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Forum Moto => Les tutoriels => ZR-7 => Discussion démarrée par: rafale le 19 Février 2008 à 03:15:51

Titre: [ZR-7 révision] 18 000 Km
Posté par: rafale le 19 Février 2008 à 03:15:51
La révision des 18000 Km sur le ZR-7 est relativement simple, c'est pour cela que j'ai entrepris de la faire moi même.
Rien de bien compliqué, mais j'en profite pour faire ce mini tuto, c'est toujours pratique.

La révision des 18 000 Km :
* Vidange d'huile moteur
* Remplacement du filtre à huile
* Vidange du tuyau mise à l'air
* Réglage du ralenti
* Contrôle du niveau d'électrolyte (batterie)
* Contrôle du jeu à la colonne de direction
* Niveaux du liquide de frein
* Contrôle de l'usure des plaquettes
* Contrôle des pneumatiques
* Entretien chaîne
* Nettoyage / Changement filtre à air
* Contrôle des bougies

Temps nécessaire : 1h30 / 2h environ si tout se passe bien  ;)

1/ Vidange d'huile moteur + Remplacement du filtre à huile :

J'ai effectué cette révision aujourd'hui lundi, n'ayant pas anticipé mon coup, je me suis retrouvé sans huile et sans filtre.
Je la ferai dans la semaine, ceci dit, un tuto existe concernant la vidange :
Vidange ZR-7 (http://www.planete-kawasaki.com/index.php?topic=1237.0)


2/ Vidange du tuyau mise à l'air :

Le filtre à merde, on va l'appeler comme ça, se situe coté droit de la moto, nous allons donc commencer par enlever la selle puis le carénage droit.
Enlevez les visses visibles.
La visse n°1 (sur la photo ci-dessous) est plus longue que les autres.
Tirez sur le point n°2 afin de sortir le carter (ce n'est pas vissé, c'est une tige qui est enfoncée dans rond en caoutchouc)
Même principe pour point 3, mais la tige suit l'alignement du carter (et de l'ovale dessiné sur la photo)

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zr-7.org%2Fimages%2Ftuto%2Frevision%2Fdemontecarterma3.jpg&hash=90f9fca987b52b8dff15a60575fb25d96aa57a7b)


Une fois le carter retiré, vous devriez retrouver derrière la platine de frein arrière le fameux reniflard :
(n'hésitez pas à décaler le câble électrique qui risque de vous gêner)

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zr-7.org%2Fimages%2Ftuto%2Frevision%2Freniflardhy1.jpg&hash=997428cd65ab7ba14e27c91b46b490cae6949301)


Je vous conseille de le démonter au niveau de sa partie haute pour pouvoir le purger sans en mettre partout sur votre moto.
Personnellement je n'avais presque rien à l'intérieur : 3 goûtes.
Nettoyez tout ça, replacez le caoutchouc de protection du reniflard, et l'obturateur en bas du tuyau !
A vous de jouer, je vous ai dit comment démonter ; à vous de replacer le reniflard, remonter le carter et la selle.

Si toutefois vous n'aviez rien compris, Dipediou vient de faire un tuto là dessus aussi ! :langue:     
vidanger le [reniflar] de la [boite a air]  (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5052.0)
Mais bon j'ai quand même posté quelques photos et écris un petit peu sinon on m'aurai insulté de branleur !


3/ Réglage du ralenti :

Je pense que je vais rien apprendre aux vieux routards mais pensons aux jeunes débutants et il y en aura qui liront ce tuto :
La visse de ralenti se situe coté gauche de la moto, c'est une petite roulette noire que l'ont tourne à la main :

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zr-7.org%2Fimages%2Ftuto%2Frevision%2Fvisseralentimq8.jpg&hash=cbf339e8ab0184f6ffeaa7b5e0e8e0535383af06)


"Ce réglage s'effectue moteur à sa température de fonctionnement. Le régime de ralenti doit être alors de 1100 + ou - 50 trs/min ce qui est facilement réglable grâce à la molette accessible sous la rampe de carburateurs coté gauche de la moto"

(RMT n° 119 Kawasaki ZR-7)


4/ Contrôle du niveau d'électrolyte (batterie) :

La revue moto technique n'est pas très claire sur ce point ; elle indique qu'il est nécessaire de le faire à toutes les révisions ou tout les mois, par la suite on nous dit :
"La batterie installée sur le ZR-7 est du type sans entretien. Elle ne nécessite donc pas un contrôle du niveau d'électrolyte vu que les bouchons des éléments de la batterie sont scellés"
(RMT n° 119 Kawasaki ZR-7)

J'ai donc voulu vérifier :

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zr-7.org%2Fimages%2Ftuto%2Frevision%2Fbatteriegb1.jpg&hash=a61c0adc11975b6805b11bcc000aa4b4652975d9)


Pour ma part, l'ancien propriétaire avait changé la batterie.

"12.6 V et + : Batterie chargée | 12 à 12.6 V : Charge insuffisante - recharger | moins de 12 V : Remplacer la batterie"
(RMT n° 119 Kawasaki ZR-7)


5/ Contrôle du jeu à la colonne de direction :

Il n'était pas évident de prendre des photos, encore une fois je vous remets les conseils de la RMT :

"Le jeu à la colonne est correct lorsqu'on ne constate pas de jeu et que la direction pivote doucement sous l'effet de son propre poids, roue avant dégagée du sol.

Un excès de jeu se manifeste par des claquements dans la direction, lorsqu'on roule sur une route pavée ou lorsqu'on freine. ce jeu s'évalue facilement de la façon suivante :

* A l'aide d'un cric sous le moteur, ou à l'aide d'une personne faisant contrepoids sur l'arrière de la moto, soulever la roue avant du sol.
* Saisir la fourche par le bas de ses fourreaux et la remuer doucement d'avant en arrière. Si l'on sent du jeu, la direction doit être resserrée

A l'inverse, une direction trop serrée provoque l'usure accélérée des roulements et gêne la précision de conduite"

(RMT n° 119 Kawasaki ZR-7)


6/ Niveaux du liquide de frein :

Les niveaux de freins sont à contrôler de temps en temps.
Pour le frein avant, le niveau se situe sur le guidon. Il faut vérifier que ce niveau soit au dessus du trait "Lower" et ce, guidon braqué de telle manière que le réservoir de liquide soit droit et donc la bulle d'air bien vers le haut :

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zr-7.org%2Fimages%2Ftuto%2Frevision%2Ffreinavww5.jpg&hash=32bd7bba13435c71db0ea6c2740954394db57fe4)


Pour le frein arrière, le réservoir se situe sous la selle, le niveau doit se situer entre les deux traits "Lower" et "Upper" :

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zr-7.org%2Fimages%2Ftuto%2Frevision%2Ffreinarzq4.jpg&hash=a84da191bde23e07d96c731e30312a304b765a22)

7/ Contrôle de l'usure des plaquettes :

Il faut vérifier à l'oeil l'usure des plaquettes de freins (2 à l'avant, 1 à l'arrière).

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zr-7.org%2Fimages%2Ftuto%2Frevision%2Fdisqueavpo0.jpg&hash=a3f641365c19b4cf3278ab17cd563e41089133d8)

8/ Contrôle des pneumatiques :

Même chose que les plaquettes, à l'oeil, aller les vieux on ressort le bouquin moto :  >:D
La pression des pneus est correcte, l'état des flancs ne comporte ni entaille, ni hernie, ni déchirure, la bande de roulement comporte des sculptures apparentes, sans corps étrangers.

Pour info, pneu avant et arrière : 2.5 bar


9/ Entretien chaîne :

Chose classique, à faire très régulièrement, tension et graissage. (et contrôle de l'usure du kit chaîne)
J'ai trouvé ceci sur le forum :

Citation
l'essence est très déconseillée pour nettoyer la chaîne : ca attaque les joints toriques
tout autant d'ailleurs que l'acétone, le white spirit et autres produits agressifs

soit vous la nettoyez avec des produits spéciaux compatibles avec les joints, produits qui coutent assez chers

soit vous utilisez du pétrole désaromatisé (également appelé kerdane)
ca se trouve au rayon droguerie de tout hypermarché
merci Garette  ;)


édit :

10/ Nettoyage / Changement filtre à air :

[Tuto] Changement filtre à air (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5667.0)  :biggrin:



11/ Controle des bougies :

Citation de: cpg le 03 Avril 2008 à 01:38:50

Les bougies

Les bougies doivent être démontées , nettoyées et vérifiées tous les 6000 kms

le contrôle se fait en mesurant l'écartement des électrodes voir schéma :

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg181.imageshack.us%2Fimg181%2F2707%2Fbougicontrug6.jpg&hash=333dacd0a21e388eaebbfd918d0768e6f33b7618)

Quelle type de bougies utiliser ?

Le modele standard...:

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg137.imageshack.us%2Fimg137%2F7274%2Fbougstandph7.jpg&hash=1ea5a4ad89627b731392d774755291f2d0b88ab6)

Ou bien dans les cas de roulage regulier a faible vitesse ou par utilisation par temps tres froid il peut etre recommandé d'utiliser un modele de bougie "chaude" :

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg171.imageshack.us%2Fimg171%2F9900%2Fbougchaudevm1.jpg&hash=eb335fce68f660739a0687bf3baaaeae8052277f)

Comment changer ses bougies ?

Se reporter a la notice de la moto , ou bien suivre les tutoriel réalisé par un membre du forum Planete-kawasaki.com : [Tutoriel a venir attente d'un volontaire]

Pour vous aider a choisir vos Bougies

Un Topic est ouvert à cette adresse  (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=689.0)pour le choix des Bougies et l'argumentation

Merci CPG


Voila ! Bonne route à tous :V:
Titre: Re : [révision] 18 000 Km
Posté par: Gand le 19 Février 2008 à 04:07:33
dommage que j'ai quelques km de plus, un tuto comme ça pour ma prochaine révision aurait été parfait !

très beau boulot !
Titre: [révision] 18 000 Km
Posté par: rafale le 19 Février 2008 à 04:23:37
 :-[ bin, j'me suis appliqué ! faut dire que on est bien content de trouver un tuto bien fait, ça rassure, c'est rapide !

Quand je suis arrivé sur ce forum je n'avais pas ma moto, je dévorais les tutos les uns après les autres ... si ça se trouve, j'ai acheté un ZR-7 exprès juste pour bricoler un peu et faire de la mécanique quand j'ai du temps  :marteau:
Nan sans déconner c'est normal de se donner du mal quelques heures contre tous ces autres tutos lus avant !

Merci à vous, autres tutoteurs !  :) et à toi Gand'  :)
Titre: [révision] 18 000 Km
Posté par: pierô le 19 Février 2008 à 09:44:31
 :excellent:

Moi j'ai pas de ZR-7, mais je vois bien ce que ça représente comme temps de faire un tuto comme ça... Alors chapeau et merci...

Tu devrais faire un tour par (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=4553.0)-là toi...  :biggrin:
Titre: Re : [révision] 18 000 Km
Posté par: Maxi le 19 Février 2008 à 10:04:56
merci rafale :pouce:
Titre: [révision] 18 000 Km
Posté par: tonywan59 le 19 Février 2008 à 10:15:51
super tuto  :pouce:
Titre: [révision] 18 000 Km
Posté par: HotCmel le 20 Février 2008 à 17:06:17
merci pour le tuto il est vraiment bien fait ;)
Titre: [révision] 18 000 Km
Posté par: davidles le 20 Février 2008 à 17:59:32
 :excellent:

je sens que tu ne vas pas t'arrêter là ;) mais ne démonte pas toute la bécane tou de suite  <D

chaud pour les soupapes, carbus, fourche et purge freins (les tiens en ont besoin on dirait  ;) ) dans 6000 ?

ché pas pourquoi, ça me rappelle quelqu'un tout ça :biggrin:

edit: au fait, rafale, pense aussi à jeter un oeil sur le réglage de tes câbles (gaz et embrayage), tu pourrais même les graisser d'ailleurs  ;) (je crois qu'il y a déjà un excellent tuto là-dessus)
Titre: [révision] 18 000 Km
Posté par: rafale le 20 Février 2008 à 21:19:10
Citation de: davidles le 20 Février 2008 à 17:59:32
:excellent:
je sens que tu ne vas pas t'arrêter là ;) mais ne démonte pas toute la bécane tou de suite  <D

Rien ne pourra m'arrêter  >:D

Citation de: davidles le 20 Février 2008 à 17:59:32
chaud pour les soupapes, carbus, fourche et purge freins (les tiens en ont besoin on dirait  ;) ) dans 6000 ?

Hein ? besoin de quoi ? A quoi tu vois ça ?

Citation de: davidles le 20 Février 2008 à 17:59:32
ché pas pourquoi, ça me rappelle quelqu'un tout ça :biggrin:

ah !  :-\ qui ça ?

Citation de: davidles le 20 Février 2008 à 17:59:32
edit: au fait, rafale, pense aussi à jeter un oeil sur le réglage de tes câbles (gaz et embrayage), tu pourrais même les graisser d'ailleurs  ;) (je crois qu'il y a déjà un excellent tuto là-dessus)

Mes câbles n'ont pas l'air mal réglés ... sinon pour le graissage ça ne peut pas faire de mal ! J'vais essayer de retrouver le tuto.






Sinon j'ai été acheter mon huile + mon filtre à huile + un joint à moto expert Cherbourg :

CitationFiltre                  =    5€
Huile 10W40 4l.   =    39.95
Joint cuivre          =    0.60 €
               TOTAL = 45.55 €
Titre: [révision] 18 000 Km
Posté par: HotCmel le 20 Février 2008 à 21:21:33
40€ / 4L ca fait cher non ???

Citation de: rafale le 20 Février 2008 à 21:19:10
Citation de: davidles le 20 Février 2008 à 17:59:32
:excellent:
je sens que tu ne vas pas t'arrêter là ;) mais ne démonte pas toute la bécane tou de suite   <D

Rien ne pourra m'arrêter  >:D

Citation de: davidles le 20 Février 2008 à 17:59:32
chaud pour les soupapes, carbus, fourche et purge freins (les tiens en ont besoin on dirait  ;) ) dans 6000 ?

Hein ? besoin de quoi ? A quoi tu vois ça ?

Citation de: davidles le 20 Février 2008 à 17:59:32
ché pas pourquoi, ça me rappelle quelqu'un tout ça :biggrin:

ah !  :-\ qui ça ?

Citation de: davidles le 20 Février 2008 à 17:59:32
edit: au fait, rafale, pense aussi à jeter un oeil sur le réglage de tes câbles (gaz et embrayage), tu pourrais même les graisser d'ailleurs  ;) (je crois qu'il y a déjà un excellent tuto là-dessus)

Mes câbles n'ont pas l'air mal réglés ... sinon pour le graissage ça ne peut pas faire de mal ! J'vais essayer de retrouver le tuto.






Sinon j'ai été acheter mon huile + mon filtre à huile + un joint à moto expert Cherbourg :

CitationFiltre                  =    5?
Huile 10W40 4l.   =    39.95
Joint cuivre          =    0.60 ?
               TOTAL = 45.55 ?

ca sent le tuto  :sifflet: ;)
Titre: [révision] 18 000 Km
Posté par: Kawasien le 20 Février 2008 à 21:35:38
Juste un détail c'est pas un joint cuivre pour le ZR c'est de l'alu  ;)
Titre: [révision] 18 000 Km
Posté par: dipediou le 20 Février 2008 à 22:16:31
tres bon tuto :incline:
merci de m'avoir cité dedans chacun ca methode perso j'ai trop peur d'abimer les cache en plastic et je trouve que c'est une vrai m.... a replacer
Titre: [révision] 18 000 Km
Posté par: davidles le 20 Février 2008 à 22:18:32
Citation de: rafale le 20 Février 2008 à 21:19:10
Citation de: davidles le 20 Février 2008 à 17:59:32
:excellent:
je sens que tu ne vas pas t'arrêter là ;) mais ne démonte pas toute la bécane tou de suite  <D

Rien ne pourra m'arrêter  >:D

Citation de: davidles le 20 Février 2008 à 17:59:32
chaud pour les soupapes, carbus, fourche et purge freins (les tiens en ont besoin on dirait  ;) ) dans 6000 ?

Hein ? besoin de quoi ? A quoi tu vois ça ?

Citation de: davidles le 20 Février 2008 à 17:59:32
ché pas pourquoi, ça me rappelle quelqu'un tout ça :biggrin:

ah !  :-\ qui ça ?

Citation de: davidles le 20 Février 2008 à 17:59:32
edit: au fait, rafale, pense aussi à jeter un oeil sur le réglage de tes câbles (gaz et embrayage), tu pourrais même les graisser d'ailleurs  ;) (je crois qu'il y a déjà un excellent tuto là-dessus)

Mes câbles n'ont pas l'air mal réglés ... sinon pour le graissage ça ne peut pas faire de mal ! J'vais essayer de retrouver le tuto.






Sinon j'ai été acheter mon huile + mon filtre à huile + un joint à moto expert Cherbourg :

CitationFiltre                  =    5€
Huile 10W40 4l.   =    39.95
Joint cuivre          =    0.60 €
               TOTAL = 45.55 €

pour les freins... c'est juste que j'avais l'impression que ton liquide était un peu foncé... une petite vidange ne ferait pas de mal...

quand je dis que ça me rappelle quelqu'un... je pense à moi  ;)
Titre: Re : [révision] 18 000 Km
Posté par: Gand le 10 Mars 2008 à 22:49:48
Citation de: rafale le 19 Février 2008 à 03:15:51
5/ Contrôle du jeu à la colonne de direction :

Il n'était pas évident de prendre des photos, encore une fois je vous remets les conseils de la RMT :

"Le jeu à la colonne est correct lorsqu'on ne constate pas de jeu et que la direction pivote doucement sous l'effet de son propre poids, roue avant dégagée du sol.

Un excès de jeu se manifeste par des claquements dans la direction, lorsqu'on roule sur une route pavée ou lorsqu'on freine. ce jeu s'évalue facilement de la façon suivante :

* A l'aide d'un cric sous le moteur, ou à l'aide d'une personne faisant contrepoids sur l'arrière de la moto, soulever la roue avant du sol.
* Saisir la fourche par le bas de ses fourreaux et la remuer doucement d'avant en arrière. Si l'on sent du jeu, la direction doit être resserrée

A l'inverse, une direction trop serrée provoque l'usure accélérée des roulements et gêne la précision de conduite"

(RMT n° 119 Kawasaki ZR-7)
ah bah en fait, apparement, ma révision des 54000, c'est la même que celle des 18000 !

dans le contrôle du jeu à la direction, est ce que ça tourne tout seul chez toi ?
sur ma moto, ça tourne sans forcer, sans à coups, mais pas tout seul ...
Titre: [révision] 18 000 Km
Posté par: dipediou le 10 Mars 2008 à 23:10:31
en fait t'as un principe tout bete pour les revisions:
6000 -> "petite" revision
12000 -> grosse revision
en gros une revision sur deux est "petite" et l'autre c'est la grosse
pour ta direction vaux mieux que ca tourne pas tout seul >/:< sans deconner t'as juste un chti effort a faire mais pas grand chose t'as pas a forcer, le plus simple sur centrale un pote tient l'arriere au sol (donc l'avant en l'air) et tu vois si ton guidon n'offre aucune resistance exagere ni de point dur
voili voilou
Titre: [révision] 18 000 Km
Posté par: Gand le 10 Mars 2008 à 23:49:16
Citation de: dipediou le 10 Mars 2008 à 23:10:31
en fait t'as un principe tout bete pour les revisions:
6000 -> "petite" revision
12000 -> grosse revision
en gros une revision sur deux est "petite" et l'autre c'est la grosse
pour ta direction vaux mieux que ca tourne pas tout seul >/:< sans deconner t'as juste un chti effort a faire mais pas grand chose t'as pas a forcer, le plus simple sur centrale un pote tient l'arriere au sol (donc l'avant en l'air) et tu vois si ton guidon n'offre aucune resistance exagere ni de point dur
voili voilou
ok, nickel, c'est ce qui se passe !
je la pousse sans efforts avec un doigt !

bon ça, c'est réglé !
me reste plus que la batterie !
comment la contrôler sans voltmètre ?
Titre: [révision] 18 000 Km
Posté par: dipediou le 11 Mars 2008 à 00:01:19
aucune idee dans le pire des cas tu la recharge (si t'as un chargeur) ou tu vas simplement la faire controler par ton mecano habituel..
Titre: Re : [révision] 18 000 Km
Posté par: rafale le 11 Mars 2008 à 02:04:46
Citation de: Gand le 10 Mars 2008 à 22:49:48
dans le contrôle du jeu à la direction, est ce que ça tourne tout seul chez toi ?
sur ma moto, ça tourne sans forcer, sans à coups, mais pas tout seul ...

J'avais le même phénomène et j'ai posé la question ici : [direction] trop serrée ? (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5133.0)

Citationme reste plus que la batterie !
comment la contrôler sans voltmètre ?

Globalement si ta moto démarre toujours du premier coup et que le démarreur est vif ...
T'as pas une connaissance qui a un voltmêtre pour vérifier ?
Titre: Re : [révision] 18 000 Km
Posté par: Gand le 11 Mars 2008 à 02:19:27
Citation de: rafale le 11 Mars 2008 à 02:04:46
Citation de: Gand le 10 Mars 2008 à 22:49:48
dans le contrôle du jeu à la direction, est ce que ça tourne tout seul chez toi ?
sur ma moto, ça tourne sans forcer, sans à coups, mais pas tout seul ...

J'avais le même phénomène et j'ai posé la question ici : [direction] trop serrée ? (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5133.0)

Citation de: rafale le 11 Mars 2008 à 02:04:46
Citationme reste plus que la batterie !
comment la contrôler sans voltmètre ?

Globalement si ta moto démarre toujours du premier coup et que le démarreur est vif ...
T'as pas une connaissance qui a un voltmêtre pour vérifier ?
si si !

bon, à part ça, j'avais oublié le reniflar ...
et la, "catastrophe" : il était plein d'huile !
mais alors plein ! (ça explique pourquoi ça suintait un peu de la boite à air ...)
c'est grave ?
ça peut être du à quoi ?
Titre: [révision] 18 000 Km
Posté par: rafale le 11 Mars 2008 à 02:22:27
Il n'y avait que de l'huile ?

Combien de temps que ça n'a pas été fait ?
Titre: [révision] 18 000 Km
Posté par: Gand le 11 Mars 2008 à 02:26:27
Citation de: rafale le 11 Mars 2008 à 02:22:27
Il n'y avait que de l'huile ?

Combien de temps que ça n'a pas été fait ?
au moins 4000 bornes ...

que de l'huile ?
bah j'ai eut l'impression ...
il pourrait y avoir quoi d'autre ?
Titre: [révision] 18 000 Km
Posté par: rafale le 11 Mars 2008 à 02:32:55
Bizar vérifie dans 1000 bornes ... voir ce que ça donne, si tu as trop d'huile pense alors à emmener ta belle chez le médecin !  :)
Titre: [révision] 18 000 Km
Posté par: Gand le 11 Mars 2008 à 02:53:04
Citation de: rafale le 11 Mars 2008 à 02:32:55
Bizar vérifie dans 1000 bornes ... voir ce que ça donne, si tu as trop d'huile pense alors à emmener ta belle chez le médecin !  :)
c'est ce que je pensais faire !
Titre: [révision] 18 000 Km
Posté par: dipediou le 11 Mars 2008 à 03:45:48
voila pour la fuite d'huile
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=4868.0
l'ideal c'est vidange reniflar+netoyage filtre a air+ouverture de la boite a air
le dernier est tres ch..t a faire, le plus simple c'est de le netoyer avec un chifon tres propre depuis l'emplacement du filtre et si vraiment c'est la cata tu peut l'ouvrir en defaisant la rampe carbu pas besoin de les debrancher juste de retirer les pipes (y a un tuto) et la vas y franquo
je te previent c'est pas de la tarte mais apres 300 borne plus une goute d'huile sur mon carter PDB, le reniflar vide
pour l'explication lis bien le topic j'ai explique les raison en fait c'est le trop plein d'huile qui remonte
Titre: [révision] 18 000 Km
Posté par: shrek le 30 Avril 2008 à 17:46:29
merci pour le tuto, il va bien me servir, vu que je suis à 17 000 km
HS on
t'aurais pu la nettoyer avant de faire les :photo: , t'avais coupé du bois avant
HS off
Titre: Re : [révision] 18 000 Km
Posté par: dipediou le 30 Avril 2008 à 18:05:04
non par contre tes chutes de bois peuvent te servir de cale pour ton reservoir quand tu veux verifier ton filtre a air
Titre: [révision] 18 000 Km
Posté par: shrek le 05 Juin 2008 à 14:51:58
je viens de dépasser les 17 000 kms, donc, comme chez MOTO EXPERT y font des promos en ce moment je suis aller chercher le nécessaire:
- huile IPON 5L =>  44.90€
- filtre à huile   =>  09.00€
- filtre à air     =>  24.00€
réduction        =>  15.00€      (pour l'anniversaire)
                        ----------
                          62.90€

j'ai demandé au mécano la fréquence conseillée pour le changement des bougies, il m'a dit :
-"tout les 12 M kms!"
donc va falloir que j'y retourne.
sinon pour la M.O. ça risque de me coûter cher, au moins 3 binouses (c'est moi qui fait tout seul)
Titre: [révision] 18 000 Km
Posté par: cpg le 05 Juin 2008 à 20:00:01
si tu peux ...tu nous fais un petit Cr en photos....?

Ce serait classe....( comment ....? ha on dit cool maintenant....ok ) Alors ce serait Cool  ;)
Titre: Re : [révision] 18 000 Km
Posté par: shrek le 05 Juin 2008 à 20:06:10
on va essayer, mais ça ne sera pas pour tout de suite, j'pense plus vers la fin du mois, à moinsss que ...
Titre: Re : [révision] 18 000 Km
Posté par: dipediou le 07 Juin 2008 à 11:54:11
perso je vai faire 2 petite revision a 40k et a 44k et laisser la grosse a mon mecano aux 48milles
Titre: [révision] 18 000 Km
Posté par: flovivi le 07 Juin 2008 à 14:17:59
Citation de: shrek le 05 Juin 2008 à 14:51:58
je viens de dépasser les 17 000 kms, donc, comme chez MOTO EXPERT y font des promos en ce moment je suis aller chercher le nécessaire:
- huile IPON 5L =>  44.90€
- filtre à huile   =>  09.00€
- filtre à air     =>  24.00€
réduction        =>  15.00€      (pour l'anniversaire)
                        ----------
                          62.90€

j'ai demandé au mécano la fréquence conseillée pour le changement des bougies, il m'a dit :
-"tout les 12 M kms!"
donc va falloir que j'y retourne.
sinon pour la M.O. ça risque de me coûter cher, au moins 3 binouses (c'est moi qui fait tout seul)

ça te reviens à 62,90  Oo: Oo:

ma revision des 54 000 chez moto expert m'a couté 80 € avec rempl des bougies
Titre: [révision] 18 000 Km
Posté par: schumi le 21 Juin 2008 à 18:14:05
bon ben ca y est je m'en rapproche, je suis a 15 000, vous vous dites, c'est bon encore 3000....mais je l'ai acheté a 10 000 et le proprio m'a dit qu'il avait fait la revision, donc je n'ai pas fait celle des 12 000 puisqu'il l'a fait en avance. Mais je n'ai aucune facture, il a tout perdu du coup j'ai un doute. Un mecano l'autre jour m'a dit que au bruit, les reglages ont été fait, elle tourne tres bien. Mais du coup, ca fait un écart de 8000 au lieu de 6000. Donc je vais faire la mienne a 17 000 pour reduire l'écart et apres, 24 000....
Titre: [révision] 18 000 Km
Posté par: rafale le 21 Juin 2008 à 23:33:28
Chanceux ! J'arrive aux 24 000 moi  :( et pas un rond en poche  :'(

J'vais devoir attendre, parce que je ne suis pas capable de tout faire moi même. J'espère que mon tuto pourra te servir quand tu fera la tienne.  :)

:V:
Titre: [révision] 18 000 Km
Posté par: schumi le 01 Août 2008 à 01:14:07
et bien j'approche des 18 000 que j'ai décidé d'attendre d'ailleurs... je me fais ca la semaine prochaine, vais pouvoir aller chercher de l'huile, les filtres et joints, les bougies (ouai on va les changer par precautions)
Titre: [révision] 18 000 Km
Posté par: schumi le 07 Août 2008 à 13:09:56
bon ce matin je suis allé chercher 4L de 10W40, un joint en alu, un filtre a air et un filtre a huile. Me manque que les bougies mais je les vériefie, on verra s'il faut changer tout a l'heure...a oui, et une plaque d'immatriculation aussi, ca peut servir <D
Titre: [révision] 18 000 Km
Posté par: rafale le 07 Août 2008 à 13:40:35
Citation de: schumi le 07 Août 2008 à 13:09:56
et une plaque d'immatriculation aussi, ca peut servir <D

ça c'est accessoire, ça empêche pas à la moto de rouler  :sifflet:
Titre: [révision] 18 000 Km
Posté par: schumi le 07 Août 2008 à 13:54:31
ouai mais bon ca coute cher les prunes alors on va éviter lol <D
Titre: [révision] 18 000 Km
Posté par: schumi le 07 Août 2008 à 17:42:56
bon ben ca c'est fait, je viens de faire la vidange, tres simple, mais j'ai sorti 2,5L pour en remettre 3,5....y a pas comme un beug??? enfin bref...filtre a huile changé, niveau de liquide de frein c'est ok, la direction aussi, les plaquettes aussi, les pneus ca ira...

Je n'ai pas pu défaire l'écrou arriere pour tendre la chaine alors demain, ils me le feront chez maxess en 5 minutes, c'est gratos alors pourquoi s'embeter...
Les bougies j'en avait pas d'autres donc je verifierai ce week end chez mes parents, et j'en profiterai pour regarder le filtre a air, j'en ai un autre au cas ou...
Il me reste donc filtre a air et reniflare en gros
Titre: [révision] 18 000 Km
Posté par: rafale le 07 Août 2008 à 19:49:42
Oui je n'ai pas précisé dans le tuto, il est bien de controler le filtre à air et les bougies. Je vais le rajouter.

Pour ce qui est de ton huile, il est étonnant que ton filtre en ai épongé 1 L. Ca me parait beaucoup mais il est normal que tu en mette plus que ce que tu en as sorti.

Tu as fait ton niveau sur la béquille centrale hein ?  :sifflet:
Titre: [révision] 18 000 Km
Posté par: rafale le 07 Août 2008 à 20:10:58
MAJ du topic OK
Titre: [révision] 18 000 Km
Posté par: schumi le 07 Août 2008 à 21:49:36
oui et apres je l'ai fait normal, en tenant la moto. Mais je tai pas dit que mon chifon en a bu une partie aussi....
Titre: Re : [révision] 18 000 Km
Posté par: cyrille76 le 14 Octobre 2009 à 12:23:57
Très bien ce tuto mais les photos ne s'affiche plus.

Est-ce que quelqu'un les aurai par hasard? Ca pourrai grandement me servir.

Merci d'avance :motard:
Titre: Re : [révision] 18 000 Km
Posté par: rafale le 14 Octobre 2009 à 14:26:38
 :'( Faut que je pense à regarder ça ce soir.

:V:
Titre: Re : [révision] 18 000 Km
Posté par: cyrille76 le 14 Octobre 2009 à 14:59:23
Merci beaucoup  :)
Titre: Re : [révision] 18 000 Km
Posté par: rafale le 14 Octobre 2009 à 18:10:05
Bin les images sont hébergées sur le forum ...

http://www.planete-kawasaki.com/images/tuto (http://www.planete-kawasaki.com/images/tuto) Not found ... HotCmel, tu peux quelque chose pour nous ?
Titre: Re : [révision] 18 000 Km
Posté par: HotCmel le 14 Octobre 2009 à 18:24:02
normal l'adresse est :

Exemple:

http://www.zr-7.org/images/tuto/revision/demontecarterma3.jpg (http://www.zr-7.org/images/tuto/revision/demontecarterma3.jpg)


Edit: j'ai modifié les liens en esperant n'avoir rien oublié  ;)
Titre: Re : [révision] 18 000 Km
Posté par: rafale le 14 Octobre 2009 à 18:29:11
Bin on l'a fait en même temps alors.  <D