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Forum Moto => Trails : Versys 1000 SE - Versys 1000 S - Versys 650 => Mécanique - Moteur => Discussion démarrée par: melges83 le 10 Juillet 2013 à 06:55:41

Titre: [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: melges83 le 10 Juillet 2013 à 06:55:41
Salut à tous,
La Versys 1000 possède deux modes de puissance, Full et Low.
Quelle expérience en avez vous et dans quelles circonstances l'utilisez vous ?
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: cpg le 10 Juillet 2013 à 08:39:23
je m'en sert un peu comme le KTRC je me met en Low des que les conditions sont un peu limites..

fortes pluies ou bien route recouvertes de graviers, la montée en puissance est plus progressive et je me sens plus rassuré...
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: melges83 le 10 Juillet 2013 à 08:47:49
Je me sers du mode Low bien évidemment dans les conditions limites (pluie, gravillons, etc..)
...mais j'apprécie aussi de rouler en Low en agglomération ou en duo... je trouve que la moto est plus douce... qu'elle tire plus long...qu'elle est plus "calme"... ce qui calme le conducteur d'ailleurs....
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: Kptain8 le 16 Août 2013 à 09:52:36
Je n'utilise jamais le mode "lopette" :o, je reste en full tout le temps (sauf une fois sur un chemin de terre). Par contre, j'utilise très souvent le Ktrc, de "off" à "3" mais je suis le plus souvent sur "1".
Titre: Re : Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: melges83 le 24 Août 2013 à 08:55:40
Citation de: Kptain8 le 16 Août 2013 à 09:52:36
Je n'utilise jamais le mode "lopette" :o, je reste en full tout le temps (sauf une fois sur un chemin de terre). Par contre, j'utilise très souvent le Ktrc, de "off" à "3" mais je suis le plus souvent sur "1".

...peut-être que tu pourrais essayer d'explorer d'avantage le coté féminin de ta personnalité ... :sifflet: :sifflet: <D
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: reve le 23 Septembre 2013 à 16:04:09
Bonjour pour simplifier le 3 en mode low c'est pour sols humides ou terres, gravillons
et le 1 et 2 ? avec le mode full c'est quoi leur différence ?

Peut on mettre du 1 ou 2 avec le mode Low  ,
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: Kptain8 le 05 Novembre 2013 à 00:38:52
Merci melges pour mon côté féminin... ;) D'ailleurs ma femme me dit la même chose !! >:D
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: reve le 13 Décembre 2013 à 17:29:43
Je trouve également que le mode Low a un côté moins vif (normal moins de puissance) mais que les premiers sont modifiés et tirent plus long donc plus agréable
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: LONGO MALTESE le 18 Décembre 2013 à 20:29:34
Bonjour,

Ma moto est actuellement en rodage, et j'utilise donc la fonction Low. Cependant dès que je l'aurai rodé, j'utiliserai la fonction High à défaut de rouler en Full.

Titre: Re&nbsp;: [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: melges83 le 18 Décembre 2013 à 20:36:32
Tu parles de low, high et full ...mais sauf erreur de ma part il n'y a que 2 modes carto sur la versys 1000...
Sinon peu importe...

ADP..
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: Mike59 le 26 Décembre 2013 à 20:09:47
Perso je ne roule plus qu'en full et je modifie plutôt l'antipatinage quand le sol devient glissant et je trouve cela largement assez sécurisant.
Titre: Re : Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: lolo_du_29 le 13 Janvier 2014 à 14:14:15
Citation de: Mike59 le 26 Décembre 2013 à 20:09:47
Perso je ne roule plus qu'en full et je modifie plutôt l'antipatinage quand le sol devient glissant et je trouve cela largement assez sécurisant.

+1 C'est ce que je fais en solo.
Par contre en duo  :-*, je trouve le mode Low plus agréable et pour le pilote et pour le SDS
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: Kiéki le 11 Mai 2014 à 08:49:35
Bonjour à tous. Une question me taraude !!
Pour la conso de la machine vaut-il mieux rouler en full ( je me dis que pour rouler à la même vitesse le moteur doit tourner moins vite qu'en mode low ) donc la moto consomme moins .
Quelqu'un peut me dire si je suis dans le vrai svp.
Titre: Re&nbsp;: [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: nErur le 11 Mai 2014 à 10:03:54
Les cartographies n'agissent que sur l'avance à l'allumage, donc ton moteur tourne toujours à la même vitesse, aucun rapport la dessus.

Logiquement je dirais que tu consommes moins en low vu que tu as moins de puissance, mais c'est pas forcément vrai vu que le rendement moteur est peut être inférieur.

Essaye full puis low, et compare les conso !
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: Kiéki le 11 Mai 2014 à 10:27:44
De toute façon aujourd'hui départ sous la pluie donc je pense que ce sera low.
[/grrr]
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: LONGO MALTESE le 11 Mai 2014 à 10:48:58
hello, everybody: si je peux me permettre, je pense que les uns et les autres vous êtes complétement inféodés à l'electronique de bord, et je m'explique.
Avant la VERSYS 1000, je roulais en ZRX 1200S, et là toutes les commandes sont entre les pieds et les doigts, et bien entendu les yeux et les oreilles. Bref pour être simple au bout du compte c'est votre cerveau qui commande la moto, et non pas la moto elle-même. Vos sens en éveil (endormis déconseillé...) vous permettent d'anticiper les actions et les réactions à exercer sur la machine, au niveau de l'accélération, du changement de vitesse, du freinage à doser avec le pied droit et la main droite...en intégrant et analysant tous les paramètres, qualité du sol, le climat, les intervenants, le code de la route, etc.... en un mot revenez un peu au pilotage et ne vous laissez pas trop piloter par des aides à la conduite...
Titre: Re : Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: Mike59 le 11 Mai 2014 à 11:30:16
Citation de: LONGO MALTESE le 11 Mai 2014 à 10:48:58
hello, everybody: si je peux me permettre, je pense que les uns et les autres vous êtes complétement inféodés à l'electronique de bord, et je m'explique.
Avant la VERSYS 1000, je roulais en ZRX 1200S, et là toutes les commandes sont entre les pieds et les doigts, et bien entendu les yeux et les oreilles. Bref pour être simple au bout du compte c'est votre cerveau qui commande la moto, et non pas la moto elle-même. Vos sens en éveil (endormis déconseillé...) vous permettent d'anticiper les actions et les réactions à exercer sur la machine, au niveau de l'accélération, du changement de vitesse, du freinage à doser avec le pied droit et la main droite...en intégrant et analysant tous les paramètres, qualité du sol, le climat, les intervenants, le code de la route, etc.... en un mot revenez un peu au pilotage et ne vous laissez pas trop piloter par des aides à la conduite...

Je suis tout à fait d'accord.
J'avais aussi une ZRX1200s de 2001 (excellente moto en passant...) avant ma versys 1000 et je me sentais très en sécurité dessus et ceci sans la moindre assistance.
Maintenant avoir une assistance électronique en cas d'excès d'optimisme ou en cas de freinage d'urgence sur une bande blanche, pavés, plaque d'huile ou de gazole, je trouve cela très bien. Cela permet de partir un peu plus tranquille, notamment sous la pluie où de toute manière le plaisir de pilotage est limité.
Mais effectivement cela ne remplace pas la concentration et pour moi la moto doit rester du pilotage et non de la conduite. ;)
Titre: Re&nbsp;: [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: nErur le 11 Mai 2014 à 13:09:58
Merci longo maltaise, mais c'est hors sujet vu qu'on parle ici d'électronique, justement.

Quand on bienfaits ou méfaits de l'électronique, c'est un long débat, qu'on pourrait avoir dans un autre topic, mais je resterai à 100% d'accord avec toi, possédant 2 moto sans électronique, et n'étant vraiment pas prêt d'y passer (à part un contrôle de traction sur un 1000 supersport de piste, le reste, ça reste pour moi que du marketing, ou un vrai instrument de piltage pour pilote pro, chose que personne n'est ici)

Reste que quitte à payer une moto avec de l'électronique, autant s'en servir. Ça serait bête d'avoir dépensé 3000€ de plus pour ne pas le comprendre ni s'en servir.

Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: LONGO MALTESE le 11 Mai 2014 à 16:51:27
En fait, je ne rejette pas l'électronique embarquée, puisque je possède une machine ainsi équipée (mais avons nous le choix à présent, j'en doute).
Ce que je dis simplement, c'est que c'est le pilote qui commande la machine, et qu'il doit se méfier, en restant vigilent, pour rester maître de tous les paramètres lors de son évolution. Il ne doit pas se contenter de  s'appuyer que sur une technologie d'assistance; ce  qui ne l'exonère pas  d' exercer son propre contrôle.

Voilou.
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: patr83 le 11 Mai 2014 à 19:41:04
+1
l'électronique c'est bien mais ça ne fait pas tout et si on n'est pas conscient de l'adhérence de son pneu, c'est pas l'abs ou le contrôle de traction qui va faire grand chose, peut-être éviter la mauvaise surprise de la bande blanche ou le plaque d'égout mais pas un optimisme délirant pour entrer dans un virage. c'est pour moi une petite sécurité supplémentaire mais la première c'est l'appréciation de la route et des conditions de circulation.
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: Kiéki le 11 Mai 2014 à 19:45:49
Il n'y a pas que les motos qui dérapent.
La question initiale était de savoir si la consommation de la machine pouvait être lié à la cartographie.
Mais merci pour tout ces conseils ...
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: MALKO1962 le 12 Mai 2014 à 10:11:50
Ah bon, y'a un mode " low" sur le Versys 1000 ?.. :-D...Pas pret de m'en servir , sinon j'aurai pris le 650  :sifflet: <D <D
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: bos83 le 14 Septembre 2014 à 09:33:38
J'ai essayé un plein en low et l'autre en hight et sur même parcour aucune différence sauf en low la moto me parais plus mole
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: reve le 15 Septembre 2014 à 11:22:50
Enn effet les rapports sont plus longs donc oui elle parait plus molle... qd à la consommation, je suis étonné !
Titre: Re : Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: nErur le 15 Septembre 2014 à 12:38:39
Citation de: reve le 15 Septembre 2014 à 11:22:50
Enn effet les rapports sont plus longs donc oui elle parait plus molle... qd à la consommation, je suis étonné !

Oo: Oo:

La faudrait m'expliquer ! Une carto change pas la démul !
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: Kptain8 le 16 Septembre 2014 à 18:25:48
Non, effectivement... En fait, la puissance arrive plus "doucement", un peu comme le niveau 3 du KTRC. En plus, tu n'as que 75% de la puissance disponible... Dans un chemin en terre en bordure de champs, avec le KTRC sur 3, c'est plus sécurisant...Et très fun !(avec la monte pneumatique d'origine). Sur la route, ça ne sert pas à grand chose, le KTRC suffit.
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: Franky73 le 16 Septembre 2014 à 20:14:37
Bonjour,

Voici mon petit retour d'expérience sur le sujet.
Au guidon de la Versys 1000 depuis 3 mois, j'ai tranquillement roulé en mode low pendant les 2000 premiers km en rodant soigneusement le moteur.
Pendant les 500km suivants j'ai laissé en Low mais j'ai commencé à apprivoiser la machine et a pousser fort .
Depuis 500 km je suis en mode Full.
Ce ne sont que mes impressions, mes ressentis et mon avis de novice sur cette machine :
- en accélération franche (entrée de voie rapide par exemple) on est bien plus vite a une vitesse sévèrement réprimandable! les quelques 26cv d'écart (dixit la notice) se sentent sans équivoque
- en 4eme, 5eme, 6eme, sans rétrograder, juste en ouvrant bien, ça pousse encore très fort, rien à voir avec le mode Low.
- en duo je remet en Low! effet psychologique pour ma passagère qui "râle" moins et effectivement un peu plus de "suavité" aux accélérations (surtout sur nos routes de montagnes ...)

Coté KTRC je ne sais que dire! je roule en 1 la plupart du temps et en 3 si sol mouillé ou gravillons. Mais comme dans ces cas là je suis très prudent je ne l'ai déclenché "exprès" que 2 fois pour voir l'effet!  (quel joueur!).

Voilà, et pour confirmer ce qui a été dit plus haut, puisque nos machines sont désormais bourrées d'électronique, autant l'utiliser mais en gardant le plaisir du pilotage (quand même!).

Pour finir, petit note de satisfaction qui n'a rien à voir avec le sujet : 3 mois en versys1000, 3000 km et de plus en plus content d'avoir choisi cette bestiole!  (pas pour le look hein! on est d'accord!)

Arvi
++
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: reve le 16 Septembre 2014 à 20:47:11
Tout ok avec toi ... Sauf pour le look moi j'm ! Surtout avec mon new pot arrow.
Titre: Re : Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: Franky73 le 16 Septembre 2014 à 21:46:45
Citation de: reve le 16 Septembre 2014 à 20:47:11
Tout ok avec toi ... Sauf pour le look moi j'm ! Surtout avec mon new pot arrow.

Attention "reve", je ne dis pas que je n'aime pas le look! ma remarque entre parenthèses c'est du second degré, pour tous les détracteurs de la versys 1000 par rapport à son look anguleux et qui sort des sentiers battus!
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: reve le 16 Septembre 2014 à 22:24:21
Les goûts et les couleurs ....
Titre: Re : Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: fifi76 le 12 Octobre 2014 à 16:22:14
Citation de: patr83 le 11 Mai 2014 à 19:41:04
+1
l'électronique c'est bien mais ça ne fait pas tout et si on n'est pas conscient de l'adhérence de son pneu, c'est pas l'abs ou le contrôle de traction qui va faire grand chose, peut-être éviter la mauvaise surprise de la bande blanche ou le plaque d'égout mais pas un optimisme délirant pour entrer dans un virage. c'est pour moi une petite sécurité supplémentaire mais la première c'est l'appréciation de la route et des conditions de circulation.

Tout à fait d'accord, c'est un plus qui peut s'avérer en fait ... un vrai gros plus.

Perso je ne suis pas d'un naturel "optimiste délirant". Les situations pouvant entraîner une perte d'adhérence sont nombreuses, gomme, fuel, revêtement dégradé ou pas uniforme, pas toujours facile de les détecter, surtout sous la pluie.

Le KTRC m'a déjà tiré d'affaire deux fois de façon avérée (en mode 1 sur le mouillé on sens très bien quand ça part et quand la machine intervient. En mode 3, à part le voyant qui s'allume on ne s'en rend pas forcément compte).
Donc pour moi maintenant ce sera systématiquement le mode 3 sur le mouillé.

Quand au mode de puissance, c'est selon l'humeur (pour la ville j'aime bien le mode low) mais je roule le plus clair du temps en mode full.

Par rapport à la consommation, pas d'avis, sauf que lorsque l'on est en low on a effectivement également commuté notre cerveau en mode cool ...
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: patr83 le 12 Octobre 2014 à 16:32:38
je n'ai pas eu le courage ou la témérité de tester l'abs et le ktr. j'ai 5000 km maintenant et jamais déclenché ni l'un ni l'autre et ne m'en plains pas. j'ai tendance à enrouler et rouler sur le couple à vitesse soutenue c'est peut-être l'explication. en tous cas l'électronique ne me gène pas et est là au cas où. pour ce qui est de la cartographie, je n'ai pas non plus essayé le mode low. je viens d'une yam xjr 1300 et le couple de la kawa ne me pose aucun problème.
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: Kptain8 le 16 Octobre 2014 à 02:16:31
J'ai testé l'ABS et il est...normal !! Ça tremble, c'est tout.
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: smino le 20 Octobre 2014 à 10:13:27
Ce we, ma VERSYS 1000 vient de passer le cap des 30000 dans le Vercors, magnifique,
J'ai pu découvrir des coins en faisant le tour du Grand Veymont, par St-Agnan, le Rousset, Die, le col de la Menée, St-Michel des Portes, etc...
C'était une parenthèse pour dire à quel point, j'apprécie cette mob,
Concernant la question, à une période, j'ai tenté d'utiliser le mode LOW
Effectivement, en duo, ce mode permet moins de secousses pour la passagère,
J'espérais aussi un gain de consommation, mais au final, lorsqu'on est en LOW,
il arrive quand même, qu'on veuille effectuer des dépassements,
et la, c'est la mauvaise surprise, car la moto ne répond pas comme on voudrait,
Je pensais que mon cerveau avait aussi enregistre les données du LOW,
Entre temps, le mien etait repasse en full, pas la moto
Après 2 ou 3 petites chaleurs, j'ai préférerez revenir en full,
(d'autant que la mienne est vraiment full) et donc, adapter ma conduite a la méthode ancienne.
Pour la démultiplication, c'est vrai aussi, que le mode LOW "donne l'impression" d'avoir des rapports allongés.
Et pour la consommation que je suis de près, aucun gain avec l'utilisation de ce mode que j'ai testé en voyage, duo, chargé, sur 2 ou 3 pleins,
D'ailleurs, mes consos sont très liniaires autour des 5,9.
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: patr83 le 20 Octobre 2014 à 20:18:58
quand tu dis qu'elle est vraiment full, tu as fait quelles modifs? moi j'ai une vis de butée de palonnier que j'ai trouvée par terre et n'ai pas su la remettre. as tu changé le cdi?
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: smino le 29 Janvier 2015 à 17:19:13
vraiment full, yes, d'origine européenne, pas Française, donc en 118
j'ai le kit de bridage, pour l'instant dans une enveloppe,
ça se compose de la vis de butée, et d'un chunt,
concernant le cdi, en vu de 2016, j'ai posé des questions, je viens d'apprendre que ;
pour les modèles 2011 > 2014, il y a une référence pour le cdi français et une autre pour le monde libre, celui que je dois avoir, :)
si vous retirez la vis de butée, vous gagnez environ 2 à 3cv, pas plus
si vous voulez les 118 poneys, il faut donc frapper à la porte des frontaliers, côté suisse, belge ou luxembourgeois, pour acquérir le cdi full
pour 2016, on ne sait encore rien, sur la rétroactivité et le reste :(
les modèles 2015 français et ceux du monde libre sont aussi différents entre eux et des modèles antérieurs,
ce qui fait que clairement, à partir de 2015, il y a 4 références de cdi, 2 pour les 2011>2014,
et 2 à partir de 2015, car l'injection a été modifiée cette année
il est précisé chez kawa, que les injecteurs ayant été changés en 2015, la nouvelle version serait + économe en carburant,  :)
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: smino le 30 Janvier 2015 à 12:52:44
j'ai eu confirmation, que de l'autre côté de la frontière,
le CDI du monde libre est différent de celui de nos modèles castrés
Pour qq 550 €, il est possible de passer commande directement là-bas,
car il serait étonnant que ce soit disponible chez nous, du moins pour cette année.
En résumer, pour être en full, et techniquement il faut 3 choses,
supprimer la butée des gaz, retirer le chunt, et disposer du boitier du monde libre
Il est fort possible qu'à partir de 2016, un passage par la concession soit nécessaire,
pour changement de boitier CDI et demande de rectification de la carte grise?
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: Kptain8 le 02 Février 2015 à 22:36:50
Moi aussi je suis en full  :sifflet: : vis de blocage retirée et boîtier cdi changé pour 492 roros prix d'ami... >:D
Titre: Re : Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: smino le 03 Février 2015 à 15:22:12
Citation de: Kptain8 le 02 Février 2015 à 22:36:50
Moi aussi je suis en full  :sifflet: : vis de blocage retirée et boîtier cdi changé pour 492 roros prix d'ami... >:D

provenance France facile, ou monde libre?
il t'a fait 10%, c'est déjà un prix d'ami ;)
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: patr83 le 03 Février 2015 à 19:35:29
ça fait quand même cher du cheval. pas sur de le faire pour la mienne.
Titre: Re : Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: Franky73 le 03 Février 2015 à 20:14:46
Citation de: patr83 le 03 Février 2015 à 19:35:29
ça fait quand même cher du cheval. pas sur de le faire pour la mienne.

Pour cette raison, entre autres, je suis sûr de ne pas le faire!
D'autant que je suis curieux de voir les propositions des assureurs pour un passage en full!
Ce qui bien sur n'ira pas sans augmenter encore le prix des quelques chevaux supplémentaires!
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: Kptain8 le 03 Février 2015 à 20:52:20
Pour Smino : le passage par la Belgique s'étant avéré trop long, je crois qu'il vient d'Allemagne...Ou d'Espagne peut-être.
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: nErur le 03 Février 2015 à 21:25:47
Citation de: Franky73 le 03 Février 2015 à 20:14:46
Citation de: patr83 le 03 Février 2015 à 19:35:29
ça fait quand même cher du cheval. pas sur de le faire pour la mienne.

Pour cette raison, entre autres, je suis sûr de ne pas le faire!
D'autant que je suis curieux de voir les propositions des assureurs pour un passage en full!
Ce qui bien sur n'ira pas sans augmenter encore le prix des quelques chevaux supplémentaires!

T'inquiètes pas, tu n'auras pas de surprime, pour la simple et bonne raison ... que c'est interdit ! Tu n'es théoriquement plus couvert par ton assurance (et ce, quelque soit le montant que tu peux leur verser !) dès que tu débrides ta moto.
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: clic le 04 Février 2015 à 00:21:03
Pour avoir uniquement testé le versys 1000 rapidement, j'ai trouvé que ses 106 ch étaient largement suffisant et correspondant parfaitement à la machine.

Alors soit, en 2016 on aura sans aucun doute des versys 1000 full, mais je ne suis pas certain que de rouler en full avec cette machine par rapport à la version française apporte un réel gain. On est sur une machine pour tailler la route et monter les cols facilement sans chercher le chrono. En plus le bridage n'est absolument pas frustrant.

Pour moi un versys ça doit être mit une sur route de montagne, valise et top case plein, la gopro en marche et profiter du paysage et de la position haute pour surplomber tout le monde et en prendre plein la gueule pendant le road-trip. Une vrai brêle pour l'aventure et le plaisir. 10-20-30 poneys en plus, mouais, non je n'y vois pas l'intérêt pour cette meule.
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: Franky73 le 04 Février 2015 à 08:47:31
Merci Clic pour ces petites précisions très justes!
C'est exactement ainsi que j'utilise ma Versys.
Seul ou en duo pour enrouler du bitume se faire plaisir, visiter, voyager même si parfois les cale-pieds raclent dans les épingles de nos cols alpins (juste pour faire râler madame!!).
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: patr83 le 04 Février 2015 à 10:16:43
je plussoie. ce n'est pas une sportive et même si parfois à 110 quand on veut accélérer on attend un peu c'est déjà bien (j'avais un 1300 yam xjr avant alors le couple  :))
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: smino le 04 Février 2015 à 17:38:42
contrairement à la Vstrom, la Versys a un côté sportif, que chacun est libre d'utiliser, ou non,
perso, en solo, les 106 me suffisent aussi,
mais en duo, bien chargé, la donne est différente, surtout pour une 2015 qui passe à 120
+ 14 poneys et 10% de couple en +, c'est assurément de l'agrément sur les routes des grands cols,
La puissance idéale à mon goût pour un vrai trail routier pesant déjà 250kg prêt à rouler,
j'ai un ami qui l'a testé en full, m'a dit.... en 2015, j'attends, et en 2016, je la commande
mais on reste quand bien en-dessous des 160cv de la multi qui sont, à mon avis,
que très rarement utilisables et inappropriés à nos routes

d'ailleurs, le + gros reproche que je peux faire de la loi des 100cv est qu'elle ne tient aucun compte
des possibilités de chargement de la moto et de son poids en ordre de marche
exemple : un 1600 BM 6 cylindres bridé à 106cv, quelle hérésie :(
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: patr83 le 05 Février 2015 à 09:43:06
ce qui compte pour rouler sur nos routes et conserver son permis c'est le couple. il faut un maximum de couple vers 3000 5000 tours puisque c'est autour de ces valeurs qu'on roule en 6ème sur nos routes. le reste c'est pour les dépassements et là encore quand on n'a pas à descendre une vitesse ça ajoute au plaisir. ce n'est pas une conduite sportive debout sur les freins avant de chercher le rupteur mais c'est la conduite que je pratique.
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: Mike59 le 06 Février 2015 à 08:20:23
A ce jour, il n'est questions que des modèles neufs à partir du mois de janvier 2016 qui seront autorisés en full.
Pour les modèles d'occasion ma ffmc se mobilise mais c'est loin d'être gagné. :(

Titre: Re : Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: Mike59 le 06 Février 2015 à 08:29:29
Citation de: Kptain8 le 02 Février 2015 à 22:36:50
Moi aussi je suis en full  :sifflet: : vis de blocage retirée et boîtier cdi changé pour 492 roros prix d'ami... >:D

Je sais que cela a déjà été discuté mais est ce que le boitier CDI est vraiment à changer?
Kawasaki n'a jamais pu me répondre clairement à cette question...

Au niveau sensation, j'ai roulé un moment sans la petite vis de blocage et elle fonctionnait parfaitement bien.
Est-ce réellement mauvais pour le moteur sans CDI? J'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi kawasaki se serait fait chier à développer un cdi spécifique pour la France pour un seul modèle, en plus pour lequel il était envisagé assez peu de vente, mais n'aurai posé qu'une petite vis pour bloquer la poignée. ???

Les références entre les deux cdi (le full et le francais) sont différentes?
Titre: Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: Kptain8 le 08 Février 2015 à 09:04:57
Ils se sont fait chier à mettre ledit boîtier dans une espèce de cage avec une vis sans empreinte (qu'il a fallu meuler à la Dremel), donc non "desserrable" alors pour quoi faire s'il n'est pas nécessaire de le changer? J'ai conservé l'emballage en carton et le vieux boîtier (au cas où...) et les numéros de l'un et de l'autre ne sont pas identiques...

Après je pense qu'il n'y a pas de problème à rouler sans le changer.
Titre: Re : Re : Re : [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low
Posté par: smino le 10 Février 2015 à 16:38:08
Citation de: Mike59 le 06 Février 2015 à 08:29:29
Citation de: Kptain8 le 02 Février 2015 à 22:36:50
Moi aussi je suis en full  :sifflet: : vis de blocage retirée et boîtier cdi changé pour 492 roros prix d'ami... >:D

Je sais que cela a déjà été discuté mais est ce que le boitier CDI est vraiment à changer?
Kawasaki n'a jamais pu me répondre clairement à cette question...

Au niveau sensation, j'ai roulé un moment sans la petite vis de blocage et elle fonctionnait parfaitement bien.
Est-ce réellement mauvais pour le moteur sans CDI? J'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi kawasaki se serait fait chier à développer un cdi spécifique pour la France pour un seul modèle, en plus pour lequel il était envisagé assez peu de vente, mais n'aurai posé qu'une petite vis pour bloquer la poignée. ???

Les références entre les deux cdi (le full et le francais) sont différentes?

les références sont différentes, je l'ai cité + haut, réf France et Réf monde libre
comme nous l'apprend Kptain8, l'accès serait un peu délicat pour les novices..
pour être compliqué à violer, ce qui semble logique!
Attention, toute ouverture laisse des traces...
bref, en 2015, comme avant, c'est 106 en France ou 120 (118 avant) dans le monde libre,
la suppression de la vis doit faire gagner un pti 2 cv, juste pour <D
un boitier n'ayant jamais été ouvert, il y a un risque infime, qu'en cas de gros pépin, ils aillent voir à l'intérieur???