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Forum Moto => ZR7N - ZR7S => Mécanique - Moteur => Discussion démarrée par: jerem83200 le 06 Juin 2013 à 20:52:37

Titre: [ZR-7 Admission] Prise d'air sur pipes d'admissions neuves
Posté par: jerem83200 le 06 Juin 2013 à 20:52:37
Bonjour.
J'ai changé mes pipes car elles étaient vraiment fatigués, mais encore étanches.
J'en ai donc bien c*** pour virer cette rampe, encore plus pour la remettre mais c'est fait.

Seulement voilà, je redémarre, et là un bruit d'air vient des carbus. J'appel mon pote mecano, et en 2 spray de dégraissant freins, voit que c'est les pipes.

Il ressert à fond les colliers de serrage, et là, comme par magie plus de bruit.
Je vais faire un petit tour et je ré entend ce bruit, de plus elle galere à prendre ses tours, comme si l'essence arrivée mal.

Je remet un coup de dégraissant frein et c'est bien les pipes.

Que faire ? (pas enlever la rampe car j'en ai pleuré)
Titre: Re : Prise d'air sur pipes d'admissions neuves
Posté par: Happy_Wizard le 06 Juin 2013 à 20:57:41
T'avais mis du frein filet? ??? (question d'un mec crevé qui a du mal à s'imaginer un problème qui a pourtant l'air simple)
Titre: Re : Prise d'air sur pipes d'admissions neuves
Posté par: jerem83200 le 06 Juin 2013 à 20:59:24
Non pas de frein filet
Titre: Re : Prise d'air sur pipes d'admissions neuves
Posté par: clic le 06 Juin 2013 à 21:17:40
T'as changé les joints ? T'as serré au couple ?

Tu dis que la prise d'air vient des pipes ok. De quel côté ?
Titre: Re : Prise d'air sur pipes d'admissions neuves
Posté par: jerem83200 le 06 Juin 2013 à 21:26:43
Oui les joints sont neufs.
Non je n'a pas serrer au couple comme un c** (et le pire c'est que j'ai la dynamo)
Sur le 1 et le 4, ceux du milieu ca ne le fait pas.

Elle fait aussi un bruit bizarre, genre gros twin. (peut etre du à la prise d'air)
Titre: Re : Prise d'air sur pipes d'admissions neuves
Posté par: clic le 06 Juin 2013 à 21:37:55
ok mais côté moulbif ou côté carbu ?

resserre bien le 1 et le 4 côté moteur regarde si côté carbu t'es à fond au niveau des brides
Titre: Re : Prise d'air sur pipes d'admissions neuves
Posté par: mecanoman211087 le 06 Juin 2013 à 21:47:47
C'est très bizarre car c'est très bien conçu pour éviter des prise d'air ...

La pipe est rigide avec O-ring coté cullasse, l'autre coté souple s'emmanche avec les carburateurs ..

A partir du moment ou c'est bien monté ...

DONC, si tu veux pas griller ton moulbif, tu déposes la rampe, tu déposes les pipes, tu vérifies que tu les as pas cintré coté culasse et pas abîmée coté carbu, tu vérifie les plans de joints sur la culasse, tu vérifies l'état des o-RING coté culasse et tu remonte le tout .

@ ton service .
Titre: Re : Re : Prise d'air sur pipes d'admissions neuves
Posté par: jerem83200 le 06 Juin 2013 à 22:02:02
Citation de: mecanoman211087 le 06 Juin 2013 à 21:47:47

DONC, si tu veux pas griller ton moulbif, tu déposes la rampe, tu déposes les pipes, tu vérifies que tu les as pas cintré coté culasse

Qu'appele tu "cintré" ?
Citationtu vérifie les plans de joints sur la culasse, tu vérifies l'état des o-RING coté culasse et tu remonte le tout .
Les joints sont neufs, donc normalement pas de souci de ce coté ?

@ ton service .
[/quote]
Démonter la rampe, ce que je craignais ... Sauf que la, je serai tout seul  :-\ :'(
Titre: Re : [ZR-7 Admission] Prise d'air sur pipes d'admissions neuves
Posté par: mecanoman211087 le 06 Juin 2013 à 22:57:57
Cintrée, je veux dire que la surface plane dans laquelle tu insere le joint O-ring , serait pas plane ...

Oui tu dois redemonter, c'est assez simple avec de la methode (la revue technique est une précieuse aide la première fois)
Titre: Re : Re : Prise d'air sur pipes d'admissions neuves
Posté par: nErur le 09 Juin 2013 à 18:55:46
Citation de: mecanoman211087 le 06 Juin 2013 à 21:47:47
C'est très bizarre car c'est très bien conçu pour éviter des prise d'air ...

La pipe est rigide avec O-ring coté cullasse, l'autre coté souple s'emmanche avec les carburateurs ..

A partir du moment ou c'est bien monté ...

DONC, si tu veux pas griller ton moulbif, tu déposes la rampe, tu déposes les pipes, tu vérifies que tu les as pas cintré coté culasse et pas abîmée coté carbu, tu vérifie les plans de joints sur la culasse, tu vérifies l'état des o-RING coté culasse et tu remonte le tout .

@ ton service .

+1

La pas le choix, tu démontes ta rampe et tu vérifies tout. Une prise d'air dans une pipe, ça peut être un moteur grillé.  ;)
Titre: Re : [ZR-7 Admission] Prise d'air sur pipes d'admissions neuves
Posté par: jerem83200 le 09 Juin 2013 à 20:40:03
Je la redémonte demain.
Que dois-je bien vérifier ?
Parce que les joins sont neufs, ils étaient bien mis, au pire peut etre que j'ai pas serré assez.
Titre: Re : [ZR-7 Admission] Prise d'air sur pipes d'admissions neuves
Posté par: kekenn le 09 Juin 2013 à 20:41:43
Tes prises de depression sont bien etanche?
Titre: Re : Re : [ZR-7 Admission] Prise d'air sur pipes d'admissions neuves
Posté par: jerem83200 le 09 Juin 2013 à 21:27:14
Citation de: kekenn le 09 Juin 2013 à 20:41:43
Tes prises de depression sont bien etanche?
Oui.
Puis on sentait un filet d'air sous les pipes. Et juste avant de les changer elle tournait vraiment niquel, donc c'est vraiment que les pipes je pense.
Titre: Re : [ZR-7 Admission] Prise d'air sur pipes d'admissions neuves
Posté par: nErur le 09 Juin 2013 à 22:14:27
Vérifie bien les serrages, que les joints sont bien en place, etc  ;)
Titre: Re : [ZR-7 Admission] Prise d'air sur pipes d'admissions neuves
Posté par: MrOunet le 09 Juin 2013 à 22:50:40
(Ounet s'fait chier dans son bus) Ah ça les pipes c'est tout un art.... rafale en sait quelque chose :-D (/ounet s'fait chier dans bus)
Titre: Re : [ZR-7 Admission] Prise d'air sur pipes d'admissions neuves
Posté par: jerem83200 le 11 Juin 2013 à 17:22:50
Salut salut.

Voilà c'est réglé. On a démonté la rampe dévisser les pipes et mis de la graisse autour des joints, puis revisser et tout remis en place, et plus de prise d'air. Ouf !!

D'ailleurs une fois qu'on a le coup, et si on est deux, remettre la rampe est très simple ! Les deux fois on a mis moins de 10mn à la remettre, sans rien démonter (ni les cables)