[ZR-7 régime-moteur] problème à haut régime] Titine fatigue ....

Démarré par Golfo, 21 Mars 2008 à 12:52:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Golfo

Salut, alors voilà j'arrive bientot aux 30'000 et la révision qui va aller avec (ouille le budget d'étudiant :'( ), et j'ai l'impression que titine fatigue, elle monte difficilement dans les tours (après 5'000 quoi) et manque de peche à bas régime.
Je vais m'occuper de lui faire la vidange ce weekend en espérant qu'il fasse beau, et prendre rdv pour la révision pour la semaine d'après.
En fait la question que je voudrais poser c'est de savoir d'où ça peut venir pour que le mécano s'en occupe pendant la révision, alors est-ce l'huile ancienne (dernière vidange a 25'000 mais en juin 2006!) ou les soupapes, la synchro du carbu, les bougies, les soupapes d'aspiration d'air.... please help !!  :'(

timstripes

les pipes d'admission craquelées ?

Kawasien

Peut être bien un filtre a air aussi qui dois être bon a laver  ;)

dipediou

moi aussi je pencherait pour le filtre a air encrasse, c'est pas complique a verifier faut juste soulever le reservoir pour ouvrir l'emplacement du filtre a air et le sortir pour voir son etat, si y a besoin de le netoyer de la WD 40 suffit a le rendre comme neuf, commence par la
sinon mais tres peu probable le jeu des soupape, perso depuis que j'ai la mienne (de 20000 à 36000 bornes) ils ont pas bouge d'un poil a tel point que mon mecano m'engueule quand je lui ai demande de le verifier a la derniere revision
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

pierô

Citation de: Kawasien le 21 Mars 2008 à 13:02:26
Peut être bien un filtre a air aussi qui dois être bon a laver  ;)

+1 +1
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Golfo

Ok merci les gars, je vais faire ça en meme temps que la vidange dimanche.
Sinon si je lave le filtre au kerdane et qu'après je l'imbibe d'huile comme dit dans le manuel ça le fait? ou sinon est-ce qu'un filtre à air neuf coûte cher?

JASCOURT

Tu peux aussi prendre ton filtre et le nettoyer avec le souffleur qui sert
à gonfler les pneus.

JASCOURT


Golfo

#8
ça c'est une très bonne idée !
quelqu'un aurait une idée du prix du filtre à aire neuf sinon? (de base, pas bcp d'? moi... :'( )

Au fait sinon j'ai oublié de préciser que titine elle monte bien dans les tours quand je suis en Neutre (et donc à l'arret) mais moins bien en roulant, quoi que par moment. Si ça vien bien du filtre tant mieux !

Maxi

est-ce que ce serait possible de renommer le topic avec un titre plus explicite, en

[Régime moteur] Problème très bas régime et au dessus de 5000rpm

ou un truc du genre? ça permet aux prochains voulant se renseigner sur le problème de le retrouver plus rapidement avec la fonction recherche...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

dipediou

Citation de: Golfo le 21 Mars 2008 à 20:11:32
ça c'est une très bonne idée !
quelqu'un aurait une idée du prix du filtre à aire neuf sinon? (de base, pas bcp d'€ moi... :'( )

Au fait sinon j'ai oublié de préciser que titine elle monte bien dans les tours quand je suis en Neutre (et donc à l'arret) mais moins bien en roulant, quoi que par moment. Si ça vien bien du filtre tant mieux !

pour le filtre 3 solutions:
-tu le netoies au wd40/petrole -> 10 a 15min maxi+le prix de la bombe(4€ chez aldi/liddle pour le dernier je suis pas sur qui z ai)
-tu prend un filtre mousse classique -> 10 a 20€ selon la marque+10 a 15min de boulot
-tu commande un K&N -> 50 a 60€+une sychro carbu quasi necessaire voir obligatoir


ca c'est normal ou alors c'est que la mienne aussi ai un probleme
ca va pas plaire a tous mais fais un petit truc ta becane demaree, chaude, sans vitesse enclenchee, tu balance la poignee dans l'angle d'un coup tres sec (ps tu ralache tout de suite le but est pas d'aller en zone rouge) et tu vera qu'elle a un hoquet...
maintenan tu rajoute a ca que avec ta chaine (pas tendue a mort) et les silente bloc qui amortissent entre le pignon Ar et la roue -> t'obtient forcement un temps de latence (court) si t'es pas directement avec ta chaine en tension, le silente bloc scotche
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Golfo

#11
ok merci dipediou je pense que je vais le nettoyer et s'il est en trop mauvais état j'en prendrais un classique.

maximitsu1986 j'ai essayé de renommer le titre mais ça rénomme que le post et pas le titre du sujet : avis aux modérateurs

sinon pour info, ça fait quoi de plus un filtre K&N ?

Maxi

euh en fait... non ça va pas :-D

il faut que tu le renommes dans ton premier post là-haut, sinon ça change pas le titre du topic mais que de ton dernier message..

et renomme-le avec [Régime moteur] au début, ça facilite la recherche (lors d'un classement des topics par ordre alphabétique notament) ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


dipediou

les filtres k&n laissent passer plus d'air -> du coup tu baisses la quantite d'essence (en theorie tu consomme moin...j'ai pas verifier) et sont garanti un truc invraisseblable du type 1million de km
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

pierre6110

Citationdernière vidange a 25'000 mais en juin 2006

ne me dit pas que tu n'as pas fait de vidange entre 25000 et 30000  ??? Oo:

Golfo

#16
Citation de: pierrot le 22 Mars 2008 à 10:51:15
Citationdernière vidange a 25'000 mais en juin 2006

ne me dit pas que tu n'as pas fait de vidange entre 25000 et 30000  ??? Oo:

je sais, honte à moi, mais c'est ma première année en moto, en fait la bécane avait eu une vidange a 25000 en juin 2006 et l'ancien proprio s'en servait très peu et je l'ai achetée en aout 2007, je me suis rendu compte pendant l'hiver qu'il fallait le faire, mais étant étudiant en médecine, j'ai très peu de temps libre. désolé pierrot, je suis inexcusable, je ne suis qu'un jeune motard qui n'a pas encore 1 an de permis moto... :-[ mais je m'occupe de titine dès ce weekend !!

Et merci dipediou pour les infos sur le K&N ;)

pierre6110

Citation de: Golfo le 22 Mars 2008 à 11:37:40
Citation de: pierrot le 22 Mars 2008 à 10:51:15
Citationdernière vidange a 25'000 mais en juin 2006

ne me dit pas que tu n'as pas fait de vidange entre 25000 et 30000  ??? Oo:

je sais, honte à moi, mais c'est ma première année en moto, en fait la bécane avait eu une vidange a 25000 en juin 2006 et l'ancien proprio s'en servait très peu et je l'ai achetée en aout 2007, je me suis rendu compte pendant l'hiver qu'il fallait le faire, mais étant étudiant en médecine, j'ai très peu de temps libre. désolé pierrot, je suis inexcusable, je ne suis qu'un jeune motard qui n'a pas encore 1 an de permis moto... :-[ mais je m'occupe de titine dès ce weekend !!

t'as interêt de faire ça bien, n'hésite pas à poser des questions si jamais....ça va barder sinon  >:D
euuh, d'ailleurs, y a un toto qui traine pour la vidange, et pour plein de chose en fait ! !

Golfo

Oui patron  :-D promis
Les totos justement c'est ce qui m'a décidé à faire ma vidange moi-même je crois que je le connais par coeur celui- là  <D et puis les gentils anciens proprios m'ont laissé le manuel d'utilisateur en double exemplaire (j'ai eu du bol)

Golfo

Bon ben voilà une vidange de faite (fastoche  :biggrin: ) et un nettoyage de filtre à air plus tard (nickel le WD40) titine grogne comme une bete et se ballade dans les hauts régimes avec une patate au démarrage encore meilleure que le premier jour où je l'ai eu.  :-D :-D :-D
Encore une fois merci au fofo ZR7.org et à ses membres.


Sujets Similaires (5)