Voilà il y a un mois j'ai démonté entièrement mon collecteur pour le nettoyer mais j'avais mal remis les espèces de joints qui permettent l'étanchéité à la sortie du moteur du coup il y avait des petits claquements et je croyais que c'était la chaine de distri mais non !!! Je me suis ensuite rendue compte du problème et j'ai tout remis bien en place. Et voilà plus de bruit ! Donc soyez attentif au remontage du collecteur !
merci de l'info ;)
pft pft pft à l'accélération ! Que du bonheur, comme papa dans maman :sifflet: <D
Citation de: pierrot le 04 Avril 2007 à 23:02:57
pft pft pft à l'accélération ! Que du bonheur, comme papa dans maman :sifflet: <D
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsmileys.sur-la-toile.com%2Frepository%2FRires%2F3d-moqueur-rire-3.gif&hash=c34cf7031ceb93561bb925d7bb23bd502b85f099)(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsmileys.sur-la-toile.com%2Frepository%2FRires%2Fmdr-mort-de-rire-284923.gif&hash=96021758409da860bdfce1266115ab0728132fb8)(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsmileys.sur-la-toile.com%2Frepository%2FRires%2Fmort-de-rire-19.gif&hash=9f3ecf9f00434228f76a5b56574cf778f5c88f6a)
ça veut dire quoi cette expression pierrot ?
Citation de: luc_62 le 04 Avril 2007 à 23:26:36
ça veut dire quoi cette expression pierrot ?
ya des fuites, et ça passe tout seul !!! :sifflet: :sifflet:
ouai pas terrible mais bon :-[
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsmileys.sur-la-toile.com%2Frepository%2FMessages%2Fjesuisdehors.gif&hash=89b44a6c7d089ae55ab74ea57fe6194ccf797227) j'fume ma cloppe :sifflet:
Citation de: Zed-R le 04 Avril 2007 à 23:26:04
Citation de: pierrot le 04 Avril 2007 à 23:02:57
pft pft pft à l'accélération ! Que du bonheur, comme papa dans maman :sifflet: <D
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsmileys.sur-la-toile.com%2Frepository%2FRires%2F3d-moqueur-rire-3.gif&hash=c34cf7031ceb93561bb925d7bb23bd502b85f099)(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsmileys.sur-la-toile.com%2Frepository%2FRires%2Fmdr-mort-de-rire-284923.gif&hash=96021758409da860bdfce1266115ab0728132fb8)(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsmileys.sur-la-toile.com%2Frepository%2FRires%2Fmort-de-rire-19.gif&hash=9f3ecf9f00434228f76a5b56574cf778f5c88f6a)
+1
Mais c'est vrai qu'il faut faire attention aux cales..., moi j'avais un écrou borgne qui avait mal été remis du coup: filetage de gougeon foiré :-\ , donc direction Kawa. Depuis, je fais super attention.
apparemment les cales sont en cuivres pour pouvoir s'écraser lorsque l'ont sert le collecteur sur le moteur et elles restent déformées donc lorsque l'on démonte le collecteur il fo replacer les cales bien à leur place sinon c'est fichue. Moi je vais devoir acheter des nouvelles cales.
Citation de: luc_62 le 05 Avril 2007 à 13:44:49
apparemment les cales sont en cuivres pour pouvoir s'écraser lorsque l'ont sert le collecteur sur le moteur et elles restent déformées donc lorsque l'on démonte le collecteur il fo replacer les cales bien à leur place sinon c'est fichue. Moi je vais devoir acheter des nouvelles cales.
Ben, moi elles se sont pas déformées ??? et je les ai eu neuves.
Il faut surtout bien les positionner car il y a un petit cran et si l'entretoise n'est pas dedans, le "collier" va partir de travers et tordre un gougeon.
De toute façon, il faut faire attention.
Citation de: luc_62 le 04 Avril 2007 à 23:26:36
ça veut dire quoi cette expression pierrot ?
Ben, euh, comme papa dans maman, que du bonheur !.... <D <D <D
C'est un peu compliqué à expliquer :-[
heu klemonnier j'me suis toujours demandé , la marque de ton chat c'est un chatron nan ??
ok je vais sortir ...
Citation de: luc_62 le 04 Avril 2007 à 23:26:36
ça veut dire quoi cette expression pierrot ?
<D Trop jeune pour comprendre, un jour tu sauras ;) :-D
Raikohrican !
[HS]Hier soir ta moto était devant le Helderr [/HS] :-D :sifflet:
ben y en n'as qui a rien compris allor pierrot t'en n'a lacher une? et vasi laisse toi aller.. <D <D <D
Citation de: luc_62 le 05 Avril 2007 à 13:44:49
apparemment les cales sont en cuivres pour pouvoir s'écraser lorsque l'ont sert le collecteur sur le moteur et elles restent déformées donc lorsque l'on démonte le collecteur il fo replacer les cales bien à leur place sinon c'est fichue. Moi je vais devoir acheter des nouvelles cales.
ça s'appelle tout simplement "joints d'échappement"... :-D
A changer à chaque dépose du collecteur. (env 50eur chez Kawa pour mon Ninja... Si c'est la même chose sur le ZR-7: Aïe! :-\)
Citation de: Izays808 le 06 Avril 2007 à 19:11:19
A changer à chaque dépose du collecteur. (env 50eur chez Kawa pour mon Ninja... Si c'est la même chose sur le ZR-7: Aïe! :-\)
Moi, chez Kawa, ils m'ont déjà déposer le collecteur sans me les changer ???, et vu le tête que ça a, ça doit pas vraiment se déformer ces entretoises...
wahou 50 euros !! C'est super chère ces bidules là ! pfff ils s'embêtent pas chez Kawa.
Pour de simples joints en cuivre style "de vidange", c'est clair... :sifflet:
Citation de: Zed-R le 06 Avril 2007 à 18:48:56
Raikohrican !
[HS]Hier soir ta moto était devant le Helderr [/HS] :-D :sifflet:
Euh, surement. Je sais pas ce que c'est le Helderr mais elle était bien en haut de la rue national donc je pense que c'est ca :-D
Citation
ça s'appelle tout simplement "joints d'échappement"... :-D
A changer à chaque dépose du collecteur. (env 50eur chez Kawa pour mon Ninja... Si c'est la même chose sur le ZR-7: Aïe! :-\)
J'ai fais une dépose des miens et je les aient pas changer. Pour être hônnette j'étais même pas sûr d'où ils étaient <D (je pense qu'ils étaient au bout du collecteur mais pas sûr). En tout cas ils ont pas bougés, donc je me suis pas fait chier à les délloger pour les changer (sur la RMT aussi ils conseils de les changer mais franchement.... Aucun souci s'ils fallait tout changer dès que tu démontes un truc :-\ ). Il est vrai que le plus chiant à la remonte ce sont les demi-lunes. Assez casse noix à faire tenir mais à 2 ca se fait bien. Moi je n'ai eu aucun souci :)
Petite question je suis en train de remonter mon collecteur : plusieurs petites questions
- Au remontage il y a les joints d'échappements un coté plat et un autre bombé quel direction dans la culasse ? moi j'ai mis le plat vers la culasse c'est bon?
Ensuite sur la rmt il dise de mettre les demi lunes dans la culasse ?! quel est la différence entre les mettre dans la culasse ou les mettre directement dans les brides ???
JE me poser simplement ces question ce serait sympa de pouvoir m'y repondre merci
Très franchement je viens juste de lire la partie de la RMT qui traite la depose de l'echappement;
La traduction étant très mauvaise, il faudra apprendre à "traduire" cette traduction.
Il est écrit mots pour mots; "...mettre les demi bagues de blocage des tubes dans la culasse...", non seulement c'est impossible mais ca veux limite rien dire :sifflet: .
Ces demi bagues de blocage de tube se montent bel et bien comme tu l'indique sur les brides et sur le collecteur une fois celui ci placé sur la moto...
Ne te tracasse pas trop pour ca, si ca fait pas de bruits, c'est que c'est bien monté.
Les ayant remplacé aujourd'hui pour la première fois en 109000km , je peut te dire que la partie plate des joints en cuivre se place contre la culasse, c'est le plus logique à faire puisque la surface irrégulière à rattraper est bien celle du collecteur, donc t'a bien vu ;)
c'est une grosse galere à remettre avec mes doigts de déménageur les 2 du millieu sont vraiment galere
Comment faites vous ? des petites astuces pour dépannez un anpoté
Citation de: belletti38 le 07 Octobre 2010 à 22:33:30
c'est une grosse galere à remettre avec mes doigts de déménageur les 2 du millieu sont vraiment galere
Comment faites vous ? des petites astuces pour dépannez un anpoté
J'ai bien du la demonter une vingtaine de fois, on s'y fait à la longue...surtout après 70% de foirage...
D'une main tu tiens les demis lunes et de l'autre tu plaque la bride dessus , ensuite tu lache les demis lune, tu prend l'ecrou de cette main tout en tenant la bride, et tu fixe l'ensemble .
Y a pas de miracle, faut des fines mains et etre assez habile du bout des doigts...
bon voila je pense avoir tout bien remis , par contre j'ai un doute sur le remontage des durites du reservoir celle coté gauche c'est bon on peut pas trop se tromper ...
Par contre à droite ou vont t'elle? celle de l'arrière du reservoir ne trouve pas preneur il me semble et celle de l'avant non plus ???!!!
4 joints d'échappements: 4,95x4= 19,80 € HT --> 23,68 € TTC
Citation de: belletti38 le 08 Octobre 2010 à 20:53:58
bon voila je pense avoir tout bien remis , par contre j'ai un doute sur le remontage des durites du reservoir celle coté gauche c'est bon on peut pas trop se tromper ...
Par contre à droite ou vont t'elle? celle de l'arrière du reservoir ne trouve pas preneur il me semble et celle de l'avant non plus ???!!!
LOL y a un post rien que pour ca; tu peut pas te tromper les durite etant préformée ....
Coté vanne a dêpression, y a 2 durites, 1 grosse pour l'alimentation, la fine pour la depression, les 2 autres servent a rien, c'est juste par la que se font le trop plein et la mise a pression athmo du reservoir .
Citation1 grosse pour l'alimentation
En général, c'est mieux pour l'alimentation ... Après, personne n'est parfait :sifflet:
:dehors2: