Protection auditive

Démarré par Jean76150, 24 Décembre 2021 à 15:09:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jean76150

Bonjour à tous
Il y a quelques jours faisant un peu d'autoroute et rapides je me suis rendu compte que le bruit du vent devient gênant et au bout de quelques heures

Auriez-vous une protection auditive à conseiller pour les prochaines balades

Merci à vous

Pacal-SX

Salut,

Il faut que les protections auditives tiennent en place en mettant le casque.
Je pense que seuls les bouchons d'oreilles en mousse (que tu comprimes avant de les mettre dans le conduit auditif) peuvent jouer ce rôle de tenue. La filtration des bruits est efficace, sans totalement anéantir tout son.

Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"... Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !

Jean76150

Merci, j'ai vu que c'est un sujet abordé assez souvent sur internet mais il y a pas forcément de solutions proposées à part des trucs super cher sur mesure

Je sais qu'il en existe avec des cordons pour éviter de les perdre par contre je sais pas si ça tiens dans le casque

Si quelqu'un a déjà essayé n'hésitez pas à mettre un petit com,pour un petit trajet de moins d'une heure c'est pas gênant mais quand sort toute la journée je me retrouve avec les oreilles qui bourdonne au retour de balade

Pacal-SX

Mes bouchons, de la marque "Quies" résistent sans soucis à l'enfilage du casque et soulagent les oreilles pour les journées de gros roulage

https://www.quies.fr/produit/protection-auditive-en-mousse/

Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"... Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !

Marcdu81

Il y a un inconvénient à porter des bouchons auditifs , on se coupe de l'environnement et de la circulation , ce qui peut-être dangereux , comme ce qui m'est arrivé un jour en me positionnant au milieu de la chaussée pour tourner à gauche en attendant que la voiture d'en face passe , celle de derrière arrivant trop vite , j'ai entendu le crissement des pneus sur la chaussée , ce qui m'a permis de remettre gaz avant de me faire percuter ...

Jean76150

#5
Je me doute bien que c'est a utiliser avec prudence, mais toujours utile d'en avoir sous la selle

J'ai lu un truc là-dessus ,en roulant a 130 kmh le vent à lui seul produit env 105db soit l'équivalent d'un marteau-piqueur en fonctionnement, au bout de 2 min ça crée une fatigue diminuant l'attention du conducteur sur la route et à long terme ça peut dégrader l'audition

Je ne cherche pas à supprimer le son, juste à en filtrer un peu pour que ça devienne moins gênant

Jean76150

#6
Il y a ceux la dont deux paire spécifique

1 jeu de bouchons à atténuation modéré pour la petite route du genre ville et campagne.
Et un autre plus fort pour l'autoroute et le circuit.

https://www.motoblouz.com/vente-protections-auditives-alpine-moto-safe-pro-111853.html

Par contre je trouve qu'ils sont relativement cher surtout pour des produits dont je ne connais pas l'efficacité

N'hésitez pas à argumenter si vous connaissez une autre marque fiable et plus accessible

Autry D

Je confirme que les bouchons d'oreilles "Alpine"sont efficaces et il n'est peut-être pas nécessaire d'acheter le kit avec les deux modèles, Tour ou Race au choix et moins cher.

https://www.motoblouz.com/vente-protections-auditives-alpine-moto-safe-tour-111858.html

https://www.motoblouz.com/vente-protections-auditives-alpine-moto-safe-race-111859.html
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Jean76150


Marcdu81

Il y a aussi que plus un casque vieillit,  plus le bruit et l'air s'engouffrent dedans...

Jean76150

Ben celui que j'ai n'est pas vieux par contre c'est un modulable, ça fait peut-être une différence avec ceux intégral

Marcdu81

Effectivement les modulables de par leur conception laisse passer davantage l'air . Il y a aussi le facteur bulle qui rentre en compte pour le bruit et l'air , perso depuis que j'ai remplacé ma bulle le flux d'air passe au-dessus du casque , ça réduit énormément le bruit ...

Jean76150

#12
D'accord mais les modulable c'est bien pratique en été pour l'instant je préfère le garder, sur la ZR7S  que j'ai la bulle a déjà été changé par une haute mais elle ne protège toujours rien au niveau du casque, pour être protégé il faut être allongé sur le réservoir avec la tête dans le guidon et difficile de voir la route dans cette position


Tichou

J'ai les alpines et le bruit du vent est très atténué ainsi qu'une partie de l'environnement. Cela joue sur certaines fréquences. Je les recommande


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Qui peut le plus, peut le moins !!


Sujets Similaires (5)