je pense aussi que c'était des compétences du mécano de vérifier la tension et de graisser la chaine,
ça m'est arrivé plusieurs fois, de récupérer mes motos avec une chaine bien trop tendue par le mécano,
eh oui, ça arrive!
et dans un cas comme ça, pas facile de prouver quoi que ce soit
La plupart du temps, après un changement de pneu, je contrôle,
la dernière fois, après 1 km chez moi, j'ai détendu vite fait, tellement ça ronflait!
Certaines motos ont des réglages très différents,
et je pense que certains mécanos font ça genre "à l'aveuglette"
maintenant, (sauf en cours de voyage), je démonte mes roues, et je remonte moi-même,
ma chaine de Versys est nickel à 32000
celle de ma dernière 900 tdm avait fait 50000 était très peu usée,
car graissée à chaud, au retour de ballade
par contre sur ktm 990 smt, à 15000 du même traitement,
la transmission était déjà bien fatiguée, (par les watts), jeu assez conséquent sur la couronne
J'utilise une bonne graisse, (Igol) et je ne joue pas au radin, mais plutôt à Mr +
le -, c'est qu'elle colle sacrément la jante, et bonjour les nettoyages, à chaque changement de pneu
une grande bombe me fait environ 10000km, soit une vingtaine de graissages