Bonjours voilà j'ai une problème avec ma z750 ... :'(
Après une petite chute j'ai eu le guidon qui a tapé le sol et le problème est que sous l'effet du choc, la "patte" qui permet l'arrêt du guidon à droite ou à gauche est pliée d'un coté...Du coup je braque plus d'un coté que l'autre.
Que faire et comment faire pour la redresser ???
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Merci pour vos réponses :)
Tu t'en fou de l'arrêt de guidon , c'est pas gênant, si ?
Au pire tu démontes ta fourche et tu tapes qques coup de marteau pour redresser.
Mais perso je me fatiguerais même pas. C'est pas gênant pour la conduite.
Laisse ainsi puis tant pis. Ça ne se voit quand même pas.
Autrement tu peux faire ressouder une plaque par-dessus aussi pour remettre a niveau mais bon.. C'est beaucoup de peine pour une bièsse-traie ainsi donc te fatigue pas.
C'est vrai que cela ne gêne pas ma conduite mais le problème est quand je tourner à droite a l'arrêt j'ai chaque fois mon pousse qui se bloque entre la poignée et le guidon Oo:
Aaah oui ok ok ...
Du coup ce que je ferais si j'étais toi, je recoupe une petite calle en métal que tu colles (colle époxy ça marche du tonnerre ) sur ce qui vient buter contre la partie que tu as pliée de sorte à rattraper le même rayon de braquage de chaque côté.
1) Tu peux la faire tomber de l'autre côté.
2) Plus sérieusement, la moyenne de remplacement d'une moto est de deux ans. Je te conseillerais de réparer. Voir à la limite pour chauffer la patte et la remettre correctement. C'est vrai que ça fait énormément de démontage pour si peu, mais lors de la vente de ta machine, tu seras content d'avoir une moto en parfait état.
Oui je pense que je vais faire ça, je vais essayer de chauffer et de la remettre a la bonne position et si j'arrive je mettrais une cale pour rattraper le jeu.
Est ce que démonter la fourche est compliquer ???
Il faut chauffer avec un vrai chalumeau, afin "d'attendrir" le métal.
Pour le reste, je ne saurais pas te répondre, désolé. :(
pourquoi pas un peu de soudure à l'arc pour ajouter de la matière et ça évitera aussi que la patte se casse
Si tu chauffe au chalumeau t'es caisse pour refaire une petite peinture là ou tu as chauffé.
Et non démonter La fourche n'est pas compliqué du tout. C'est juste du dé-serrage. Mais y a un peu de taf quand même vu que tu dois enlever la jantes , les fourreaux et les tés de fourches.
Pour la soudure , c'est pas difficile d'accès (sans demonter) ?
Puis faut aussi refaire un peu de peinture apres.
Tout de façon, pour souder il faut que la matière soit à nu, donc peinture obligatoire aussi.
J'achète un véhicule, je préfère que ce soit redressé et que ça ne se voit pas, plutôt que du rafistolage, même bien fait.
Et bon, souder avec l'électronique qui touche le cadre, je ne tenterais pas. ;)
Moi je préfère acheter un véhicule avec un proprio qui me dit qu'il est tombé et en me montrant les dégats, plutôt que de tomber sur quelqu'un qui fait une soudure et une peinture pour camoufler une chute ...
Citation de: nErur le 19 Août 2015 à 23:31:34
Moi je préfère acheter un véhicule avec un proprio qui me dit qu'il est tombé et en me montrant les dégats, plutôt que de tomber sur quelqu'un qui fait une soudure et une peinture pour camoufler une chute ...
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