[Entretien] Outil diagnostic OBD KAWA

Démarré par laurent73, 22 Février 2019 à 14:48:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

laurent73

Bonjour à tous,

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé...  :-*

Est ce que qq un a ce genre de mallette pour faire les diag sur sa moto ( quad ou jet ski)

Ce modèle est compatible avec pas mal de modèle de la marque...

https://www.tech2roo.com/boitiers-diagnostique/3282-obd-tool-kawasaki.html

J'ai tune ecu pour ma KTM et c'est bien pratique  ;)

Dsl si le sujet a déjà été abordé...


laurent73

Pas de réponse... donc à priori pas grand monde qui a ce logiciel ;)

J'ai jeté un oeil dessus, ça semble plutôt pas mal....

Le logiciel est téléchargeable ICI


On a accès aux paramètres classiques qui permettent d'identifier et/ou de régler un problème

Par contre, je n ai pas vu la pression d'admission dans les différents cylindres qui permet de régler la synchro... Peut être que la fonction apparait quand on est connecté à la moto...

Principaux capteurs moteurs...



ABS



Codes erreurs



Récurrence des erreurs



Test actifs



Outil qui peut être sympa pour celui qui faits ses entretiens lui même ( comme moi) mais 142€ me parait un peu excessif.... Y en a sur un célèbre site Chinois pour moins de 70€... ça commence à être plus raisonnable

A suivre si je franchi le pas ;)

kishira

Sympa ton truc !

Pour toucher un peu sur les voitures, j'avais jamais cherché l'équivalent pour moto !

Pour le logiciel, c'est fort probable que les les données à afficher dépendront de ce que tes capteurs envoient au boitier  ;) C'est une version PC uniquement ?
Je demande, car si tu dois embarquer un PC à chaque fois que tu log, ça peut être ...compliqué !!  <D

Pour la valise complète, le prix est correct si tous les codes constructeurs sont effectivement bien embarqués dedans, et que les mise à jour sont gratuites !

Et à voir aussi ce qu'on peut faire avec :
- lire les codes erreurs (même si les Kawa, ça merde jamais !! :sifflet:), y compris ceux des constructeurs
- lire les capteurs : sympa pour vérifier la pression d'admi comme tu dis, ou la lambda pour ceux qui virent le cata
- écrire dans la carto : là c'est déjà plus intéressant, car si déjà tu vois un défaut, autant pouvoir corriger derrière... Si c'est pour amener la moto au cc , et qu'il va refaire la même chose que toi et te facturer la totale, c'est ballot ...

Heywood Floyd

kishira, sur les voitures, il y a des outils OBD qui permettent d'écrire dans la carto ? On pourrait penser que c'est sécuritaire et que les constructeurs l'interdisent en multi-marques.

laurent73

#4
Pour le moment j ai pas chercher plus loin que la version PC qui effectivement ne peut servir que dans le garage :) peut être qu il existe une version pour Android...

J'ai pas vu la possibilité de modifier les cartographies comme avec tune écu pour les KTM Apprilia et Triumph par exemple, où là tu as accès à pas mal de paramètres, injection, allumage, papillons  auxiliaires, sonde lambda.....

C est pour ça  que je trouve que c est un peu cher pour qq câbles et un boîtier qui ne sert qu à lire des informations. Pour les voitures tu as le boîtier obd à moins de 10€ et l application gratuite pour Android...




Ici à 56€ on est pas mal....

kishira

Citation de: Heywood Floyd le 05 Mars 2019 à 16:08:06
kishira, sur les voitures, il y a des outils OBD qui permettent d'écrire dans la carto ? On pourrait penser que c'est sécuritaire et que les constructeurs l'interdisent en multi-marques.

Yes, pour connaitre la prépa chez Mazda, certains utilisent le COBB ou le Tactric pour entrer dans les tables du 2.3l de la MPS  :)
Réglage des LTFT, intake etc...on peut aller vachement loin selon le matériel utilisé !

kishira

Citation de: laurent73 le 05 Mars 2019 à 23:05:12
Pour le moment j ai pas chercher plus loin que la version PC qui effectivement ne peut servir que dans le garage :) peut être qu il existe une version pour Android...

J'ai pas vu la possibilité de modifier les cartographies comme avec tune écu pour les KTM Apprilia et Triumph par exemple, où là tu as accès à pas mal de paramètres, injection, allumage, papillons  auxiliaires, sonde lambda.....

C est pour ça  que je trouve que c est un peu cher pour qq câbles et un boîtier qui ne sert qu à lire des informations. Pour les voitures tu as le boîtier obd à moins de 10€ et l application gratuite pour Android...




Ici à 56€ on est pas mal....

En effet, comparé à un boitier ELM bluetooth à 15€ et une version Torque pro sous Android à 3€ ...

laurent73

Pour la synchro, ne cherchez pas les capteurs.... Il n'y en a pas!!!!

Le réglage se fait à l'ancienne avec un dépressiomètre !!!! source manuel atelier....

laurent73

#8
Après prise de contact avec le vendeur ( chinois  :biggrin:) ce modèle ne serait pas compatible avec les versys post 2014.....

A contrario de ce modèle...

Le boitier est différent, donc certainement les composants....

Par contre, j'ai trouvé ça :

10202656 - Reference Dynojet : 76950873
DIAGNOSTIC CABLE - 76950873

ça nécessite un adaptateur OBD/USB, mais j en ai un de la KTM,  :biggrin: je me renseigne si ça pourrait le faire...



Je continue mes recherches ;)

laurent73

Est ce que par hasard qq'un connait le protocole utilisé par KAWA ?

Bus can ? ISO machin? ou SAE machin?

J'ai préparé une fiche diag, j'ai le +12v et la masse mais je sèche pour l' (les?) autres fiches....



Merci d'avance

HotCmel

Interressant je n'avais pas vu ce post :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

fld

hop un deterrage..

versys 650 2017..

ça passe avec le healtech coté moteur...je viens d'acheter..
plein de prises pour les kawa

valaaa


Sujets Similaires (5)