Bonsoir,
(je refais un topic pour plus de lisibilité, en espérant que ça dérange pas...)
Donc j'ai un ZR7 de 2000, 61000 km.
1 mois sans rouler, pendant ce temps je me suis occupé du jeu aux soupapes, donc j'ai dû démonter puis remonter plein de pièces, pour un novice c'était pas triste (surtout le tendeur de chaîne de distri...), mais c'est fait.
Maintenant quand j'essaye de démarrer, j'entends des bruits normaux, tout a l'air normal, sauf que ça démarre pas. A la place, ça tire de façon cyclique. Je sais pas comment dire, mais c'est comme s'il y avait un blocage quelque part. Tout ce qui est ampoules, pas de souci ça s'allume bien.
Le bruit n'est absolument pas comme sur ce topic (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,19185.0.html) par exemple, ça a vraiment l'air normal.
Elle ne démarre :
- ni à la poussette
- ni après une charge de la batterie (optimate 4 nuit complète)
(tension le lendemain de la charge à 12.77 V puis 12.70 V 36h plus tard)
- ni avec une batterie de FZ6 (qui était à 12.68 V avant tentative et à 12.58 V après), même si à cette occasion le bruit a l'air très légèrement différent.
J'ai bien revérifié les branchements des bobines, et des anti-parasites sur les bonnes bougies.
Au final j'ai pas l'impression que ce soit la batterie... Je peux aussi vous dire qu'il y a 2 ans (42000km) j'ai une bobine qui avait mourru, mais aucun souci depuis.
Si vous avez des idées de trucs à tester, je suis tout ouï !
Hello,
Désolé je commence toujours par les trucs à la con :sifflet:
Tu as vérifié la présence d'étincelle en tentant de démarrer ? Si aucune étincelles sur les 4 bougies, vérifies si tu avais bien repris la masse des bobines. Tu sais le petit fil qui se fini par une œillet et qui se prenait en sandwich par la bobine de droite et son écrou (la fixation qui est vers l'avant de la moto)? En haut à droite du redresseur quand tu regardes la moto du dessus.
C'est con mais c'est juste un petit bout de fil qui si on ne fait pas gaf peut rester le long du cadre sans qu'on le voit...
Je suis plus direct que toi gyomsako,
Citation1 mois sans rouler, pendant ce temps je me suis occupé du jeu aux soupapes, donc j'ai dû démonter puis remonter plein de pièces, pour un novice c'était pas triste (surtout le tendeur de chaîne de distri...), mais c'est fai
-------------> ReVérifi de ta ditrib ! avant toutes choses.
Ca marchait avant, y a aucunes raisons que ça ne remarche pas aujourd'hui !
Citationmême si à cette occasion le bruit a l'air très légèrement différent.
interessant aussi ça...
Mince, ça peut faire ça si j'ai mal calé la distrib ?
Dans le doute, je rouvrirai demain alors. Je verrai ensuite pour les bougies (mais l'oeillet, je l'ai bien remis en sandwich pour la bobine de droite oui :) ).
Pour le bruit avec la batterie du FZ6 ça m'a surpris aussi mais j'ai pas insisté... si je la grille aussi je suis foutu. :-D
Elle fonctionnait avant que tu touches à un truc, et plus après ? Cherche pas, ça vient du truc que t'as touché !
Citation de: timstripes le 26 Octobre 2013 à 07:17:14
Elle fonctionnait avant que tu touches à un truc, et plus après ? Cherche pas, ça vient du truc que t'as touché !
+1
Un mauvais calage de la distrib ça ne serait pas plus flagrant au niveau sonorité ? :-D Genre piston qui cogne de la soupape ? Si c'était le cas avec genre juste un maillon de décalé par contre je pense que ça démarrerait quand même mais très mal. Donc soit défaut d'allumage, soit, je viens d'y penser, arrivée d'essence.
Et une inversion des AAC d'admission et d'échappement, vous en pensez quoi ?... 10 points pour pierrot et timstripes. :-\
Je me hais, j'ai pas été assez attentif en lisant vos tuto et pas assez la RMT. Je sais pas à quel moment c'est arrivé mais ils étaient bel et bien inversés (la petite bosse de l'AAC d'échappement, les perçages utilisés, la position relative des cames...).
Par contre entre les tuto de rafale, kekenn et la RMT, j'ai une question : est-ce qu'on prend tous les jeux sur un repère T1-4 (ce que j'ai fait), ou est-ce qu'on prend tous les jeux came horizontale ?
Pour les cylindres 1 et 4 ça change rien, mais si on prend 4 jeux en même temps sur un repère T1-4, pour les cylindres 2 et 3 la came est verticale, faut être sur le T2-3 pour que ce soit horizontal.
Question bonus : pensez-vous que j'ai vraiment foutu la merde et que je peux aller me pendre ?
En remettant les AAC à leur place, les jeux ont peu ou pas bougé... sauf l'admission du 3 qui atteint 0.32. :'(
Ce qui n'est pas du tout cohérent par rapport à ce que j'avais au tout début...
Ha ouais t'as bien chié là...
Relie bien le tuto de rafale, il explique bien quel jeu prendre suivant la position des cames ;-)
Ouais tu peux aller te pendre... Heureusement qu'elle a pas démarré.
ton 0.32 est bizarre, regarde bien le tuto de rafale pour voir si tu te trompes pas
D'où l'utilité de ne pas sortir les AAC et de gérer l'un après l'autre l'échappement et l'admission :-\
Ça risque rien pour ses soupapes d'avoir inversé tout ça ? Si le piston monte quand la soupape s'ouvre...
A priori je dirais que t'as eu beaucoup de chance.
Les profils de came ne sont pas les même entre echappement et admission, au pire, t'aurais fait une salade soupapes xD
Le 0.32 paraît bizarre oui... :-\ Je l'ai corrigé du coup... je me demande si genre le poussoir a pas pu être "limé"...
J'espère que c'était "que" ça, réponse demain.
j'espère que tu n'as pas légerement plié une queue de soupapes :(
Fait le tourner un peu déjà rien qu'au ralenti et reprend tes jeux plus tard (12h minimum)
Ca suffirait pour expliquer qu'elle démarre plus ? Car c'est toujours pas le cas. :'(
Le bruit est différent d'ailleurs.
Problème démarrage ZR7 (http://www.youtube.com/watch?v=mIukbtwR8Sg#ws)
Avant c'était un bruit vraiment cyclique d'où l'impression que ça bloquait. Là ça ressemble à un non démarrage plus "classique" non ?
La batterie chute vers 9.95 V quand je tente de démarrer, puis revient vers 12.65 ensuite. C'est suffisant ? :/
Manque une vis sur ton tendeur de chaine :-D
Tu as oublié la vis qui maintient le ressort de poussé du tendeur de distribution (comme l'a dit clic)
Maintenant, si tu l'a vraiment oublié tu peux réouvrir pour bien vérifier si tu n'as pas décallé la distrib, quoique je sais plus si y'a un ressort qui fait poussé le tendeur, je pense pas puisqu'on est obligé de prendre un tournevis pour rentrer le tendeur
Pis regarde où elle est tombée, dans le moteur..
Je vois pas comment tim elle serais tombé dans le moteur :-D
Vaut mieux qu'il remette quand même la vis et elle n'a pas d'influence sur le tendeur comme le dit Kekenn. Donc si t'as bien calé et mis les AAC aux bon endroits ça va c'est bon.
T'insistes un peu pour qu'elle démarre au pas plus que tu ne le fais dans la vidéo ?
Fait une photo nette et de bonne résolution réservoir retiré pour qu'on puisse voir si t'as rien zappé en remontant genre un cable de bobine ou la masse.
J'ai le son mais pas l'image ! :-[
Citation de: clic le 27 Octobre 2013 à 18:51:21
Vaut mieux qu'il remette quand même la vis et elle n'a pas d'influence sur le tendeur comme le dit Kekenn. Donc si t'as bien calé et mis les AAC aux bon endroits ça va c'est bon.
J'ai jamais ouvert le tendeur de distri sur le ZR7, mais vous êtes sur que ça a pas d'influence? C'est pas elle qui maintient le ressort comprimé ? Parce que si c'est le cas, la distri doit pas être tendu et les AAC doivent se balader un peu comme ils veulent !
Non ça n'a pas d'influence quand je remet mon tendeur je vois bien la chaine tendue même si la petite vis est pas mise et on peut faire tourner avec la 17 sur le vilo ça bouge pas.
M'enfin pour qu'elle refuse de démarrer t'as du zapper quelque chose
Citation de: nErur le 27 Octobre 2013 à 19:53:44
Citation de: clic le 27 Octobre 2013 à 18:51:21
Vaut mieux qu'il remette quand même la vis et elle n'a pas d'influence sur le tendeur comme le dit Kekenn. Donc si t'as bien calé et mis les AAC aux bon endroits ça va c'est bon.
J'ai jamais ouvert le tendeur de distri sur le ZR7, mais vous êtes sur que ça a pas d'influence? C'est pas elle qui maintient le ressort comprimé ? Parce que si c'est le cas, la distri doit pas être tendu et les AAC doivent se balader un peu comme ils veulent !
Justement je ne sais plus si c'est le zr7 ou le zx7r qui possède un ressort :-[
Ya sans aucun doute un ressort à l'intérieur du tendeur sur le ZR7 mais j'vais pas aller vérifier ça surtout que le tendeur ne se démonte pas sur la ZR :-\
il se désassemble pas tu veux dire non ?
Parce que moi je parle du ressort qui viens se loger au milieu du tendeur, et viens n butée sur la vis (du moins son puit)
Maintenant je ne sais plus si y'en a un sur le zr ou si c'est sur le 7r car il a quand même une sacré importance comme le dir nerur
Tiens voilà des photos glané sur le net
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fmedia-eu.viva-images.com%2Fvivastreet_fr%2Fclad%2F38%2Fd%2F81623792%2Flarge%2F1.jpg%3Fdt%3Defd80c3e0a1c732f641bbcf085bae0dd&hash=6c740bd446ddfce1ce0f669b441ed01328221319)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fmedia-eu.viva-images.com%2Fvivastreet_fr%2Fclad%2F38%2Fd%2F81623792%2Flarge%2F2.jpg%3Fdt%3Defd80c3e0a1c732f641bbcf085bae0dd&hash=b7b44ffb448f8fd272a2fa8a411116cea7a57a56)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fmedia-eu.viva-images.com%2Fvivastreet_fr%2Fclad%2F38%2Fd%2F81623792%2Flarge%2F3.jpg%3Fdt%3Defd80c3e0a1c732f641bbcf085bae0dd&hash=2d46e6cf806294c1f17a56cacfe9d45e02bb5560)
heuu oui d'accord mais sous la vis centrale y'a quoi ? :sifflet:
Un trou 1 ou 2mm plus bah ya l'empreinte pour glisser un tournevis plat c'est tout. La vis ne joue pas de rôle particulier pour moi si ce n'est d'éviter que l'huile passe ou que de la merde entre là dedans.
ok
Citation de: clic le 27 Octobre 2013 à 20:19:26
Un trou 1 ou 2mm plus bah ya l'empreinte pour glisser un tournevis plat c'est tout. La vis ne joue pas de rôle particulier pour moi si ce n'est d'éviter que l'huile passe ou que de la merde entre là dedans.
T'es sur qu'elle n'empêche pas le ressort du tendeur de se détendre ?
Rafale, rapplique ici, je sais que tu connais la réponse !
Reste que dans le doute, il vaut mieux la remettre cette vis, nan ?
à 95 % je suis sûr qu'elle remplit pas c'te fonction mais comme j'ai la flemme de lever mon derch jusqu'à l'établit :-D :sifflet:
Dans le doute oui vaux mieux la mettre, t'façon, il FAUT la mettre.
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=3114.60 (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=3114.60)
On peut pas avoir plus clair, la réponse est chez nous ;)
Effectivement, donc ça ne doit pas venir de la, si le tendeur a été correctement remis.
Y'a une étincelle sur les bougies ?
Le tendeur du 7R fonctionne comme celui du ZR.
Le ressort est maintenu par la vis de 10. (manquante dans la vidéo)
Donc si Scytale a pensé à pousser le tendeur avant de faire tourner le moteur, c'est bon.
Si il l'a replié et pas repoussé contre le tendeur ... la distrib s'est très probablement décalée.
Oui mais celui du 7r a un ressort, comme celui de davidles page 1 sur le lien que j'ai mis
De toute manière on s'en branle maintenant puisqu'il n'est pas concerné :-D, sur le zr y'en a pas
Ah putain t'as raison, c'était ce putain de tendeur qu'il fallait remonter et caler avec un outil 'spécial'. :red:
Pour un mec qui a fait le Tito sur le pastillage...
Ta pas honte ! Hahaha :-D
Bin c'est que ça commence à dater les démontages de ZR-7. :-[
Wouh tout ce débat pour mon oubli. :sifflet: (je me disais qu'avec ma veine j'aurai à la renlever après... mais sinon le tendeur je m'en suis bien occupé, d'abord "bloqué" à la macgyver puis vissé en haut et en bas à la culasse, et enfin libéré, il a bien tapé sur la chaine de distribution... distribution qui elle-même est bien calée selon les repères T1-4 / Z7EX avant échappement / IN arrière admission, parallèles au plan de joint + entre les maillons 45 et 46 que j'ai recomptés 47 fois)
J'ai fait quelques photos. Je crois que je gère les câbles aussi bien que dans mon PC c'est peu dire........
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_897199331.jpg&hash=cff4ea5e687f90b195636fa2102cf91cf795568f) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=897199331.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_637187992.jpg&hash=53b4516b6717de22ad63fb8ce40745b692f04101) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=637187992.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_596884693.jpg&hash=f9f24e626d95bfcd93a7c55081742561921f650b) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=596884693.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_562959504.jpg&hash=417673e6cfe1255f5d418de628a94764d3b36182) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=562959504.jpg)
Pour les bougies (elles ont 8500km + synchro derrière) je n'ai eu le temps de vérifier que les numéros 1 et 2, mais vous pouvez voir l'étincelle dans la vidéo, qui commence par une tentative désespérée de démarrage, mais non quand ça veut pas ça veut pas. :(
Est-ce que cette fois timstripes aura l'image mais pas le son ? ;) (http://www.youtube.com/watch?v=BK-b7xwCdEc#ws)
Je sais pas quoi ajouter. Comme dit clic j'ai bien dû définitivement péter un truc... Si j'avais juste merdé pour la chaine de distribution, ça démarrerait quand même mais mal ? C'te loose...
Vérifie 3 et 4 :-D
Après un jeu au soupape perso, je change les bougies sans réfléchir, tu devrais je pense car 8500 km/12 000 boarf t'es pas à 20 €.
Sinon, ils sont pas long tes coups de démarreur pour faire craque la bête. Insiste un peu plus longtemps.
T'as ouvert le robinet d'essence ? :sifflet:
Elle arrive bien aux carbus ?
Ta batterie a l'air flaiblarde.
Mets nous un coup de batterie de voiture avec des pinces pour démarrer.
Citation de: timstripes le 31 Octobre 2013 à 19:45:46
T'as ouvert le robinet d'essence ? :sifflet:
Elle arrive bien aux carbus ?
+1
Mais moins con que le robinet, parce que la ce serait quand même toucher le fond, regarde si ta durite qui part du robinet n'est pas coincée, ou pincée, ou (je ne sais pas pourquoi) écrasée par rien du tout comme si le vide était fait dedans. Tu peux également te mettre sur PRI, laisser ton réservoir ouvert (j'ai un problème récurrent avec la mise à l'air libre). A la limite débranche même ton tuyaux du robinet et mets sur PRI rapidement pour voir si ça coule. Tu verras si quelque chose bouche.
L'autre soir la mienne m'a fait exactement ce que j'entends sur ta vidéo, et ce n'était qu'un problème d'arrivée d'essence.
Charge moi tout ça, refait un essai avec un quart voir demi de gaz
La batterie est ptet faiblarde oui, la charger n'y change rien.
En PRI ça coule bien. Comment on vérifie que ça arrive jusqu'aux carbus ?
Donc j'ai branché (non sans mal) les pinces et une voiture (en laissant tourner avant de démarrer, tension 14.3V). J'ai un peu levé le réservoir, les tuyaux sont bien dégagés derrière. J'ai fait des essais en PRI+réservoir ouvert, ou en ON.
Mais je sais pas jusqu'où insister vu que le moteur s'emballe pas. Remarquez le bruit différent à quelques essais. Tourner la poignée de gaz n'y change rien, mais le premier essai par exemple est avec starter.
Attention baissez le son, l'espagnole à côté est assez bruyante...
Attention les oreilles... (http://www.youtube.com/watch?v=-n_DGecN8xo#ws)
(toutes les bougies étincellent, clic pas de souci si ça repart je les change quand même... :-D )
Citation de: Scytale le 01 Novembre 2013 à 16:17:47
En PRI ça coule bien. Comment on vérifie que ça arrive jusqu'aux carbus ?
Tu desseres la vis de vidange d'une cuve de carbu, réservoir sur pri, ça doit couler continuellement (pendant 30 secondes par exemple). Tu fais ça sur chaque cuve de carbu.
T'insistes pas assez longtemps sinon à 0:37 on dirait qu'elle a faillit craquer.
À faire de petits coups, tu vas péter la roue libre . Insisté au moins quinze sexondes !
(C'est comme des secondes, mais sexuelles)
Euh ... insiste ... elle ne demande qu'à partir là.
Démarreur pendant 10 secondes avec du gaz et elle va craquer la grosse.
Mais toujours avec les câbles sur la bagnole. Ca n'a rien à voir avec et sans entre tes 2 vidéos.
Hey mais c'est un vieux moteur à carbu ça ! Y'a un moment, faut mettre le strate à fond, appuyer sur le démarreur pendant au moins 10 secondes non stop et tourner les gaz !
C'est pas une saloperie d'injection tout électronique ça, faut la brusquer un peu pour la démarrer !
Comme ça ? :sifflet: (http://www.youtube.com/watch?v=x35_83tKRRw#ws)
Ha bah voilà il etait temps
RUPTEUR pour la réveiller ! (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F780065rock.gif&hash=6cfb977435b51ef4997768fe0697da59a830d1fb)
Pardon. :-[
En fait la vraie vidéo c'est celle-là. Suis pas doué mais grâce à vous ça a fini par le faire... :-[
Elle a fumé un peu au début à la jonction des collecteurs, j'ai fait gaffe mais ça s'est calmé.
Au bout de quelques minutes elle tenait le ralenti sans starter. 0(0
Je l'ai redémarrée et attendu un peu, RAS. Demain je compte reprendre les jeux comme dit kekenn, et si tout va bien rouler un peu quand même pour voir si la batterie tient bien (et changer l'essence, un mois et demi que le moteur avait pas tourné...).
enfin... (http://www.youtube.com/watch?v=7TpioKuYqag#ws)
Je crois encore un peu les doigts, en attendant un super gros merci à tous !! :)
Citation de: timstripes le 01 Novembre 2013 à 17:17:48
À faire de petits coups, tu vas péter la roue libre . Insisté au moins quinze sexondes !
(C'est comme des secondes, mais sexuelles)
Hé tous les mecanoeunoeuds du fofo, c'est qui qui avait raison ? :sifflet:
:ptdr:
Le début de la vidéo est flippant, je croyais que c'était ton ZR-7 qui avait déjà démarré.
Me suis dit :
"AH Y'a une bielle qui va pas tarder à sortir là !"
Et après avoir entendu le démarreur : " OUF !!!!!!"
Ah les ratées du ZR-7 qu'on entend encore un peu après une fois qu'elle a démarré.
Ca donne des sacrés à-coups dans le sol. Elle est vraiment flippante cette meule. <D
T'inquiète c'est normal.
Content pour ta meule. apres pour la cause j'ai pas la science infuse, mais ca pourrais recommencer de temps en temps, et plus particulierement avec un reservoir pres de la reserve... si effectivement ca recommence la mise a l'air libre se fait mal. moi j'ai trouve la solution, en roulant j'enleve les cles du contact sans couper et j'ouvre le bouchon de resercoir :-D
Citation de: gyomsako le 02 Novembre 2013 à 13:42:28
en roulant j'enleve les cles du contact sans couper et j'ouvre le bouchon de resercoir :-D
Pour info, ça c'est pas possible sur les derniers modèles de ZR-7 (2003/2004 voir un peu avant). ;)
Euh pour infos c'est pas possible à l'origine... Mais j'ai déjà vu des ER5 et des ZR7 ou on pouvait le faire...
Les 2 miens sont des 2001 et on peut pas ;) J'suppose que c'est le barrilet qui s'use. :desole:
Je crois que les premiers barillets (1999) le permettent.
Eh ben voila ! parfait :)
Citation de: rafale le 02 Novembre 2013 à 14:26:04
Je crois que les premiers barillets (1999) le permettent.
Les barillets pourris les permettent !
Et moi qui croyait que j'etais le seul :biggrin:
Salut les gars,
Presque un maxi déterrage mais si ceux présent à l'époque on envie de relever un autre défi, il y a mon post qui a besoin de cerveau :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=25019.msg616586#msg616586 (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=25019.msg616586#msg616586)
Même symptômes mais causes différentes !
A toutes !
V