Entretient/Nettoyage/Renovation moto : Bike Washer

Démarré par Zed-R, 28 Juillet 2007 à 17:47:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zed-R

Un bike-wash, cela vous interressrait-il ???
Seriez vous pret a laisser votre moto a un pro qui nettoierait entierement votre bécane, la renoverait si nécessaire.
Quel prix seriez vous pret a donné pour un petit, moyen, gros nettoyage voir une renovation complete ??? concernant l'esthetique de la moto ?

Plusieurs fortfaits par exemple disponnibles (comprenant le nettoyage et graissage de la chaine)
1-petit nettayge : lavage rapide
2-moyen : 1+ polishage
3-gros : 2 + chrome (jantes polies etc etc ...)
4-renovation : 3+ collecteur + nettoyage moteur

A vos claviers  ;)

tigrou

a voté :biggrin:
je prefere le faire moi meme car je pense que ça fait parti de la vie du motard et en plus je suis fier de moi quand c'est fini ;)
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

joe bar team

Citation de: tigrou le 28 Juillet 2007 à 17:52:58
a voté :biggrin:
je prefere le faire moi meme car je pense que ça fait parti de la vie du motard et en plus je suis fier de moi quand c'est fini ;)

pareil pour moi j'prefere le faire puis apres je la regarde pendant 20 minutes et la je me dit que je suis au paradis  :-* <D
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

kawazaboys

Pareil pour moi au moin je sais ce que j'utilise a et il semblerai que tu es un petit probleme avec le mot nettoyage   <D désolé ;)  :-D.

Et en parlant de produit je vous informe que meguiar's sort debut aout un nouveau produit attention vos yeux pour l'instant il ce nomme ultimate speed detailler mais dés la sortie en france il ce prenomera brillance eclair ultime et en effet c'est ultime  Oo: j'ai vue les video test meguiar's  :-* que du bon rien de comparable.
Will.ing--->Gazz Factory

cpg

#4
moi aussi voté le faire moi même...

Mais j'avoue que pour les collecteurs oui je serais bien intéressé par le faire faire....a condition d'etre sur d'éviter les micro rayures....

Mais dis moi Zed-r ...n'y aurait il de la reconversion dans l'air.... ?  :sifflet:  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

a voté

c'est vrai que j'aime bien le faire, et que je suis assez fier à la fin, mais pourquoi pas, ça peut être intéressant collecteurs + nettoyage moteur etc non ?
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

timstripes

pas trop confiance, si c'est un stagiaire qui le fait ???
  et pis de le faire soi même  ça permet de voir s'y a des trucs qui clochent

watchiki

personnellement je pense aussi que ca fait partie de la vie du mortard de s'occupé lui meme de sa belle et puis c tellement plaisant de passé du temps avec elle  :-*

pierre6110

a voté ;)

je préfère le faire moi même, et puis, c'est un plaisir après tout.........
Quand quelqu'un vous dit "Ptain elle est belle votre moto"  :-* :-* ça fait toujours un pincement au coeur.

rammstein80

aujourd'hui j'ai passé 2h30 à la nettoyer, bha j'ai pas vu le temps passé, je lui est fait la totale , elle le vaut bien  :-* :biggrin:
et une moto se doit d'etre propre (je parle pas de faire ses besoins dans le caniveau,hein!) mais une moto pas entretenu ca fait vraiment négligé...


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

titi750

Si je reste derrière lui, pourquoi pas.
Mais je préfère le faire et c'est un plaisir. Ca permet aussi de surveiller l'état de santé de la moto.

Citation de: Zed-R le 28 Juillet 2007 à 17:47:47
Plusieurs fortfaits par exemple disponnibles (comprenant le nettoyage et graissage de la chaine)
Dsl, mais pour moi, plus de nettoyage ni de graissage de chaine... Tout se fait tout seul  :biggrin: :biggrin:

Zed-R

Citation de: titi750 le 31 Juillet 2007 à 09:21:14
Si je reste derrière lui, pourquoi pas.
Mais je préfère le faire et c'est un plaisir. Ca permet aussi de surveiller l'état de santé de la moto.

Citation de: Zed-R le 28 Juillet 2007 à 17:47:47
Plusieurs fortfaits par exemple disponnibles (comprenant le nettoyage et graissage de la chaine)
Dsl, mais pour moi, plus de nettoyage ni de graissage de chaine... Tout se fait tout seul  :biggrin: :biggrin:

Oui bon, ça, ça peut se modifier... rien est définitif.  :biggrin: ;)
C'est vrai que le scottoiler je n'y ai pas pensé ! :-[

Raikohrican

Moi j'ai voté intéréssant. Mais plus pour le sens Renovation que nettoyage à proprement parler. Nettoyer la moto, certes c'est chiant et long, mais c'est pas non plus la mort et payer pour ça....
Par contre une petite rénovation, du genre clean up complet (quand je vois l'état sous le reservoir, 8 ans de crasses, de boue et de caillasses, sable en tout genre :o ), avec une petite rénovation peinture du moteur/cadre, là ce pourait être intéréssant :)
          

Zed-R

Citation de: Raikohrican le 31 Juillet 2007 à 13:00:23
Moi j'ai voté intéréssant. Mais plus pour le sens Renovation que nettoyage à proprement parler. Nettoyer la moto, certes c'est chiant et long, mais c'est pas non plus la mort et payer pour ça....
Par contre une petite rénovation, du genre clean up complet (quand je vois l'état sous le reservoir, 8 ans de crasses, de boue et de caillasses, sable en tout genre :o ), avec une petite rénovation peinture du moteur/cadre, là ce pourait être intéréssant :)

moteur ok, mais pour le cadre, c'est chaud qdmm non :?:
ça demanderais presque un demontage pour pouvoir le repeindre ! :?:

A voir !

J'reffléchis (si si, j'y arrive  :-D )

Raikohrican

Ben justement, pour moi une rénovation tu démontes tout, tu néttoie, tu repeind ce qu'il y a à repeindre, et tu remontes...
Enfin c'est ma vision de la restauration je sais pas si je suis dans le bon  :?:
          

Zed-R

Citation de: Raikohrican le 31 Juillet 2007 à 20:32:25
Ben justement, pour moi une rénovation tu démontes tout, tu néttoie, tu repeind ce qu'il y a à repeindre, et tu remontes...
Enfin c'est ma vision de la restauration je sais pas si je suis dans le bon  :?:

j'ai pas parlé de restauration  :sifflet:

Raikohrican

Citation de: Zed-R le 31 Juillet 2007 à 20:56:25
j'ai pas parlé de restauration  :sifflet:
la question était (beau cafouillage orthographique au passage :-D ) :

CitationQuestion:      Laisseriez-vous le nettoyahe/ la renovation de votre moto a un pro

J'ai bien vu renovation je suis pas fou quand même :-D alors selon la grande rouquine :

Rénover : v. t. Remettre à neuf. Donner une nouvelle existence
Restaurer : v. t. Réparer, remettre en bon état

Pour moi restaurer et rénover c'est pareil, voire même rénover c'est vraiment le fait de refaire à neuf une bécane qui à vécu. Alors après, apparement, j'ai du me faire une mauvaise idée du sondage. Quand j'ai vu ta question j'ai pensé rénovation plutôt que nettoyage. Si on parle de nettoyage à proprement parlé, dans ce cas je vote que je préfère le faire moi même :-D
          

Zed-R


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

A voté

Citation de: cpg le 01 Août 2007 à 15:45:17
Citation de: Zed-R le 31 Juillet 2007 à 21:44:37
Bike Washer ! C'est le titre  :sifflet:
et le nom de ta future entreprise.... ???  :sifflet:  <D
=> le nom est pas encore déposé ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)