[forum] création d'un club ?

Démarré par timstripes, 30 Juin 2009 à 17:27:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

En réaction au topic parlant de dons paypal et après un rapide tour sur le ouèbe, je me suis rendu compte que certains forums créent des clubs avec une cotisation incluant une assurance lors de  rasso, et des pots de fin d'année !! alors pourquoi ne pas faire de même ?


un exemple:

http://www.motoouebe.com/phpBB2/viewforum.php?f=14

raoul

#1
 ???

attention tim écoute nos conversations  <D   : ça fait un moment que j'en parle et en effet, je pense - à titre perso - que c'est une des solutions pour accompagner l'évolution du forum  ;)

et qui en plus pourrait donner les outils nécessaires pour régler un certain nombres de questions .....

mais par contre ça représente des contraintes administratives et financières :'(





Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Zed-R

et une grosse charge supplémentaire de boulot  Oo: si si !  :biggrin:

J'en avais aussi parlé avec Hot pendant la concentre !

Su au cas où y'a besoin d'un coup de paluche ;)

rafale

Est ce que ça ne va pas 'fermer' un peu le forum aux nouveaux arrivants, il sera certainement moins évident de se sentir inclu si on ne fait parti que du forum et pas du club ...
Perso je me suis inscris ici car ça a été simple de le faire, j'ai lu, posté et apprécié le forum ! Si il y avait eu un club à rejoindre j'aurai certainement passé mon chemin.

L'idée est bonne mais il ne faudrait pas que ça porte préjudice aux futures inscriptions.

timstripes

ben non, y a le fofo et le club  (canal historique  >:D >:D   UP UP  >:D >:D >:D )


Bon, si vous ne voulez pas, vous pouvez toujours créer un FAN CLUB de moi  :-D

Zed-R

Citation de: rafale le 30 Juin 2009 à 18:36:42
Est ce que ça ne va pas 'fermer' un peu le forum aux nouveaux arrivants, il sera certainement moins évident de se sentir inclu si on ne fait parti que du forum et pas du club ...
Perso je me suis inscris ici car ça a été simple de le faire, j'ai lu, posté et apprécié le forum ! Si il y avait eu un club à rejoindre j'aurai certainement passé mon chemin.

L'idée est bonne mais il ne faudrait pas que ça porte préjudice aux futures inscriptions.

???

je vois pas ou est le soucis !

On va dire asso plutot que club ! (car un club est une assoc ...  :sifflet: )

T'en fait parti si tu en as envie ... Apres je vois pas ce que ça change pour le fofo.
A part avoir quelques avantages. Par exemple comme déjà dit : assurance lors de  rasso, facilité pour les concentres (car tresorerie, 1 entité en tant que telle, un Nom formelle à donner etc etc ...) plus quelques facilité pour tout ce qui est genre, motocollant  :sifflet:  :biggrin: et autres gadjets de ce genre !

rafale

Citation de: timstripes le 30 Juin 2009 à 18:43:59
ben non, y a le fofo et le club

Oui ça j'ai bien compris mais j'ai donné mon avi. Pour le moment j'y vois plus d'inconvénients que d'avantages mais y'a que les cons qui changent pas d'avis hein !  :sifflet:

Inconvénients :

- paperasse, responsabilités
- conseils d'administration obligatoires (Forum (inter)national) - visio conférence ? (entre les membres du bureau)
- complicité mettant le forum à l'écart ?!? (il est plus difficile de faire la démarche de s'inscrire dans une asso que sur un forum)

Avantages :

- Gestion financière pour le serveur

Qu'est ce que ça apporte de plus ?
J'suis prêt à signer hein, mais faudra me convaicre avant !  :-D

Zed-R

Citation de: rafale le 30 Juin 2009 à 19:38:01
Citation de: timstripes le 30 Juin 2009 à 18:43:59
ben non, y a le fofo et le club

Oui ça j'ai bien compris mais j'ai donné mon avi. Pour le moment j'y vois plus d'inconvénients que d'avantages mais y'a que les cons qui changent pas d'avis hein !  :sifflet:

Inconvénients :

- paperasse, responsabilités
- conseils d'administration obligatoires (Forum (inter)national) - visio conférence ? (entre les membres du bureau)
- complicité mettant le forum à l'écart ?!? (il est plus difficile de faire la démarche de s'inscrire dans une asso que sur un forum)

Avantages :

- Gestion financière pour le serveur

Qu'est ce que ça apporte de plus ?
J'suis prêt à signer hein, mais faudra me convaicre avant !  :-D

pour tout ce qi inconvenients, faut faire parti du bureau pour les avoir ! t'es pas obligé d'en faire parti si tu veux pas. qd t'es inscrit dans un club spotif par exemple, tu t'occupes pas de la paperasse et desreu etc.

pour les avantages, j'en ai déjà cité ! ;) :)

rafale

bin les assemblées générales concernent aussi les membres !  ;)

'pis d'façon, moi, tout ça .... bah j'men fout parce que j'ai gagné !  :-D

Olympmars83

Je voudrais pas refroidir vos ardeurs mais :

1- la durée de vie d'un moto-club est en moyenne de 3 ans...et encore en local, alors national...
2- on risque de s'éloigner de l'idée première : récolter des fonds pour Hotcmel.
3- pour l'assemblée générale, on choisit la Touraine ou le Vercors ?  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
4- Rafale est méchant !!  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

timstripes

5- Gand' il s'en fout, il touche pas sur les moto clubs, ni sur les péages d'ailleurs !

HotCmel

Pour mon point de vu....

Je pense qu'une asso serait la meilleure des solutions, beaucoup de forums créent leur asso justement pour subvenir aux besoins de fonctionnement,etc... en contrepartie le membre aurait des avantages (assurance en cas de concentre,tee-shirt,etc...)

Mais il est vrai que cela demande beaucoup de travail je pense... et perso j'en ai déjà pas mal pour faire tourner le fofo , de plus je ne prends même plus le temps de le faire évoluer et il faut que je trouve une solution rapidement, car le boulot s'accumule :'(

Je pense que les vacances me feront du bien et j'essaierai de mettre les bouchées double début aout pour au moins finir ce qu'il y a en attente ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Un deuxième admin ?  ???

J'sais pas moi :desole:

Olympmars83

Citation de: HotCmel le 30 Juin 2009 à 22:29:39
. en contrepartie le membre aurait des avantages (assurance en cas de concentre,tee-shirt,etc...)


Les assurances d'asso ne couvrent ni les sports mécaniques ni les sports de combat (tu m'étonnes...)

J'ai l'air de faire mon chiant mais une association loi 1901, ça passe par une assemblée générale annuelle qui doit voir un quorum de membres atteint sous peine d'être caduque...C'est pas gagné... :-[
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cpg

Citation de: Olympmars83 le 01 Juillet 2009 à 00:16:49
Citation de: HotCmel le 30 Juin 2009 à 22:29:39
. en contrepartie le membre aurait des avantages (assurance en cas de concentre,tee-shirt,etc...)


Les assurances d'asso ne couvrent ni les sports mécaniques ni les sports de combat (tu m'étonnes...)

J'ai l'air de faire mon chiant mais une association loi 1901, ça passe par une assemblée générale annuelle qui doit voir un quorum de membres atteint sous peine d'être caduque...C'est pas gagné... :-[

Non non..je n'ai rien dit ..hotcmel connait mon point de vue sur la question...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Mamykawa

N'y a t-il pas assez de vieux de la vieille et jeunes qui ont envis de faire partie des vieux parce que le fofo répond à leur attente ???

Quand tu signe et cotise pour une assos tu le fais en connaissance de cause. Tu donne tes deniers pour le fonctionnement du fofo et c'est parce que tu es motivé pour ou par le fofo!!! Ceux et celles qui s'inscrivent le font en connaissance de cause, donc à mon avis les membres vont jusqu'au bout de leur motivation.

Ensuite pour les nouveaux, ça ne change rien, le fofo reste ouvert, il y a juste un topic de plus réservé aux membres.

Je suis pour une assos et me porte volontaire pour de l'aide  ;)

Zed-R

Citation de: Olympmars83 le 01 Juillet 2009 à 00:16:49
Citation de: HotCmel le 30 Juin 2009 à 22:29:39
. en contrepartie le membre aurait des avantages (assurance en cas de concentre,tee-shirt,etc...)


Les assurances d'asso ne couvrent ni les sports mécaniques ni les sports de combat (tu m'étonnes...)

J'ai l'air de faire mon chiant mais une association loi 1901, ça passe par une assemblée générale annuelle qui doit voir un quorum de membres atteint sous peine d'être caduque...C'est pas gagné... :-[

une concentre c'est pas une compète ... ça rentre pas dans le cadre de sport méca.  ;)

bah justement, ya la concentre ...  :-D

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

rafale


tropical

Citation de: Zed-R le 01 Juillet 2009 à 06:45:06
Citation de: Olympmars83 le 01 Juillet 2009 à 00:16:49
Citation de: HotCmel le 30 Juin 2009 à 22:29:39
. en contrepartie le membre aurait des avantages (assurance en cas de concentre,tee-shirt,etc...)


Les assurances d'asso ne couvrent ni les sports mécaniques ni les sports de combat (tu m'étonnes...)

J'ai l'air de faire mon chiant mais une association loi 1901, ça passe par une assemblée générale annuelle qui doit voir un quorum de membres atteint sous peine d'être caduque...C'est pas gagné... :-[

une concentre c'est pas une compète ... ça rentre pas dans le cadre de sport méca.  ;)

bah justement, ya la concentre ...  :-D

non mais les assurence chipote des que tu leur dit que tu fais un rassemblement avec des engins à moteurs
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000


Sujets Similaires (5)