Bonsoir a tous, et bonne année ! :biggrin: (même si pour la moto elle commence mal)
Alors comme vous le savez, j'ai ma moto depuis peu, malheureusement, en sortant d'une boutique je l'ai retrouvé couchée sur le côté gauche.
J'aurai donc voulu savoir les points important a vérifier. J'ai déjà constaté un levier d'embrayage tordu, le carter d'embrayage griffés et le sélecteur de vitesse tordu (je le pense car pour passer le neutre, je passe tout le temps en 2eme, et difficilement) .
Étrangement la carrosserie n'a rien a priori. Il fait nuit donc je n'ai pas pu détailler correctement.
ça me fout les boules sachant que c'est une moto neuve et que la chute n'est même pas de moi :'(
En tout cas, si vous avez des idée pour masquer les griffes du carter je suis preneur.
Merci a tous !
Merde alors !!
Pas de bol et le gars qui a fait chuter la moto, n'a pas laissé de carte de visite.
Après une chute à l'arrêt, les trucs à contrôler sont simples:
- carénage
- clignotants
- alignement guidon
- leviers
- cales-pied
- sélecteur de vitesses et l'arbre qui sort de la boite
- valises
Mais si ta meule est neuve, cela vaudrait sans doute le coup de demander à ton concessionnaire de la contrôler sur une table de travail.
:( :)
Pas mieux !
Ma hantise aussi, quand je la gare 0(0
Merci pour vos réponses !
Je passerai chez Kawa demain, mais j'ai la haine contre cette personne qui s'est barré sans remords.
Surtout que l'assurance ne prendra rien vu que je suis au tiers plus le temps d'un changement administratif pour ensuite passer au tout risque.
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Couvre carter R&G pour Z900, ne pas oublier de commander les deux côtés.
https://www.access-k.fr/equipement-accessoires-moto/accessoires-de-protection-moto/pare-carter-et-couvre-carter/couvre-carter-rg-racing-noir-kawasaki-z900.html
Pas mal les couvre carters ! j'y penserai des que le budget réparation sera fait :-[
petit tour de la moto today, donc je note :
- Rétro gauche qui s'amuse a faire la girouette en roulant (je l'ai revissé en attendant que la concess le refasse mieux)
- zone levier embrayage, rétro, comodo complétement décalé vers le haut, j'ai donc dévisser et replacer, toujours en attendant que la concess vérifie
- passage de rapport assez tendu, je dois lever le pied vachement haut et fort pour l'enclencher
- J'ai un voyant qui parfois s'allume en rouge, impossible de le lire car c'est très bref, mais il s'allume a côté de l'indicateur du mode de conduite utilisé
- carter générateur abimé, bon logiquement un petit coup de peinture ou un cache en attendant le remplacement devrait le faire
- mon coeur vachement touché pour ma belle moto :'(
Voilà pour les infos !
OK, ta moto mérite bien une vérification chez le conces.
Pour le voyant, c'est celui qui indique un défaut injection ?
;)
Citation de: Le Lion le 04 Janvier 2021 à 15:35:41
OK, ta moto mérite bien une vérification chez le conces.
Pour le voyant, c'est celui qui indique un défaut injection ?
;)
Après revérification du manuel, a priori ce serait l'emplacement du voyant KTRC OFF. Sachant que je n'ai pas mis le mode rider ( je ne trouve pas comment le mettre) et que je n'ai pas touché au KTRC (je ne sais pas comment accéder a ces réglages) Je ne vois donc pas pourquoi il s'allume par moment..
Le fait d'être tombé a du désactiver le KTRC.
Soit tu peux le réactiver via le menu et le comodo gauche. Si tu ne trouves pas dans la brochure, ton cons' te montrera.
Au pire s'il est verrouillé après la chute, il a le moyen d'agir via le boitier de maintenance, sous la selle.
Justement, c'est un peu bête mais je suis censé avoir un mode rider qui n'apparait nul part, j'ai que Rain, Road et Sport, j'aurai voulu accéder a ce mode pour justement tenter de régler le KTRC depuis Rider, mais mème sur l'application ne je peux rien régler.
Après vu le temps actuel et le rodage en cours, je ne m'amuse pas a accélérer comme un fou, au contraire je roule sur des œufs, ça devrait suffire a faire la route jusqu'au concess
Ah oui c'est vrai, la gestion du KTRC a changé depuis le millésime 2020. Il y a maintenant le mode rider, qu'on avait pas sur les millésimes précédents.
Bon ben une question de plus à ton cons' ....
Je rentre du concess, il va juste remplacer le levier d'embrayage , faire quelques vérifications pour voir si rien n'est tordu , replacer les commandes et installer le collecteur d'échappement (comme je ne paie pas la main d'œuvre sur le collecteur car c'était à l'achat de la moto, ça me fait encore un peu en moins à payer sur le reste de la MO :) )
Sinon le levier est à 21€ donc je m'en tire pas trop mal pour le moment, à voir vendredi après le contrôle.
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Super !!!
Bonne nouvelle pour toi!
Après la pluie, le beau temps ..... ;)
Carrément ! Comme quoi, se faire mal aux fesses en retenant la moto au maximum pour pas qu'elle tombe de tout son poids, ça a du bon !
Plus sérieusement, je suis tout de même intrigué que la carrosserie ou les carénages n'ont rien pris , en visuel il y a surtout le carter générateur et un peu le rétro, pourtant la moto n'a pas pu avoir que c'est deux points de contact , si ?
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C'est possible.
Lorsque tu l'as retrouvé par terre, tu as du voir ce qui touchait le sol.
;)
Pour être honnête, j'étais tellement énervé que je l'ai relevé tant bien que mal avant de l'inspecter donc je n'ai pas vu où elle reposait [emoji849]
D'ailleurs vos meilleures techniques pour relever une moto ? Parce que la relever sans serrer les freins (dans mon cas) c'était impossible elle reculait [emoji23]
Je pense que les gens devaient bien rire, une personne qui m'a aidé sur une bonne 30'aine , et étonnamment (ou pas) c'était un motard !
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Bon ben ça va, la casse est limitée
Tu as demandé à ton cons' pour le KTRC et le mode rider ?
Quant au relevage de la moto, il y a plein de vidéos qui te montre la technique usuelle pour le faire sans effort :
https://www.google.com/search?q=relever+sa+moto&rlz=1C1PRFE_enFR733FR733&oq=relever+sa+&aqs=chrome.2.0l4j69i57j0l3.4627j1j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Elles sont listées plus bas
Merci pour les vidéos !
Alors j'ai complètement oublié pour ces questions, mais je les lui poserai en déposant la moto vendredi !
Quoiqu'il en soit il a fait un tour de la moto et il m'a garanti que je pouvais roulé sans problème
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Bonsoir à tous !
Petites nouveautés : le mode rider c'est bon j'ai trouvé !
Par contre je me suis rendu compte que les vitesses passent sans embrayer.
Je m'explique, j'ai le moteur éteint, juste le contact et la 1 passe sans embrayer, pareil moteur tournant (avec les freins bien sur)
En passant la première je sens que ça force pour avancer donc j'ai vite embrayer pour éviter tout problème.
Pour retrouver le neutre par contre c'est galère , alors que je n'avais pas ce soucis..
C'est grave docteur ?
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Peut-être le sélecteur qui est faussé et qui est décalé pour le passage des vitesses.
;)
Merci pour ton retour rapide,
C'est simple à remettre en place ?
J'ai regardé j'ai un petit jeu au niveau de la tige qui entre dans la boîte de vitesse mais rien qui me semble suspect
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Avais tu une vitesse engagée lorsque tu as garé ta moto?
Non je mets toujours au neutre avant de couper le moteur
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OK, alors je pense que c'est juste un problème de déréglage du sélecteur et de sa tringlerie.
;)
Du coup je suppose que ça devrait pas être trop onéreux ? Car je demanderai à la concess d'y jeter un œil par la même occasion ^^
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J'allais t'en causer puisque ta moto doit y retourner pour l'embrayage.
;)
Après ils m'ont dit que même le levier n'était pas a changé obligatoirement, mais j'ai préféré le faire par précaution.
Il fera une inspection de la partie cycle il m'a dit, donc je ferai un retour de tout ça dès que j'en sais plus !
Reste plus qu'à être prudent en la conduisant d'ici vendredi.
Merci pour te réactivité en tout cas [emoji1317][emoji1308]
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Tu dois avoir ce montage de sélecteur.
Il faut sans doute refaire un réglage des biellettes que l'on voit à côté du cale pied.
(https://live.staticflickr.com/65535/49160864663_98a258f210_h.jpg)
C'est en effet ça !
Justement j'avais dévisser la grande tige (je n'ai pas le terme) pour remonter le sélecteur car avec mes bottes j'avais tendance à descendre le sélecteur en voulant passer un rapport) et tout passe très bien, c'est vraiment le fait que les vitesses passent sans embrayer qui me turlupine.. et que depuis la chute le neutre semble un peu perdu
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Difficile de faire un diag fiable par message interposé sans avoir la machine devant soi.
Le réglage me semble une bonne piste.
Ton levier embrayage est tordu, il y a peut-être aussi un souci à ce niveau.
Mais les vitesses passent sans débrayer, cela claque et fait caler le moteur.
Oui je comprends tout à fait !
J'essaierai de régler ça demain, la il fait trop noir pour y voir quelque chose, je n'ai pas l'option éclairage de chantier encore [emoji23]
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Si tu arrives à faire une petite vidéo de se qui se passe, ce serait bien.
Je pourrai faire ça sans problème, tu souhaite voir quoi exactement ? Comment réagis le levier d'embrayage et le passage sans embrayer ?
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Tu filmes ce que tu trouves anormal:
- passage de la première sans débrayer
- difficulté pour le neutre
Le mieux est de filmer ton pied sur le sélecteur avec le son du moteur.
Ça va être compliqué de tenir le frein en filmant mais je vais essayer ça
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Je suis au regret de te dire que ta meule va être épave :( :( :(
Je t'en débarrasse pour 200 roros... :-D
Que crois-tu que ton concess' va faire ?
Ne t'inquiète pas, elle n'a rien ta moto, juste deux trois bricoles exposées, mais il ne peut pas se passer grand chose à l'arrêt, surtout niveau cadre ! :pouce:
A 200 € je récupère ma ligne par contre [emoji23]
La le truc le « plus » galère c'est le rétro que j'arrive pas à repositionner comme à l'origine vu que le support a bougé mais ça ils s'ent changeront aussi
Une moto m'a l'air tellement fragile et solide à la fois , c'est très étrange !
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Je n'ai pas eu le temps de faire la vidéo .. par contre le concess m'a dit que c'était normal de pouvoir passer les vitesses sans embrayer tant que je ne roule pas , je reste un peu sceptique dessus mais bon, tant qu'elle peut rouler..
Je la dépose demain pour faire les réparations.
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Bonne nouvelle !!!
On attend la fin des réparations !
;) ;)
Il m'a dit 1h 1h30 d'attente donc je devrais la récupérer vers 15h30 ! [emoji16]
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Bonsoir à tous !
Alors verdict :
- Levier d'embrayage changé et vérification de la partie cycle : 61€.
- Replacement des commandes et du rétro : Offert
- Antivol avec remise de 15% : 70€
- Collecteur d'échappement installé : Offert suite a l'achat de la moto
- Vérification du neiman car la clé bloquait : Offert
Me voila donc sortie d'une situation qui n'était en fin de compte pas si méchante que cela.
Et pour le petit résultat de la douce mélodie, la voici :
https://youtu.be/llzElOu0rjI (https://youtu.be/llzElOu0rjI)
Super !!! Content pour toi ;)
Bon et les réglages Rider, KTRC, tout çaaaa, c'est tout bon aussi ?
Merci [emoji16][emoji16]
Oui le réglage rider était sous le mode rain et pas au dessus de more sport, ce que je trouvais pas logique
Pour le KTRC, lorsqu'il s'était allumé brièvement c'était simplement un auto Check, donc rien a signalé non plus, tout est bon ! [emoji1308]
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:pouce:
Très heureux pour toi !!!!! ;)
Profites bien de ta meule !!!
Merci beaucoup !! [emoji1308]
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