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Forum Moto => Roadsters : ZH2SE - ZH2 - Z900 - Z650 - Z125 => Discussion démarrée par: MatZ62 le 12 Juin 2012 à 12:05:18

Titre: [Z 750S revision] Révisons des 48 000 kms
Posté par: MatZ62 le 12 Juin 2012 à 12:05:18
Bonjour. Ma ZS arrive bientôt aux 48 000 kms :p (46 000 actuellement). Je commence donc a me renseigner sur les prix de cette révision assez couteuse. Un concessionnaire Suzuki viens de reprendre en plus la marque Kawasaki, je vais leur demander le prix cette semaine en allant récupérer mon rétro. Soit dit en passant, mon Z vient de chez eux.

J'ai pour l'instant demandé a Maxxess, ils n'ont pas de prix révision proprement dis, mais me propose en ajoutant les forfaits, 445 € pour :

- Purges Freins
- Vidange + Filtre à huile + filtre a air
- Vidange fourche + joints spy
- Contrôle et réglages soupapes
- Plus les contrôles et vérifications visuelles habituelles.

Ma question est, est ce raisonnable chez Maxxess et est ce que ca vaut le coup ou vaut il mieux aller voir chez le concessionnaire qui connais a priori mieux la moto ?

Au départ, j'étais chaud pour faire la révision moi même (avec un pote qui connais) et faire le plus gros en garage (soupapes) mais je sais pas si j'aurais le temps et surtout le courage de m'y risquer :p

Titre: [Z750S] Révisons des 48 000 kms
Posté par: Piloux le 12 Juin 2012 à 12:39:05
pour ça ->
- Purges Freins
- Vidange + Filtre à huile + filtre a air
  si tu es "bricoleur" ou si tu as un pote qui sait le faire , franchement pour limiter les frais, fais le et demande conseils ici pour ta Z!
    rien que ça tu vas franchement diminuer ta facture !
   perso pour ->
- Vidange fourche + joints spy
- Contrôle et réglages soupapes
   je n'y connais rien , quand j'arriverai a mes 48000 sur ma ER6F je le ferai par kawa.
  tu as des spécialistes, ici, sur le forum qui te renseigneront parfaitement!

  -si je compte ma facture des 36000 (une des moins cher), j'en aurai eu pour 280€ chez kawa !
En le faisant moi même j'ai acheté 150€ de fournitures , j'ai mis un dimanche à le faire, à mon rythme ! Gain 130€ et je n'ai pas perdu mon temps !
Titre: [Z750S] Révisons des 48 000 kms
Posté par: XIII le 12 Juin 2012 à 12:49:25
Pas mieux que Piloux, profite que ton pote s'y connaisse pour te lancer dans les opérations faciles comme la purge des freins, la vidange, et les changements de filtres. C'est ça en moins sur la facture, ça te coutera un pack de binch, et ça te sera utile d'apprendre à le faire. Et n'oubli pas que le fofo regorge de tutos en tous genres, en cas de difficultés, tu sais que tu peux demander.

Pour les "grosses" interventions là oui, tu peux laisser ça à un professionnel.
Pour un contrôle/réglage jeu aux soupapes, le tarif fait les montagnes russes d'une concession à une autre. Par chez moi, ça + vidange et changement de filtre air/huile, 450€ dans une concession. 240€ dans une autre...Max80 s'en souvient...
Titre: [Z750S] Révisons des 48 000 kms
Posté par: MatZ62 le 12 Juin 2012 à 13:58:52
Citation de: Piloux le 12 Juin 2012 à 12:39:05
  -si je compte ma facture des 36000 (une des moins cher), j'en aurai eu pour 280€ chez kawa !
En le faisant moi même j'ai acheté 150€ de fournitures , j'ai mis un dimanche à le faire, à mon rythme ! Gain 130€ et je n'ai pas perdu mon temps !
280€ chez Kawa, j'ai payé la mienne 170€, chez Kawa aussi oO

Vidange, tout ca je pense savoir le faire, je le fais déjà sur ma voiture ;) J'ai trouvé le topic pour la fourche aussi, y a aussi le changement des bougies dans le devis, j'avais oublié.

D'un coté je me dis que ca me fait quand même chier de dépenser 500€ pour une révision et d'un autre je me dis que c'est mieux de le faire par un pro. Sinon oui, mon pote s'y connais beaucoup, il a refait sa moto (cb500) de A à Z après un accident et une casse de cadre, ou il a entièrement démonter la moto ^^ C'est d'ailleurs lui qui m'as refait mes carters  :)

Je me pose vraiment la question ....... Surtout que j'ai mon pneu avant a changer, et je suis pas crésus non plus
Titre: [Z750S] Révisons des 48 000 kms
Posté par: Piloux le 12 Juin 2012 à 14:10:45
ben va chez kawa  <D
Titre: [Z750S] Révisons des 48 000 kms
Posté par: MatZ62 le 12 Juin 2012 à 14:30:21
Lol. C'est surtout qu'y a quasi rien a 36 000, c'est vidange, filtres et bougies. J'ai juste payé plus cher parce qu'ils ont changer mes plaquettes mais la révision elle même coutais 170.
Titre: [Z750S] Révisons des 48 000 kms
Posté par: Piloux le 12 Juin 2012 à 14:44:03
Citation de: MatZ62 le 12 Juin 2012 à 14:30:21
Lol. C'est surtout qu'y a quasi rien a 36 000, c'est vidange, filtres et bougies. J'ai juste payé plus cher parce qu'ils ont changer mes plaquettes mais la révision elle même coutais 170.
t'es trop fort! :-D
Titre: [Z750S] Révisons des 48 000 kms
Posté par: KFS-1 le 12 Juin 2012 à 14:45:07
sur le Z:
-  la vidange et les filtres tu le fais toi, c'est facile
- la purge pareil, y a de bons tutos ici, j'ai fait une purge vendredi soir, j'en ai eu pour 30 min en comptant le changement de maitre cylindre. vas chez norauto et achete un purgeur avec anti-retour (- de 10€)
ces 2 premiers points, 1h et c'est bouclé...
- les bougies, c'est pas dur, c'est chaint, y a pas de place, et quitte a faire faire le jeu au soupapes autant faire faire les bougies, ce sera pas plus chere...
- la fourche si tu te sent de le faire, vas y mais c'est plus long
Titre: [Z750S] Révisons des 48 000 kms
Posté par: MatZ62 le 12 Juin 2012 à 16:51:06
Citation de: Piloux le 12 Juin 2012 à 14:44:03
Citation de: MatZ62 le 12 Juin 2012 à 14:30:21
Lol. C'est surtout qu'y a quasi rien a 36 000, c'est vidange, filtres et bougies. J'ai juste payé plus cher parce qu'ils ont changer mes plaquettes mais la révision elle même coutais 170.
t'es trop fort! :-D
Je l'ai pas fait moi même parce qu'elle étais encore sous garantie  ;)
Titre: [Z750S] Révisons des 48 000 kms
Posté par: Happy_Wizard le 12 Juin 2012 à 17:24:44
Citation de: KFS-1 le 12 Juin 2012 à 14:45:07
sur le Z:
-  la vidange et les filtres tu le fais toi, c'est facile
- la purge pareil, y a de bons tutos ici, j'ai fait une purge vendredi soir, j'en ai eu pour 30 min en comptant le changement de maitre cylindre. vas chez norauto et achete un purgeur avec anti-retour (- de 10€)
ces 2 premiers points, 1h et c'est bouclé...
- les bougies, c'est pas dur, c'est chaint, y a pas de place, et quitte a faire faire le jeu au soupapes autant faire faire les bougies, ce sera pas plus chere...
- la fourche si tu te sent de le faire, vas y mais c'est plus long
+1
Je te parle de ma brêle parce qu'elle a environ 48.250Km et que donc je suis dans la même phase que toi. J'ai fait
En gros il me manque une vérif de jeu de soupapes et remplacement de bougies et éventuellement une vidange de liquide de refroidissement (si je suis perfectionniste).

Disons que si tu n'es pas rassuré en mécanique, tu peux faire une croix sur la vérif des soupapes toi-même et donc il n'y a aucun intérêt ce que tu t'occupes des bougies (dont 2 sont de vraies merdes à remplacer parce qu'elles sont inaccessibles). Tu peux faire tout le reste pour moins de 80€ et demander un devis aux concessionnaires autour de chez toi (pas les mécanos à 2 balles, hein! Les vrais concess' Kawa...) pour juste bougies + soupapes.
Titre: [Z750S] Révisons des 48 000 kms
Posté par: MatZ62 le 12 Juin 2012 à 18:23:42
Si je me souvient bien, il m'as dis dans les 80€ pour la vidange de la fourche avec les spy.

Vu vos avis, je pense que je vais tenter de faire la plupart des choses sauf les soupapes/bougies bien sur. Pas la peine de payer 500€. Je vais le faire avant le kilométrage je pense, l'huile me parait bien noire :/  J'ai bien changé mes disques/plaquettes, huile, filtres, bougies sur ma voiture, ca doit pas être plus dur sur le Z ^^ Je m'y connais quand même en méca, pas de soucis la dessus  :)

J'entends souvent parler des filtres a air KN, ca vaut vraiment le coup d'en mettre un ou pas ?
Titre: [Z750S] Révisons des 48 000 kms
Posté par: Happy_Wizard le 12 Juin 2012 à 19:03:14
Les joints spy, t'es pas obligé. Est-ce que les cache-poussière (partie caoutchouteuse visible en haut des fourreaux) sont craquelés? Et est-ce que tes tubes de fourche sont gras? Si non, alors tes joints spy sont encore bons. :desole:

Pour le K&N, ça dépend à qui tu demandes. En gros, ton moteur reçoit plus d'air, car ils filtrent moins. Du coup, le moteur peine en général plus à bas régime mais respire mieux dans le haut du compte-tours. Et d'après mon mécano, ça ne sert à rien sauf si on fait une vraie prépa (genre avec modif' de la cartographie d'injection et tout et tout). Et d'après moi, ça coûte plus cher pour pas grand chose, sachant qu'un filtre à air ne se remplace que tous les 24.000Km (soit un chiffre respectable, d'après la durée d'utilisation de la majorité des possesseurs de mini-Z). ;)
Titre: [Z750S] Révisons des 48 000 kms
Posté par: MatZ62 le 12 Juin 2012 à 20:15:45
Je regarderais mais je pense que les spy sont en bon état. Pour le KN, c'est ce que je pensais, ca sert pas a grand chose, un bon filtre fera l'affaire ^^

Par contre pour l'huile, faut mettre de la 10W40 ou 10W50 ? Par contre d'après Kawa, a 48 000, faut changer les durites de freins oO Une vérification de leur état ca ira ?
Titre: [Z750S] Révisons des 48 000 kms
Posté par: Piloux le 12 Juin 2012 à 20:31:02
Citation de: MatZ62 le 12 Juin 2012 à 20:15:45


Par contre pour l'huile, faut mettre de la 10W40 ou 10W50 ? Par contre d'après Kawa, a 48 000, faut changer les durites de freins oO Une vérification de leur état ca ira ?
tu veux rouler avec des "si" "oui ca ira " ??? Oo:
10W40 c'est la plus demandée
Titre: [Z750S] Révisons des 48 000 kms
Posté par: Happy_Wizard le 12 Juin 2012 à 21:07:49
Les durites de freins ont une date limite de validité, écrite un peu comme sur les détentes de bouteilles de gaz, car elle deviennent poreuses avec l'âge. -> Vérifie déjà ça pour avoir une idée; mais si elles sont encore d'origine, je serais d'avis que tu les écoutes et que tu remplaces tes durites (et en en profitant pour mettre des durites Avia, vu que c'est pas beaucoup plus cher). ;)

Pour l'huile, y a pas grande différence entre de la 10W40 et de la 10W50 vu que la mini-Z est prévue pour accepter les 2, mais si tu aimes bien lui rentrer dedans (genre rouler régulièrement à plus de 10.000tours par minute) alors choisis plutôt la 10W50...
Titre: [Z750S] Révisons des 48 000 kms
Posté par: KFS-1 le 13 Juin 2012 à 08:52:23
si tu fais faire le jeu au soupapes, ne fait pas toi meme les bougies ou la vidange de liquide de refroidissement.
pour fiare le jeu ils sont obliger de vidanger le liquide. et pour les bougie ca leur prendra 3 min la ou toi tu mettra 1h sans sortir le bloc...
Titre: [Z750S revision] Révisons des 48 000 kms
Posté par: MatZ62 le 13 Juin 2012 à 10:56:37
Oui oui les bougies ils le feront en même temps que les soupapes. En priorité je vais faire la vidange+filtres. Je m'attaquerais a la fourche après. Et je l'amène au garage pour le réglage et bougies :-)

Des bonnes adresses pour les durites avia ?
Titre: [Z750S revision] Révisons des 48 000 kms
Posté par: KFS-1 le 13 Juin 2012 à 11:21:22
one racing (http://one-racing.fr/catalog/product_info.php?cPath=38_44_162_213_962&products_id=4390&osCsid=44efe0f83f4747ef9398c76ae1bcae6d) j'ai deja pas mal commander chez eux, ils sont top et bien placer question tarifs...
Titre: [Z750S revision] Révisons des 48 000 kms
Posté par: Happy_Wizard le 13 Juin 2012 à 11:46:14
Ou éventuellement Silverperformances (http://www.silverperformance.fr), si il doit y avoir aussi une commande des autres pièces de la révision (genre filtres+huile), vu qu'il économisera les frais de port, pourra plus personnaliser ses durites et économisera la différence de prix (entre One Racing et SilverPerf) sur le prix total de la commande. ;)
Titre: [Z750S revision] Révisons des 48 000 kms
Posté par: MatZ62 le 13 Juin 2012 à 12:57:44
Ah ca pour personnaliser, on peux sur Silverperformances ^^ Par contre la longueur des durites, aucune idée  ??? Par contre j'hésite a prendre en Noir ou en originale comme ils disent :p

Sympa les prix de l'huile Castrol, avec le filtre offert en plus  :)

H.S : je trouve ce pot superbe mais pourquoi ce gros truc sur la moto  ??? Ils auraient pu faire plus discret pour le catalyseur
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.silverperformance.fr%2Fimagemagic.php%3Fimg%3Dimages%2FImage%2Fleovince%2Fsbk_8217.jpg%26amp%3Bw%3D320%26amp%3Bh%3D240%26amp%3Bpage%3Dprod_info&hash=57a152f545bf71b749becea0946898304fbf52af)
Titre: [Z750S revision] Révisons des 48 000 kms
Posté par: Happy_Wizard le 28 Juin 2012 à 15:33:45
Alors cette révision? Ca t'a coûté combien, au final?


Moi j'emmène ma belle chez le concess' tout à l'heure, pour la récupérer demain en fin de journée. Donc pour l'instant j'en suis à environ 100€ de révision, mais l'addition risque de s'alourdir vu que ma distrib' commence à claquer à froid.  :-\
Titre: [Z750S revision] Révisons des 48 000 kms
Posté par: Happy_Wizard le 29 Juin 2012 à 20:30:56
Ma brêle sort de chez le concess'. Résultat des course: 250€ TTC pour une vérif du jeu de soupapes (qui sont toutes dans les quotes) + bougies + câble d'accélérateur + vidange (comptée moitié prix parce que faite sur un malentendu car mon huile était "relativement noire") + vérif' de la distri.  0(0 Pour moi qui pensait avoir besoin de 4-5 pastilles et d'un nouveau tendeur (voire même chaîne) de distri, ça fait sacrément du bien au compte en banque! :houra:

Et donc pour en revenir au topic de base, la révision totale m'aurait coûté environ 300€ si j'avais tout fait chez le même concess'. ;)
Titre: [Z750S revision] Révisons des 48 000 kms
Posté par: MatZ62 le 30 Juin 2012 à 01:35:52
La vidange devrais se faire la semaine pro et le reste ensuite. Du coup pour l'instant je roule plus trop avec ..........

Je vais faire le plus possible et le gros je le laisse aux pros ^^
Titre: [Z750S revision] Révisons des 48 000 kms
Posté par: Happy_Wizard le 30 Juin 2012 à 02:04:31
Tu sais, c'est pas une Ducat'; tu vas pas serré parce que tu as fait 500Km de plus avec une huile. Mais bon, faut pas non plus tomber dans l'opposé. Je ne faisais pas le fier, hier, quand j'ai emmené ma mini-Z pour son jeu de soupapes des 48.000Km alors qu'elle avait 51.250bornes au compteur...  :sifflet: :-[
Titre: [Z750S revision] Révisons des 48 000 kms
Posté par: MatZ62 le 30 Juin 2012 à 12:29:48
Oui oui je sais ^^ Juste que mon huile est très noire et ma boite claque pas mal. Je vais juste profiter de mes vacances pour l'huile comme ca ca sera fait. De toute façon je suis pas encore a 48 000 ^^
Titre: [Z750S revision] Révisons des 48 000 kms
Posté par: MatZ62 le 03 Juillet 2012 à 18:31:20
Huile et filtres commandés. Y a plus qu'a ^^
Titre: [Z750S revision] Révisons des 48 000 kms
Posté par: MatZ62 le 12 Juillet 2012 à 20:32:28
Vidange et filtres changés. J'ai galéré pour le filtre à huile mais je l'ai eu !!!! Pour le filtre à air j'ai levé le réservoir, ca a été nikel. A la base je voulais le déposer mais j'ai pas réussi a défaire la durite de la pompe. Comment fait on ? Ca me sera utile par la suite ^^
Titre: [Z750S revision] Révisons des 48 000 kms
Posté par: Happy_Wizard le 12 Juillet 2012 à 20:40:24
C'est vrai qu'elle est un peu chiante à avoir. Il faut pincer le plastique cubique en même temps que tu tires et normalement ça doit venir. ;)
Titre: [Z750S revision] Révisons des 48 000 kms
Posté par: MatZ62 le 13 Juillet 2012 à 01:21:01
C'est ce que je pensais. Il faut appuyer sur les 2 carrés gris c'est ca ? Mes doigts sont trop gros, faudra que je prenne une petite pince :p
Titre: [Z750S revision] Révisons des 48 000 kms
Posté par: Happy_Wizard le 13 Juillet 2012 à 01:34:10
Ok, mais mollo quand même sur la pince. C'est juste un système de clips, donc tu risques de tout fausser si tu appuies trop fort... :-\
Titre: [Z750S revision] Révisons des 48 000 kms
Posté par: MatZ62 le 13 Juillet 2012 à 01:54:48
La pince sera vraiment de dernier recours.
Titre: [Z750S revision] Révisons des 48 000 kms
Posté par: Happy_Wizard le 13 Juillet 2012 à 02:03:21
N'hésite pas à changer de main ou de position (genre en t'asseyant par-terre, par exemple) pour attraper ce tuyau, parce que même l'inclinaison avec lequel tu l'écarte de la pompe influe sur la manip'. ;)
Titre: [Z750S revision] Révisons des 48 000 kms
Posté par: MatZ62 le 13 Juillet 2012 à 14:27:38
Le problème c'était pas l'accès, c'était surtout appuyer sur les 2 cotés avec mes paluches ^^
Titre: [Z750S revision] Révisons des 48 000 kms
Posté par: MatZ62 le 02 Août 2012 à 12:58:10
Pneu avant changé hier (Road 2), ca dis autre chose ^^ Par contre le mécano m'as dis que mes roulements de direction étaient a changer  :(  Cool, encore 150€ en plus ..... Donc pour l'instant je pense que je vais faire les soupapes et les roulements, c'est ce qui urge le plus. Je ferais la vidange des freins moi même. Mon concessionnaire Kawa m'as dis qu'il fallait compter dans les 300€ pour les soupapes vu qu'a 48 000 y a souvent la quasi totalité des soupapes a régler ........
Titre: [Z750S revision] Révisons des 48 000 kms
Posté par: Happy_Wizard le 03 Août 2012 à 01:17:47
C'est un peu la loterie. Moi je n'ai eu aucune pastille a changer à 48.000, mais pasque j'en avais eu 5 à 36.000. :desole:
Titre: [Z750S revision] Révisons des 48 000 kms
Posté par: MatZ62 le 08 Novembre 2012 à 16:34:25
Des petites nouvelles de la Z. Ca fait un moment que j'en parle mais la Z va enfin se faire régler les soupapes Samedi, et en même temps les bougies seront changer, et du coup le mec va regarder le chaîne de distribution qui fait un peu de bruit ..... Selon lui, elle est encore bonne mais il verra mieux en démontant tout ..... D'ailleurs il m'as dis que si le tendeur était a fond, la chaîne était bonne a changer. Vous en pensez quoi ? Parce qu'a 51 000 kms ca me parait tôt quand même .......
Titre: [Z750S revision] Révisons des 48 000 kms
Posté par: Happy_Wizard le 08 Novembre 2012 à 20:16:15
Quoi tu n'as toujours pas dépassé les 48.000Km depuis début juin? ??? Oo:
Moi depuis le temps j'ai eu le temps de faire faire deux vérifs du jeu de soupapes (48K et 60K). <D :motard:
Pour le premier, j'en ai eu pour 255€, mais dans ce prix il faut compter aussi 4 bougies, 2,5L d'huile et un remplacement de câble d'embrayage. Pour le deuxième, j'en ai eu pour 361€ mais cette fois en plus du temps pour le remplacement de 4 pastilles j'ai payé pour une vidange de fourche avec changement des joints spi. Donc en gros, si je ne faisais faire que la vérif' du jeu à mon mécano, je pense qu'il y en aurait pour un peu plus de 200€. ;)

Pour ton histoire de chaîne de distri, moi j'ai eu la même inquiétude que toi à peu près au même kilométrage, mais au final c'était un début de point dur dans ma chaîne de transmission finale. Par contre, sur la ZR-7S j'avais fait changer la distri à quelque chose comme 58.000Km donc ça ne me semble pas impossible d'avoir à la faire à 51.000Km sur une Z750S. :desole:
Titre: [Z750S revision] Révisons des 48 000 kms
Posté par: MatZ62 le 09 Novembre 2012 à 18:49:17
Ah bin si j'ai dépassé les 48 000 kms, elle en 51 622 pour être précis  ;) Mais vu que j'ai dépassé je roule beaucoup moins. Et les finances c'était pas ca ......... Mais changement de programme, ca sera fait que la semaine prochaine, la fille a qui j'ai eu affaire n'y connaissais pas grand chose et a tout bonnement oublié qu'il y avais des joints a commander ......... et comme un con, j'ai pas tilter  ->

C'est bien ma distribution qui claque, ma chaine de transmission est neuve  ;) Après elle peut être usée sans qu'elle soit a changer. Je verrais bien ce que me dira le mécano .....
Titre: [Z750S revision] Révisons des 48 000 kms
Posté par: MatZ62 le 23 Novembre 2012 à 12:26:57
La moto part enfin en révision ce midi, je la récupère demain matin ou aprem. Donc soupapes et bougies, et ils vont regarder de suite la chaîne de distrib pour voir si il faut la changer, si oui, je la change. Voila pour les news. Et dans pas longtemps je vais voir pour faire la fourche et changer mon roulement de direction ....
Titre: [Z750S revision] Révisons des 48 000 kms
Posté par: MatZ62 le 23 Novembre 2012 à 20:37:39
Moi qui trouvais que ma moto tremblais bizarre et ratatouillais, c'est normal, elle tournais sur 3 pattes  Oo: Oo: Oo: Injecteur bouché ou HS, des nouvelles demain. Sinon je jeu au soupapes est fait ^^