[Communication] : Recevoir des appels téléphonique en bécane ?

Démarré par Highsyduck, 17 Mars 2008 à 23:54:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Highsyduck

Désolé si ça a déjà été demandé mais après une rapide recherche j'ai rien trouvé.

En fait, je voulais savoir s'il existait une solution pour recevoir des appels ou au moins être prévenu d'un appel pendant qu'on est sur notre bolide.
Je me pose cette question car les soirs ou je suis d'astreinte , je ne peux pas prendre ma kawette pour aller bosser, car si on m'appel pendant que je suis sur la route, je m'en apercevrait qu'une fois chez moi et comme j'ai qu'une heure pour intervenir je risque de me faire engueuler par la direction !

Merci d'avance !
Hostile Team

Gand

Citation de: Highsyduck le 17 Mars 2008 à 23:54:51
Désolé si ça a déjà été demandé mais après une rapide recherche j'ai rien trouvé.

En fait, je voulais savoir s'il existait une solution pour recevoir des appels ou au moins être prévenu d'un appel pendant qu'on est sur notre bolide.
Je me pose cette question car les soirs ou je suis d'astreinte , je ne peux pas prendre ma kawette pour aller bosser, car si on m'appel pendant que je suis sur la route, je m'en apercevrait qu'une fois chez moi et comme j'ai qu'une heure pour intervenir je risque de me faire engueuler par la direction !

Merci d'avance !
le portable en vibreur dans la poche ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Highsyduck

Tu sens vraiment les vibrations quand t'es en bécanne ? (simple question)
Hostile Team

Gand

Citation de: Highsyduck le 18 Mars 2008 à 00:10:56
Tu sens vraiment les vibrations quand t'es en bécanne ? (simple question)
oui
en fait, je sens que ça bouge, et donc je pose la main sur le téléphone à travers la poche pour vérifier si c'est le vibreur ou juste un cahot qui à fait bouger le portable ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Killbabié

bon vibreur  <D moi je le sens jamais meme dans la poche du jean. Ya pas des kits oreilletes ou un truc du genre ? Et les espèces de porte clefs qui clignotent quand le tel sonne ? En fait je sais pas trop..  :sifflet:

dipediou

t'as toujours les kit bluetooth pour la moto
une 'tite presentation des bebetes:
http://moto.caradisiac.com/+-Kit-Bluetooth-451-+
par contre motomag avait fait un test de concentration avec et c'etait pas terrible
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

cpg

heu ...on ne trouve plus les gadget qui s'éclaire quand le téléphone sonne ?

Sinon tu en mets un sur ton compteur ...ça devrait bien t'attirer le regard non ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dipediou

ces machin la ca marche pas que quand c'est sur le tel??
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

cpg

non...je crois qu'il suffit que le tel ne soit pas trop loin..

un collègue avait un stylo qui s'éclairait quand il recevait un appel...alors que le tel était dans sa poche...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Highsyduck

Merci pour les éléments de réponse.
Un gadget comme un porte clef qui s'éclairerai ca me suffirait largement. Je vais voir si j'arrive à trouver ça.
Hostile Team

dipediou

sinon t'as les nokia "sport je me rappelle plus du N° avec une sangle en caoutchou que tu peu mettre sur le guidon
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Papou

Système N.com chez Dainese, Nolan...marche avec le bluetooth je crois.
Sinon, à la marseillaise, en jet avec le téléphone glissé entre la garniture et l'oreille... :sifflet:, j'te dis pas le style ! :-D

dipediou

ca fonctionne aussi avec un integral mais la tu met le tel dans la mentoniere en mode haut parleur... :-D faut quand meme faire gaffe a pas l'avaler
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Highsyduck

Citation de: dipediou le 21 Mars 2008 à 14:49:25
ca fonctionne aussi avec un integral mais la tu met le tel dans la mentoniere en mode haut parleur... :-D faut quand meme faire gaffe a pas l'avaler

pas mal l'idée !  :-D
Vu que je prends mes casques bien serrés, je risque que d'avoir le clavier d'imprimé sur la joue, ca me donnera un pur style !  <D
Hostile Team

timstripes

Citation de: dipediou le 18 Mars 2008 à 22:02:24
sinon t'as les nokia "sport je me rappelle plus du N° avec une sangle en caoutchou que tu peu mettre sur le guidon

ouep, j'ai ça....


5210 ?  non ?



ou plus simple, avec une housse de tel accrochée sur le guidon ;)

dipediou

yep c'est celui la et son successeur, a la base la sangle sert a le garder a la main sans le tenir
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

KawaJackyTouch

Sinon Tomtom Rider + Nokia 6230i, oreillette dans le cax, en cas d'appel un bouton sur l'écran du Tomtom te permet de décrocher, il affiche le nom du correspondant si celui-ci est dans le répertoire...
Il arrive qu'on me téléphone pendant que je roule, en campagne je descend à 70/80 Km/H pour que la communication soit audible, s'il y a de la circulation, je me gare par prudence.
On peut également visualiser un SMS en roulant... :sifflet:
A l'arrêt on peut très facilement composer un SMS sur l'écran du GPS, ou appeler en gardant le casque sur la tête, utile sous la pluie... :biggrin:
Tous les téléphones Buetooth ne sont pas compatibles avec le Tomtom.


Sujets Similaires (5)