Salut à tous,
Je viens de terminer le montage d\'un Scottoiler sur ma nouvelle ZR7S
Si ca vous interesse, je peux prendre des tofs et vous faire un petit topo sur le montage.
Est-ce que ça vous dit ?
Si oui, il faudra que Hotcmel me dise où poster ca
V+
c est une bonne question :huh:
Met le a la suite du post
avec les post interressant je ferai une categories special sur le site ou je mettrait tous les sujets interressants \"mecanique, accessoires, astuces, etc...\"
dommage que je n ai pas reussi a mettre le nouveau forum en place il y avais pas mal de possibilite mais celui la si il vous convient je le gaderais ;)
tres bien fait
mais t as peut etre une autre technique , perso ...je pense aussi en installer un (un pote me le prpose a 100 €)
je trouve ca vraiment bien fait merci pour le lien :)
mais si Garette veux nous faire un petit topo sur le montage ce sera made in zr-7.org cela remplira la communauté pour son contenu et cela pourra aider d autre zr-iste B)
Hotcmel stp comment je peux faire un message avec plusieurs photos ?
garette écrit:CitationHotcmel stp comment je peux faire un message avec plusieurs photos ?
Salut
Il faut que tu plasse ton image entre les balises [img size=150]www.adresse de ton image .jpg[/img]
Sinon il y a le petit bouton Img qui les crée automatiquement ;)
y a un probleme il faut faire un post a chaque fois c est l probleme de ce forum c est pour cela que je voulais le changer car je suis limité sur les fonctions :(
????
J\'ai réussi a en mettre plusieurs dans le même post :woohoo: :woohoo:
oui mais tu pointe tes images sur ton site je pense que Garette veux directement ce servir du bouton parcourir en dessous
Bon voilà :
J\'ai fait un fichier pdf que j\'ai placé sur un site perso :)
Vous pouvez le télécharger ici :
http://tleg4.chez.tiscali.fr/zr7/montage_scottoiler.pdf
Si hotcmel veut le copier sur ce site, c\'est OK. ;)
merci garette c est sympa et super bien fait le petit montage :woohoo:
je vasi voir pour creer une rubrique mecanique dans le menu B)
bravo simple claire precis
;)
tu l\'a payer combien le scott?
salut,
je l\'ai eu par un achat groupé sur le forum du repaire des motards
je l\'ai payé 95 euros avec une bouteille d\'huile gratuite en plus port compris
tu ne la vraiment pas payer cher :blink:
merci Garette
ton tuto est tres bien foutut
avec l accord de Garette je l ai mis ici :P
http://www.zr-7.org/mecanique/montage-d-un-scottoiler.html
g trouve une photo je crois!! :wink:
si ça peut aider ...en complement il y a ce tuto pour SV http://sv.650.alternative.free.fr/meca_scottoiler.htm
Citation de: antoine le 02 Juillet 2006 à 22:55:53
g trouve une photo je crois!! :wink:
C'est marrant mais ça me semble plus fiable sur cette photo au niveau du goutte à goutte, il a l'air mieux tenu...ou bien c'est la photo qui fait ça ?
c'est pas pour défendre absolument mon montage <D mais je pense que ca se vaut
il faut savoir que le tube que l'on voit n'est pas juste du plastique mais il y a à l'intérieur un fil métallique qui le rend très rigide dès lors qu'on lui a donné la forme que l'on veut
le faire passer dans la plaque qui se fixe sur l'axe, pourquoi pas mais je trouve mon système plus discret :-D (faut bien que je trouve une raison <D) et depuis que je l'ai installé, je n'y ai pas touché et ca n'a absolument pas bougé
Citation de: garette le 02 Juillet 2006 à 23:38:02
c'est pas pour défendre absolument mon montage <D mais je pense que ca se vaut
il faut savoir que le tube que l'on voit n'est pas juste du plastique mais il y a à l'intérieur un fil métallique qui le rend très rigide dès lors qu'on lui a donné la forme que l'on veut
le faire passer dans la plaque qui se fixe sur l'axe, pourquoi pas mais je trouve mon système plus discret :-D (faut bien que je trouve une raison <D) et depuis que je l'ai installé, je n'y ai pas touché et ca n'a absolument pas bougé
Daccord, c'est vrai que quand tu ne l'a pas vu on dirait vraiment que le tube est souple ..d'où mon interrogation.
Tu nous tiens au courant d'ici un mois ou deux pour savoir ce que ça donne après avoir un peu roulé ?
...
Sacré déterrage de topic, je reviens un peu sur le sujet "scottoiler".
Après 6 mois de moto, je ne conduis pratiquement plus ma voiture, et j'avale mes 1500km mensuels sans soucis (et avec le sourire, bien sur). Donc la corvée du graissage/nettoyage de chaine très fréquente m'a amené à commander un scottoiler+dual injector, autant pour le confort que ça amènera que pour le côté investissement (puisque je pourrai le récupérer de moto en moto). Je ne vais pas revenir sur tous les avantages que ce système a, ce n'est pas le sujet.
Et là, interrogation.
J'aimerais faire un montage le plus discret possible, tout en étant efficace. Je me demande donc si le tube doit aller forcément sur la couronne en bout de bras oscillant, ou s'il serait envisageable de le faire sur le PSB. Pas de risque dans ce cas lors de changement de pneus, montage invisible, se serait vraiment bizance. Je crois que Titi750 avait fait comme ça, mais je ne suis plus sur...
Des avis, les scottoilés ? ;)
ce qui me gène un peu dans ce cas, c'est la vitesse de rotation du psb... il tourne plus vite donc évacuera peut-être tout de suite la graisse de chaîne .. ???
je dis ça, je dis rien, hein.
Citation de: timstripes le 23 Août 2007 à 19:55:43
ce qui me gène un peu dans ce cas, c'est la vitesse de rotation du psb... il tourne plus vite donc évacuera peut-être tout de suite la graisse de chaîne .. ???
je dis ça, je dis rien, hein.
euh... réfléchissons....
alors, a=R*w2 et w=V/R, donc: a=V2/R conclusion, à vitesse "V" de translation de chaine égale, plus le rayon "R" est petit plus l'accélération centrifuge "a" est élevée...Ah ouais, pas con. M'enfin, il va rejeter l'huile sur la chaine, donc c'est bon, non? enfin je sais pas. euh... ouais, en gros faut que j'essaye quoi :-D
ATTENTION force centrifuge et non centripète...
c'est le carter qui va etre content... il est pas prèt de rouiller :biggrin:
Citation de: rammstein80 le 23 Août 2007 à 23:45:56
c'est le carter qui va etre content... il est pas prèt de rouiller :biggrin:
J'y avais pas pensé :-[ Et puis en plus il est en plastique sur le SV, il risque déjà pas grand chose :-D :sifflet:
...
Quelqu'un sait si il y a un système de dépression pour que l'huile descende dans le toyo ?
J'aimerai concrétiser cette idée de scottoiler maison mais j'ai comme un doute que ça puisse fonctionner sans valve de dépression au niveau du bocal.
Un trou de punaise dans le haut du bocal devrait suffire non ?
Sinon il me manque simplement à revoir le système de réglage de débit, le miens ne fera pas l'affaire.
D'avance merci. :V:
Oo: au prix que coûte un scott, tu vas en faire un maison ???
j'avoue ne pas comprendre là... surtout qu'il ne s'agit pas d'argent "perdu"... enfin comme bon te semble hein..
rafalounet, y a un trou en haut du bocal d'huile ...
mrounet, c'est quand même pas donné un scottoiler ! alors quand on voit le prix des pièces nécessaires à en fabriquer un, y a moyen de se poser la question !
Ouais, j'voulais m'en payer un mais finalement il ne me manque plus que le robinet du goutte à goute, donc ça va me coûter 3€ et pas 120. JE PRENDS ! :-D
Merci Gand' ! 0(0
J'pensais pas avoir une réponse aussi rapide.
Toi toi toi ! :-* :biggrin:
Je ressors ce fil de discussion parce que je voudrais un scottoiler mais je ne suis pas prêt à investir plus de 70€ dedans. J'ai donc pensé à m'en faire un maison mais le résultat ne me plaît pas (pas propre, difficile à régler, fonctionne même à l'arrêt, etc.).
Je compte donc opter pour une option entre les deux, à savoir acheter la pièce principale officielle neuve (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370175239583) et compléter avec mes propres tuyaux/huile/rilsans. Mais est-ce que je n'oublie pas une pièce du kit officiel?
PS: quelqu'un pourrait me dire ce qu'est le "porous damper disc" sur ce schéma?
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg690.imageshack.us%2Fimg690%2F7664%2Fmontagescottoiler.jpg&hash=57c8fb21a9793aaeacaa5962b4970474a6a36ea4) (http://img535.imageshack.us/img535/7664/montagescottoiler.jpg)
C'est bidon un scottoiler ! Un bocal rempli d'huile, un robinet à dépression branché sur les carbus (ça ne coule que lorsque le moteur tourne) et un robinet pour régler le débit. Le tout relié par des toyos. FINI ! 130 € ?
:necroispas:
J'ai trouvé un robinet à dépression chez MBK, prévu à la base pour les réservoirs de scoot, et un robinet de réglage de débit dans une animalerie rayon aquarium. Il m'en reste un d'ailleurs. (Vendu par 2)
Les toyos, rendez-vous chez Merlin l'enchanteur au rayon jardinage. Au passage un paquet de colsons et ZOU !
Il faut que je trouve un bocal plus petit que celui que j'ai et ça sera bon. Je vous mettrais des photos. (un jour)
:V:
C'est justement le robinet à dépression qui me dérangeait; je ne pensais pas que c'était si facile que ça à trouver et je me voyais mal en bricoler un.
Mais par contre tout ça c'est le passé (bah ouais: hier :-D ). Ce matin je suis tombé sur un Scottoiler d'occaz à 45€ donc j'ai craqué. :-[
Je reviendrai donc sur ce fil de discussion dans 1-2 semaines, dès que le mien sera arrivé. :-*
Bon j'ai un peu revu ma version.
2 soucis.
1/ Mon robinet est absolument in-réglable, j'ai vidé mon bocal d'huile en moins de 300 Kms, j'vous raconte pas l'état de la meule. >/:<
2/ Mon injecteur est trop gros et ne lubrifie qu'un côté de la chaine.
J'ai commandé un dual injector de chez Scottoiler à l'instant pour 33 €, et je vais essayer de trouver un robinet à molette, un genre de dialaflow :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg442.imageshack.us%2Fimg442%2F2921%2Fmolette.jpg&hash=871e7a933c09d77339df5d9a81aea605350028ea)
Petite question aux utilisateurs d'huile officielle ScottOiler: c'est normal si le circuit a du mal à s'amorcer avec l'huile pour climats chauds (20°-40°C)? Il a fallu que je fasse presque 70Km avec mon montage sur la position "prime" pour que l'huile arrive jusqu'à la couronne donc je me demande s'il ne faudrait pas que je laisse sur la position 6 ou 7 en utilisation normale. ???
Et d'ailleurs, est-ce que ça fonctionne le truc de laisser le moteur tourner au ralenti pour voir si on a bien une goutte toutes les 45-60 secondes?
L'huile descend à la même vitesse. Ce qu'il faut c'est que ton moteur tourne. ;)
(J'ai reçu le dual injector ... faut encore que je trouve un robinet digne de ce nom)
Oui c'est ce que je pensais mais je me demande si mon huile n'est pas trop épaisse pour la saison (il fait 26°C dans la journée mais c'est vrai que le matin ou quoi ça doit être moins). Moi j'ai essayé de laisser mon moteur tourner au ralenti pour voir si une goutte se formait à la fin du tube et je n'en ai pas vu. :-\
Y'avait de l'huile jusque dans le bas du tube ?
La pipette était collée à la couronne ?
Pour régler le débit, décolle là et avec tes yeux sur la trotteuse de ta montre attends que la goute tombe. ;)
Mon Scottoiler est maintenant fonctionnel. En fait il a mis du temps à s'amorcer et depuis fonctionne sans problème. Je vous mets une photo qui explique comment il est monté:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg294.imageshack.us%2Fimg294%2F8859%2Fmontageentransparence.jpg&hash=697316dbc7ba143982d660942df52e553bf0b532)
Je l'ai fixé à un des tubes du cadre, dans la coque arrière. Le seul inconvénient de ce montage presque à l'horizontale c'est que si je le remplis trop, de l'huile remonte dans le tube de prise d'air. C'est pour ça que j'ai coincé ce tuyau de mise à l'air à la verticale, dans l'armature arrière de fixation de la selle. ;)
Bon j'ai commandé mon kit Vsystem de Scottoiler ... direct from UK ...
J'attend de le recevoir ...
je vous tiens au courant
merci mon polishinel adoré chéri :-* , mais fallait pas... Tu viens quand me l'offrir ? :-D
Citation de: timstripes le 02 Juillet 2010 à 15:42:34
merci mon polishinel adoré chéri :-* , mais fallait pas... Tu viens quand me l'offrir ? :-D
quand les poules auront des dents ...
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg820.imageshack.us%2Fimg820%2F360%2Fpouledent8207795.th.jpg&hash=044db52332126a46087c7e7dbcbf18835baee4b5) (http://img820.imageshack.us/i/pouledent8207795.jpg/)
Citation de: cpg le 02 Juillet 2010 à 16:44:03
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg820.imageshack.us%2Fimg820%2F360%2Fpouledent8207795.th.jpg&hash=044db52332126a46087c7e7dbcbf18835baee4b5) (http://img820.imageshack.us/i/pouledent8207795.jpg/)
c'est un dentier !!! ca compte pas !!
Scottoiler reçu et installé (avec bien du mal a cause du monobras)... sa semble pas trop mal, a voir avec le temps ... même si sur un kit chaine de 23000km je m'attend pas a des miracles, mais au moins il sera deja là pour le prochain !!
Tu verras, c'est génial de ne plus rien toucher. Moi ça fait 6000Km et je n'ai même pas eu à retendre la chaîne depuis. :-* :-* :-*
+1 avec Happy !
(Même si mon montage maison laisse quelques goutes d'huile à terre après extinction du moteur. :-\ )
ouais, mais tu as l'avantage de pas l'avoir payé cher (bon je l'ai payé 90€ avec les frais de port) ...
J'ai refait un petit reglage ce midi de la position du goute à goute ... ca semble être un peu mieux maintenant, je verrais ce soir ...
niveau réglage, au ralenti je suis à 1 goute toutes les 30 / 35 secondes ... Par contre, dommage que le dual Injector ne soit pas compatible avec la Futura, car je sais pas comment faire pour lubrifier les deux côtés de la couronne ... :-\
J'ai acheté le dual injector aussi ... c'est ce qui m'a couté 35 € je crois. Le reste c'est des babioles, des durites, un dialaflow de perfusion, et un robinet à dépression prévu pour un réservoir de scooter.
"fossoyeur en action j'ai besoin de quelques infos pratique des motards qui l'utilise depuis un certain temp."
:merci: deja pour vos tuto et information!!
petite question..
Comment marche le system? il y a un réservoir a alimenter de temps en temps? c'est une huile spéciale?
C'est une cartouche a acheté? le budget se monte aussi cher que les graisses standard?
AS tu trouver ta reponse ???
oui c'est bon merci , jai vu sur le fofo quelque élément et le reste sur le net.
je n'ai plus cas choisir mon kit.
Tu as fait ton choix ???
non pas encore.. si tu a une idée ou suggestion hesite pas ;)
pour le moment ma meule est en puzzle dans le garage :-D
Mets nous les liens des elements sur lesquels tu bloques ;)
Si tu peux te le permettre, prends un eSystem. ;)
Le vSystem c'est bien gentil, mais il faut être prêt à tester un nouveau réglage à chaque changement de température et donc ça devient vite chiant. En fait pour bien utiliser un vSystem, il faudrait tester toutes les plages de températures de sa région, faire un tableau des réglages de débit en fonction et ensuite ne plus jamais changer de qualité d'huile et laisser un thermomètre sur la moto en permanence pour pouvoir régler le bouzin à chaque démarrage (tout en priant pour ne pas aller rouler dans des endroits beaucoup plus chauds ou froids)... :-\
Par contre moi j'avoue que j'avais fait le calcul de la rentabilité d'un kit vSystem et que malgré mes 25.000Km par an, j'aurais eu du mal à le rentabiliser sur 3 ans (durée moyenne de fonctionnement de la plupart des gadgets électroniques). Donc en gros, moi je ne le déconseille pas forcément mais je pense qu'il faut savoir à quoi s'attendre: tu gagnes du temps sur les graissages mais tu le perds en nettoyage de jante arrière et tu consommes moins de kits chaîne mais il faut payer l'achat du kit -> à vous de voir. :desole:
Merci happy , ton avis sur la question ma bien interessé! tu ma donner le doute sur la pose d'un scottoiler lol
MERCI! :'( :p
Nan mais en même temps faut voir que j'ai été bien dégouté de l'inutilisabilité du vSystem en zone de "montagne". J'avais souvent plus de 20°C d'écart de température entre mon départ aux aurores le matin et mon retour en plein milieu de l'après-midi, et du coup je n'arrivais pas à le régler correctement.
Mais si ça peut te rassurer, tant que j'ai habité en zone de pseudo-plaine j'ai été ravi de mon Scottoiler. Il y avait certes le problème de la jante arrière qui était régulièrement grasse mais si j'avais été un peu moins fainéant j'aurais pu passer un coup de chiffon dessus et ça aurait été réglé (il faut garder à l'esprit que l'huile se retire nettement plus facilement que de la graisse).
Par contre, ça serait cool que l'ami Rafale vienne nous mettre ses impressions sur la version Cameleon Oiler, histoire de voir ce qui vaut plus le coup. ;)