Salut tout le monde,
j'ai une question un peu bete mais c'est vrai que je constate ca depuis un moment et j'ai jamais vraiment cherché ???
Votre jauge s'eteind elle lorsque vous coupez le contact ? Pasque pas moi Oo:
J'ai parcouru les les fils sans voir personne en parler :-\
ps: j'ai fait la modif de resistance comme indiqué sur les tuto ya 2ans et ca a toujours été comme ca !!
moi aussi elle reste en fonction, meme contact coupé.je pense que ca doit etre le fonctionnement normal car la mienne n'as jamais ete bricole
Moi non plus elle ne s'éteind pas.. pourquoi, elle s'éteind normalement ???
bah je crois pas mais dans le doute je voulais poser la question :-D
TALC ? :-D
c est d origine je pense car la mienne ne descend pas non plus :)
CitationJ'ai parcouru les les fils sans voir personne en parler
C'est normal t'inquiète, mais parcours tous les fils du shéma tu veras
:dehors:
heuresement que tu me dis ca, j'aurais pu m'inquiter ( je suis bien resté une demi heure un fois a pousser, a penser a la pire des pannes, alors que c'était le coupe circuit ...)
Idem elle fonctionne en permanence.
Ben pareil ;)
Idem pour moi ! ;)
oui je pense que c'est tout à fait normal on est deja pas loin d'une quinzaine a avoir la meme chose que toi donc ca doit etre la meme chose pour toute les zr-7 (au moins)
Pour la petite histoire, sachez amis motards que la jauge n'est pas sous tension... Lorsque vous mettez le contact, le flotteur donne sa position, l'aiguille monte (ou descend c'est selon) et lorsque vous coupez le contact, l'aiguille n'étant montée sur aucun mécanisme de rappel comme les aiguilles du tachygraphe et du compte tours, elle ne bouge plus. Donc lorsque vous coupez le contact, l'aiguille reste sur sa dernière position, mais ne consomme pas de courant... Elle reste quoi... :-D :-D et normalement il est rare que le zr consomme à l'arrêt dans le garage donc, le matin, ben elle est toujours à sa place... magique hein... :-D :-D donc la seule chose qui prends un peu de courant, c'est la centrale de votre alarme si vous en avez une, sinon y a rien... la mienne est restée sans batterie (enfin si mais elle était morte et gonflée, c'est dire son état) pendant un bon bout de temps et mon aiguille indiquait toujours ce qu'il me restait comme carburant... donc me suis renseigné et voilà la réponse qu'on m'a donné... si j'peux aider... :-D
Merci Mrounet pour les conseils , je pensais que c etait electrique :?:
Ben c'est electrique... mais seulement quand le contact est mis... Vu que l'aiguille n'est pas pourvue d'un système de rappel, elle ne bouge que quand la bobine elle même bouge. Et la bobine ne bouge que quand il y a contact, et quand le niveau de carburant évolue... Mais quand le contact est coupé, l'aiguille reste sagement où elle se trouve... Vu que mes compteurs sont encore ouverts j'vais essayer de faire une vidéo si vous voulez pour vous montrer comment réagissent les compteurs lorsqu'ils ne sont pas sous tension...
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donc si on ouvre ton réservoir et qu'on te le siffone.... sans allumer la moto, tu crois que t'as toujours le plein :sifflet:
hhhmmmmmmmm :?:
Citationdonc si on ouvre ton réservoir et qu'on te le siffone.... sans allumer la moto, tu crois que t'as toujours le plein
ben vi... par exemple, j'ai une nouvelle batterie sur la moto... j'voulais la faire tourner mais j'avais plus beaucoup d'essence, j'en ai donc rajouté avec une jerrycan et tant que j'ai pas mis le contact, ben mon aiguille n'est pas montée...
ouaip c'est pareil quand tu mets de l'essence à la pompe :sifflet: