Bonjour, j'ai déjà fais connaissance avec quelques un ici, après un très bon accueil chaleureux, je vous présente mon nouveau projet, comme le dit précisément le titre, un café racer.
Je vous pris d'être clement, sans jeu de mots. Je suis novice dans le 4 cylindre et dans la base de style roadstet/sportive
J'ai récupéré cette moto chez un pote qui roule comme moi en harley à la base.
Je vais tâcher de poster des images et vous présenter l'évolution du début à aujourd'hui et la suite bien évidemment.
Tous les commentaires et l'aide sont les bienvenus
Le jour où je suis allé la chercher . Dans une grange au milieu d'un autre gpz et d'un 500
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F89148720141012164815.jpg&hash=36f14108c8fca80384049f5aaf62cd4fc0cdbe1e) (http://www.hostingpics.net)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F74996120141106160739.jpg&hash=2ffddd6b598e5abc194ac9c328e08354d207ce38) (http://www.hostingpics.net)
Après avoir réussi à la remettre en route, la démarrer et la faire péter, démontage !
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F20130120141107144952.jpg&hash=3ccfb092fc8d71fc28feaef169abe87fa6710419) (http://www.hostingpics.net)
J'ai commencé par la carrosserie ensuite tout ce qui était électricité, ensuite tout le système de freinage, puis la boîte à air, les carbus
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F16161620141108095319.jpg&hash=5e03c28a3a9dc2f1057b659268da47adac30f31f) (http://www.hostingpics.net)
Fabrication d'une fixation pour le réservoir qui sera soudée par la suite.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F78440220141108112703.jpg&hash=efa3a804b9cba3df90b87f49124e3b3c8d7f06ff) (http://www.hostingpics.net)
La suite des photos et explications tout à l'heure
Moi j'vais pas t'être d'une grande aide, parce que j'suis une buse en méca.
Je vais juste venir ici pour me rincer les yeux, et te féliciter au passage !
Bon courage ;)
Ca ça me plait ! 0(0
Bonne base que ce vieil étron, ça ne devrait pas être trop trop difficile comme premier projet. :)
Bon ça veut pas dire qu'il n'y a pas de taff.
Tu as prévu des grosses modifs ?
Régale nous avec des photos !
Comme premier projet café racer sur 4 cylindres oui ça va le faire.
J'ai prévue une coque de café racer, après des conneries, rien de très compliqué.
LA suite des photos ;)
premier petit travail sur les jantes, j'ai nettoyé toutes les parties qui sont polies d'origine.
avant
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F13162020141111141725.jpg&hash=b4b86bc0d63c800eb2c6a186484e3ac5d8067018) (http://www.hostingpics.net)
apres
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F24785820141111144638.jpg&hash=b865be842584db264fe6d7a9ce463e3709ba7541) (http://www.hostingpics.net)
j'ai ensuite continué le demontage, le cadre est mis à nu au maximum, j'ai commencé egalement a faire des reperages sur le reservoir et à décaper ce dernier. j'ai egalement meulé quelques pieces du cadre ( pour le reste j'attends d'avoir les carrosseries
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F88559520141111151330.jpg&hash=88cdd26c0d66e0c73fcddbadf3d53f823898dfc2) (http://www.hostingpics.net)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F64221120141116175949.jpg&hash=6ab64f3f68fba7765a60377b33f670841996d47a) (http://www.hostingpics.net)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F29741120141122123722.jpg&hash=a69013ab799975bbd9d2036b2cf92cde4f0acb79) (http://www.hostingpics.net)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F73098120141122123733.jpg&hash=91bab81e7d302d0e6df5d52b21de766e9152168f) (http://www.hostingpics.net)
Je fais beaucoup de polissage, j'ai donc fais un test pour voir le travail et acheter ce qu'il faut. Donc voici l'essai réalisé sur le bras oscillant
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F68177620141122141845.jpg&hash=f7dbafd68b7df8ede16b47909ecee96e1cd45561) (http://www.hostingpics.net)
hier matin
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F97937020141128144002.jpg&hash=d97785f7ee5a5ec28b5c8c24e4981dcb0830b77c) (http://www.hostingpics.net)
cet apres midi
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F41834020141129170933.jpg&hash=1e2f0f011622c996b0b106b9b33da2b6a7c18536) (http://www.hostingpics.net)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F52751020141129170938.jpg&hash=b05497bb5a153219814e319e7bf35c8398d0aba5) (http://www.hostingpics.net)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F76000520141129182538.jpg&hash=d86b240734729dc00a77eadc68d3b7313d70aa9f) (http://www.hostingpics.net)
demain matin je commence le microbillage. 75 photos prises depuis le debut du demontage mais cela vous donne une dée ;)
Pour repondre a la demande des pieces que je souhaite mettre, voici un petit listing ( evidemment cela peut changer je verrai au fur et a mesure )
-Phare noir avec veilleuse a led
-supports de phare chromés
-bracelets d'origine
-une belle paire de leviers
-les poignées je n'ai pas encore trouvé ce que je veux car j'en ai aucune idée
-feu arrière que j'integrerai dans la coque de cafe racer
-une coque de cafe racer
-un boitier electronique motogadget avec alarme integré
-un mini compteur motogadget
Par contre je recherche une ligne 4 en 2, je sais que il peut y avoir des correspondances avec autres machines mais je n'y connais rien du tout pour le moment dans les 4 cylindres, je ne sais pas quoi chercher comme collecteur
la semaine prochaine, je vais sortir le cadre et le passer au karcher et entièrement le nettoyer, le décaper, prendre mes mesures etc....
je ferai aussi par la suite du tri dans toutes les caisses de pieces rangées sur les étageres et voir ce que je dois faire ( decapage, nettoyage etc etc....)
SI quelqu'un a la revue technique en pdf ou bien qui acceptera de me la passer cela m'arrangerait d'avoir le manuel d'atelier pour la modification de la moto, avoir les references mais surtout pouvoir regler l'allumage, le moteur etc.....
MErci d'avance si quelqu'un a cela...
Top ça !
Même si c'est pas utile de faire autant de réponses. ;) (tu peux tout mettre dans un message, ou éditer le dernier pour le modifier)
Le réservoir tu l'as attaqué au décapant ? :)
Ouo c'est vrai que je me suis lâché sur les messages lol.
Yes mais j'ai du arrêter car je n'en avais plus.
J'ai racheté un gros bidon donc ça va être reparti ;)
Voici la suite de mon moteur
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F35823220141130104617.jpg&hash=959b043820e7a9e4a1d3591c9ed6ac568bb343a3)[/url
[url=http://www.hostingpics.net](https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F74307820141130110728.jpg&hash=2ac3da6edf31bcd5718b917fd0c9a48c89060aa3) (http://www.hostingpics.net)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F89431820141130120819.jpg&hash=6105d135a73bab020683d42ce234b4981b93a7c3) (http://www.hostingpics.net)
Après une journée complète de boulot j'ai donc fais les carters moteur vu précédemment mais aussi les deux supports de cales pieds et les cales pieds. Merci à mon pote romain et à sa microbilleuse qui a tourné à bloc !!!
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F58793120141130143234.jpg&hash=dd43ea16d01b9c39c3db7983b9938d19d81b0b4c) (http://www.hostingpics.net)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F95874620141130143452.jpg&hash=22742a26b2b15b3944fbcc493f917ce780333f3c) (http://www.hostingpics.net)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F70857420141130171300.jpg&hash=2cdf2196ed66bc8df2ca7212bf41985bb58cf858) (http://www.hostingpics.net)
Tu fais du bon boulot pour quelqu'un qui se dit pas mecano :P
Le pollisage tu l'as fait avec quoi?ca pourrait m'interesser :D
Citation de: Frakass le 30 Novembre 2014 à 19:54:48
Tu fais du bon boulot pour quelqu'un qui se dit pas mecano :P
Le pollisage tu l'as fait avec quoi?ca pourrait m'interesser :D
Salut , je te remercie pour ce compliment, concernant le polissage j'ai tout un kit, je fais ça dans mon garage. Si cela t'intéresse, je fais beaucoup d e polissage et c'est une activité que je pratique à côtes pour me permettre de m'acheter d'autres pièces de moto.
Après ça dépend des pièces que tu souhaite polir ?
Et bah dis donc, tu fais pas les choses à moitié toi ! A poil la bébête ! 0(0
Beau boulot !
Bah en faite j'aimerais juste savoir comment faire car mes jantes sont déjà polies d'origine ( celle de z1000 2010) mais l'ancien proprio n'en prenait pas soin donc ca serait pour leur redonner une deuxième jeunesse :-*
Il y a des façons diverses et variées pour polir. Si tu ne l'as jamais fais je te conseille la façon classique avec deu papier à l'eau, du belgom. Sachant que si t'es jantes polies ne sont pas entretenues régulièrement tu devra le refaire entièrement
Postes ici une photo de tes jantes je vais te dire à vu d'oeil déjà ce que je ferai
L'un d'entre vous a til déjà utilisé un echappement de zr7 de 92 ou 91 ? Ou bien inversement sur un zr7 prix un echappement de gpz ?
Voici la suite pour la moto, le cadre est nettoyé, je continue le polissage du bras oscillant
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F27009320141202141214.jpg&hash=36475735c5b24c4643bf3240c8c85e436ec7acd1) (http://www.hostingpics.net)(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F60724120141202141227.jpg&hash=783bf56ccf126d644e66753709f114f18ebb4829) (http://www.hostingpics.net)
Le bras oscillant
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F96344120141202164941.jpg&hash=d19effaf1c51edb1e24e41f5597f174dbdf415fc) (http://www.hostingpics.net)
Euh l'aut' hey ! Y fait une moto avec des miroirs !
Citation de: rafale le 03 Décembre 2014 à 00:21:56
Euh l'aut' hey ! Y fait une moto avec des miroirs !
Je prends ce pour un compliment lol
Poli à la main ? Ou avec une machine ? Quelle machine ? Quel produit !
Allez, fais pas ton radin en explication, on veut savoir nous ! :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Grenailleuse ou microbilleuse ? Faite maison ou achetée ?
Moi aussi je veux savoir ! :biggrin:
Salut ;)
Alors microbilleuse professionnelle. Le reste n'est pas fait car avant le moteur va tremper dans un bac de rinçage avec du dégraissant professionnel avant de passer tout le haut moteur au microbillage, ré alésage des cylindres. ...
Pour le polissage ( très long pour un beau résultat )
décapant, ponçage avec pleins de papiers différents, la suite au touret à polir et après je vernir ai quand l1 peinture se fera pour garder l'effet miroir sans entretient.
Je recherche à échanger une ligne marving une sortie contre une ligne d'origine double sorties pour gpz 750
Bah alors il n'y a personne une fois les réponses sont mises :( ;)
Il y a très peu de GPZ sur le forum, donc pas évident de trouver de quoi faire un échange.
J'ai l'impression que cette bécane est rare, je n'en trouve que très peu sur les forums. Mon echappement est fait pour les gpz et zephyr car les moteurs sont les mêmes. Si jamais il y en a un qui a une ligne stock je lui file ma marving car perso je m'en bas les ..... sur mon autre bécane j'ai de belles lignes mais celle ci je recherche juste le look double sorties ;)
Merci de faire passer le mot lol
Demain suite du microbillage et nettoyage carbus plus démontage de la rampe. J'en ai deux au cas où. .
Y à til des personnes qui suivent ce post ? Car j'ai pas jusqu'à ce jour beaucoup d'aide ^^ mais plutôt des questions et bye bye après la réponse ..
Citation de: clem kustom le 04 Décembre 2014 à 19:26:08
Bah alors il n'y a personne une fois les réponses sont mises :( ;)
Citation de: clem kustom le 06 Décembre 2014 à 00:49:57
Y à til des personnes qui suivent ce post ? Car j'ai pas jusqu'à ce jour beaucoup d'aide ^^ mais plutôt des questions et bye bye après la réponse ..
Décidément, ça devient une obsession !
On te pose des questions parce que ça nous intéresse. On ne peut pas t'aider parce que tu demandes un truc ultra spécifique.
Bah non mais c'est que je me suis dis un forum kawa il doit y avoir des connaisseurs ;)
Bah y'a des connaisseurs, mais de la à savoir si tel échappement peut aller sur telle moto sans modif, c'est plus des connaisseurs qu'il te faut, mais des experts.
On essaye t'aider mais quand on a pas la réponse, on va pas inventer.
Par contre tout ton travail nous intéresse, c'est donc pour ça qu'on te pose pleins de questions
Citation de: nErur le 06 Décembre 2014 à 01:56:34
Bah y'a des connaisseurs, mais de la à savoir si tel échappement peut aller sur telle moto sans modif, c'est plus des connaisseurs qu'il te faut, mais des experts.
On essaye t'aider mais quand on a pas la réponse, on va pas inventer.
Par contre tout ton travail nous intéresse, c'est donc pour ça qu'on te pose pleins de questions
Pas de soucis t'inquiètes pas ;)
Concernant l'adaptation c'est une affirmation je me suis renseigné et j'ai lu pas mal d'articles "anciens: au moment de la misse en vente de ces machines et donc mon gpz et les zephyr de 91 92 etc on exactement le même moteur. C'est même plutôt général chez les nippons de prendre leurs moteurs .
Pour le moment je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour des autres postes mais si jamais tu connais quelqu'un ou bien si quelqu'un d'autre possédant un zephyr recherche une telle ligne, je certifié l'exactitude ;)
Concernant le polissage as tu essayé ?
J'ai pas de matos pour polir, et surtout, pour le moment je n'ai rien à polir ;)
Bonjour,
on est beaucoup à se taire lorsqu'un topic de restauration s'effectue, pourquoi ? Pour éviter d'avoir 12 000 posts inutiles et permettre lorsqu'on revient le lire d'avoir une lecture relativement agréable et suivit. En fait lorsqu'on intervient c'est pour apporter une vrai réponse pertinente à tes questions ou donner un avis qui nous semble important et pas du bla-bla.
Personnellement, je suis ton topic depuis le début sans rien dire ;)
Ton travail sur le moteur va être intéressant, et on va sans aucun doute te demander plein de photo quand tu vas t'y mettre et il y a quelques connaisseurs qui pourront t'aider peut-être si c'est le même moulin que le ZR7 à peu de chose près.
Tu parles de ligne d'échappement adaptable sur ZR7 de 91 92, je pense que tu veux plutôt dire zephyr car le ZR7 est apparu en 1999 en version N puis en 200 en version S, ça se ressemble énormément mais il y a des petites différences quand même.
Si je peux me permettre une remarque, il fut un temps, où j'avais mon bras oscillant poli, tout beau un magnifique miroir, bien vernis sur plusieurs couches. Sauf que dans le temps ça tient quedalle et la rouille revient vite si tu es du genre à prendre ta meule sous la pluie.
Salut, j'aime beaucoup ta réponse, je te remercie d'ailleurs de tes explications. Effectivement oui je parle du zephyr 750 qui a le meme bloc moteur.
Concernant le bras oscillant je vais faire au mieux pour le moment et puis me concernant la pluie sauf si cela tombe d'un coup, je prends la voiture, mais en général je le répète je sors au minimum sous la flotte, je ne suis pas privé de rouler en brele et pour moi sous la pluie il n'y a aucun plaisir, certains me traiteront de petit joueur ou autre mais j'assume lol, la moto c'est une passion, je ne suis pas privé d'en faire, alors pas sous la pluie ;)
Des NEWS du moteur, je suis retourné au garage cet après midi en coup de vent malheureusement, donc j'ai finis le carter qui me manquait à faire, la rampe de carbu à été désolidarise, les cuves sont actuellement jusqu'à je pense demain soir dans un bac de rinçage avec un super produit pour tout nettoyer. J'y passe demain matin avant de partir ( le garage est à Limoges et je suis à la rochelle ). Je vais voir avec mon pote si il ne peut pas me passer tous les carburateurs dans ses machines pour qu'ils soient vraiment nickel, puis par la suite me passer tout le haut moteur dans la la chine avant le microbillage et le realesage.
Je vais également si j'ai assez de temps commencer le décapage de mon cadre, puis commencer à acheter quelques pièces ( tous les joints moteur et kit réparation carbu puis la RMT que je n'arrive pas à trouver en pdf GRATUITE. J'ai le manuel d'atelier mais en anglais et je voudrais la rmt française si quelqu'un a cela par hasard ;) )
beaucoup de boulot en ce moment, pas trop le temps de me pencher sur le café. mon pote dans son garage s'occupe du dégraissage des chemises, de mes carbus.
Je recherche actuellement la peinture que je vais utiliser pour mon moteur, je veux de la peinture noir brillante, j'ai lu que de la peinture pour moteur de bateau faisait tres bien l'affaire ( anticorrosion, efficace contre l'essence et solide ) . avez vous des avis la-dessus ?
Etant à La Rochelle, il y a des magasins pour bateaux a chaque coins de rue et un pote bosse la dedans donc je devrais en avoir tres facilement a bon prix, j'attends juste de savoir ce que vous en pensez ceux qui ont deja utilisé ceci ?
Moi j'irais au culot, dans un petit atelier de réparation en demandant si un des gars a déjà utilisé cette peinture sur un moteur de bagnole ou de moto pour savoir si ça a tenu la chaleur. ;)
Tu risques pas grand chose.
Citation de: clem kustom le 06 Décembre 2014 à 01:59:47
t les zr7 de 91 92
tu vas avoir du mal a en trouver !!!!! les 1er modeles sont apparus en 97 :)
avant c'était du Zephir, mais je suis même pas sur qu'un forumer en possède ou en a possédé un ici !
Et pour trouver de la piece de Zeph'.......bon courage !
Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 12 Décembre 2014 à 12:49:43
Citation de: clem kustom le 06 Décembre 2014 à 01:59:47
t les zr7 de 91 92
tu vas avoir du mal a en trouver !!!!! les 1er modeles sont apparus en 97 :)
Tu vas avoir du mal a en trouver !!!!! Les 1er modèles sont apparus en 99 :)
J'ai déjà répondu à ça. ....
Pas d'avis pertinent concernant la peinture ?
De la peinture spécialement prévu pour les moteurs de bateau je pense que tu pars sur du costaud. L'important c'est qu'elle résiste bien à la chaleur. Mais peint bien. N'en fout pas partout sur les plans de joints, pas trop sur les ailettes, etc.
Bref faut faire un travail soigneux aussi bien lorsque tu retires la vieille peinture, la préparation pour la nouvelle puis la nouvelle peinture. En bref beaucoup de taff. J'espère pour toi que le résultat restera brillant dans le temps, notamment sur le devant du moteur qui se prend beaucoup de merde, graviers, sel, chaleur du collecteur combiné à de la flotte ça fait vieillir prématurément tout ça.
Des photos à poster sinon ?
Salut, je te remercie il pour la réponse ;)
oui costaud car je vois sur le moteur de mon bateau, la partie immergée ça ne bouge pas. Mais le capot moteur est en plastique.
Justement c'est au sujet de l'abrasion des merdes quotidiennes ou je me pose la question, surtout l'essence.
Concernant la préparation ça va être comme le reste de la microbilleuse et une bonne protection sur les plans de joints.
je vais aller directement dans un Shop d'accastillage des que possible.
Hélas non aucune photo car rien de nouveau, des examens et mon job à côtes donc pas de temps du tout, puis je suis sur la recherche de ma coque arrière, je n'arrive pas à me décider, quand j'en vois une qui me plaît bien niveau look c'est l'arrière qui me gêne car il remonte trop pour le feu que je souhaite créer. Puis pour les dimensions je vais remonter la partie cycle pour être certain de mon choix. Puis ayant une autre bécane que je souhaite préparer à côtes, étant étudiant il y a des choix à faire ( €€€€ ).
Des que j'aurai du temps je vais me mettre à décaper le cadre et commencer à souder le passage de roue qui sera en même temps mon support pour mon matos electrique
Hello
l'essence n'attaquera pas la peinture du moteur parce que tu seras intelligent et que t'en mettras pas dessus :P
Le merde quotidienne style gravillon etc feront des impacts mais ça c'est inévitable à moins d'installer un garde boue ralongé, ce qui dans le cas d'un café ne va pas du tout avec le style.
Dès que tu peux, postes des photos, on aime ça ici ;)
Si la peinture sert pour les moteurs de bateaux il ne devrait pas y avoir de soucis sur ton moteur moto mais après faudrait trouver une personne qui a testé.
La réussite de cette peinture va déprendre à 90% de la préparation notamment du dégraissage.
Citation de: antho14zr7 le 18 Décembre 2014 à 12:26:16
Si la peinture sert pour les moteurs de bateaux il ne devrait pas y avoir de soucis sur ton moteur moto mais après faudrait trouver une personne qui a testé.
La réussite de cette peinture va déprendre à 90% de la préparation notamment du dégraissage.
C'est pour ça que j'ai posté ce message à la base car je cherchais quelqu'un qui qui a déjà testé.
Pour les photos je vous tiens au jus
Le bras oscillant est terminé des deux côtés, j'ai continué le ponçage de mon reservoir
Voilà ce que ça donne repose sur le cadre (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F84753520141218185459.jpg&hash=1a7e5613e793ed4afc7fbf6d8434549ba436da1e) (http://www.hostingpics.net)
C'est flou mais le résultat est comme je voulais tout à fait miroir,
voilà pour ceux qui aiment les photos !
La pâte de fixation du réservoir est soudée et j'ai fini de meuler le cadre pour supprimer les vieilles fixations
Et tu viens nous dire tout ça sans photos ? >:D :biggrin:
Putain j'avais pas vu ce post ! trop bien un copain de bricole de plus ! :excellent:
Alors je vais essayé de t'apporter un peu d'aide.
Déjà pour les collecteurs, la base moteur est celle du Z650 de chez kawa, donc les dérivés moteurs qui ont suivi sont les GPZ 750, GPZ turbo, Zéphyr 750, ZR7 ça fait déjà pas mal. Donc pour tes collecteurs ça donne un peu plus de choix mais pour un 4 en 2 pour zéphyr ça fait déjà un moment que j'en cherche un et c'est pas facile à trouver.
Pour ce qui est de la compatibilité, les entraxes semble les mêmes mais à voir la section des tubes qui changent peut être un peu, si tu as un pied à coulisse, mesure le diamètre extérieur des tubes en sortie du moteur et je te dirais si c'est les même section avec ceux du Zr7, si c'est pas le cas attention tu auras des problèmes d'étanchéité et d'ajustement et tu risques de griller tes soupapes.
Pour ton micro-billage du moteur, fait très attention a ce qu'aucune bille entre dans ton moteur, ça peut être dévastateur si ça arrive, il faudra faire attention voir même mettre des protections de tout les orifices interne du moteur.
Pour ta peinture, tu peux aussi utilisé des peinture et vernis haute température qui tienne entre 600 et 800° regardes les peintures julien ou motip par exemple. Peut être pas besoin d'avoir des peintures "marine" qui seront surement plus chère.
Pour ta coque arriéré, sur un Café-racer, normalement il y en a pas, le mieux et de faire une selle sur mesure.
Regarde un peu sur le net tu verras ,)
L'effet miroir peso je suis pas fan (mais c'est pas ma moto :) ) il faudra mettre un vernis après polissage pour que ça dure.
Mais en tout cas tu as un beau projet aussi, j'adore :biggrin:
Citation de: j1000 le 22 Décembre 2014 à 21:12:19
Pour ta coque arriéré, sur un Café-racer, normalement il y en a pas
j1000, t'avais pris l'apéro ou quoi ? ??? :biggrin:
Il y a plein de cafés avec des coques, la mode des selles plates sans coque est un style mais c'est pas ça qui fait que c'est un café.
Non même pas bu une goutte Oo: !
Quand je dis coque, je pense plus à celle du Zr7 pas des coques dans ce genre qui sont presque des selles :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fricambiweiss.com%2F391-large_default%2Fdr475-coque-arriere-classic-mini-ducati-moto-guzzi.jpg&hash=efefaff8171110d14e1709b29632f6efa8b75a4a)
Mais la j'ai parlé trop vite ça concerne pas le GPZ
Par contre clem tu peux garder la tienne je pense, tu vires tout ces plastiques, bavette, poignet ...
Salut j1000, je te remercie pour toutes ces infos, je vais mesurer le collecteur.
J'ai certainement vendu ma ligne complète et également trouvé un collecteur donc ça devrait le faire. J'en avais trouvé une pour zephyr, je vais essayer de te la retrouver.
Sinon si tu as plus de moyens que moi sur ebay il y en a des neuves pour 160 euros, celle que j'ai trouvé pour gpz est à 100 euros et complète avec les silencieux même si je ne compte pas les garder.
Si tu regardes un peu plus haut il me semble que j'ai posté une photo avec toutes les mesures au niveau écartement, je vais rajouter les diamètre des collecteurs.
Concernant la selle je vois de quoi tu parles, au début effectivement je voulais partir sur un street tracker ( selle plate sur mesure ) mais je me suis dis pourquoi pas un café racer bien stylé! Et puis un copain va sortir un street tracker de son garage comme moi pour la belle saison donc comme ça on aura les deux préparations possibles.
Je suis d'accord avec toi pour le microbillage, je vais attaquer le moteur prochainement ( le moteur est chez mon pote à 3 heures de routes ;) ) après un gros dégraissage et évidemment des protection sur toutes les ouvertures .
Idem pour le polissage il sera vernis.
Pour ce qui est de la peinture marine elle n'est vraiment pas chère ( une petite dizaine d'euros donc même si il en faut 3 ...), à côtes de chez moi il y a que de ça des magasins de bateau et je vais préférer une peinture pistolet si j'arrive à trouver et dans le cas contraire une peinture en bombe toujours marine. Elle a l'avantage d'être très résistante étant prévue pour être immergée en mer.
La ou je vais être emmerdé pour la coque de café racer c'est sur le fait que le cadre remonte et n'est pas plat comme sur les gpz r donc je vais devoir bosser la dessus car même si j'abaisse l'arrière, les tubes qui forment le triangle latéral ( la ou d'origine il y a la boîte à air et les fusibles ) remontent trop.
Mon prochain achat pour pouvoir continuer va être cette foutu selle et la va falloir que je me décide mais difficile via le Web car je ne voudrais pas être déçue :/
Concernant les soudures et le meulage voici les photos, je vous prie d'être clement car c'est la première fois de ma vie que je me sers d'un poste à souder...
je me suis fais une petite table de travail pour pouvoir bosser à bonne hauteur
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F83143720141223135044.jpg&hash=a9dfc4b588e30bbb9b1ee94bc06eae3688d79a07)[/url[url=http://www.hostingpics.net](https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F70617020141223135054.jpg&hash=6289e1729b7b5a992103705a278f056dc5d1e237) (http://www.hostingpics.net)(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F95952020141223135108.jpg&hash=031e6e2106180d9f55085133318d1144f4db5f5a) (http://www.hostingpics.net)(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F20049320141223135030.jpg&hash=c2f065fa92a97ad3eb7f719dcef2e670e0738648) (http://www.hostingpics.net)
Pour les soudures tu fais la même erreur que moi au début : tu vas trop vite.
Il faut faire des allers-retours entre tes deux pièces mais lentement.
Tiens je te fais un schéma :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F486460soudure.jpg&hash=b7759fe6a8e5a34aa298fc0f10cb83edd6034d78)
Tu dois donc faire des vagues comme sur le schéma ; ça n'est pas très droit j'ai fait ça sur paint, mais l'idée est là.
Si tu peux, mets ta pièce à plat pour éviter que les soudures ne coulent.
Penche ta baguette à 45° vers l'arrière et tu y vas !
Si ton cordon est bien uniforme, le laitier devrait sauter tout seul, ou presque et là apparaitra un beau cordon.
Si tu colles et n'arrive pas à amorcer, augmente ton intensité / vérifie que ta baguette n'ai pas trainé dans un endroit humide, changes-en si tu en doutes.
Si à l'inverse tu perces, diminue l'intensité / descend de taille de baguette si nécessaire / va un peu plus vite si vraiment tu reste trop longtemps / fais par points (un point, tu fais sauter le laitier, tu repointes ...)
Sur cette photo par exemple, je n'ai presque pas eu à brosser mes cordons, le laitier a sauté tout seul.
Et on voit bien les vaguelettes.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F4413165414046095068257449241884237278n.jpg&hash=709f229e82106564bc47a721b63d91200323dbe0)
Je ne suis pas soudeur, et ça se voit mes soudures ne sont pas superbes, mais j'ai appris par moi même et grâce aux conseils d'Hébus. Ça n'est pas si difficile une fois qu'on t'as expliqué ce que tu viens de lire. Ces conseils devraient t'aider ; et puis plus tu feras de cordons, plus ils seront jolis.
à toi de jouer ! :)
Ah yes je te remercie beaucoup car ce sont de superbes conseils ! Je vais les appliquer des ma prochaine soudure
Du coup mes soudures iront pour cette fois ci quand même rassure moi lol
Merci de ton aide ;)
Ca ne te coutera pas grand chose de les reprendre ; et ça te fera un bon exercice.
Inutile de remeuler, tu soudes direct.
Maintenant, tes soudres n'ont pas l'air vraiment de joindre les deux pièces, ça n'est pas très solide, mais en même temps il n'y a pas d'efforts très importants, c'est juste la fixation de l'assise. Mais quand même par acquis de conscience et pour m'exercer, je les reprendrais à ta place. ;)
Tiens un pro m'a répondu là :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,8591.msg578122.html#msg578122 (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,8591.msg578122.html#msg578122)
Souder directement par dessus ?
Je te prends une photo de plus près
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F98259220141224135535.jpg&hash=f953375617f88a027e7af6cfda5415635f156136) (http://www.hostingpics.net)(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F47783020141224135546.jpg&hash=61554e7c6f0eaafbf522efd572f93d74415abce4) (http://www.hostingpics.net)
Cette pièce servira seulement de fixation pour le réservoir ainsi que d'appuis pour la futur coque de café racer.
d'ailleurs j'ai trouvé le modèle, je me laisse encore un petit temps de réflexion car il y en a 2 3 autres.
Je vais vous poster des photos
J'adore la forme mais les dimensions me chagrinent en terme de largeur car plus large que mon cadre...
Clem tu peux éviter de faire 2 ou 3 messages à chaque fois que tu postes ?
Si tu veux ajouter ou modifier quelque chose, tu peux utiliser la fonction "éditer" en haut à droite de ton dernier message. ;)
Citation de: rafale le 25 Décembre 2014 à 18:40:13
Clem tu peux éviter de faire 2 ou 3 messages à chaque fois que tu postes ?
Si tu veux ajouter ou modifier quelque chose, tu peux utiliser la fonction "éditer" en haut à droite de ton dernier message. ;)
Ça marche je vais tâcher d'y penser ;)
Une question pour les connaisseurs qui ont déjà installés une coque de café racer :
Je m'explique, je vais m'acheter ma coque de café, concernant les dimensions, dois - je obligatoirement prendre une coque dont la largeur est celle de mon cadre au niveau des tubes ?
Pour moi, forcément un peu plus large, sinon on verra trop les tubes, mais ça peut se faire aussi, ça dépend du rendu que tu souhaites
Citation de: nErur le 27 Décembre 2014 à 00:21:42
Pour moi, forcément un peu plus large, sinon on verra trop les tubes, mais ça peut se faire aussi, ça dépend du rendu que tu souhaites
en fait si je me pose cette question c'est par rapport au risque de casser la fibre si il n'y a rien dessous étant donné que avec les cuisses il y aura un appui quasi permanent...
L'idéal serait que cette coque aille à l'extérieur des tubes mais de qqes minimètres pas plus comme ça aucun risque sauf que la j'ai un peu plus de 3 cms de chaque côtés si je prends celle en photo ci-dessus....
tu peux aussi fixer une tôle d'alu au dimension de la coque sur le dessous pour repartir la charge
Citation de: j1000 le 27 Décembre 2014 à 00:31:39
tu peux aussi fixer une tôle d'alu au dimension de la coque sur le dessous pour repartir la charge
Il n'y aura pas de risques dans ce cas là ? Quelle épaisseur me conseilles tu ?
Je vais devoir commander la selle d'ici peu de temps pour également préparer le cadre
Ouep tu devrais mettre une plaque dessous pour ne pas casser la coque.
J'en ai commandé une sur leboncoin, un mec qui met des annonces sur Rennes.
C'est pas cher, ça semble être de la bonne came. Pas cher du tout.
En fait c'est un type qui fait ça avec un pote qui bosse dans les bateaux, l'hiver ils ont du temps et ils se font quelques coques qu'ils vendent. Je la reçois en Janvier, je peux te dire ce que ça donne une fois réceptionnée. Mais je l'ai payé 65€ frais de ports compris.
Citation de: rafale le 27 Décembre 2014 à 03:30:45
Ouep tu devrais mettre une plaque dessous pour ne pas casser la coque.
J'en ai commandé une sur leboncoin, un mec qui met des annonces sur Rennes.
C'est pas cher, ça semble être de la bonne came. Pas cher du tout.
En fait c'est un type qui fait ça avec un pote qui bosse dans les bateaux, l'hiver ils ont du temps et ils se font quelques coques qu'ils vendent. Je la reçois en Janvier, je peux te dire ce que ça donne une fois réceptionnée. Mais je l'ai payé 65€ frais de ports compris.
Je vais regarder,je suis régulièrement sur leboncoin, si ça se trouve c'est l'annonce que j'ai vu.
Tu me tiendras au jus de la qualité et finition du produit. Sinon quelqu'un a til d'autres sites avec peut être plus de choix pour les selles ?
Effectivement j'ai regardé et c'est les annonces que j'avais vu ;)
Je ne trouve pas chaussure à mon pied
je vais quand même le contacter et lui envoyer des photos comme ça si il faut du sur mesure why not
Citation de: clem kustom
Il n'y aura pas de risques dans ce cas là ? Quelle épaisseur me conseilles tu ?
C'est moins risqué, de cette façon c'est la tôle qui sera en contact avec les tubes et non pas la coque. donc moins de contrainte sur la fibre.
Tu peux prendre par exemple de la tôle alu larmée en 1.5 ou 2 mm comme celle ci :
tu en trouves chez bricotruc, leroymachin ou blicoflex ;)
Citation de: j1000 le 27 Décembre 2014 à 11:36:43
Citation de: clem kustom
Il n'y aura pas de risques dans ce cas là ? Quelle épaisseur me conseilles tu ?
C'est moins risqué, de cette façon c'est la tôle qui sera en contact avec les tubes et non pas la coque. donc moins de contrainte sur la fibre.
Tu peux prendre par exemple de la tôle alu larmée en 1.5 ou 2 mm comme celle ci :
tu en trouves chez bricotruc, leroymachin ou blicoflex ;)
D'accord, bin bah je m'occupe de ça des réception de la coque, quand je laurai choisie...je vais finir de décaper et poncer le réservoir, ce sera carrosserie jusqu'à ce que mon reservoir soit apprêté.
Quelqu'un a til déjà utilisé du mastic de rebouchage, je n'ai jamais fais cela avant, faut il faire : rebouchage / finition / apprêt ?
Y a til un tutoriel sur le net que vous avez déjà utilisé ou autre ?
Merci d'avance
Avant ton apprêt je te conseille de mettre une impression phosphatante ;)
Sinon toujours bien dégraisser, poncer et respecter les étapes de séchage.
Citation de: antho14zr7 le 27 Décembre 2014 à 23:47:20
Avant ton apprêt je te conseille de mettre une impression phosphatante ;)
EDIT : Si tu as de la tôle à nu bien sur.
Sinon toujours bien dégraisser, poncer et respecter les étapes de séchage.
Oo: mince je ne sais pas comment je me suis démerdé j'ai double posté....
Citation de: antho14zr7 le 27 Décembre 2014 à 23:54:58
Citation de: antho14zr7 le 27 Décembre 2014 à 23:47:20
Avant ton apprêt je te conseille de mettre une impression phosphatante ;)
EDIT : Si tu as de la tôle à nu bien sur.
Sinon toujours bien dégraisser, poncer et respecter les étapes de séchage.
Oo: mince je ne sais pas comment je me suis démerdé j'ai double posté....
C'est quoi une impression phosphatante ? ^^
Pour degraisser du White spirit c'est bon ?
Yes après le mastic impression phosphatante. En fait ça permet de protéger de la rouille.
Pour le dégraissant tu prends un dégraissant standard pour peinture automobile.
Le dégraissant de marque MOTIP doit coûter 10€.
Bin je viens d'acheter tout ce qu'il faut, j'ai mis le mastic de rebouchage mais je trouve que ça fait bizarre, déjà ça sèche pas HYPER vite, puis je me demande si j'ai mis assez de durcisseur.... je vais attendre le sechage pour voir et vous poster des photos
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F20242220141230153344.jpg&hash=23c0ccf5f8796e3c6a4aa0180e89fdd3dbcc10a2) (http://www.hostingpics.net)
Ça fait de la patte à modeler et ça s'effrite, est ce car il fait hyper froid dans mon garage et du coup c'est long à sécher ?
Finalement en séchant c'est nickel, du coup j'en ai remis par dessus une fois poncé car il y avait des trous et j'en ai profité pour combler des petits trous à côtes créés par la rouille qui avait creusé le métal
Voilà une fois poncé. Je n'ai pas mis le mastic de finition, je verrai ça a la fin une fois le réservoir entièrement décapé, traité et prêt à partir en peinture...
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F98946820141230163611.jpg&hash=987496c11e986382721ed33acfe896d95f8dbcd9) (http://www.hostingpics.net)
Tu as une idée de la couleur de la peinture ???
Citation de: Frakass le 01 Janvier 2015 à 19:30:31
Tu as une idée de la couleur de la peinture ???
Yes, j'ai déjà tout en tête.. mais je ne prefere pas en dire trop avant l'heure; ) j'avance déjà très lentement car je ne sais toujours pas me décider pour la coque arrière avec ce putain de cadre batard qui n'est pas droit :/..... je me demande si le faire modifier ne va pas par la suite poser pu au niveau de la distance entre la roue et le passage de roue.....
pour le moment je tourne en rond lol
si certains peuvent m'aider .....
Pour le mastic vérifies bien coté gauche et coté droit car il me semble qu'il manque un peu de ponçage.
Vu l'état du réservoir tu as plutôt intéret à éliminer toute la rouille + impression phosphatante.
A l'intérieur il est propre ???
Citation de: antho14zr7 le 03 Janvier 2015 à 13:19:00
Pour le mastic vérifies bien coté gauche et coté droit car il me semble qu'il manque un peu de ponçage.
Vu l'état du réservoir tu as plutôt intéret à éliminer toute la rouille + impression phosphatante.
A l'intérieur il est propre ???
Concernant le mastic je vais y rentrer une fine couche car sur les bords ou la tôle commence à descendre il n'y en a pas assez, au toucher on peut sentir comme un petit faussé autour .
je vais continuer de décaper tout mon reservoir avant de passer au mastic de finition car il y a pleins d'endroits à faire.
Concernant cette solution phosphatante ça se met après le mastic de finition mais ça se présente comment ?
L'intérieur sera traité car il est rouillé, je vais devoir acheter le kit restom.
L'intérêt de l'impression phosphatante est la protection contre la rouille donc oui avant le mastic.
Ah merde, la j'ai rien mis du tout en dessous.... !!
Ça se présente comment ce truc ?? C'est un apprêt phosphatant ?
Citation de: antho14zr7 le 28 Décembre 2014 à 11:53:46
Yes après le mastic impression phosphatante. En fait ça permet de protéger de la rouille.
Pour le dégraissant tu prends un dégraissant standard pour peinture automobile.
Le dégraissant de marque MOTIP doit coûter 10€.
Je pensais que c'était après au vu de ton commentaire... du coup je fais quoi ?
Pour un gros mastic ça être quasi impossible à faire car quand tu va poncer au gros grain tu vas dégager toute l'impression. Donc autant mettre l'impression après.
Citation de: antho14zr7 le 03 Janvier 2015 à 16:09:38
Pour un gros mastic ça être quasi impossible à faire car quand tu va poncer au gros grain tu vas dégager toute l'impression. Donc autant mettre l'impression après.
D'accord.. ouf me voilà rassure lol.
Je voudrais créer mon poste de pilotage sur le réservoir ( comme à l'origine mais y incorporer le compteur et faire des formes plus modernes ) et pour cela je recherche une mousse ou autre matière que je pourrais mettre et ensuite sculpter comme je veux.
Avez vous une idée sur le matériau à utiliser ? J'ai lu que certains utilisent de la mousse expensive mais est ce que je pourrai la poncer et avoir la forme désirée. ..? N'est ce pas trop caoutchouteux ? L'idée serait d'avoir un gros bloc que je puisse poncer comme le mastic et que je mettrai directement sur les pièces existantes dont le compteur et qui sera par la suite suffisamment résistante
Personne n'a d'idée ?...
A part la mousse expansive :desole:
Essaie de voir sur des sites de designers auto et moto pour voir ce qu'ils utilisent pour créer de nouvelles formes.
Citation de: antho14zr7 le 05 Janvier 2015 à 14:11:52
A part la mousse expansive :desole:
Essaie de voir sur des sites de designers auto et moto pour voir ce qu'ils utilisent pour créer de nouvelles formes.
D'accord
J'ai fais quelques achats, de quoi décaper le réservoir, il est en parti fait.
Sinon j'ai ce produit que j'ai utilisé pour ma vieille moto, pourrait il servir d'impression phosphatante ?
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F82301920150105115647.jpg&hash=70ce91a9215ce0a32f2a47085fc387c95ddedc7a) (http://www.hostingpics.net)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F54473620150105171100.jpg&hash=afc1afda916166ddbd7ded7ea30f1e2cf3e5cddd) (http://www.hostingpics.net)
Pour faire des moules males composites, on utilisait de la mousse polyuréthane à haute densité. Par contre, c'était fourni par la fac donc je n'ai aucune idée d'ou m'en procurer ...
La peinture JULIEN ce n'est pas pour les portails :desole: faut voir les comptabilités avec les autres peintures.
Merci les gars je vais me renseigner pour cela ;)
Citation de: nErur le 06 Janvier 2015 à 15:15:09
Pour faire des moules males composites, on utilisait de la mousse polyuréthane à haute densité. Par contre, c'était fourni par la fac donc je n'ai aucune idée d'ou m'en procurer ...
Concernant la mousse je peux l'appliquer directement ou je dois protéger avec quelque chose en particulier ? ( scotch....)pour pas que ça se colle dessus
Citation de: rafale le 27 Décembre 2014 à 03:30:45
J'en ai commandé une sur leboncoin, un mec qui met des annonces sur Rennes.
C'est pas cher, ça semble être de la bonne came. Pas cher du tout.
En fait c'est un type qui fait ça avec un pote qui bosse dans les bateaux, l'hiver ils ont du temps et ils se font quelques coques qu'ils vendent. Je la reçois en Janvier, je peux te dire ce que ça donne une fois réceptionnée. Mais je l'ai payé 65€ frais de ports compris.
Tu peux oublier.
C'est plein de défauts, mal emballé, c'est arrivé fissuré ... bref à éviter.
Citation de: rafale le 08 Janvier 2015 à 16:22:50
Citation de: rafale le 27 Décembre 2014 à 03:30:45
J'en ai commandé une sur leboncoin, un mec qui met des annonces sur Rennes.
C'est pas cher, ça semble être de la bonne came. Pas cher du tout.
En fait c'est un type qui fait ça avec un pote qui bosse dans les bateaux, l'hiver ils ont du temps et ils se font quelques coques qu'ils vendent. Je la reçois en Janvier, je peux te dire ce que ça donne une fois réceptionnée. Mais je l'ai payé 65€ frais de ports compris.
Tu peux oublier.
C'est plein de défauts, mal emballé, c'est arrivé fissuré ... bref à éviter.
Merci beaucoup de ton avis rafale, saches que tu as 15 jours 0 our le renvoyer, c'est la loi, recherches la sur internet et joins lui avec le mail... autant prendre une autre même plus chère et avoir ce que tu attendais... ( je suis dans le droit, on va dire que c'est une déformation professionnelle ^^ )
Je recherche quelqu'un pour me sabler et me passer le cadre à l'epoxy, j'ai lu que pour 70 balles je pouvais avoir ça, mais sur la rochelle je ne connais personne, si certains ici ont des contacts dans les coins ou même région bordelaibordelaise suis preneur
Apparemment il n'y a plus personne quand il n'y a pas de photos.....
Une dernière question quelqu'un a til déjà utilisé le m unit de chez motogadget ???
Si oui j'aurai besoin d'aide pour les branchements futurs
On a peu de membres actifs sur la région Bordelaise, et en plus c'est très dur de trouver des peintres qui sablent les pièces !
As-tu regardé sur leboncoin dans ta région ?
Citation de: Max_ou le 26 Janvier 2015 à 21:16:19
On a peu de membres actifs sur la région Bordelaise, et en plus c'est très dur de trouver des peintres qui sablent les pièces !
As-tu regardé sur leboncoin dans ta région ?
Salut, non je n'y ai pas pensé, mais j'ai peut être quelqu'un qui pourrait faire ça.
Quelqu'un a u.nGpz ?
j'hésite à partir de mes tubes droit au niveau fixation du réservoir pour les prolonger à l'arrière de la moto pour y installer la selle mais je ne connais pas la capacité de l'amortisseur, y a til des risques en roulant que la roue vienne toucher la coque de café racer ?