[Outillage] Crevaison : kit meche reparation de tubeless

Démarré par derricc, 06 Mars 2008 à 05:08:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

derricc

on viens de m offrir un kit meche 0(0

celui ci contient trois bombone CO2 de 16 mg pour regonfler le pneu apres repartion

mon probleme est le suivant il n est pas indiquer combien de bombone sont necessaire pour regonfler (le temps d aller ajuster la pression ) le pneu  ???

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Kawasien

Une je pense et tu te dépêche d'aller gonfler  ??? ???

Merci de confirmer Je suis pas sur de mon coup  :-D :sifflet: :sifflet:

dipediou

de toute facon meme apres reparation a la meche (je te le souhaite pas )vas voir un mecano pour qu'il verifie ton pneu
pour le nombre de bonbone je sait pas mais un petit truc:
tu te pose face au pneu, tu le prend a 2 mimines avec les doigts sur la jante et les pouce sur la bande centrale et tu pousses. normalement tu dois pas pouvoir faire grand chose, si t'enfonce le pneu une de plus et recommence
mais t'en fait pas:
-> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5182.0
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Gand

c'est des cartouches comme ça ?


si oui, alors une suffit
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

laprune

#4
...

marcozr7s

je pense pas qu'une suffise  ;) je crois que c'est 0.5 par cartouche  :) par contre le système des mèches fonctionne super bien  ;) je l'ai utilisé à 2 reprises, une fois pour dépaner un collègue et une fois pour moi et je peux vous dire que ça tient  :-D 50 bornes avec la mèche sans problème  :-D

Gand

Citation de: marcozr7s le 06 Mars 2008 à 16:11:47
je pense pas qu'une suffise  ;) je crois que c'est 0.5 par cartouche  :) par contre le système des mèches fonctionne super bien  ;) je l'ai utilisé à 2 reprises, une fois pour dépaner un collègue et une fois pour moi et je peux vous dire que ça tient  :-D 50 bornes avec la mèche sans problème  :-D
euh, ça doit dépendre du modele de la cartouche ...
avec une cartouche comme ça (qui y ressemble comme 2 gouttes d'eau), un peuneu de deuche se trouvait à un peu moins de 2 bars ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Kawasien

Une doit permettre de rejoindre la prochaine station en gros

Il y a pas de spécification sur l'emballage ???

Genre moto, vélo, 4x4  ??? 

derricc

#8
merkii pour les infos  ;)
et non il n ya pas d info sur l emballage  >:D
en fait c est une malette avec 3 cartouche  mais un petit sac et fournie pour mettre sous la selle et c est la que le problemece pose car si je met tous le kit dans le sac avec les 3 cartouches ça prend beaucoup de place  si une seule suffit ça m arrange  ;)
pour ce qui est de la reparation avec une meche externe j en est utilise 2 fois dont la premiere au moto-ecole et ça ne bouge pas apres la seconde fois j ai fait 500 bornes avant de changer le pneu (car use) et il ne perdait pas  ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

cpg

une marque , un modele , une reference ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maniak

Je vous conseille les "clés" GRYYP. Jetez un oeil par là : http://www.moto-station.com/article3151-news-2008-kits-anti-crevaison-gryyp.html
En région parisienne, elles sont vendues par Kawasaki Etoile (avenue de la grande armée).
:V:
:V:

dipediou

euh comment te dire...
ca me parait tres petit et je sait pas si t'as deja eu a faire ca et bien j'peut te dire c'est pas de la tarte a rentrer dans le pneu aussi bien le forreur que la meche -> une grosse poignee avec une bonne prise en main serait preferable a mon avis maintenan ca depend de la place que tu as sous ta selle
je sait c'est gros et c'est moche mais bon faut ce qu'il faut:
http://boutique.motoservices.com/product_info.php?cPath=581_582&products_id=3460
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

laprune

#12
...

derricc

#13
Citation de: cpg le 06 Mars 2008 à 22:07:13
une marque , un modele , une reference ?
.

un peu long mais j ai trouvé voila ce que ma maman  :-* m a offert  (elle est  gentille ma maman )

http://www.gt2i-quad.com/Kit_reparation_pneu_Tubeless_Malette-p-1472-c-8_43.html
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Gand

Citation de: dipediou le 10 Mars 2008 à 23:21:41
euh comment te dire...
ca me parait tres petit et je sait pas si t'as deja eu a faire ca et bien j'peut te dire c'est pas de la tarte a rentrer dans le pneu aussi bien le forreur que la meche -> une grosse poignee avec une bonne prise en main serait preferable a mon avis maintenan ca depend de la place que tu as sous ta selle
je sait c'est gros et c'est moche mais bon faut ce qu'il faut:
http://boutique.motoservices.com/product_info.php?cPath=581_582&products_id=3460
c'est un truc comme ça que j'ai, à part qu'il m'a couté 17€ chez norauto ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Kawasien

C'est bien la boite mais bon de toute façon sa rentre pas sous la selle  :(

Il pourrais en faire de plus petite pour les motard quoi ???

derricc

il y a un petit sac fournie avec la malette pour le rangement sous la selle  ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

laurent73

Je déterre le sujet....

Hier j'ai crevé et j'ai ce genre de kit de réparation... Les 3 bonbonnes ( modèle plus gros que pour les vélos) ne suffisent pas à regonfler correctement le pneu, j'avais entre1 bar et 1.5 bar, ça va parce que j'étais en solo, à vide et pas trop loin de la maison pour remettre la bonne pression.... J'ai roulé très soft mais le pneu était bien chaud en arrivant...

Pour mes sorties plus longues, je prévoit d'embarquerplus de bonbonnes ou un petit compresseur portable afin d'éviter de tout bousiller ou de devoir faire appel à l'assistance....





Marcdu81

J'ai à peu près le même kit , pour l'avoir utilisé en rase campagne pour pouvoir rentrer chez moi je confirme que 3 cartouches de gaz ce n'est pas assez . Mais depuis j'ai un petit compresseur que j'embarque à chaque sortie dans le top case qui fait vraiment bien le job ...

Autry D

J'ai eu le même problème il y a quelques années, 3 bonbonnes = 1,5kg.de pression, en conclusion 6 bonbonnes pour 3 kg. Et ne pas oublier : un tube de colle ouvert est à remplacer. :-[
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.


Sujets Similaires (5)