Capitaine, missile nord nord-ouest en approche

Démarré par JNiko, 04 Février 2008 à 14:44:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JNiko

Cette histoire remonte à Juillet 2007, je venait de remettre en route ma première voiture que j'avais remisé depuis 2 ans : une R19 chamade GTX marron   >/:<

Décidé de la faire rouler un petit peu, je l'ai prise une semaine entière pour aller bosser. C'est l'été, pas trop de bouchons alors pas trop d'inconvénient a part la consommation de ce gouffre d'engin.

Dernier jour de boulot, vendredi vers 19h a peu près, je viens de quitter la N20 pour les petites routes départementales qui mènent chez moi, je pense au week end, je pense au beau temps et la moto que je vais pouvoir ressortir après une semaine d'abstinence. Inconsciement, la vitesse limitée à 90km/h n'existe plus car je suis à 130 sur mon bateau. Vivement que j'arrive chez moi, c'est à dire dans même pas 2 Km.

Les virages s'enroulent. La visibilité n'est pas géniale sur cette route de campagne car les talus font bien 1.5 mètres de haut.

J'arrive sur un virage gauche à bonne alure. En face de moi, un Gex 750 ou 1000 arrive pleine trombe. Pour lui aussi c'est le week end apparement. Toute berzingue, il a sorti le genoux et le coude.

A cet endroit, la courbe du virage se ressert et le talu ne permet pas d'estimer le virage correctement. Trop sérré, le motard se déporte sur la file d'en face, autrement dit sur ma file.

Petite estimation des eventuels dégats, je suis à 90, lui probablement plus. Capitaine, missile nord nord-ouest à l'approche, estimation de la vitesse d'impact: plus ou moins 200 Km/h  :'(

Je grimpe sur les freins de ma vieille R19, et du temps des dinosaures, ils n'avaient pas encore inventé l'ABS. Les roues sont bloquées et je vais tout droit vers le motard. Esperons qu'il sache quoi faire car maintenant la suite des évènements lui appartient.

Le Gex a probablement dû grimper avec douceur sur le frein avant qui à eu pour effet de relever la moto. Le motard est passé peut être à 1 ou 2 mètres de mon aile droite. Autrement dit rien du tout si l'on prends en compte la vitesse de colision : c'est même pas le temps de réaction.

Il a fini dans le champ et la malgré ma tétanie, je suis sorti illico de ma voiture pour voir la suite de la cascade. Le motard a traversé le champ en jachère sur son Gex, environ 200 ou 300 mètres, sans poser un pied par terre, le cul sur la selle, pour retomber sur la route et repartir. Glacé par sa cascade, le motard n'a pas souhaité se retourner, il est parti aussi vite qu'il est arrivé.

A une fraction de seconde, je percutais le motard. Je suis resté peut être une minute planté comme un niais sur la route, la bouche ouverte, avant de comprendre que j'avais failli le tuer (ou qu'il avait failli se tuer, c'est selon).

Une experience de plus pour dire que la route est dangereuse, encore plus lorsqu'on ne connait pas bien le coin où on circule.

En tout cas, j'applaudis à contre coeur le motard pour la cascade. Malgré un mauvais virage, il a fait une démonstration de maitrise de soi et de l'engin.

Prudence à tous !


davidles

et ben  :o ça doit faire bizarre de vivre ça... en tout cas, content qu'il n'y ait pas eu de dégâts autres qu'une grosse frayeur :'(
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

pierre6110

 Oo: Oo:

J'espère que t'avais une serviette à côté pour t'éponger ! ! amen.........

dipediou

moi j'aurait plutot dit une couche pour hem....
bonne maitrise pour lui et coup de bol pour toi, parceque ca aurait pu couter cher (je compte argent comme tout le monde mais j'oubli pas le moral ou le cout "humain" comme y disent)
c'est dans ces momment la qu'on ce dit qu'il y quelqu'un la haut
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

JNiko

C'est sur qu'a meme pas une seconde pres, je pense qu'on aurait payé cher tout les deux, moi et le motard.

Pour l'éponge, j'étais pas loin de chez moi. Pour les besoins ... j'etais pas loin de chez moi  :-D . Ce soir là, j'ai pas touché à la moto  :)

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kawazaboys

Will.ing--->Gazz Factory

Maniak

Comme quoi, quand on allume sur route, on se dit qu'on maîtrise, mais on n'est jamais à l'abri d'une R19 !  :(
:V:

antoine

Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

Maxi

Citation de: dipediou le 04 Février 2008 à 16:26:28
c'est dans ces momment la qu'on ce dit qu'il y quelqu'un la haut

je sais pas pour toi, mais le jour ou je serai grave dans la merde de la sorte, j'attendrai pas que "quelqu'un là-haut" prenne le guidon... j'agirai :sifflet:

désolé :-[ j'aime pas ce "Dieu", ni l'idée qu'on peut agir sur ce qui m'arrive...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"