Hello à tous
Moi c'est Cedric aka Chill, de l IDF, dans la 30aine entamée et depuis quelque temps en manque sévère de bécane...
Pour les profanes, "chilling out" veut dire "se la couler douce" en mode zen. C est l'état d esprit que j aimerai être quand je serai sur ma bécane...ou ma meule comme dirait certain
Oui il y a bien écrit "serai" sur ma bécane, car à l'heure actuelle je n'en ai pas encore. Ceci dit faut pas chercher loin pour savoir chez qui je vais me fournir
... yep après étude des modèles proposés par les constructeurs, je compte me loger chez Kawa.
A la base, je ne suis pas du tout motard... j'ai commencé avec permis B (auto) anticipé dès mes 16 balais, puis permis B 2 ans plus tard... la on va friser les 12 ans de permis auto. C est chouette...mais il manque quelquechose...ben, la bécane
Donc j'ai passé le permis A2 en 2017 en commençant direct sur une Honda CB600F "Hornet" de 2012, puis remplacé par la CB650F de 2015 car fin de lease (y a eu un court break ou j ai pu essayer une CB500F, quelqu un devait repasser le plateau). 2 très bonnes bécanes avec lesquelles j ai pas mal roulé dans la vallée de Chevreuse et qui m ont refilé le syndrome de la moto
Une fois le permis en poche... 2 autres cactus m ont barré le chemin : mon portefeuille un peu léger à l'époque (avec le cout de l assurance + essence + bécane + EPI du motard digne de ce nom) et la place de parking (on va mettre ca sur le dos du luxe...mais perso je pense que j ai pas assez mariné dans la moto spirit ^^" )
La j ai sécurisé le portefeuille... me reste le parking qui fait de la résistance ... sniffff
M enfin...je compte commencer cool avec des balades plaisir sans trop de traffic, puis on va monter progressivement le level ca sera déja bien je pense
Pour vous faire un dessin de ce que j attend de ma (futur) meule, faut savoir que je suis en quête de plaisir, en mode cool et un peu joueur si possible avec les bons vieux virages sinueux pour faire mumuse avec ... et vroom vroom aussi
, une meule vivante qui se fait pas prier pour tracer (sans me laisser sur la route ca serait mieux, et pas forcément vite, juste suffisamment agile et souple) et surtout que je m éclate pas le dos à force d être allongé dessus, à croire qu on est parallèle à la route
Les missiles sol sol style Kawasaki H2 à part le look, c est pas pour moi ... le scooter ou équivalent c est pas non plus ma tasse de thé. Question cc 300 et 400 ca me paraît light, j ai essayé 500, ca ma pas inspiré et 800 1000 voire 1200 ca semble too much de l autre sans compter le poids qui va avec... faut pas oublier que ca sera ma 1ère bécane et chui mi chaud quant à rouler au dessus de mes pompes
Donc reste une catégorie qui semble matcher : le roadster entre 600 et 700
seulement les roadster que je vois et vu irl ou chez les concess... ben c est du naked ... et ca me donne à juste titre l'impression d être en slip (pas taper svp c est pas contre vous ^^" , futur motard ici, respects aux vénérables)
Donc voila le mélange Kawasaki + roadster + Full carénage + 600 - 700 cc, ca donne ...
des chocapic Nan plus sérieusement, je table sur la Ninja 650 (enfin, tout ce speech pour annoncer la bécane lol) de base de 2020, voire 2021, en vert KRT ou blanc/vert ca me va aussi. Elle est louée par les bardes modernes et en plus elle me fait de l oeil.
Donc voila, aussi quelques questions :
Pour une bécane starter vous en pensez quoi ?
Pas pour tout de suite, mais la libération en full quand je vais passer A2
A faut allonger combien ?
C est quoi les marques de lignes échappements dispo pour la Ninja 650 ?
Y a des indispensables niveau équipement ?
Je parle de la bécane, moi j ai activé le set "motard newbie" : un 5 pièces casque, blouse, gants, fute et boots.
Mais pour la bécane ? Style sticker réservoir, GoCam, QuadLocks, intercoms, protections carter, poignées chauffantes, bulle large/fumée, allume cigare/USB, top case/sacoche réservoir et j en passe beaucoup
Que dire d'une dorsale renforcée et blouse airbag ?
A ce que j ai vu ya une sorte de complicité entre motards, à commencer par le V... mais je pense à la base à tout ce qui ya autour de ce V
On a pas du tout ce genre de comportement en bagnole...généralement ya 2 catégories : le traine savate et le pressé/kéké et globalement le comportement ca se résume à une loi qui semble universelle : qui passe ler 1er ? Même pour faire 5m dans les bouchons, aux feux, carrefours, réduction de voie... et j en passe
Sur ce vai rejoindre une autre bécane, que tout le monde sait piloter d ailleurs : un bon plumard
Que l'asphalte soit avec vous