[ZR-7 Révisions] cylindre bloc de roue arr et disque de frein a faire sois même

Démarré par marcus, 31 Janvier 2008 à 13:13:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marcus

hello a ts
qq'un a deja changer ses cylindres bloc et son disque ar?
juste savoir si c galère
parce que g la revision des 48 000 qui arrive et faut que je change en meme tps
le disque +plaquette ar,cylindre bloc, pipe d'amission,
cable d'accelerateur
mon mecano m'annonce pour le tout une facture de 1000roros pour le tout (piece et MO) (dur dur!!!!!!)
je voudrais juste faire la synchro richesse+ pipe par mon mecano et me charger du reste mais ne suis pas tres bon mecano
  si qq'un la deja fait    HELP siouplai ;)

Maxi

salut marcus!

essaye d'éviter le langage sms autant que tu peux, merci ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

supernature

Citation de: marcus le 31 Janvier 2008 à 13:13:20
hello a ts
qq'un a deja changer ses cylindres bloc et son disque ar?
juste savoir si c galère
parce que g la revision des 48 000 qui arrive et faut que je change en meme tps
le disque +plaquette ar,cylindre bloc, pipe d'amission,
cable d'accelerateur
mon mecano m'annonce pour le tout une facture de 1000roros pour le tout (piece et MO) (dur dur!!!!!!)
je voudrais juste faire la synchro richesse+ pipe par mon mecano et me charger du reste mais ne suis pas tres bon mecano
  si qq'un la deja fait    HELP siouplai ;)

Hello!

"cylindre bloc" c'est quoi ça????

marcus

Citation de: maximitsu1986 le 31 Janvier 2008 à 13:34:14
salut marcus!

essaye d'éviter le langage sms autant que tu peux, merci ;)

ok sans probleme pouir le langage sms

HotCmel

Citation de: marcus le 31 Janvier 2008 à 13:13:20
hello a ts
qq'un a deja changer ses cylindres bloc et son disque ar?
juste savoir si c galère
parce que g la revision des 48 000 qui arrive et faut que je change en meme tps
le disque +plaquette ar,cylindre bloc, pipe d'amission,
cable d'accelerateur
mon mecano m'annonce pour le tout une facture de 1000roros pour le tout (piece et MO) (dur dur!!!!!!)
je voudrais juste faire la synchro richesse+ pipe par mon mecano et me charger du reste mais ne suis pas tres bon mecano
  si qq'un la deja fait    HELP siouplai ;)


:ooo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

davidles

Citation de: supernature le 31 Janvier 2008 à 14:01:49
Citation de: marcus le 31 Janvier 2008 à 13:13:20
hello a ts
qq'un a deja changer ses cylindres bloc et son disque ar?
juste savoir si c galère
parce que g la revision des 48 000 qui arrive et faut que je change en meme tps
le disque +plaquette ar,cylindre bloc, pipe d'amission,
cable d'accelerateur
mon mecano m'annonce pour le tout une facture de 1000roros pour le tout (piece et MO) (dur dur!!!!!!)
je voudrais juste faire la synchro richesse+ pipe par mon mecano et me charger du reste mais ne suis pas tres bon mecano
  si qq'un la deja fait    HELP siouplai ;)

Hello!

"cylindre bloc" c'est quoi ça????

+1 ???
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

zr.7

Salut, voila je voudrai pas faire de la pub, et je c'est pas ou tu enmenne ta moto
Mais moi je vais a dafy moto, ils sont pas tres cher et vraiment efficace.

Pour info ! une pipe admission origine kawa sa coute 20 Roros pieces TTC ;)


dipediou

#7
Citation de: zr.7 le 31 Janvier 2008 à 20:56:24
une pipe admission origine kawa sa coute 20 Roros pieces TTC ;)
et j'ai vu un totoriel pour les changer sur le site et dans le forum
disque et plaquette c'est pas trop complique j'ai fait mes plaquette moi meme et t'as meme pas besoin de demonter les etriers mais c'est technique
recherche RTM pour la revue technique c'est assez complet pour les demontes et j'ai vu dedans pour le cable d'accelerateur

tiens cado la rtm scanée
http://meeliefr.free.fr/Moto/Rmt_ZR7/

et voila pour les pipes y a la maison close du coin:
Forum Kawasaki : ZR7 - Z750 - Z1000 - Versys > Forum moto > Les tutoriaux > ZR-7 > changement pipes d'admission

bon courage je sait ce que te ressend moi c'est pareil je sait pas trop faire de mecanique et je me met a reparer ma ZoRa moi meme (je doit dire grace a ce site :sifflet: )
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

marcus

merci bcp
desolé c'est silentbloc  oups!!!!!
j' ai acheter le revue technique et est expliqué ca devrais poser trop de probleme pour les repartions
a+

davidles

#9
Citation de: marcus le 01 Février 2008 à 17:15:21
merci bcp
desolé c'est silentbloc  oups!!!!!
j' ai acheter le revue technique et est expliqué ca devrais poser trop de probleme pour les repartions
a+

je suppose que tu parles de l'amortisseur de couple sur le moyeu de la roue arrière, sous la couronne.
très simple à changer
pour les disques et plaquettes, pas de problème particulier, juste quelques précautions à prendre
les disques: au démontage, chauffe un peu les vis de fixation (au décapeur thermique ou avec une lampe à souder, pas de chalumeau !), comme il y a du frein filet dessus, elles viendront plus facilement
au montage des disques neufs, 2 trucs importants:
bien nettoyer les moyeux et la partie du disque qui entre en contact avec, tu peux passer un coup de papier abrasif fin pour être sûr que ça soit nickel: si tu laisses des petites m..des, le disque risque d'être légèrement de travers (ça se joue au 10e de millimètre...)
bien serrer les vis BTR progressivement et en croix: d'abord amener au contact en croix, puis serrer en croix toutes les vis au même couple (c'est 2,9 kg.m2 je crois, donc un serrage dur avec une clé de 6 BTR sans aucune rallonge); là aussi, si c'es mal fait, le disque part de travers...
les plaquettes: rien de spécial, ne pas oublier la petite goupille de blocage de l'axe de fixation des plaquettes; les mettre dans le bon sens  :-D; lorsque les étriers sont remontés sur la bécane, ne pas oublier de pomper (doucement) sur la poignée de frein jusqu'à ce que le feeling normal revienne
les pipes d'admission: je ne sais pas, j'ai jamais fait  :-D je crois que c'est ça qui te prendra le plus de temps

bon courage :biggrin:

P.S. J'édite parce que j'ai oublié la richesse et synchro...
pour la synchro, c'est bien expliqué dans la RMT, il faut un dépressiomètre, ça se fait avec un moteur chaud; c'est pas pratique car il faut démonter le réservoir d'essence vite fait et le déposer sans débrancher la durit principale (par contre, tu seras obligé de débrancher celle de dépression, et donc de mettre le robinet sur PRI; n'oublie pas de le remettre sur la position normale après le réglage)
tu synchronises d'abord 2 par 2, puis les deux groupes de 2 ensemble; vas-y par petites touches et attends quelques secondes à chaque fois pour visualiser le résultat
la richesse: il faut un tournevis coudé, sinon c'est vraiment pas pratique ! là aussi, bien expliqué dans la RMT
le plus important: il faut y aller mollo, par petites touches; si tu as l'impression que tout part en vrille, remets les réglages d'usine et va voir un garage  :biggrin:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

marcus

c bien de l'amortiseur de couple qui est question
les pipes la synchro et la richesse je vais le faire faire par mon concess g pas ce qu'il faut et je apprendre par etape et ca me reviens pas cher
le reste de la revision (vidange filtre bougies pour moi y a pas de soucis)

merci pour tes infos complementaires bien utile
  a+ un jour sur nos route

flokawa

concernant le l'amortisseur de couple: quels sont les signes annonciateurs d'un amortisseur fatigué. Je sens un peu de jeu dans la roue arrière quand la moto est sur la béquille centrale, entre le moment où le pignon tourne et celui où la roue tourne.

Merci de vos indications.

dipediou

l'amortisseur de couple est tres simple a verifier -> tu demonte la roue Ar si ta courone bouge sur la roue (pas dans le sens de la sortie c'est qu'il y a du je et donc un probleme
perso ca me parait bisard que ce soit ca c'est du caoutch tres dur, ca vieili pas des masses
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Kawasien

J'ai changer le mien a 60 000 Kms  ;)

J'ai trouver un changement. Il était bien marquer a certain endroit

flokawa

et au niveau de la conduite, tu sens le changement à quel niveau?

Kawasien



Sujets Similaires (5)