Bonsoir à tous,
J'ai des soucis avec ma ZR7, depuis quelques temps, j'ai des vibrations assez importantes qui se transmettent à toute la moto.
A l'arrêt : des légères vibrations se font ressentir sur toute la moto de la tête de fourche en passant par le réservoir, le guidon, les rétros. Je viens de me rendre compte que le compte tour n'est pas très stable (oscillations).
En marche : la moto marche bien mais des vibrations genantes se font ressentir à partir de 5000 tours vers les 100-110 km/heure. Je ne vois plus rien dans les rétros et c'est vraiment pénible.
Je pensais que ça pouvait venir d'un équilibrage de roue, des roulements de roue, du guidon cross mais ces vibrations sont présentent à l'arrêt au ralenti!!!!
Je viens demander un peu d'aide à vous car je ne dois pas être le seul dans ce cas. Si vous pouvez m'apporter des infos je suis preneur pour éclairer ma lanterne :-\
Je vais vérifier demain les silent blocs moteur avant mais je ne sais pas s'il y en a d'autres à l'arrière.
Le jeu aux soupapes a été vérifié il y a 4 mois par un pote qui connait bien le moteur kawa : certaines soupapes sont au max avec un jeu de 0,18 mais on les a laissées. Avons nous bien fait? Elle a 33000kms aucompteur.
Merci a vous tous pour votre aide précieuse
les silent blocs... hmmm :?: pourquoi pas
ton ralenti n'est pas stable donc ???
ralenti pas stable -> vibrations... :?:
le jeu aux soupaes qui ferait vibrer la moto... :?: honnetement, je pense pas... (qdmm... Oo: ce serait fort, bon en meme temps, j'suis pas spécialiste non plus)
tout est bien serré ???
un petit truc comme ça, le reservoir est-il bien remis a sa place (des fois c'est des trucs a la con) ?
non j'dit ça, car déjà vu, c'est le reservoir qui vibrait car pas mis dans les silents blocs mais posé dessus.
oui mais toi ya ton talenti qu'est pas stable... :?:
bah en fait j'sais pas trop.
désolé je ne vois pas
même résultat que zed-r, donc, mais en 5 mots :sifflet: :-D
pour moi ...j'arrive a 29000km et aussi je ressents des vibrations nouvelles...mais rien de comparable a ce que tu decris...
J'espere que cela passera apres la revision car cette fois on va faire les soupapes...
Je vous dirais quoi ....
Citation de: cpg le 21 Septembre 2007 à 00:52:06
pour moi ...j'arrive a 29000km et aussi je ressents des vibrations nouvelles...mais rien de comparable a ce que tu decris...
J'espere que cela passera apres la revision car cette fois on va faire les soupapes...
Je vous dirais quoi ....
ah non CPG c est l age ca <D ok :dehors2:
Citation de: cpg le 21 Septembre 2007 à 00:52:06
je ressents des vibrations nouvelles...
tremblements? trous de mémoire? siestes ? <D
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg407.imageshack.us%2Fimg407%2F2971%2Fgs2dace8b4be1fb626508c6wo4.png&hash=a14f80f34116814140e4e7504d1ceb44eb63d572) (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsmileys.sur-la-toile.com%2Frepository%2FTriste%2Flarmes-aux-yeux-524.gif&hash=846749005e159bacd7450a42139b3fc4a6f356db)
un chti probléme d' allumage ou de carburation
controle l' état de tes bougies en 1er lieux ;)
Apparement un kit chaine usé provoque des vibrations... Sinon effectivement à 5000 trs et au dela les vibrations se font sentir plus intensément, c'est normal...
Citation5000 tours vers les 100-110 km/heure
même problème pour moi, mais pas à ce point quand même...
Citationcertaines soupapes sont au max avec un jeu de 0,18 mais on les a laissées
c'est pas bien grave ;)
CitationJe vais vérifier demain les silent blocs moteur avant mais je ne sais pas s'il y en a d'autres à l'arrière.
je savais pas qu'il y en avait.
Citationle compte tour n'est pas très stable (oscillations).
y a de la syncro dans l'air :sifflet:
Eh bien c'est sympa les gars de vous pencher sur mon problème :sifflet:
Alors pour faire simple, mes bougies sont neuves et elles ont environ 2 mois et bougies préconisées par kawa donc je ne penses pas sauf si je suis tombé par malheur sur une bougie défectueuse.
Le réservoir est bien fixé et bien posé sur le cadre avec les silent blocs.
Le kit chaine n'est pas de première jeunesse c'est sûr donc je vais devoir y passer prochainement mais il peut encore faire un peu. Mais celà n'explique pas les vibrations à l'arrêt.
Mon concess m'a dit ce soir de bien vérifier les fixations du moteur : je vais essayer de voir ca ce week-end.
Merci de me rassurer Pierrot pour le jeu aux soupapes car je me posais la question.
Bon je pense que je vais allez faire une petite vérif de la synchro quand même pour lever le doute. Savez-vous combien ca coute ce réglage??
Merci beaucoup à tous et bonne soirée :) ;)
Ca y est bonne nouvelle.
Je viens de faire une petite révision chez le concessionnaire qui m'a tout simplement resseré les silents blocs de fixation arrière du moteur et un bon réglage de la synchro.
Du coup bonne surprise car la moto se comporte beaucoup mieux. ;)
Par contre je n'ai pas pu l'essayer bien longtemps car ca caille fort en ce moment et mes doigts ne résistent pas!!!
Vivement le printemps :biggrin:
voila un bonne nouvelle... 0(0
Tu m'etonnes, je comprends que ça devais un peu bouger si le moteur etait mal serré.... Oo:
une question :
ton moteur tu l'avais démonter avant ou c'est venu tout seul ?
Citation de: shrek le 17 Décembre 2007 à 11:07:15
une question :
ton moteur tu l'avais démonter avant ou c'est venu tout seul ?
Non je n'avais démonté que les silents blocs avant lors de la remise en peinture du moteur.
Pour l'arrière ca c'est desseré tout seul.
Citation de: piwi18000 le 20 Septembre 2007 à 23:19:20En marche : la moto marche bien mais des vibrations genantes se font ressentir à partir de 5000 tours vers les 100-110 km/heure. Je ne vois plus rien dans les rétros et c'est vraiment pénible.
j'ai pas toutes ces vibrations à l'arr$et, ni de vibrations partiulières quand je roule, mais les retros vibrent beaucoup, et sont presque inutiles à cause de ça ...
est ce normal ?
Tous les rétros vibrent un peu Gand' , mais de là à les rendre inutilisables.... Le ZR-7 n'est pas à ce point là je pense....
C'est des rétros d'origine...?
Si oui, tes embouts de guidons sont-ils d'origine...?
Les vibrations exagérées peuvent provenir du poids insuffisant des embouts de guidon...! :-\
Peut-être... Mais je ne suis pas un spécialiste du ZR-7.... :(
CitationLes vibrations exagérées peuvent provenir du poids insuffisant des embouts de guidon...!
+1
...ou d'un guidon street avec des embouts inadaptés (= trop légers aussi).
:V:
zavez déja vu ces fameux silend-blocs?
qui a une photo?
je vois pas trop ou ils sont? Oo:
Ce sont les silents blocs qui doivent être derrière les caches latéraux.
Par contre désolé j'ai plein de photos mais pas de ces pièces.
Citation de: piero le 17 Décembre 2007 à 20:47:27
Tous les rétros vibrent un peu Gand' , mais de là à les rendre inutilisables.... Le ZR-7 n'est pas à ce point là je pense....
C'est des rétros d'origine...?
Si oui, tes embouts de guidons sont-ils d'origine...?
Les vibrations exagérées peuvent provenir du poids insuffisant des embouts de guidon...! :-\
Peut-être... Mais je ne suis pas un spécialiste du ZR-7.... :(
oui oui, guidon et rétros d'origine !
inutilisables, je m'enflamme un peu : je vois ce qui arrive derrière moi en mode "voiture grise" ou "2 roues", mais ça vibre trop pour que je puisse identifier le modèle ...
comme c'est ma première moto, je ne sais pas si c'est normal ...
de toute façon si tu vois un girofar ou un motard qui arrive a toute vitesse dans tes retros il n'y a qu'une chose à faire:
accelerer euh..... te rabattre et :V: