Sondage
Question:
Combien de km avez vous parcouru avec l'mebrayage d'origine ?
Option 1: - de 10000 ( vous êtes un tueur )
votes: 0
Option 2: entre 10000 et 15000 ( sauvage....)
votes: 1
Option 3: entre 15000 et 25000
votes: 0
Option 4: Entre 25000 et 40000
votes: 11
Option 5: plus de 40000
votes: 29
Option 6: jamais changé
votes: 90
Ce sondage, est fait pour me donner une idée par rapport à l'usure des embrayages sur nos bécannes. Vous êtes invités à laisser des commentaires !
pour le moment il a 15000kms et tout vas bien :smilie:
j' ai acheter la mienne a 42 000 km et l'ancien proprietaire ne la jamais changer enfin j'ai pas de facture avec changement d'embrayage
41000km quand je les vendu et pas un signe de fatigue jamais changer
35000 bornes et pas un signe d'usure, faut juste le dégripper au moment des revisions et c'est reparti :biggrin:
mon embrayage a presque 40000 bornes et commence a donner des signes de fatigue (il ne colle pas bien sur certains rapports)
a votre avis que dois je faire?
changer juste les disques ou disques+cloche
mettre un embrayage "racing" ou classique
est ce que quequ'un l'a deja trouvé sur un site de vpc?
merci pour vos reponses
Mon ZR7 est de 2002, il a 42000 km et l'embrayage est d'origine; pas de bruit suspect. Pourvu que çà dure!!!!!
42000 km et pas de prob
Changer a 41 000 Km il avait du mal passer 7500 tour .
Juste les disque garnit. et montage de cale pour durcir les ressorts
Citationet montage de cale pour durcir les ressorts
Pourquoi ? t'as un dynojet ?
pour quoi y faudrai un dynojet. c'est grace a mon mecano qui travail comme un sauvage qui faut les cales
t'as la memoire court!!!! :sifflet:
Citationc'est grace a mon mecano qui travail comme un sauvage qui faut les cales
t'as la memoire court!!!! :sifflet:
Oo: Oo: hein ?
CitationCitation
C'est mon mecano qui a changer les gicleur et fait les decoupe sur la boite
Eh ben c'est un sauvage !
<D <D <D <D <D :sifflet: :sifflet:
Citation de: Kawasien le 22 Février 2007 à 21:19:43
CitationCitation
C'est mon mecano qui a changer les gicleur et fait les decoupe sur la boite
Eh ben c'est un sauvage !
<D <D <D <D <D :sifflet: :sifflet:
Ok c'est bon, j'ai percuté ;)
Mais par contre, si tu as mit des calles sous les ressort, c'est pour renforcer l'effort pressant de l'embrayage, donc ta bécanne doit être plus puissante qu'avant.
Je sais pas mais je devrai pouvoir te le dire apres revisions car il doit (ci possible ) la regler au bant
Mais je pense pas car c'est juste pour que l'effort sur la cloche soit plus fort. que les disque ce recole mieux
Et comme je passe les rapport a la vollet je me rent pas compte
Citationl'effort sur la cloche soit plus fort
Ben justement, autrement, pour qu'il y ai plus de coule qui passe à travers l'embrayage.
CitationEt comme je passe les rapport a la vollet je me rent pas compte
Oo: Oo: sauvage !
ce que tu veux je m'en fout. mais je sais que quand je debraye elle racroche entre 6000 et 7500 TR( quand je passe les rapport entre 9500 et 10 000) et a la vollet je perd que 500 TR
De plus les boite de moto son a cassette et donc prevue pour y pas de sycro dans une boite de moto
Citationmais je sais que quand je debraye elle racroche entre 6000 et 7500 TR( quand je passe les rapport entre 9500 et 10 000) et a la vollet je perd que 500 TR
C'est pas logique.
CitationDe plus les boite de moto son a cassette et donc prevue pour y pas de sycro dans une boite de moto
Oui biensur, mais c'est pas une raison ! Il y a un amortisseur de couple sur l'arbre de transmission vilivrequin / BV qui doit en prendre plein la gueule, sans parler du kit chaine, des roulements de boites,.....
y faut savoir ce qu'on veux quand on pilote une moto et comme c'est mon mecano et plusieur de ces colleque qui m'on dit que de tout façon la boite tiendrai largement la vie du moteur je les ecoute.
Mais pour le coup de l'amortiseur de couple je l'ai pas trouver sur la revu mais je lui demanderai.
Apres ca depant de comment du passe les vitesse. j'ai un pote qui a un 1300 XJR il arrive pas a les passer a la voller et moi quand je la prend ca passe tout seul. y faut pas essiter et surtout pas le faire en dessous de 4000 TR
il est la cet amortisseur :
Ok je vien de le trouver juste a l'istant. mais tu me fera pas changer ma façon de pilote.
Le prend pas mal mais de tout façon j'ai plus comfiance en lui que tout ce que l'on pourra me dire sur le net.
C'est lui qui m'a dit de les passer a la volet quand il m'a changer les disque donc je fait comme y dit.
Et pour le filingue c'est beaucoup mieux
Citationmais tu me fera pas changer ma façon de pilote.
C'est pas le but.
CitationLe prend pas mal mais de tout façon j'ai plus comfiance en lui que tout ce que l'on pourra me dire sur le net.
T'inquiete j'men fou moi, c'est pas ma bécanne :biggrin:
Ta pas de problème avec la 2nd kawasien? Quand je passe la 2nd à la volé cette conne s'enclenche et saute 1sec après pour redescendre en neutre :red: du coup ca me fait un jolie effet retro et une jolie monté au rupteur :(
non mais y faut etre ferme dans la passage pour que ça enclanche bien
Ben pourtant je le suis ??? Pour preuve que la vitesse s'enclenche, mais je réaccélere et 1sec après elle saute et redscend au neutre en plein accélération ce qui me fait un gros ralentissement (mine de 0(0 ) et le plus chiant c'est que le temps que je réagisse j'ai fait monté au rupteurs quelques secondes :-\
Alors que sur la 3, 4 et 5 no problems Oo:
tu passe pas trop bas dans les trous. j'ai remarquer que ça le fesai qunad je suis trop bas en regime
mais plus de probleme depuit longtemps c'est une question d'abitude
J'ai plus du tout de point mort comme tu dit depuit que j'ai inverser les raports
Citation de: Raikohrican le 23 Février 2007 à 00:31:23
Ben pourtant je le suis ??? Pour preuve que la vitesse s'enclenche, mais je réaccélere et 1sec après elle saute et redscend au neutre en plein accélération ce qui me fait un gros ralentissement (mine de 0(0 ) et le plus chiant c'est que le temps que je réagisse j'ai fait monté au rupteurs quelques secondes :-\
Alors que sur la 3, 4 et 5 no problems Oo:
A moins d'un problème de vérou....
Citation de: pierrot le 23 Février 2007 à 22:51:03
Citation de: Raikohrican le 23 Février 2007 à 00:31:23
Ben pourtant je le suis ??? Pour preuve que la vitesse s'enclenche, mais je réaccélere et 1sec après elle saute et redscend au neutre en plein accélération ce qui me fait un gros ralentissement (mine de 0(0 ) et le plus chiant c'est que le temps que je réagisse j'ai fait monté au rupteurs quelques secondes :-\
Alors que sur la 3, 4 et 5 no problems Oo:
A moins d'un problème de vérou....
càd?
C'est à dire ? Raikoh... ;)
Tu pars du selecteur, il va à un arbre, puis à un tambour de selection, puis à des fourchettes, puis aux crabots.
Mais il faut bien un dispositif pour vérouiller le rapport lorsqu'il est engagé. C'est une bille montée sur un ressort, placée sous le tambour, qui vérouille la vitesse engagée... Et si ce ressort à du mou, ben les vitesses sautent.
Désolé l'habitude de la fac <D
Mouais donc je serais un peu mou du ressort :-\ Bof le passage à la volée, c'est que en mode arsouille et en ce moment c'est plus que rare :-D J'en parlerais avec mon mécanno à la prochaine révision mais je crois quee je vais désormais me contenter de me muscler la main gauche avec l'embrayage :)
CitationMouais donc je serais un peu mou du ressort :-\
C'est une possibilité...ou pas .....
elle a 36000 et tjs pas changé !
C'est grave docteur ?
Pour l'embrayage ? tant que sa patinne pas no soucy !
41000 km et rien de particulier à signaler
zr7s de 2002 : 52000 Km
Sur l'autoroute hier en prenant de la vitesse (suite à divers poses, essence et café) j'ai remarqué qu'en 2 et 3 en poussant le moteur l'embrayage commençait çà à patiner
donc à changer dans peu de temps
question : combien cela coute +/- ??? (en partant sur disques - ressorts et main d'oeuvre)
Bacchus
en general y que les disque garnie a changer la premier foie.
Les ressorts c'est pas la peine
Tu peux compter 200€ en concession
Alors là j'ai peur j'ai, 73000 km et l'embrayage n'est pas changé, j'espère que ça va pas claqué maintenant car c'est pas le moment.
Depuis deux mois, elle ma enchainé jeu de soupapes, vidange (mais ca c'est normale), kit chaine, pneu AV et AR, pipes d'admission, silent bloc de roue AR, roulement de roue AV et AR, roulement de bras oscillant, amortisseur (mais ca va attendre un peu), roulement de direction, joint d'etrier de frein AV, donc c'est temp ci elle me coute un peu chere et faudrai pas qu'elle continu avec un embrayage, mais bon pour l'instant il colle pas a froid et ne patine pas a l'accélération.
D'ailleurs comment peut'on mesurer/juger l'usure d'un embrayage ?
eh ben Oo:
Citation de: bendod le 14 Mars 2007 à 18:03:14
Alors là j'ai peur j'ai, 73000 km et l'embrayage n'est pas changé, j'espère que ça va pas claqué maintenant car c'est pas le moment.
Depuis deux mois, elle ma enchainé jeu de soupapes, vidange (mais ca c'est normale), kit chaine, pneu AV et AR, pipes d'admission, silent bloc de roue AR, roulement de roue AV et AR, roulement de bras oscillant, amortisseur (mais ca va attendre un peu), roulement de direction, joint d'etrier de frein AV, donc c'est temp ci elle me coute un peu chere et faudrai pas qu'elle continu avec un embrayage, mais bon pour l'instant il colle pas a froid et ne patine pas a l'accélération.
D'ailleurs comment peut'on mesurer/juger l'usure d'un embrayage ?
La vache ! :o combien tout ça ?
Sinon l'usure, ben tout simplement si tu es a bout de reglage, à la poignée comme "a la fourchette", et puis si il patine.
Citation de: bendod le 14 Mars 2007 à 18:03:14
Alors là j'ai peur j'ai, 73000 km et l'embrayage n'est pas changé, j'espère que ça va pas claqué maintenant car c'est pas le moment.
Depuis deux mois, elle ma enchainé jeu de soupapes, vidange (mais ca c'est normale), kit chaine, pneu AV et AR, pipes d'admission, silent bloc de roue AR, roulement de roue AV et AR, roulement de bras oscillant, amortisseur (mais ca va attendre un peu), roulement de direction, joint d'etrier de frein AV, donc c'est temp ci elle me coute un peu chere et faudrai pas qu'elle continu avec un embrayage, mais bon pour l'instant il colle pas a froid et ne patine pas a l'accélération.
D'ailleurs comment peut'on mesurer/juger l'usure d'un embrayage ?
Oo: :'(
...
j ai lu dans moto mag spécial occas, que pour tester si l embrayage est en bon état qu il fallait couper les gaz en 4eme a mi-régime et les rouvrir brusquement pendant 2 secondes et si le régime monte soudainement c est que l embrayage patine. et cest qu il arrive en fin de vie.
Citation de: pierrot le 14 Mars 2007 à 22:35:38
Citation de: bendod le 14 Mars 2007 à 18:03:14
Alors là j'ai peur j'ai, 73000 km et l'embrayage n'est pas changé, j'espère que ça va pas claqué maintenant car c'est pas le moment.
Depuis deux mois, elle ma enchainé jeu de soupapes, vidange (mais ca c'est normale), kit chaine, pneu AV et AR, pipes d'admission, silent bloc de roue AR, roulement de roue AV et AR, roulement de bras oscillant, amortisseur (mais ca va attendre un peu), roulement de direction, joint d'etrier de frein AV, donc c'est temp ci elle me coute un peu chere et faudrai pas qu'elle continu avec un embrayage, mais bon pour l'instant il colle pas a froid et ne patine pas a l'accélération.
D'ailleurs comment peut'on mesurer/juger l'usure d'un embrayage ?
La vache ! :o combien tout ça ?
Sinon l'usure, ben tout simplement si tu es a bout de reglage, à la poignée comme "a la fourchette", et puis si il patine.
J'ai tout fait moi meme et du coup cela est revenu à un peu moins de 380 euros sans l'amortisseur, le mecano lui ma annoncé 900 euros le tout avec l'amorto. du coup je suis content des économie faite mais 380 euros sans l'amorto c'est dur quand meme dur (surtout que j'ai cherché à chaque pièce le meilleur prix, et ça prend du temps)
D'ailleur je doit en tirer une conclusion, la ZR7 à un moteur qui tient vraiment la route (indestructible), alors que ça partie cycle ne suit pas son moteur.
et pas de photos ?
28 000 kms au compteur et jamais changé l'embrayage, je croise les doigts !
Citation de: bendod le 15 Mars 2007 à 16:45:58
D'ailleur je doit en tirer une conclusion, la ZR7 à un moteur qui tient vraiment la route (indestructible), alors que ça partie cycle ne suit pas son moteur.
suis d accord, c souvent comme ça
la partie cycle faut pas oublier de graisser les roulements
Citation de: pierrot le 15 Mars 2007 à 21:42:43
et pas de photos ?
Faire des photos aurait fait que des doublons puisqu'il y en a deja, par contre quand je changerai l'amorto, j'essayerai de faire un tuto, car je ne croit pas qu'il existe celui la
oui ce serai sympa ;)
CitationFaire des photos aurait fait que des doublons puisqu'il y en a deja
hein ??? ??? il n'y a pas de tuto sur l'embrayage ?
presque 62000kms et RAS
Citation de: bendod le 16 Mars 2007 à 13:15:59
Citation de: pierrot le 15 Mars 2007 à 21:42:43
et pas de photos ?
Faire des photos aurait fait que des doublons puisqu'il y en a deja, par contre quand je changerai l'amorto, j'essayerai de faire un tuto, car je ne croit pas qu'il existe celui la
ou ca ? ca ne me dis rien :?:
je viens de changer le mien
a 52350 km
suite a debut de patinage
il y avait 2 disques de usee le reste etait bon
52000 ? bon ben y a encore de la marge alors.......
69650 kms et RAS :)
Oo: Oo:
Bon ben, le premier qui fera 200000 km avec ça ZR, euh, il nous fera signe, parce que parti comme c'est, on va y arriver <D
74000km pour ma part. Mais je sens que c'est bientôt la fin...
:'( pourquoi la fin ???
48000 bornes. :biggrin:
Citation de: Maniak le 13 Septembre 2007 à 19:30:35
74000km pour ma part. Mais je sens que c'est bientôt la fin...
ça patine ???
plus de 92 000 Kms !
bon ca commence a patiner ! je verrai a la prochaine vidange :biggrin:
pas de soucis pour moi 49634km!!!! :sifflet:
CitationCitationPleurs pourquoi la fin Huh?
Citationça patine Huh?
Ben je dois retendre le câble plus souvent qu'avant (je me comprends :biggrin:) et ça commence à patiner, et ça c'est pas bon pour la boîte :(
Perso j'en suis à 56000km et il me semble encore en assez bon état, en même temps si il était usé je suis pas sûr que je m'en apercevrai ... :-\
En général, lorsqu'il est usé, l'embrayage devient plus bruyant qu'avant, les sensations sont différentes quand on joue avec le levier, avec la 1ère engagée la moto commence à partir toute seule etc.
Citation de: Maniak le 14 Septembre 2007 à 02:08:31
En général, lorsqu'il est usé, l'embrayage devient plus bruyant qu'avant, les sensations sont différentes quand on joue avec le levier, avec la 1ère engagée la moto commence à partir toute seule etc.
Mui, on viens de me changer l'ambrayage. Avant, a peine de relachais la pougnée qu'elle partait. La, j'ai du mal au démarrage :biggrin:
Citation de: Maniak le 14 Septembre 2007 à 01:09:36
CitationCitationPleurs pourquoi la fin Huh?
Citationça patine Huh?
Ben je dois retendre le câble plus souvent qu'avant (je me comprends :biggrin:) et ça commence à patiner, et ça c'est pas bon pour la boîte :(
tu ne va pas changer l embrayage ?
Citationtu ne va pas changer l embrayage ?
Broaf, le mien peut encore tenir un peu :biggrin: J'en suis pas encore à la toute fin.
V
Moi, j'ai 53500kms et ça me semble bon.
C'est pas comme les voitures, on engage la 1ère, on relache l'embrayage tout en freinant et si on cale c'est qu'il est bon?
Bonjour,
comme vous avez pu le constater sur le tuto "changemennt d'embrayage", je l'ai remplacé à 57 000 km.
il aurait pu tirer jusqu'à 60 000 km sans problème, mais comme je roule en ce moment un peu sportivement, c'est désagréable d'entendre le moteur hurler dans le vide quand je monte dans les hauts régimes.
korigane
41 000 Km. uniquement les disques garnie.
Il aurai pu faire surement plus mais changer car plus de réponse au dessus de 8 000 tr/m >/:< >/:<
67 000 Kms et je viens de changer mon câble d'embryage qui a cassé.
C'est tout !
Mon ZR7 approche des 28000kms et au vu des kilomètrages de certains, il pourra tenir un bon moment...
32000km est j'ai jamais touché a l'embrayage jusque la. :-D
54000 km et quand je passe les vitesses à haut régime (au desus de 8000 tr) l'embrayage commence à patiner >:D (Du coup je passe à la volée quand je conduit sportivement :sifflet:).
En plus, je doit le régler tout les mois, voire même plus !!
Bref, je crois qu'il est temps pour moi de songer à me séparer de mon embrayage préféré pour un tout neuf :'(
bah 68000 bornes mon mien et il est d'ORIGINE
moi je suis a 109000 km et le carter d'embrayage n'a jamais été ouvert...
Ma ZR-7S avait 61.000Km au compteur quand je l'ai vendue et elle avait encore son embrayage d'origine.
Sur Z750, j'ai lu un peu partout que si on ne faisait pas de stunt, on pouvait garder l'embrayage d'origine jusqu'à au moins 100.000Km.
Heu... Si j'ai l'droit de participer, le mien totalise 162 000 km et toutes ses dents.
Pour la petite histoire, je me suis inquiété de sa santé lorsque j'ai rentré la bête pour la révision des 160 000 km. Grosse révision où les huiles de boite, pont, cardan et moteur sont changées, la courroie d'alternateur s'échange aussi contre une neuve etc... Bref, ils ont fait un simple test, moto bloquée contre un mur en première et voir si elle cale facilement. Ben elle cale comme une petite jeunette, donc j'suis encore bon. Entre nous ça m'arrange parce que pour le changer c'est le prix d'un rein ou d'un oeil (selon que je porte des lunettes ou pas bien entendu). Donc, 450 roros la pièce environ (enfin tout le kit hein) et environ la même chose pour la MO, total, entre 800 et 900 roros. Bah vi, faut virer le cardan, le pont arrière et la boite de vitesse pour enfin avoir accès à l'embrayage. Inutile de vous dire que je remercie les ingénieurs de chez Bmw pour mettre du matos increvable. :)
M'enfin bon, en 162 000km elle n'est rentrée qu'une seule fois au garage hors révision (et j'ai toutes les factures depuis le début pour vérifier... première facture => 1087km pour une première vidange) pour changer la fameuse durite de frein arrière. (sans compter une autre fois pour une paire de plaquettes arrières, mais bon ça compte pas)... Fiable? Mouais... :-D
Du coup, j'passe mes rapports à la volée maintenant, pour économiser... :-D
moi je vien d'acquérir une zr7 qui avais 35500 quand je l'ai u ben l'embrayage commence a pattiné surtt quand j'accelère comme un bourain :sifflet: mais bon cette moto a fait que de la ville sur paris et l'embrayage est d'origine
Citation de: MrOunet le 11 Juillet 2011 à 18:20:26
Heu... Si j'ai l'droit de participer, le mien totalise 162 000 km et toutes ses dents.
0(0
eh bien il me reste a esperer d'avoir la meme fiabilite ;)
cela dit, je n'en ai jamais change, j'ai toujours change de moto avant (entre 30000 et 50000 km). mais je ne suis pas un violent : j'ai vendu un sv 650 à 42000 km avec le kit chaine d'origine :sifflet:
:)42500km aucun problem!! :)
moi mon embrayage a 41000 et j'ai l'impression qui donne des signe de fatigue
odeur suspecte de chaud (côté gauche j'ai l'impression) rapport qui saute de tps à autre
...
tant qu'il patine pas, il est bon ;)
les vitesses qui sautent, faut plutot voir le verrouillage des vitesses, dans la boite. a mon avis, l'embrayage n'est pas en cause.
t'en es ou de la vidange ? ca pourrait avoir une influence
vidange moteur ??
elle a été faite aux 36
et la periodicite des vidanges est de ?
tous les 6000
Citation de: shark49 le 13 Février 2012 à 14:14:39
tous les 6000
Quel sauvage <D
Moi, changé à 112.600 km par précaution mais après mesures, les tolérances étaient standard, ca veux juste dire qu'un embrayage qu'on respecte est inusable .
hs : euhhh moi je parlais de vidande moteur
mais apparament sa ne devait pas être ça :-D
Citation de: shark49 le 13 Février 2012 à 16:25:02
hs : euhhh moi je parlais de vidande moteur
mais apparament sa ne devait pas être ça :-D
si si, c'etait bien ce que je demandais. une huile tres usagee peut entrainer un mauvais fonctionnement de la boite. mais d'une part, ca influe plus sur la selection que sur le verrouillage, d'autre part, 5000 km ce n'est pas beaucoup.
ben franchement, je vois pas ce que c'est, mais perso je changerais pas l'embrayage pour ca.
Garde de l'embrayage ! Des vitesses qui passes mal, se verrouillent mal, ça peut souvent venir de la ;)
pour arrêter de pourrir ce topic et pour savoir d'ou sa vient quand même
c'est par ici que cela se passe (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,16374.new.html#new)
Moi perso, 31000 kms et embrayage qui patine quand j'ouvre en grand dans les tours :sifflet: Mon mécano m'a dit que c'est bien de ne pas attendre car cela évite de changer l'embrayage complet. Du coup seul les disques sont à changer ;)