Bonjour tout le monde
voilà j'ai enfin trouvé mes pares carters à pas cher 42€ livré chez moi
ils sont neuf (juste 2-3 rayures mais très très discrète et pour le prix je vais pas faire le difficile)
aujourd'hui je voulais les installer donc j'ouvre le sachet de vis etc et je m'aperçois qu'il n'y à pas de joint caoutchouc à mettre entre le cadre et le pare carter
et enfaîte j'ai peur d'avoir une usure du au frottement (rouille etc...)
donc voilà j'aurais voulu savoir si ça ne risque rien et que du coup c'est moi qui psycote
car si un jour je dois les enlever je n'aimerais pas me retrouver avec une belle trace de rouille à l'emplacement ...
dite moi ce que vous en pensez
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg842.imageshack.us%2Fimg842%2F5540%2Fimag0086vr.jpg&hash=1d8494fb10ade4bdb8427b8c961d05c6693b3c05)
au pire un bout de chambre a air de velo, et le tour est joué...
:pouce:
bah j'en ai pas :-(
un bout de pneu de ta mobylette ?!
:dehors2:
Hello,
De toute façon, il va falloir en mettre un bout en place. Au pire, en effet, tu achètes une chambre à air et tu coupes dedans ;)
Moi, ma solution de pauvre, c'avait été de mettre une bonne épaisseur de papier entre le pare-carter et le cadre. ;)
ma solution de riche : utiliser des lanières de cuir ....
une paire de gant de travail qui traînait pour lesquelles j'avais 2 mains droite ...
euhh petite question : est ce que c'est grave si les pares carters viennent caché la fin de la plaque signalétique du cadre ???
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg577.imageshack.us%2Fimg577%2F4029%2F100427081748795930.jpg&hash=1a806d028ebaa9b815866bcbdb73a9e9b0dcd552)
Nan, vu que de toute façon tu n'as pas le choix. Mais si un jour tu tombes sur un MiB pointilleux, il peut te demander à voir la-dite plaque. :desole:
dans ce cas là, tu lui fileras les outils en lui disant : merci de les remettre en place après vérification :sifflet:
Bah voyons; comme pour les douaniers qui mettent ta bagnole en pièce pour vérifier que tu ne cherches pas à ramener de la drogue (vécu par des amis à ma mère)...
heu, un flic n'a pas le droit de demonter quoi que ce soit...
Bien sûr que non, mais il a le droit de demander à voir les plaques d'homologation du véhicule, sur le cadre; ça revient au même, quoi. Par contre, j'ai jamais vérifié si c'était la même là (en-dessous de l'embrayage) et sur la colonne de direction. :desole:
bah ouai donc du coup est ce qu'ils peuvent me faire chier du fait que la plaque est un peu caché ??? les 1/3 de droite sont caché grosso merdo
est ce qu'ils peuvent m'obliger et retirer les pares carters pour la voir ???
Citation de: Happy_Wizard le 19 Mars 2012 à 19:53:16
Bah voyons; comme pour les douaniers qui mettent ta bagnole en pièce pour vérifier que tu ne cherches pas à ramener de la drogue (vécu par des amis à ma mère)...
légalement, s'ils ne trouvent rien, ils doivent te la remonter.
+750 j'ai un pote qui les as forcé a le faire... (sa caisse c'etait pire que ma piaule quand j'etait ados...)
Citation de: shark49 le 19 Mars 2012 à 23:26:29
est ce qu'ils peuvent m'obliger et retirer les pares carters pour la voir ???
perso je pense que si ils en arrive la c'est qu'ils tiennent a te pruner.
et pour le coup y a toujours bien plus simple...
te fais pas de bile pour ca...
+750
De toute façon, ça n'arrive jamais de tomber sur un teigneux qui veut à tout prix te pruner pour l'état de ta brêle. En général, les MiBs qui s'y connaissent un peu vérifient surtout que tu ne l'as pas tranformée en avion de chasse (dur dur pour une ZR7) et ceux qui ne s'y connaissent pas te plombent pour un prétexte bidon tout autre, genre "conduite dangereuse en agglomération" si tu as poussé la première à 8000tpm. >/:<