Messages récents

#1
Routières : Ninja Z1000SX / Re : [Ninja Z 1000 SX Soupapes...
Dernier message par gege038 - 15 Avril 2024 à 09:13:28
Merci pour les retours. Cela confirme ce que je pensais sur le bien fondé du contrôle au kilométrage préconisé. Je pense attendre un peu et le faire moi-même. C'est un peu comme la préconisation du changement des bougies tout les 12000 kms ....
#2
Sondage / Re : Contrôle technique Moto
Dernier message par maxxis - 13 Avril 2024 à 11:18:48
bonjour modérateur,voila quelqu'un d'intelligent,et qui utilise ce forum comme il se doit,je te remercie pour ta recherche et ta réponse intelligente,pas comme certain!!je n'étais sur de rien dans mes dire,c'est pour cela que j'ai poser la questionje tentais une piste au cas ou,en te remerciant.
#3
Routières : Ninja Z1000SX / Re : [Ninja 1000 SX Regime mot...
Dernier message par Zito - 13 Avril 2024 à 10:49:15
Bonjour Nilsl
J'ai eut ce genre de bug sur une moto d'une autre marque avec accélérateur électronique .
Il a suffit de faire une procédure d'initialisation de la poignée et tout est rentré dans l'ordre .
Pour ton modèle je ne sais pas .
D'autant plus qu'il me semble que le réglage du ralenti se fait avec « la valise »
#4
Routières : Ninja Z1000SX / Re : [Ninja Z 1000 SX Soupapes...
Dernier message par Zito - 13 Avril 2024 à 10:41:18
Si tu veux contrôler cela n'est pas vraiment difficile ou risqué , il faut quand même être bricoleur confirmé et être méticuleux .
Comptes facile 2h de démontage avant de commencer le contrôle .
Et si c'est bon ben tu refermes en serrant bien au couple Et basta

Par contre si pas bon ( assez rare à 42M) c'est pas la même aventure.
#5
Routières : Ninja Z1000SX / Re : [Ninja Z 1000 SX Soupapes...
Dernier message par Zito - 13 Avril 2024 à 10:38:02
Bonjour Gege
J'ai fait faire le jeux aux soupapes à 42M et cela m'a coûté une douloureuse de 400€
Et le jeux était bon !
Ce qui veut dire qu'il ont ouvert , contrôlé bon et refermé ...
Je ne sais pas si c'est un forfait pour l'opération mais je pense que oui .Ce qui signifierai que le jeux soit bon ou pas ,ce serait le même prix ... mais pas du tout le même travail , en effet quand le jeux n'est pas bon il faut tomber les arbres à cames .
Je regrette , la prochaine fois je le fait moi.....
J'ai déjà fait jeux au soupapes+remplacement chaîne de distri sur un Z1000 et pas eut de problème ..
#6
Sondage / Re : Contrôle technique Moto
Dernier message par cpg - 13 Avril 2024 à 09:20:49
vos messages m'ont interrogés...du coup j'ai charché un peu et en fait il y a deux appelations "categorie de vehicules" ... celle utilisée par le code de la route pour diffrencier les differents vehicules roulants https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000038682654/2019-06-24#:~:text=4.,4.1.
où effectivement la categorie L designent entre autre nos motos

et celle utilisée administrativement sur les cartes grises qui s'appelle "categorie des vehicule (CE)" et qui n'a aucune appellation L pour les motos et autre 2,3 roues https://www.cartegrise.com/carte-grise-detail/carrosserie  que l'on trouve au repere J de la carte grise

en resumé il faut juste faire attention à ce à quoi fait reference l'appelation "categorie de vehicule"  Donc j'ai bien peur qu'il ne soit pas possible d'utiliser cette piste pour echapper au CTM...

apres, bien sur, chacun est libre de son choix de le faire ou pas.... en connaissance de causes  ;)
#7
Sondage / Re : Contrôle technique Moto
Dernier message par pierrot46 - 12 Avril 2024 à 19:40:20
 <D  <D  <D

Réfléchi avant d'écrire des conneries, ça se passera mieux ensuite... Qui est-ce qui prouve les choses si ce n'est un avocat ? Hein ?

Compter sur moi ? RDV demain au parking Sesquires :sifflet:
T'as mon numéro si besoin ;)
#8
Sondage / Re : Contrôle technique Moto
Dernier message par maxxis - 12 Avril 2024 à 16:51:55
je parle sur le forum de quelque chose qui peu être possible,reste a prouver,et tu me sort les avocats,tribunal,n'importe quoi,faut que les motards compte sur toi pour de l'aide !!
#9
Salut

C'est normal. Pour tourner convenablement, un moteur doit être chaud.
Le ventilateur se mettra en fonctionnement quand tu aura 6 carré par forte chaleur.
Lorsque qu'il descend sur 2 ou 3 carré, c'est le thermostat qui s'ouvre.
#10
Sondage / Re : Contrôle technique Moto
Dernier message par pierrot46 - 12 Avril 2024 à 11:56:02
Citation de: maxxis le 12 Avril 2024 à 10:56:01t'est un peu trop grave toi !!!!

On peut savoir pourquoi ? Et surtout en quoi ? ???

Maintenant, je suis tout à fait disposer à en discuter demain à la manif :sifflet: