Voici donc comment améliorer son freinage avant pour zéro Euro.
Cette astuce est vieille comme le monde! ;)
Regardez votre platine de frein Av:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg158.imageshack.us%2Fimg158%2F603%2Fsa400024xe6kv7.jpg&hash=3ace8d8a6d51a53a6a4367203ff786a5ef313fef)
Comme vous pouvez le voir, il y a env 4mm de distance entre la platine et le commodo.
L'astuce consiste tout simplement à décaler vers la gauche la platine en dévissant les 2 vis 6 pans creuses.
En faisant cela, la force sur votre levier sera plus grande, car on le prend de plus loin et bien à fond.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg158.imageshack.us%2Fimg158%2F9927%2Fsa400034dr2wi1.jpg&hash=c87973bea483a9c3b868e710e34a762dfd30f13e)
Cela augmente considérablement le feeling sur les gros, et petits freinages. ;)
Attention, ça peut surprendre au début! <D (c'est un peu le même effet du freinage du pied gauche sur auto, pour ceux qui connaissent... :-D)
Bref, pour un max d'efficacité, le décalez au max sur la gauche, juste avant le coude du guidon.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg158.imageshack.us%2Fimg158%2F9347%2Fsa400031kh0ix5.jpg&hash=9282fecfeb2834c4dd400672463b5417783b709b)
Sur les autres machines que le ZR-7, attention que les durites ne soit pas excessivement courbé, ainsi que la platine de frein ne vienne pas en buté sur le compteur, les carénages, etc...
Si ce cas ce produit, relocalisez ce qui gène, ou décalez moins la platine sur la gauche...
Le résultat esthétique de cette opération est invisible! (sauf évidemment si vous décalez de 5cm sur la gauche, mais là, c'est que vous avez 2 mains gauche! :sifflet: <D)
Autre chose, pour le faire bien et une fois pour toute, un peu de frein filet "ordinaire" sur les vis et c'est fini!
ça évite de serrer comme un bourrin...
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg158.imageshack.us%2Fimg158%2F543%2Fsa400030bg2et6.jpg&hash=35dfb1c04c8af61422cc2029373d3ff751911b07)
Pour ce qui ne connaissent pas le frein filet, c'est un indispensable de la caisse à outils, tout comme la graisse cuivrée. ;)
Dispo dans tous bon magasins de bricolage.
++!
Merci pour l'astuce !! Simple mais il fallait y penser !
;)
Oo:
ben on va tester sa ;)
merci pour l'astuce
:biggrin: 8/)
Très bonne idée !
Merci ;)
Merci pour l astuce ;) je le mettrait bien en tuto :?:
Merci bien :-D
Citation de: Hotcmel le 02 Février 2007 à 11:38:22
Merci pour l astuce ;) je le mettrait bien en tuto :?:
y a plus ka... ;)
pas bete du tout et logique en plus de ça ;)
Merci beaucoup :bravo:
j'essaye ca dès demain :biggrin:
merci bien ;) ;)
Citation de: pierrot le 02 Février 2007 à 01:25:30
Merci pour l'astuce !! Simple mais il fallait y penser !
+1
Citation de: nono le 02 Février 2007 à 14:39:01
pas bete du tout et logique en plus de ça ;)
+1
merci Izays808! ;)
De rien, de rien! ;)
de la graisse cuivrée ??? mais ça sert à quoi? :?:
ça résiste aux hautes temp, facilite le démontage (ex: collecteur d'échappement), facilite le frottement métal/métal, etc... ;)
Dans les endroits chauds (voire très chauds), par ex. bougies, vis du collecteur, la graisse cuivrée peut être utilisée pour faciliter le démontage.
En effet, la graisse crame et il ne restera que les particules de cuivre, qui se déformeront lors du démontage.
V
Citation de: titi750 le 04 Février 2007 à 21:02:06
Dans les endroits chauds (voire très chauds), par ex. bougies, vis du collecteur, la graisse cuivrée peut être utilisée pour faciliter le démontage.
En effet, la graisse crame et il ne restera que les particules de cuivre, qui se déformeront lors du démontage.
V
je suis pas un grand mécano :-[, mais c'est pas dangereux des particules de cuivre qui vont tombre dans le moteur en démontant les bougies? ???
Rien ne tombera, ne t'inquiètes pas! ;)
De toute manière, le cuivre (ainsi que le bronze, alliage de cuivre) est un très bon réducteur de friction et est très malléable.
Si des micros particules devaient tomber dans un cylindre, se serait moins nocif que des particules identiques en acier.
P.S: attention, on commence à faire un H.S :-D
Citation de: Izays808 le 06 Février 2007 à 23:57:30
Rien ne tombera, ne t'inquiètes pas! ;)
De toute manière, le cuivre (ainsi que le bronze, alliage de cuivre) est un très bon réducteur de friction et est très malléable.
Si des micros particules devaient tomber dans un cylindre, se serait moins nocif que des particules identiques en acier.
P.S: attention, on commence à faire un H.S :-D
Bon ben ma prochaine visite chez "brico" sera pour de la graisse cuivrée alors ;)
la suite sur la graisse cuivrée ici (http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=2218.new#new);)
Je voudrais savoir qui a essayé (pas la graisse cuivrée, c'est HS),et l'effet: réelle diff ou pas ?
merci
Citation de: timstripes le 17 Février 2007 à 02:58:49
Je voudrais savoir qui a essayé (pas la graisse cuivrée, c'est HS),et l'effet: réelle diff ou pas ?
merci
+1, pas encore un seul retour par ceux qui ont essayé :-\
Pas essayé, j'ai commandé des durites avia de couleur bleu (pour aller encore + vite)... 0(0
++
Bah alors avec le nombre de personnes qui ont dit qu'il suivraient cette méthode dès que possible, toujours pas de retour.... :-\
Si, moi! :-D
Citation de: Izays808 le 22 Février 2007 à 12:26:13
Si, moi! :-D
Oo: <D
bon de toute façon, c'est pas quelque chose d'iréversible, donc je crois que je vais devoir le faire pour savoire ;)
Surtout que ça prend 2min en tout... :sifflet: ;)
Bon ben j'ai essayé.
J'ai fait ça dimanche dernier, et mercredi, en roulant j'y ai repensé. J'ai donc fait 180 bornes jusqu'à mercredi, sans m'apercevoir du changement. Donc pour ma part, je n'ai rien senti comme différence. Désolé....
J'attends d'autres avis!
c'est une bonne idee mais perso je ferait pas je me suis plante sur un gros freinage alors je considere que ca freine deja pas trop mal
maintenan je cherche pas le pilotage mais le plaisir de rouler
Je reviens au sujet initial :)
L'idée est pas mal, mais attention à pas trop décaler ... plus on décale plus on doit aller chercher la poignée loin, bah oui vu que le bout du levier est légèrement courbé ...
.. comme Julien !
:dehors2:
En voyant l'heure, on te pardonne... :-D
:-[ :incline:
c'est pas con cette histoire <D je me sent trop bete de pas y avoir pensé 0(0
Je fais ca depuis longtemps !
Sur mes velos de descentes, je ne freine qu'avec un doigt, deux sur la moto. Jamais eu de reproche a faire sur la moto, sauf apres avoir essaye une ducat'.
Ceci dit ca change pas fondamentalement le comportement du freinage. C'est plus une question de confort.
Profitez en pour mettre les leviers dans le prolongement des bras ;)
Olive
C'est possible d'avoir des photos ?
Elles ont disparu du topic initial...
Déterrage de malade... Mais ça fait plaiz!
Plus de tofs, mais rien de sorcier, décaler le levier vers la gauche pour un effort réduit sur le levier (démultiplication).
Si levier réglable en profondeur, le régler plus proche de la poignée pour un meilleur feeling.
L'effort sera légèrement moindre sur les freinages.
Encore une fois, c'est une astuce de base et ne remplace pas un maitre cylindre de malade, durites avia ou autre set up Brembo...
Bye! ;)
Ah oui d'accord je comprend :biggrin:
Effectivement rien de sorcier, fallait y penser :)
Et pour le coup, ça fait une vraie différence !