Je trouve que le frein arrière de ma MK1 a une efficacité très limite. J'ai lu que les 1ères Versys 1000 freinaient mal de l'arrière...vous confirmez ?
Salut
Mal, c'est un grand mot... Je dirais qu'il est plus la pour ralentir et asseoir la moto....ça reste qu'un petit etrier flottant, donc pas super efficace.
✌️ Gaetan
je trouve aussi que le freinage est assez moyen ......
perso je dégraisse régulièrement les disques avec de l'essence F à l'aide d'un chiffon bien imbibé puis j'essuie avec un chiffon sec et renouvelle l'opération tant que le chiffon d'essuyage parait sale .
ensuite lors du premier roulage je roule quelques centaines de mètres en maintenant une légère pression sur les freins pour faire chauffer l'ensemble et éliminer le reste de gras .
un petit test d'efficacité et je retrouve un freinage plus puissant .
A mon prochain changement de pneus, je vais faire purger le LDF.
Je vais demander s'il serait possible de me rendre la pédale plud dur.... Ça serait déjà ça de gagné.
Reste à voir si c'est possible ?
Pareil, ça ne freine pas fort.
Mais n'oublions pas qu'il n'y a qu'un disque et que le transfert de masse vers l'avant est tel qu'un freinage plus "dur" déclencherai systématiquement l'ABS.
Perso je n'utilise que pour asseoir l'arrière en entrée de courbe ou ralentir en entrée de village.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai ralé lors de la modification du freinage sur la dernière.
Avec des girafes pareil qui plonge fort, un système de couplage comme sur la super tenere avec un couplage si on prend la poignée avant et arrière seul a la pédale aurait été vraiment bien venu.
Ça aurait été nettement apprécié des passagères ;)
merci pour vos réponses, je suis rassuré de ne pas être le seul à écraser la pédale de frein comme un sauvage