salut à tous,
bon voilà les prix de ma révision des 36 000 km (les prix sont sans la TVA):
filtre huile : 4,43€
joint vidange : 0,67€
forfait vidange: 30,24€ (oui, je l'ai fais faire j'étais feignant et pressé :-[ )
kit chaîne : 119,15€ (ouais y avait ça aussi à faire)
fourniture atelier: 5,02€
pose kit chaîne : 20,90€
nettoyant frein : 10,04€
Main d'oeuvre atelier: 29,26€ x 2 heures = 58,52€
huile de fourche: 16,47€
total: 265,44€ x 19,6% = 317,47€
plusieurs points aussi:
il a regardé les bougies
pas fait pas la synchro des carbus car fait y a pas longtemps
je ne vois pas les joints spy de fourche ??? et suis quasi sur qu'il les a changé Oo:
verifié les divers vis et cables
vous en pensez quoi vous les mécanos ??? chéro ou pas ???
merci j'ai rajouté le lien dans le topic recapitulatif (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5817.0)... ;)
révision a 37460 kms !!!
vidange : huile 47.84€
joint 1.00€
filtre a huile 6.76€
joint couvre culasse 41.26€
bougies 20.38€
liquide de frein 2.75€
kit pis de fourche + cache poussiere 32.00€
huile de fourche 19.50€
produits visseries, graisses huiles 1.79€
main d'oeuvre :'( 221.26€
-------------
395.86€
pour :
.vidange moteur, remplacement filtre a huile, remplacement bougies,
.contrôle jeu soupapes et distribution, réglage et synchro des carburateurs
.nettoyage filtre a air, contrôle batterie et électricité, contrôle freins et châssis,
.remplacement liquide freins av ar, réglage et graissage chaine et commandes
.dépose fourche pour remplacement des joints spi, pression pneus, essai.
.kit chaine OK (d'origine) et plaquettes freins OK (moi qui voulait faire changer celles arrieres !)
voila, avec en plus une info : mon mécano a réparé le robinet de distribution d'essence (moi ça me parle pas du tout) qui a tendance a se bloquer
sur ouvert, donc problème de dépression ou pression (moteur ?) ! Parait que c'est courant sur notre engin.
Prêt pour cette hiver ! 0(0
Révision des 36K effectuée.
vidange avec huile plus filtre plus joint,
changement des bougies
changement du pneu avant qui avait attaqué le témoin
main d'oeuvre (2h je crois)
total: 390 €
Nous avons la chance d'avoir une becane hyper simple , c'est a la portée de tous avec un manuel technique et un minimum de savoir faire ;)
Ma copine qui a fait des etude de sport et a apris a changer des coupelles de freins alors un entretient .. ???
Je pense que tout motard doit pouvoir intervenir sur sa moto sachant que l'etat d'une moto est beaucoup moin stable que sur une voiture, surtout beaucoup plus sensible et frequent..
A vous de voire .
Après, sa dépend aussi dans quel milieu on vie.
Forte heureusement, je vie à un endroit où je peux bricoler (facon de parler) sur ma meule car j'ai un tout petit peu de place dans un local clos.
La personne qui ne possède qu'un local public par exemple (garage ouvert à tout le monde), je pense pas qu'il sera à l'aise pour par exemple, regler son jeu au soupapes avec le regards des autres, ou meme tout simplement faire une vidange.
Quoique qu'il en soit, je comprend que certains ne veulent pas s'embeter à réviser leur meules eux memes, de peur de cassé ou faire une bétise, ou de tout simplement se faire voir, à bricoler dans un endroit vraiment pas adapté (et souvent mal vu en ville, je sais bien de quoi je parle, faut avoir l'oeil partout....)
Je suis arrivé a mes 36 000km et en voyant vos prix de révisions ( a voir vos tarifs je compte 350-400€ ) , il va falloir que sa attende janvier ou fevrier.
Est ce important de faire la revision a 36 000km ou l'on peu depasser de 1 000 ou 2 000km?
Pour le faire moi même j'aimerais bien mais me lancer tout seul la dedans... :-\
Salut Tisbec.
C'est quoi ta belle ???
De qu'elle année ???
si tu veux des réponses claires ils nous faut des infos ;)
Mais sinon , non pas grave de dépasser la révision des 36 000 de 1 000 ou 2000 km temps qu'elle réagit normalement :)
bon c'est quoi ta moto ?
C'est un ZR7n de 2001 avec maintenant 36200km. Je l'ai acheté a 32 000km au mois de juin. elle réagit bien, surtout depuis le kit chaine neuf. :)
Quoique elle depasse dificilement les 185km/h :-\ (mais bon je depasse rarement les limitations en ce moment).
Quoique elle depasse dificilement les 185km/h
??? A bon ? La mienne aussi a 36K, je viens de faire la révision.
Total = 380€ avec changement plaquette Av & Ar.
Mais ca m'étonne qu'elle est du mal a les dépasser... Moi je les prend tranquilou :) C'est a partir de 210 qu'elle a du mal ! lol
Citation de: Tisbec le 28 Novembre 2009 à 01:33:56
Je suis arrivé a mes 36 000km et en voyant vos prix de révisions ( a voir vos tarifs je compte 350-400€ ) , il va falloir que sa attende janvier ou fevrier.
Est ce important de faire la revision a 36 000km ou l'on peu depasser de 1 000 ou 2 000km?
Pour le faire moi même j'aimerais bien mais me lancer tout seul la dedans... :-\
Moi j'ai aucuns endroit pour bricoler, je travaille dehors sans abrits, sans ateliers... Et parfois sous pluie ou gel.
la becane dors dehors été comme hiver, roule sur neige et le sel fait de gros degats tout les hivers...
Ma becane approche les 90000km et est dans état irréprochable, c'est une question de pas avoir peur de mettre la main à la pate.
Plusieurs fois par an, ma moto est desossée, le chassis traité contre la rouille, les coupelles et caches poussières de frein regulièrement DEMONTéS pour etre nettoyés voire changés, kit chaine degraissé regulièrement, roulements de direction, bras occillant, suspension etc... demontés, entretenus ou changé tout les ans, carburateurs nettoyés tout les ans, electricité complète revue tout les ans...etc...
N'ayez pas peur, c'est ultra simple si vous vous y intéressez suffisement.
Citation de: Tisbec le 28 Novembre 2009 à 01:33:56
Je suis arrivé a mes 36 000km et en voyant vos prix de révisions ( a voir vos tarifs je compte 350-400€ ) , il va falloir que sa attende janvier ou fevrier.
Est ce important de faire la revision a 36 000km ou l'on peu depasser de 1 000 ou 2 000km?
Pour le faire moi même j'aimerais bien mais me lancer tout seul la dedans... :-\
Si la moto à toujours bien été traitée, passer la revision de quelques milliers de km ne lui fera aucuns mal , ex;
-Bougies; il faut juste eviter qu'elles claquent, les miennes on deja tenu + de 20000km sans usures vraiment visible, fabriquée pour tenir + 100.000km avec entretient, aujourd'hui on les entretient plus, on les change vu leur faible prix, on risque rien.
-Les fluides de fourche et de freins, tu doit pouvoir detecter une failles dans ceux ci par le comportement de la moto...s'ils sont usés cela ne detruira pas la moto mais te donnera juste une mauvaise tenue de route et un freinage spongieux.
-Fluide "vital" appelé aussi huile moteur :biggrin: , avec ca , moi je deconne pas, eviter de depasser trop les 10000km meme si les huiles actuelles sont testées sur moto au dela de 50000km.
-La boulonneries ; faire une verification generale de temps en temps mais sans aucuns dangers si le montage à été bien effectué.
-Kit chaine; son usure peut etre controlée par divers moyens mais une usure vraiment execive previens assez tot par des bruits et vibration anormales, attention, une fois le kit chaine légèrement usé, sont usure sera proportionnellement de plus en plus rapide, a ce stade sa durée de vie sera de quelques milliers de km si entretient très minutieux.
-pneus, plaquettes freins, disques freins, roulements general (direction, bras occillant, roues...) , un exament complet doit durer environ 1 MIN sans aucuns outils sur cette becane.
-filtre a air; nettoyage a l'essence et lubrifier a l'huile moteur, 6 vis et environ 10 min pour deposer.
enfin bref, tout le monde peut maintenir sa moto lui meme, eviter de vous aventurer dans un reglage de jeu de soupape ou un changement de chaine de distribution sans assez bien d'expérience sur cette moto en particulier (chaine centrale, et reglage pastille sous poussoirs...), le reste rien a signaler.
:sifflet:
merci pour ton avis..
pour ce qui est des bougis elles ont été changé il y a moins de 10 000km. le kit chaine est neuf et je vais m'occuper de la retendre ce week.
La main à la patte je veux bien avec plaisir, car la mécanique m'a toujours interessé. Mais je ne m'y connais vraiment pas et toujours peur de faire quelque chose de mal ou de pas pouvoir remonter la moto tout seul.Si je pouvais m'occuper de l'entretien general moi même et juste laisser le reglage de jeu de soupape ou le changement de chaine de distribution...
Ne connaissant absolument rien a la mecanique moto avant ma belle, j'ai juste trouvé le manuel technique qui aide enormement, pour le reste il faut s'y risquer et le bon sens fait le reste!
Voila ma belle sort de la révision des 36 000... (37 200)
Récapitulatifs de la facture :
Filtre a huile : 4.01€
Huile moteur Motul 5100 10/50 : 36.44€
MO Moto : 140.48€ (35.12€/h)
Dans la MO :
Dépose reservoir, vidange moteur+remplacement filtre a huile
Dépose couvre culbu + controle/reglage jeu soupapes
Controle bougies, nettoyage filtre a air
Graissage cable embrayage, pivots
Controle niveaux + freins
Tension et graissage kit chaine
Synchro carbus
Controle eclairage et signalisation
remontage/ pression des pneus
essai sur route
TOTAL 216.39€
Je pensais m'en sortir pour beaucoup plus cher Oo:
c'est très correct ;)
Je trouve aussi !
C'est une concess ou bien un pt'i garage?
à ce taux horaire, ça m'étonnerait que ce soit une concession...
en plus, chez Kawa, en théorie ils remplacent systématiquement bougies, filtre à air, joint couvre-culasse + demi-lunes aux révisions multiples de 12000... ce qu'on ne peut pas vraiment leur reprocher non plus, mais ça se paie
là c'est vraiment pas cher... mais c'est toujours pareil, il faut voir ce qui a réellement été fait, et comment...
en fait, il ne faudrait pas comparer les prix entre les différents garages, mais le rapport qualité/prix :-D
Kawasaki Béziers fait l'heure de main d'oeuvre à 36,36€ (ou du moins c'est ce qu'ils m'avaient facturé à la révision des 30.000Km (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,7932.0.html)). :sifflet:
0(0 va falloir que je me bouge su!r béziers pour ma révision alors !!
Non C'est un simple garage. Mais ca fait toujours plaisir d'avoir une facture plus petite qu'attendu :biggrin:
révision à 37600 km chez kawa le 04/03/2010
synchro carbus
réglage soupapes
tension de chaine
pression pneus
contrôles bougies, éclairages, filtre à air
graissages et serrages divers...
huile (3.6L) 40.97
joint de vidange 0.46
filtre à huile 6.79
frais recyclage huile 3.50
joint torique 016zx 0.70
joint torique 90mmz 5.44
filtre air zx400d2 29.92
bougies dr9ea (4) 21.80
bouchons zr750f1 (4) 65.88
joint couvercle zr75 40.99
forfait échange pastilles réglages (2) 12.40
main d'oeuvre (5h30) 275.00
total 503.85
J'ai l'impression d'avoir été arnaqué... qu'en pensez vous?
tu as été à rennes ???, à 50€ de l'heure c'est chez ducati que tu as été faire ta révision? :ooo:
Quand je vois le prix que je demande quand je fais des révisions, je devrais augmenter mes tarifs alors :-D
suis allé chez motoshop 35, concessionaire kawa à rennes... c'était la première fois, je voulais assurer le coup car le vendeur de mon zédère ne m'a fourni aucune facture et la révision des 36000 n'était pas éffectuée...
c'était peut être la dernière si on me conseille une adresse sérieuse et correcte en tarif...
pour moi ca arrive aussi mais la plupart des garages ou je me suis renseigné j'ai déja effectué bougies filtre à air vidange tension graissage chaine ... Aprés reste jeu de soupapes synchro , et vidange fourche la plupart des garages me dise qu'il faut compter environ 320 euros tout compris donc environ soit 5 heure de MO à 45 euros ...
+ joint 40 euros + demi lune 16 EURO pieces 65 euros les 4 ...
Pensez vous ces prix corrects ? ou avez vous une adresse en drome ardeche ? merci
C'est vrai que 50€ de l'heure de main d'oeuvre ça fait un peu cherot. Pour te donner une idée, dans l'Hérault mon concess prend 36€ de l'heure... :-\
Par contre, est-ce que quelqu'un pourrait nous dire ce que sont les "bouchons zr750f1"? Je sais que c'est grosso modo le prix mais je ne vois pas à quoi ça correspond. ???
bouchons ce sont les demi lunes enfin jcroi bien les 4 !!!
j'ai trouvé quelqu'un sur les pages jaunes qui vient juste de sinstaller qui me le fait pour une heure de MO !!! pour controle reglage soupape synchro carbu + vidange fourche
Il ma dit qu'il venait de s'installer et que c'été a la tete du client et qu'il voulais se faire des client ... louche comme affaire ... MO = 38 euro
Donc au final si je vais chez lui Je devrai 38 + peut etre les pastille demi lune et cache culbu + huile de fourche bonne affaire non?
:-D
Très louche comme histoire; même s'il vient de s'installer, il faut quand même qu'il vive un petit peu... Je pourrais comprendre un 50% de réduction, mais sur un réglage soupape+synchro il y a au strict minimum (pour un mécano qui connaît bien les ZR7) 4H de boulot. Donc te faire 75% de réduc ça me paraît un peu douteux... :-\
oui ces bien pour ca que j'aimerai juste le voir en vrai !!! mais j'irai pas chez lui il avait l'air de rien n'y connaitre !
4h de boulot ces ce qu'on m'annonce Avec la fourche 1H30 voir 1H de plus Donc 5H de boulot !!!
Moi je te repeint ta moto en 10 min ! Tu me dis la couleur et je vais chercher 2 bombes de peinture à Michigan. :-D
les bouchons ne sont ils pas les "capuchons" de bougies, car ils m'ont changé les quatres avec ?...
non bouchon = demi lunes en bout d'arbres
ok, merci pour la précision...
salut a tous alors voila ma belle va avoir 36000 km dans pas longtemps et donc je veut faire réviser la synchro des carbus et le jeu des soupapes. Je me suis renseigner chez moi dans un moto expert et un dafy moto car pas de consession kawa et il m'annoncent qu'il y en a génralement pour minimum 2h ( a 40€ de l'heure ) et aprés sa dépend de l'état des pastilles, ensuite il ma dit kil vallait mieux que les bougies soit neuves et je pensait aussi changer le filtre a air avant de l'amener
quesque vous en pensez ? car certain disent qu'il faut au minimum 4H
faut minimum 2h c'est vrai, quand tu en fais très souvent , mais à mon avis perso il vois bas, je dirais 3h mini même avec l'experience (il me faut bien 6h, parce que j'en fais une tout les 6 mois :sifflet:)
Les taro sont pas très chere, et fait le filtre et les bougies en même temps c'est aussi bien (comme sa il te fais une bonne richesse et une bonne syncro, et ainsi ta bécane aura des réglages clean, fonctionnelle à ton "nouveau" jeu au soupapes ;))
ok et si les bougie et le flitre ont une semaine ou deux sa ne changera rien ??? car je vais me le faire moi mème
ensuite un petit hors sujet 140€ pour un michelin pilot road2 en 160 60 17 c'est raisonnable ???
c'est pas 170 sur le zr? Oo:
sinon, ben sa dépend du km, faut pas que tes bougies ont 1000 bornes non plus (mais plutot moins)
moi c'est du 160 60 17
merci pour les renseignements
C'est la monte d'origine ca ! !! par contre 2H pour ca ... je crois qu'il voit court car si reglage depose des arbres a cames ... donc je dirais plus ver 3H 3H30 en bossant bien !!! vu le prix des bougies fait les aussi avec filtre à air
Vidange fourche , graissage general , frein .... 36000 c'est la plus grosse avec celle des 24000 KM
POurquoi faire que ca ? Oo:
car le reste a déja été fait par l'ancien proprio puis je bricole un peu donc je peut me faire certaine chose
ok dak, par contre synchro et jeu en 2H si reglage impossible 3H mini en connaissant bien la becane !
en même temps, c'est pas la dépose repose des arbres qui va prendre le + de temps :sifflet:
Tu veux pas essayé de le faire toi meme? (je ne te pousse pas à la faire, on est d'accord ;))
j'avais un doute sur la monte, d'où ma question....
non pour le jeu des soupapes et la synchro je le fait faire aprés la foruche etc je me le ferai surement car en plus il ya beaucoup de bon tuto le fofo
Y'a des bons tutos pour la synchro et le jeu aux soupapes aussi hein ! :sifflet: :biggrin:
Bon, je suis à 35.450Km et vu que les 450 derniers Km je les ai fait depuis lundi je pense qu'il est temps de prendre rendez-vous pour cette révision.
Pour cette fois je vais me contenter de faire les vidanges et filtres moi-même et laisser les soupapes et synchro à mon mécano mais promis, pour les 48.000Km (en Septembre :-D) je teste au moins un de tes tutos. ;)
lance toi dans le jeu soupapes tu verra c'est super simple :-D
Fait ce week ! la synchro ensuite est un jeu d'enfant ....
Citation de: roileo le 16 Mars 2010 à 20:27:28
révision à 37600 km chez kawa le 04/03/2010
synchro carbus
réglage soupapes
tension de chaine
pression pneus
contrôles bougies, éclairages, filtre à air
graissages et serrages divers...
huile (3.6L) 40.97
joint de vidange 0.46
filtre à huile 6.79
frais recyclage huile 3.50
joint torique 016zx 0.70
joint torique 90mmz 5.44
filtre air zx400d2 29.92
bougies dr9ea (4) 21.80
bouchons zr750f1 (4) 65.88
joint couvercle zr75 40.99
forfait échange pastilles réglages (2) 12.40
main d'oeuvre (5h30) 275.00
total 503.85
J'ai l'impression d'avoir été arnaqué... qu'en pensez vous?
Je sors de chez Kawa Béziers, pour la révision des 36.000 effectuée à 37.010 (parce que besoin de commander les pipes d'admission) -> pour te donner un ordre d'idée, voici les tarifs H.T. d'un bon mécano qui fait en plus de bons prix:
Support carbu (pipe d'admi): 20,79€ X 4
Joints toriques (pour les pipes): 27,92€
Filtre à air: 28,50€
4 Bougies NGK DR9EA: 36,08€
Main d'Oeuvre (3H15): 118,17€ (pour démontage de rampe + réglage carbu + synchro + vérif diverses)
Total T.T.C.: 351,42€
Dans mon cas, c'est le remplacement des pipes qui a plombé la facture (253€). Et dans le tien, c'est le réglage des soupapes mais qui a, à mon avis, été légèrement gonflé.
Edit: La bonne nouvelle pour nous deux, c'est que la prochaine révision (celle des 42.000Km) est une révision sommaire (filtres, vidanges et vérifs des graissages+plaquettes) et que donc avec le site référencé sur ce post (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,11281.msg299280.html), on devrait être capables de faire le tout pour moins de 70€. ;)
..............!!!
non rien ...je laisse Timstripes la faire >:D
Oui je sais: j'aurais pu faire le remplacement des pipes moi même. Mais en ce moment je n'ai vraiment pas le temps de faire de la mécanique donc ça m'arrangeait de laisser faire le pro. :-[
ouais, heureusement que c'est pas à chaque fois la totale!!!
en tous cas, j'hésiterai à retourner chez kawa rennes...
Ma bécane sors de la revision demain ... j'ai demandé :
- Reglages soupapes
- vidange fourche
- Synchro carbu
- Graissage cables + unitrak + bras oscilliant
faire une verification un peu general de tout ca ... déja 3 soupapes étaient bridées ...
Peut t-il avoir un rapport entre des soupapes avec pas assez d'espace et une conso d'huile ?
Les valeurs qu'ils ma donnaient 0,6 0,8 et 0,10 sur les soupapes masi j'ai du mal à voir ce que ca représente, pour la facture bilan?
merci les gars
ben la cote mini de ton "écart" étant de 0.8 officiellement, c'est pas ce petit 0.6 qui met son grand de sable dans ton fonctionnement moteur.
Mais la 0.6, si il peut en effet, c'est mieux de la changer, la 0.8 aussi à la rigeur.
par contre, la 10 c'est pas trop la peine, à moins qu'il ait la pastille qu'il faut sur lui pour faire du 0.14...
Au début, je pensais comme toi, je savais pas trop ce que sa pouvait imager dans ma tête ( :-D), mais maintenant, si j'ai 0.20 pour 0.18 c'est pas bien grave (on parle bien kawa, y'a d'autre marque comme D****** :sifflet:, là c'est complétement différent....)
Pour le pronostic, ça va dépendre entièrement du prix de l'heure de main d'oeuvre. Tu en as pour presque rien en pièces mais environ 5H de M.O. donc si c'était mon concess' (36€ de l'heure) je dirais entre 200€ et 250€. ;)
bon ben demain je récupere ma belle , npote final je pense vers les 200 € ... il ma parlé d'un jeu dans l'axe de la noix d'embrayage un truc comme ca , la poignée d'accelerateur revenait pas trés bien donc demontage graissage tout va bien , on va voir ce que ca donne ...
salut a tous,
voilà je rentre de vacances et bien sur les comptes sont un peu raides. J'aurais aimé savoir combien va me coûter en gros la révision des 36000 de ma ZR7s. Je n'ai à priori rien de plus que ce qui est préconisé dans le carnet d'entretien.
Merci pour vos infos.
:search:
[Révisions] ZR7 aux 36 000 kms (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,5969.0.html)
Le plus gros de cette révision c'est le jeu aux soupapes: si tu n'en as pas besoin (certains garagistes te le disent à l'oreille) c'est une révision à moins de 300€ (voire moins si tu fais toi-même ta vidange d'huile), sinon ça peut monter à plus de 500€.
j'ai fusionné les deux sujets...
Je vais mettre mon brêlon cette semaine chez mon mécano pour la révision des 36 000 + changer un joint HS de la fourche avant (qui m'empêche de rouler depuis pas mal de temps :-\ ) je vais lui demander de mettre de la 15W dans la fourche.
J'espère que l'addition ne sera pas trop salée >/:<
Je m'étonne de voir que dans les révisions personne n'a changé son liquide de frein ???
Cela fait trois ans que j'ai mon brêlon :-* mais est-ce obligatoire de le changer tous les deux ans ???
et si on laisse le même quelles sont les conséquences ? mauvais freinage ? rouille dans les tuyaux ?
( Mon ancienne BAR avait 7 ans et le liquide de frein n'avait jamais été changé :sifflet: )
Tu va avoir de l'eau, du moins de la condensation dans tes durites, derrières tes pistons, dans ton MC...et l'eau + le Dot, sa fait pas bon ménage du tout :-D
Puis tu va détérioré plus rapide ton système de freinage (joint en particulier), ton freinage sera moins mordant aussi.
C'est bien de le faire tout les 2 ans , même si il est vrai que sur les voitures, on ne respecte pas vraiment sa....mais voilà aussi toute la flotte dans les canalisation arrières :sifflet:
Bon bah je ferai un changement de liquide en plus.
Merci kekenn, je me coucherais moins bête <D
EDIT
Brélon apporté au mécano cet aprèm, résultat des courses
Révision des 36
+ joints spy de fourche avant
+ pneu avant :-\
+ plaquettes avant >/:<
Ça va me couter un bras
Bon bah bilan :
Révision 36000 ( filtres, bougies, syncro, jeu aux soupapes....)
+ plaquettes de frein avant
+ joint spy et vidange fourche avant
+ pneu avant continental "ROADATTACK"
+ kit chaine
+ ça va c'est tout oui :marteau:
:'( :'( :'( :'( :'( :'(
648 roros
Bon en même temps il a changé la moitié de la moto
Par contre l'échappement fait joli bruit maintenant :-* :-*
Salut le monde,
j'ai vu dans le récap des révisions qu'il faut régler l'embrayage. Et il me semble n'avoir vu cela sur aucun de vos retours.
Je me tâte de faire la mienne moi même, et des amis me disaient que ma brêle claque trop quand je passe la 1ère (à l'arrêt quand je baisse le sélecteur) et par deux fois impossible de mettre le point mort.
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les motos ou quoi, mais si je ne suis pas en point mort, elle démarre pas et des fois il ne faut pas que j'embraye pour qu'elle démarre.
Alors si vous pouvez me donner des éléments de réponse sur ce problème et aussi sur comment régler l'embrayage?!
C'est vrai que maintenant que tu le dit je pense que l'embrayage a été réglé à la révisison des 36.
Cela fait partie des petits trucs que le mécano règle. J'ai vu que les axes de roues avaient été graissés avec de la graisse verte-jaunâtre.
Citation de: picsl le 10 Décembre 2010 à 18:28:23
Salut le monde,
Je me tâte de faire la mienne moi même, et des amis me disaient que ma brêle claque trop quand je passe la 1ère (à l'arrêt quand je baisse le sélecteur) et par deux fois impossible de mettre le point mort.
Cette semaine, idem pour moi 2 fois j'ai eu du mal à mettre au PM. Et je trouve que par moment elle claque un peu trop pour la 1ère. (J'ai l'impression que c'est un problème de ralenti quand elle est froide)
Demain je dois aller chez le cons. pour réglage de richesse car je monte mon IXIL demain matin ! :biggrin: et je leur demanderais.
Moi quand ça claque trop ou que j'ai du mal à trouver le point mort, en général c'est qu'il est temps de faire la vidange. :sifflet:
Pour le réglage d'embrayage, tu parles de l'embrayage même ou du jeu à la poignée?
Pour le démarrage, le moteur est coupé si ta béquille est sortie pendant que ton moteur est en prise. Donc à toi de voir si tu ne faisais pas de tentative de démarrage en prise ou autre. Et par contre, il n'y a pas besoin de débrayer à tout prix pour démarrer, du moment que tu es au point mort. ;)
ok pour la vidange ! :pouce:
Citation de: Happy_Wizard le 10 Décembre 2010 à 20:34:17
Moi quand ça claque trop ou que j'ai du mal à trouver le point mort, en général c'est qu'il est temps de faire la vidange. :sifflet:
Pour le réglage d'embrayage, tu parles de l'embrayage même ou du jeu à la poignée?
Pour le démarrage, le moteur est coupé si ta béquille est sortie pendant que ton moteur est en prise. Donc à toi de voir si tu ne faisais pas de tentative de démarrage en prise ou autre. Et par contre, il n'y a pas besoin de débrayer à tout prix pour démarrer, du moment que tu es au point mort. ;)
Si je me lance dans la révision des 36000 vidange il y aura.
Pour le réglage d'embrayage, en fait après un petit coup d'oeil dans le manuel utilisateur, c'est juste dans la commande d'embrayage qu'il faut regarder, voir si y'a un jeu de 2-3mm.
quand tu dis "en prise" tu veux dire en vitesse? si c'est ça, non je ne suis pas en vitesse mais parfois, pour qu'elle veuille bien démarrer, il faut que je lâche la commande d'embrayage, chose que je trouve étrange...
Bonjour tout le monde,
ça y'est je l'ai fait faire cette révision, j'ai enfin atteint mes 36 000 lol.
Total de la facture : 214,33€
Je n'ai pas le détail puisque leur imprimante a pas voulu me sortir la facture mais de ce que j'ai retenu qu'il m'a dit :
vidange moteur
filtre à huile
huile moteur
contrôle freins
réglage embrayage (+nettoyage et réglage sélecteur qui était oxydé) => du coup ça claque moins fort quand je rétrograde
graissage chaîne
changement de bougies
Par contre comme il vient d'ouvrir, il n'a pas encore l'équipement pour la vidange des fourches ni la pression des pneus.
C'est une deuxième enseigne (Moto First) revendeur kawasaki.
Pour info, il n'y a à ma connaissance que 4 concess en Guadeloupe :
MotoFirst : Kawasaki, Aprillia
MotoMania : Ducati, Yamaha, KTM
Sitcharn Motors : Suzuki
BMW
Ca me parait bien cher ! :-\
En même temps, pas de concurrence vu que c'est une île, donc il aurait "tord" de ne pas se faire un peu plaisir ...
Une vidange, un coup de WD40 sur le sélecteur et 4 bougies ça prends 30 min.
Le graissage de chaine c'est juste normal, et ça me semble être une évidence.
En comptant 40 € d'huile, 5 € de filtre à huile, 15 € de bougies on est à 60 € de consommables.
Ca donne 155 € de MO pour les 30 min.
6 fois plus cher que la moyenne. >/:<
Après ça ne veut pas dire qu'il bosse mal, j'espère qu'à ce prix il a bel et bien pris le temps de contrôler les plaquettes.
Pour ce qui est de la pression des pneus et de la vidange de fourche ... euh Oo:
Il n'a qu'une clé de 17 pour la vidange ou quoi ?
Pour la vidange de fourche il ne faut absolument aucun équipement particulier. Douille de 36, clef allen, clef de 10 et c'est tout.
Jette un oeil sur les différents tutoriels mécaniques du forum ... ça te fera faire de grosses économies. Et la plupart des opérations ne sont vraiment pas compliquées. ;)
faut pas oublier que tout est plus cher dans les dom tom (sauf le rhum!)
et en plus, tu n'as pas de facture >/:<
Oui pas de bol pour la facture mais d'ici la semaine prochaine je passe la récupérer.
Je tenais à faire au moins une révision en concession étant donné que je viens de l'acheter à 31 000.
Je pense bien faire moi même certaines choses.
help besoin d'info
ma belle approche des 36000km donc bientôt la révision, j'ai décider "enfin mon porte a feuille" de faire la vidange, bougie, filtre air et huile et plaquettes avant moi même et de faire la synchro et un jeux au soupapes et les spy de fourche par moto expert ( eux par ce que la moto est encore garantie chez eux c'est au cas ou y a un problème ).
Le soucis est que je viens de les appeler et il me dise que un jeux au soupapes et inutile et que en plus c'est long et y a 100€ de joints donc eux sont pas chaud pour le faire ou alors ça va me couté un bras.
quand pensé vous? j'ai regarder les factures de la moto et y a jamais eux de jeux au soupapes de fait.
je sais pas trop quoi faire sur le coup si y avais pas encore de garantie je serais aller voir ailleurs.
que faire? ne pas faire de jeux ou soupape ou alors en faire un et risqué que le mec y passe des heures et que ça me coute un bras?
Spy fourche + synchro ok environ 100€
Jeu soupapes : joint cache culbu 45€ demi lune 65€ environ et 2 heures de MO , le plus long étant de gratter le joint ...
Si tu n entend pas de cliquetis suspect tu peux peut être attendre et le faire a 50000km c est rare que ca bouge , ca bouge un peu eu début !!!
Une révision avec jeu soupapes environ 300€ tout dépend le prix MO de ton mecano
Le problème c'est qu'un jeu de soupapes incorrect est assez dur à discerner pour un non-averti. Donc à ta place je ferais suivant la durée de la garantie. Si tu arrives en fin de garantie, ça peut valoir le coup d'attendre d'être libéré de tes obligations et d'aller voir un concessionnaire pour le faire faire.
Par contre, pour les joints spy tu es sûr? Tu as de l'huile qui remonte sur les tubes de fourche? ??? D'accord je fais beaucoup de grands axes mais ma belle a toujours les joints spy de fourche d'origine (j'approche des 60.000Km) et ce malgré une huile plus épaisse que prévue donc je comprends mal pourquoi tu aurais besoin de faire les tiens. Tu t'essayes aux wheelings peut-être? ???
Pour les spy c'est que j'ai le gauche qui "suinte" et je veux aussi faire remplacer l'huile pour durcir la fourche.
sinon pour le jeux au soupapes disons que dans le pire des cas en démontant si il y a un truc anormal a changer ou autre qui pourrai passé en garantie si je vais voir ailleurs ça sera pour ma pomme c'est pour ça que je sais pas quoi faire, mais maintenant que j'ai eu le mécano de moto expert au tel je me dit qu'il a pas envie de le faire c'est des coups que le mec y passe une plomb et me facture des heures a gogo pour rien.
d'autre avis?
Chalut tout le monde
voilà j'approche bientôt des 36000km avec ma pétrolette (34352 je crois)
et va falloir bientôt s'en occuper
et je voulais savoir plusieurs choses
est ce que les bougies on les changes à toutes les révisions ? changé a 30000
de même pour le filtre a air ? changé a 30000
la vidange de fourche n'a jamais été faites est ce qu'il vaut mieux la faire mnt ?
reglage carbu et jeux soupapes je pense cela obligatoire (dite moi si je me trompe)
mon kit chaine au 30000 le mec m'a dit qu'il avait un point dur problématique ou pas encore ?
d'autre trucs a faire ou ne pas faire ?
je compte faire ma révision chez dafy moto niort
auriez vous sinon d'autre adresse a pas cher ? même si il y a un membre du fofo qui se propose je suis preneur comme ça je regarderais comment faire :-/
voili voilou merci d'avance de votre réponse
zédérement
Pour les bonnes nouvelles, les consommables (à part l'huile), tu les changes normalement tous les 12.000Km mais tu les vérifies tous les 6.000Km. Donc si tu as changé le filtre à air et les bougies à 30K, vérifie juste la couleur des bougies et passe un bon coup d'aspirateur/soufflette sur ton filtre à air et ça devrait aller.
Pour la vidange de fourche, c'est surtout que normalement ça se fait tous les 2 ans donc à ta place je n'hésiterais pas (à la faire moi-même).
Par contre pour les mauvaises nouvelles:
-Le point dur dans le kit chaîne aurait peut-être pû disparaître avec un bon nettoyage suivi d'un bon graissage mais si tu as laissé traîner 6000Km je dois avouer que j'ai peu d'espoirs.
-le jeu aux soupapes et réglage carburation ça devient en général indispensable à ce kilométrage (et ensuite tous les 12K, si besoin) et c'est ce qui coûte le plus cher (compte 250€ pour le jeu de soupapes chez un bon mécano qui n'a besoin de changer que 2-3 pastilles et 500€ chez un mec qui n'hésite pas à gonfler la facture et change les 2/3 des pastilles :desole: )
-les centres genre Dafy ou Moto-Expert n'aiment pas souvent faire les vérifs de jeu de soupapes donc n'hésite pas à demander à ton concess' combien il prendrait parce que si ça trouve, ça te coûtera moins cher. ;)
je ne suis pas bricoleur pour 1 franc 6 sous
je vais voir avec kawa niort combien il compte me prendre pour une révision des 30k
au pire les bougies ça je pense que c'est bon mais pour le filtre je crois qu'il faut déposer le réservoir et ça je le sent pas tip top
et en ce qui concerne les vidange fourche je le sent encore moins bien ...
Pour le filtre à air tu n'es pas obligé de déposer le réservoir mais il faut retirer la vis qui le maintient et le tenir surélevé, à l'aide d'une cale en bois par exemple. Par contre, pour la fourche je pourrais comprendre que tu n'aies pas envie de le faire si tu ne te sens pas à l'aise en mécanique.
N'oublie pas de jeter un oeil à la section des tutoriels (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/board,62.0.html): des fois rien que de voir les photos ça permet de se rassurer sur la facilité de certaines étapes de maintenance. ;)
bah je sais que chez dafy le forfait vidange fourche est a 50€
de même pour le forfait vidange huile avec filtre
est ce que sa ne vaut pas le coup au pire ?
Personne ne pourra te répondre à cette question; c'est ta confiance en tes aptitudes qui doit décider. Moi ce que je vois, c'est que en pièces, la vidange de fourche elle coûte moins de 12€ (huile) et la vidange d'huile avec changement de filtre coûte environ 30€ (huile 26€ et filtre 4€). :desole:
oki je vais essayer de faire au moins les vidanges et je vais me démerder pour les filtres et bougies
du coup ce qu'il me restera a faire c'est carbu et synchro c'est ça ?
Carbu, synchro et jeu de soupapes et kit chaîne, non?
euh oui surement je te crois
plus toutes les verifs
ah le liquide de freins n'a jamais été changé : à prévoir ?
Rebonjour tout le monde
voilà j'ai été voir dafy pour qu'il me fasse un devis pour les 36000 voilà ce que ça donne
soupape=> 165€ (env 3h)
synchro carbu=> 61€
bougie=> 15€
filtre à air (changé a 30k)=> 17.20€
forfait vidange=> 49€
vidange fourche=> 50/60€
purge de frein (apparament nécessaire quand il a vu la couleur du liquide...)=> 35/50€
kit chaine=> 165€ posé
soit un total maxi de 582.20€ MO comprise
qu'en pensez vous ?
C'est relativement correct pour le tout, fait en garage.
Si tu veux économiser là-dessus, tu peux choisir des opérations que tu fais toi-même et prendre les pièces chez SilverPerformance pour un total jusqu'à 200€ moins cher (http://www.silverperformance.fr/):
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg217.imageshack.us%2Fimg217%2F8692%2Fsprevision36k.png&hash=81596e75a97024058edf1953a543da694e45af9b)
bah c'est sur que sa me coutrais moin cher mais je m'en sent pas capable .. dommage
changement de bougies, de filtre a air, vidange et purge des freins sont des operations faciles.
domage que tu ne te sente pas de la faire, ca ferais deja ca d'economisé...
je vais essayer de voir pour la révision si je ne peux pas me faire aider
car c'est vrai que ça ferait de sacré économie...
merci pour les renseignements et pour le site ;)
je vous tiendrais au jus
tcho
:pouce:
surtout qu'avec les tutos du forum,
c'est comme si on le faisait a ta place....
;)
bah je veux bien .... tu me dis ou est quand ! lol
viens sur annecy, en 1 aprem c'est bouclé ton affaire...
:sifflet:
je suis pas dispo ce week end par contre...
je te propose le trajet moitié moitié ;)
ça te vas ? lol
t'es d'ou?
tu payes les frais de route?
c'était une blague lol
je suis pour l'instant sur niort dans les deux chevres
ça fait du coup un peu de route
non mais tout le monde me dit que c'est facile je devrais pouvoir y arriver je ne suis quand même pas plus con que la moyenne .... enfin j'espère
lance toi et tu seras fixé...
:sifflet:
si tu veux prend mon N° de tel en MP, si t'es coincé appel...
merci
si j'ai un souci je n'hésiterais pas quand je vois le taf que tu fait sur tes pétrolettes ;)
rien de bien compliquer a chaque fois...
si je le sent pas j'y vais pas, sinon, je decouvre au fur et a mesure...
Salut
bon bah au final j'ai pas eu le tps de m'y mettre donc j'ai mis la moto en garage ( moto plein phare angers ) pour la révision de ma petrolette et ses 35904 km
résultat : 549.58€
huile motul 10w40 ===> 55,60€
joint de vidange =====> 1,49€
filtre a huile HF401 ===> 9,90€
bougie NGK DR9EA ===> 45€ ( là j'ai un peu l'impression de me faire baiser...)
liquide de frein ipone==> 5,90€
plaquette SBS 704HS => 29,90€
pastille soupape ====> 25,59€
fork oil motul 10w ===> 16,90€
MO 6.25h =========> 337,50€
petites fournitures ===> 12,90€
produits de nettoyage => 8,90€ (no comment)
descriptif de la révision
depose repose selle, réservoir, carters, couvre culasse
decalage recalage distri
controle reglage jeux aux soupapes
echange 3 pastilles
controle et nettoyage filtre a air
echange bourgies
vidange moteur
echange joint de bouchon et filtre a huile
reglage synchro carbu et richesse
vidange et purge circuit de freinage
démontage remontage fourche avant, vidange fourche
controle eclairage kit chaine pneux freins batterie
essai routier
à signaler : pneu arr HS ( un chouilla plat oups ), et un point dur sur le kit chaine
total de la douloureuse : 549,58€
vous en pensez quoi ??
@pluch
Bah disons que pour quelqu'un qui n'est pas forcément très doué en mécanique, la vidange d'huile, les remplacements de filtres et de bougies ça se fait bien et ça aurait pris 2H et 72€ chez SilverPerformances:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg199.imageshack.us%2Fimg199%2F8346%2Fspformulelight.png&hash=519d7ac484ab32941d66fe548c8f6723e83af9c1)
A ça il aurait fallu rajouter le jeu de soupapes, la vidange de fourche et le changements de plaquettes, ce qui (chez mon concess') revenait à environ 350€.
Donc total: 400-450€ et 2H de ton temps, en ayant un filtre à air neuf en prime. :desole:
Moi je trouve ça un poil cher tout de même.
De mémoire la révision de mon ancienne ZR7 à 24000 kms ( donc grosse révision également ) m'avais coûté dans les 330 € .
Certes je n'ai pas eu de changement de pastille, pas de produit de nettoyage, pas de décalage et recalage de distri.
Donc franchement , je pense que ta révision aurait pu coûter environ 100 €de moins.
;)
PS: fait comme moi, apprends à faire certaines chose tout seul et cela te coûtera beaucoup moins cher au final.
Moi maintenant je sais changer tout seul mes bougies, faire ma vidange complète avec changement des filtres, changer mes liquides de freins et plaquettes de freins avant.
Enfaite au départ j'ai fait faire la révision car j'était pas satisfait de celle des 24000 chez kawa
et donc je preferais en faire un vrai même si celle si me couterais cher avec tout
fourche etc etc
maintenant je pense faire moi même bougie filtre et vidange
Citation de: tribalsroses le 17 Juillet 2011 à 10:55:48
[...]
PS: fait comme moi, apprends à faire certaines chose tout seul et cela te coûtera beaucoup moins cher au final.
Moi maintenant je sais changer tout seul mes bougies, faire ma vidange complète avec changement des filtres, changer mes liquides de freins et plaquettes de freins avant.
+1
Je parlais de 2H de main d'oeuvre pour un débutant; mais sur la ZR7, après l'avoir fait 1 ou 2 fois on peut facilement faire bougies+vidange+filtres en moins d'une heure donc ça ne vaut vraiment pas le coup (et coût) de le faire faire. ;)
PS: pour en revenir à ta facture, à ta place je changerais de mécano même si tu décides de faire faire l'entretien. Un mec comme Rafale, qui ne fait de la mécanique que comme simple passe-temps, serait capable de faire ce que t'a fait "moto plein phare" en 4H. Donc 1H de M.d'O. en trop (inadmissible pour un soit-disant "pro") + des bougies
4 fois trop chères + une vidange
2 fois trop chère (64,50€ pour des pièces qui valent 34€) ça commence à faire beaucoup!
et encore heureux que je connaissais un des vendeurs moto qui m'a enlever de la MO....
je ne le referais pas c'est tout
Révision faite à 36700km chez moto expert fréjus:
Pipe d'admission + joints (achetées à kawa sur Saint Raphaël): 126 euros
Forfait révision excellence: http://www.motoexpert.fr/fr/services/service_rapide/revisions.php (http://www.motoexpert.fr/fr/services/service_rapide/revisions.php)
Vidange + filtre à l'huile
Vidange fourche W20
Vidange liquide de frein
Synchro carbu
Controle jeux soupapes (pas besoin)
Plus controle et graissage divers.... (bougies, roulement, colonne de direction...)
259 euros
A cela s'ajoute 1H30 de main d'oeuvre pour la pose des pipes d'admission: 58,51 euros et filtre à air: 18,56 euros
Soit une facture de 336,08 euros en plus des pipes d'admission.
Trés satisfait du boulot, trés sérieux et sympa chez moto expert Fréjus.