Bonjour à tous...
Après une belle sortie de plus 400 km en duo sur autoroute, nationale, départementale et surtout lacets de montagne, il fallait que je fasse qq pour l'amortisseur... On a touché 2 fois dans les épingles sans attaquer trop fort
J avais parcouru le forum et les sujets sur les amortisseurs Shock factory et EMC notamment...
La moto n'ayant que 2000 km, je voulais garder encore un peu l'amortisseur d'origine, pas envie de mettre près de 900 € dans un combiné...
J'ai opté pour le changement de ressort adapté à notre poids
, on verra d'ici qq mois si j'opte pour un combiné complet
Donc achat d'un ressort compatible chez Shork Factory ( Au passage, ils sont très sympa et commerçants et en plus pas loin de la maison
)
Pour le démontage, moto sur la centrale, faut enlever le boulon et la vis de fixation ( clé de 14) démonter (2 vis btr ) la bonbonne et désolidariser la durite des colliers...
L'amortisseur sort tout seul ...
Au passage, j'en ai profité pour graisser l'axe, ils sont un peu avare sur la graisse en usine...
Ensuite, fabrication d'un comprime ressort... attention, y a de la recherche et l'outil coûte une fortune
On enlève la coupelle fendue et on sort le ressort...
On voit bien que l'amortisseur ne respire pas la top qualité...
On enfile le nouveau ressort et on procède à l'inverse...
Après un petit essai ( en solo) il faut reprendre tous les réglages, mais je pense que ça va le faire en attendant d'investir dans un amortisseur je pense Shork factory et une prépa fourche ( ressort hyperpro progressif, peut être....)
Je vous dirais mon ressenti en duo dès qu'on aura testé