Et bien voila, après 9 mois et 11000km en 125, je vois arriver la fin du permis gros cube et ma Zr7S est déjà dans le garage...Une grise, belle comme tout , bref...Histoire de me présenter , je vais vous raconter la première aventure avec la petite kawa!!!
Après des recherches rapides, je tombe sur une Zr7s à vendre, à 100km de chez moi: j'y vais et suis immédiatement séduit, elle est nickel, je vérifie tout ce que je peux, le vendeur est sympa et enthousiaste..., Mais il faut me décider très vite et mon pote , expert devant les dieux à roulettes, n'est pas disponible tout de suite...Tant pis, je prends rendez vous pour lundi et venir la payer avec , cette fois mon expert ...Papiers signés rapidement, adieu au vendeur....Mon pote prend la moto et moi ma bagnole: rendez vous à la prochaine station pour faire le plein...A la station, mon pote fait grise mine: la moto ne vire pas , elle est lourde, la direction étrange: il craint un cadre tordu ou pire...Retour laborieux jusque chez lui, calcul, fil à plomb, contrôle de rectitude du cadre..téléphone au vendeur complètement surpris et puis...comme ça, ...Contrôle des pneus : il manquait les trois quarts d'air dans chaque...Pneus gonflés, mon pote part faire un tour:" Ouais , la bécane est super, tu n'as plus qu'à rappeler le vendeur (qui se faisait un sang d'encre... ).
Et voila comment a commencé l'aventure avec ma Zr7, mais finalement tout baigne donc....Merci à vous tous pour le site et à bien tôt Didier
Bienvenue a toi Didier !
Pour ta petite histoire, plus de peur que de mal heureusement..
Des pneus sous-gonflés forcément c'est pas génial :sifflet:
Bonne route :V:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg339.imageshack.us%2Fimg339%2F3772%2Fbouleaquamotobleu2apjy8.png&hash=305ea5be43544b0ebea7a328a3237cba6649bbe2) (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5495.0)
et bien venue a toi..
Ben comme ça au moins, si ta moto se retrouve encore avec ses symptômes, tu sauras quoi faire... :sifflet:
:bienvenue:
et bravo pour le permis à 50 ans !
bonne route à toi
:V:
bienvenue et bonne route à toi :V:
Bienvenue ici ;)
Pour la pression des pneus, il m'est arrivé exactement la même chose... Les pneus étaient à 1 bar <D
:bienvenue:à toi sur le forum ! 0(0
:bienvenue: à toi et à ta meule ;)
c'est un pneu dangereux ça :-\
aller bon surf sur Ze fofo et bonne route :motard:
:V:
Salut et :bienvenue: à toi
m'étais arrivé la même chose au début, je me disais, mince elle est lourde quand même.... <D
soit le :bienvenue:
et voilà comment on rentre dans le monde de la moto, en faisant les vérifications de routine avant tout départ :sifflet:
bonne route :V:
:bienvenue: :V: :V:
+1 :bienvenue: :V:
:bienvenue:
à toi sur le forum . :V: :V: :motard: :motard:
<D Et un quinquagénaire de plus sur ce forum . <D :motard: :motard: :motard: :motard:
:bienvenue: ici
t'as raison, les grises sont les plus belles...( et les plus rapide cela va de soi...) :motard:
simpa l'anecdote... en esperant que ce soit la pire chose qui t'arrivera avec ta belle.
bonne route a son guidon... :V:
:bienvenue: au club des:
motards :)
des zr7 istes :biggrin:
des quinquagénaires ;)
salut et :bienvenue: :V: :V: :V:
Salut à toi et vivement l'année prochaine pour le 51 0(0
Et bien merci beaucoup à tous pour le chaleureux accueil...Apparemment la Zr 7 a décidé de me mettre en boite, ce soir, je décide de la faire tourner un peu( c'est dur d'attendre le permis...) sur le parking tout près. je mets le contact et rien , mais rien de rien, je vérifie les branchements etc...toujours rien : je pense batterie, mais la batterie fonctionnait bien hier et puis je sais qu'il y a une position parking qui permet de garder juste le phare et les feux de position, mais sans doute que ça ne peut pas rester en place avec le blocage de direction verrouillé et...Si...je pense donc que j'ai peut être simplement laissé les feux allumés sans m'en rendre compte en plein jour, sinon je ne sais pas ce que c'est ...bref me voila à démonter le réservoir, le capot de filtre à air et enfin la batterie que je viens de remettre en charge...bref....deux questions: avec quoi nettoieriez vous un filtre à air bien crade?y a t'il moyen de s'occuper de la batterie sans démonter tout ça?????merci pour vos judicieux conseils...
Un truc tout con, hein .... bon, t'as vérifier le gros bouton rouge sur le comodo de droite.
:dehors2:
Tu nettois ton filtre a air avec un bon coup de compresseur, deja ca peut aide.
Puis s'il est vraiment crade, tu peux le changer, c'est pas plus mal.
Bienvenue jeune motard :biggrin:
bienvenue ;)
Salut @ toi & :bienvenue: sur le fofo ! :V:
Salut a toi et :bienvenue: au club des +50 (moi permis a 54 ans).