bonjour a tous
cet après midi j'ai démonter mes plaquettes de frein avant pour voir l'état mais je n'arrive pas à les remonter. les 2 cylindres qui appuis sur une plaquette ne rentre pas et donc reste en position freinage. pourtant j'ai purger le systeme.
merci pour vos réponses.
Il faut que tu repousses tes pistons sans les abimer ;)
Moi je prends une tige de tournevis et ça va tout seul... bon faut quand m^me appuyer assez fort
j'ai essayé mais rien à faire en plus il y a les joints qui sortent, c la galère
Trop de liquide de frein ???
De la poussière dans les pistons ???
ils sont grippés !!
tu les as bien nettoyés ? avec quoi ?
va peut-être falloir changer les joints !!
pour faire levier, prends un tournevis, certes, mais mets (mémé ?) un bout de bois sur le piston pour ne pas l'esquinter ;)
je ne vais pas tout abimé à faire comme ça
Citation de: timstripes le 01 Avril 2009 à 20:38:34
pour faire levier, prends un tournevis, certes, mais mets (mémé ?) un bout de bois sur le piston pour ne pas l'esquinter ;)
+1
j'utilise aussi un bout de bois quand je fais levier avec le tournevis pour que l'effort soit uniformément réparti sur les pistons
as tu ouvert le maitre cylindre avant de pousser tes pistons ?? :sifflet:
le probleme c'est que tu a le cache poussiere du piston qui ressors,c'est un problème du a l'oxydation de l'etrier causée par le sel ,etc...
une seule solution s'impose c'est le remplacement des cache poussieres,
1er tu dois retirer tes machoires
2ém retirer les pistons
3em tout nettoyer la gorge du cache poussiere sur l etrier
4em remonter coupelles et cache poussiere
5em remettre les pistons nettoyés(un ptit coup de toile aimery) puis un peu de liquide de frein pour les lubrifier
6 em remonter les etriers avec des nouveaux joints
7em purger le circuit de frein
voili voilou je crois qu apres c'est tout bon :biggrin:
Wahouuu 0(0
C'est cool d'avoir un spécialiste Kawa :incline:
euh, y a pas que kawa qui maîtrise cette technologie :sifflet:
Citation de: timstripes le 01 Avril 2009 à 21:07:12
euh, y a pas que kawa qui maîtrise cette technologie :sifflet:
Je dis pas le contraire, mais j'veux pas dire que c'est un spécialiste Triumph étant donné qu'il taffe chez Kawa :sifflet:
j'ai déplacé et édité le titre ...
bonjour
hier j ai voulu vérifier l'état d'usure des plaquettes de zr7, j'ai vite été arrêté car impossible de démonter l'étrier clé a pipe et une rallonge impossible a démonter[pourtant je maitrise sur voiture]je pense que l ensemble a été serré au pneumatique a choc .j ai peur de trop forcer et d'arrondir les angles vis, y a t il une combine a par le dégrippant.
DONC VOILA un truc simple ce complique.
cela vous est il arrivé ?
MERCI
désolé mais je ne vois que le dégrippant pour ça