Messages récents

#91
Bougie noire = trop riche

Ton essence ( mélange? ) à quel âge ? Sp98?  Au delà de 6 mois tu peux la remplacer...

Ton carbu est propre ?  Gicleur de ralenti  bouché ?

État du moteur ?  Cylindre piston? Joint de vilo?

Pareil pour ton circuit de refroidissement, âge du liquide ?  État ?  Propreté des radiateurs ?
#92
Je viens de m' aperçevoir que ma pompe a eaux es HS je pensse......La moto monte en température rapidement !

Ca pourai etre la cause que la moto ne démarre pas ??.....en la poussant je parviens a la démarrer !

Merci pour votre réponse
#93
Les autres sujets moto / Elle fait en un jour une forma...
Dernier message par Autry D - 16 Mars 2024 à 15:51:51
Sarah Lezito, cascadeuse moto professionnelle fait la formation moto de la gendarmerie en un jour, j'adore  :-*

#94
Présentation des membres / Nouveau venu (en Ninja)
Dernier message par PhilDu56 - 16 Mars 2024 à 11:01:44
Bonjour à tous

Après pas mal d'années à passer de temps en temps sur le forum en simple visiteur (depuis mon 1er Z en 2009 je dirais :sifflet:) je me suis décidé à m'inscrire.
54 ans, je vis dans le secteur Guérois (56), suis plus dans un esprit "mécanique et balades" que "sorties à user les sliders" (ancienneté + accident grave il y a 15 ans, ça y fait  :-D ).
Après une période 100% Suzuki (cross notamment plusieurs RM, puis RGV et TL-R) je suis passé en 2009 au Z1000 puis séduit par son moteur, au Z1000SX en 2017 (année de la libération du bridage 100cv).   

Bravo au passage aux contributeurs et admins pour le dynamisme de ce forum qui m'a très souvent aidé :)
#95
La reglementation / Re : Le contrôle technique 2 e...
Dernier message par cpg - 16 Mars 2024 à 08:37:34
Merci pour le partage de cette video ....

effectivement ça promet .... le resultat variable d'un centre a l'autre, estimation perso de l'etat de la moto...  Oo: Super fiable tout ça .... :fume:
#96
Re à tous

Au passage j'aimerais savoir si la couleur de ma bougie est correcte

Au premier regard elle est sec...et noir !

Merci pour votre aide
#97
Bonjour à tous

je possède une vieille moto Kawasaki 125 KMX de 1986

Aujourd'hui lorsque je roulais ma moto ses stopers nets...j'ai essayé de la redémarrer mais quelque kilometre plus loin elle a à nouveau caler...

J'ai testé la bougie...elle est bonne j'ai vu l'étincelle sur le culot...j'ai même une deuxième bougie mais la moto me fais pareille...elle refuse de démarrer

et quand je kick pour la démarrer ou que j'essaye de la démarrer en la poussant de temps en temps elle me fais des pichets qui sortent du pot d'échappement !

Merci à tous pour votre aide
#98
Le Parking du forum / Recherche d'info sur z1000 1er...
Dernier message par Valentin Quélin - 15 Mars 2024 à 19:27:53
Bonjour à tous, je n'arrive pas a créé un nouveau sujet sur le forum...

Ma question est:

Je roule depuis 6 mois en BMW K1600GTL, moto top pour faire de la route, plus maniable a mon goût qu'une ZZR 1400 ou GTR.

Mon concessionnaire Kawasaki m'a fait tester Une ZH2 je suis tombé amoureux de cette bécane, il m'en faut une 😍😍.

Mais je dois économiser alors je compte vendre mon K1600, et acheter en attendant un Z1000 de 2003 full origine je n'aime que les motos full origine.

Je voulais savoir en matière de fiabilité, conso d'essence ce que ça donnait en Z1000??
#99
Mécanique - Moteur / Re : [ZR-7 Demarrage] ma zr7 n...
Dernier message par Fenrir54 - 15 Mars 2024 à 18:49:56
Juste le relais le démarreur lui fonctionne car quand je le branche en direct il tourne
Je pensé au boîtier cdi qui serait mort
#100
La reglementation / Re : Le contrôle technique 2 e...
Dernier message par Autry D - 15 Mars 2024 à 17:19:42
Les incohérences du contrôle technique !!!