Slt a tous,
j'aimerais trouver une solution pour nettoyer ma ligne d'ecahppement et la rendre plus neuve.
Avec le temps au niveau de la sorti moteur et du premier coude la coleur a virer et tant vers le jaune orange pas beau lol
Si qqun a une solution se serai vraiment cool
Merci @ tous et @ toutes
Salut !!!
Regarde par ici:
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=929.0
Je croi qu'il y a même des photos de résultat obtenu !!!
;)
là (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=2000.0;topicseen)
:search:
:-D ;)
Désolé si je pose des questions deja poser avant, je n'ai pas trop l'habitude des forum.
J'essayerai de faire mieu a l'avenir
Merci
Citation de: MAMOU le 19 Janvier 2007 à 11:46:50
Salut !!!
Regarde par ici:
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=929.0
Je croi qu'il y a même des photos de résultat obtenu !!!
;)
Merci bcp pour ton lien, c'est pafaitement se que je recherchais.
Mais j'ai une derniere question, vous dites qu'il faus utiliser du belgom alu mais vu que m'a ligne d'echappement es en inox, ca marche quand meme?
Je pense que oui vu le lien que tu m'a filer mais je prefere quand meme demander
Merci encore et promis la prochaine fois je chercherai mieu avant de poster ma demande
:-\
Si le Belgom inox existait on aurait peut être pris ca <D Non franchement Belgom Alu ou Belgom Chrome, pour moi j'ai pas vu de différence. C'est pareil et ca marche sur tous les types de métaux, Ca sert à lustrer et rendre un effet chromé quand tu polie une pièce (inox ou alu), et ce que ce soit avec du Belgom Alu ou Chrome. Pour preuve tu regardes les produit des autres marques, ils se font même pas chier à sortir 2 types de produits, c'est souvent du Alu et Chrome à la fois.
Citation de: Raikohrican le 19 Janvier 2007 à 12:34:36
Si le Belgom inox existait on aurait peut être pris ca <D Non franchement Belgom Alu ou Belgom Chrome, pour moi j'ai pas vu de différence. C'est pareil et ca marche sur tous les types de métaux, Ca sert à lustrer et rendre un effet chromé quand tu polie une pièce (inox ou alu), et ce que ce soit avec du Belgom Alu ou Chrome. Pour preuve tu regardes les produit des autres marques, ils se font même pas chier à sortir 2 types de produits, c'est souvent du Alu et Chrome à la fois.
Merci pour ta réponse Raikohrican,c'est tres sympas de faire profiter aux autre de votre savoir, ca permet au débutant de ne pas se planter
Encore merci pour l'info
Bonne continuation a tous
@ bientot ( qui c peu etre sur les route de mon ile...) ciao
Pas envie de me faire dynamiter la moto moi (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimages.forum-auto.com%2Fimages%2Fperso%2F1%2Farkiel.gif&hash=6631b4a8d29c350fd5e3a947bc29ec46f48223da) Non je plaisante :-D
bon aujourd'hui nettoyage de mes collecteur, du cylencieux et de la ligne complet
j'ai fais que l'exterieur il faudrai que je demonte pour le faire correctement est surtout partou ;)
papier de verre 1200 à l'eau
puis paille de fer passer avec du nettoyant chrome de marque maguiars
avant
la j ai fait qu une partie du cylencieux
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi62.servimg.com%2Fu%2Ff62%2F12%2F62%2F37%2F32%2Fdscf4716.jpg&hash=e8dbe09cfbfcc955a513362a05a974e6beea0def) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=10&u=12623732)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi62.servimg.com%2Fu%2Ff62%2F12%2F62%2F37%2F32%2Fdscf4717.jpg&hash=0cbbc500f1b41eadd1b159bc7fb9e1531fdad69f) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=11&u=12623732)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi62.servimg.com%2Fu%2Ff62%2F12%2F62%2F37%2F32%2Fdscf4718.jpg&hash=408ae08ff9bdf7a1bc08359f69a7deb28f852ea2) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=12&u=12623732)
apres
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi62.servimg.com%2Fu%2Ff62%2F12%2F62%2F37%2F32%2Fdscf4719.jpg&hash=48d0127b246344123f568434b6fb721d638dc4f1) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=13&u=12623732)
desoler les photos sont flou :-[
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi62.servimg.com%2Fu%2Ff62%2F12%2F62%2F37%2F32%2Fdscf4720.jpg&hash=f5e45c52286389743637c62692819b47d11d3ce2) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=14&u=12623732)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi62.servimg.com%2Fu%2Ff62%2F12%2F62%2F37%2F32%2Fdscf4721.jpg&hash=0e572a71bfab4f25538a42da76780ae586e1fb4d) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=15&u=12623732)
Beau boulot mais c'est clair que tu aurais du tout démonter et la posé entière car aussi non tu n'arrive pas a passé partout.
Même en la démontant y a des endroit qui sont très chiant a faire, je parle en connaissance de cause car je l'ai fais.
Mais perso trop deg, au bout de même pas 100km la couleur jaunâtre es revenu.
Le truc qui réconforte c'est qu'elle étais flambante neuve :biggrin:
Personnellement je passe le silencieux et les collecteurs avec un lustreur antioxydant une fois par mois environ.
Je fais ça depuis que je l'ai acheté en octobre 2002. Elle a 67000 Kms et le tout est presque comme neuf !
La couleur jaunâtre / rouille étant causée par l'oxydation, un lustreur antioxydant forcément ça aide !
Le Pb c'est que j'ai bientôt fini mon dernier et que je ne trouve plus exactement le même lustreur.
Tout fout le camps !
sinon tu peux utiliser un produit pour nettoyer l'intérieur des fours. mais attention il faut protéger les parties non traitées. voilà une petite astuce. (sinon tu démonte le collecteur et en avant avec la perceuse, le disque à lustrer et le belgom)
Produit miracle, pas cher, écolo et qui marche mieux que tout : Pierre d'argent (6,5€)
Merci pour le tuyau ;)
Frotter avec la petite éponge et çafait le travail tout seul. Le avant après avec :
Salut , essayez le "MIROR" c'est vendu dans les magasins de bricolages c'est pour faire briller les cuivres et chromes c'est ra di cal par contre aprés une fois le chrome resurgit il faut rincer à l'eau sinon ça fume dés que les pots sont chaud .
On parle des différence Belgom alu/chrome .
Une fois j'ai passé mon silencieux d'origine au belgom alu et je l'ai retrouvé tout matéfié ...
Le grain du belgom alu est plus epais attention.
J'utilise du belgom alu sur ma ligne pour rattraper des griffes ou autre taches de goudron très difficile à enlever, ensuite je passe toujours au Belgom Chrome et LA, on comprend la différence entre les deux ...
Citation de: HotCmel le 25 Avril 2012 à 23:02:51
Merci pour le tuyau ;)
ahahahah !!! jolie la blague...
on parle de nettoyer la ligne d'echappement et le boss nous parle de tuyau !
moi pour nettoyer ma ligne d'echappement, j'ulisie l'eau de pluie quand je roule, la boue, les poussiere etc...
et elle est nickel comme je veux...crade...
Citation de: tibrol le 26 Avril 2012 à 07:47:47
Frotter avec la petite éponge et çafait le travail tout seul. Le avant après avec :
Juste avec une eponge ??? Oo:
ouais ouais, juste avec l'éponge !
Oui mais tu as mis du belgom dessus ???
Non c'est ça qui est énorme, je n'ai utilisé que la Pierre d'Argent, rien d'autre. C'est pour ça que je trouve que c'est un produit miracle !!!
apparemment le produit est a base d argile vue sur le net, cela me donne l'idée d'essayer avec de l'argile verte en tube mélanger avec du mirror , je teste ce we avec paille de fer. :sifflet: