Avez-vous déjà roulé de nuit avec votre Versys ? J'ai fait le test hier soir, en fait ca éclaire à peu près autant qu'une lampde de poche avec des piles usées...
Je pense surtout que le concessionaire n'a pas du tout regardé le réglage de phare, et comme moi non plus, surprise, mais alors mauvaise surprise !
faut que je vois ca dès qu'il fait un peu plus beau !
Je me suis fais ma permière sortie de nuit le soir même de mon achat par les petites routes de l'arrière pays. Pour ma part, j'ai été agréablement surpris. Le phare éclaire bien et la combinaison phare/code, c'est très très bon.
Le seul problème, comme tu l'as dit, c'est qu'il n'est pas réglé correctement. Sur ma moto, il est un peu bas, je confirme. C'est pas très compliqué à régler.
le meilleur truc, c'est de roule de nuit en Belgique
Même chose pour moi,
ça fait des mois que je me dit à chaque fois que je roule de nuit, qu'il faut que je le remonte un peu, ou alors passer au Xenon !
m'engueule pas tout de suite.
j'ai lu le manuel mais j'ai pas tres bien compris.
comment on fait pour remonter le faisceau un peu? faut il demonter qq chose?
merci
D'après le manuel, il faut démonter la pare-brise, le flan gauche (je crois) du carénage et là, tu as accès à une molette pour régler la hausse du phare.
Moi je roule pas mal de nuit avec mon Versys, normal quand on rentre tard de soirée ou qu'on traverse la France sans escale... Dans un premier temps, j'ai voulu rehausser un peu le code, mais les automobilistes étaient moyennement contents! :-[. Après tout, la moto est déja très haute, alors pas besoin d'en rajouter. J'en ai parlé à mon concess, qui est en train de voir pour modifier la parabole fixée derrière les feux, mais faut laisser tomber cette idée car en ayant bonne conscience, il faut repasser la moto à la DRIRE et refaire une carte grise pour modification de l'éclairage...
Sinon je suis en train de me renseigner pour fixer un longue portée entre les tubes de fourches, le but étant surtout de mettre un peu de lumière pour éclairer le coté droit de la route et surveiller les petites bebêtes qui veulent traverser.
Pas évident de résoudre le problème, surtout sans gêner les autres usagers. L'autre problème, électrique celui-là, concerne les deux feux du Versys, qui sont couplés par un fil... L'alternateur et la batterie supporteraient sans problème un feux additionnel, après c'est une question de réglage, et de place sur la machine..
Sinon, vous avez l'option Xenon, pour ceux qui ont les moyens :sifflet: :sifflet:
En gros, j'ai écrit 20 lignes pour ne pas faire avancer le schmli... schlimli... schmilblic. Désolé.. <D
Salut
pour ma part Versys neuve mais éclairage d'origine un peu trop bas.
Du coup phare n'éclaire pas loin. Je ne pense pas qu'ils soient par contre insuffisant en puissance.
Juste un réglage vertical à faire .
J'en parlerai à mon concesssionaire lors de la révision des 1000 km.
J'ai la flemme de démonter le flan droit surtout qu'elle est neuve !!
JP
Pour ma part, le phare était trop bas. Je l'ai don réhaussé et là, c'est Versailles. On peut certainement trouver mieux mais par rapport à mon ancienne CB500, il n'y a pas photo.
Salut, ;)
Quelles sont les ampoules sur les Versys en croisement et phare (H7 ?) ?
merci
Salut, Dinkys27 ;)
Est-ce que tu pourrais te présenter ici (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/board,12.0.html), stp? Comme ça tout le monde pourra te souhaiter la bienvenue :)
;) C'est fait !
personne pour repondre à Dinkys27 ???
Lampes H7 pour le code et le phare
ce sont des h7 55W (dixit rmt) ;)
Bonjour
Personne n a essayé une ampoule plus performante comme fais Phillips ou Oscram ??? dont le tarif est de 15€ à 20€ environ, donc beau coup moins chère que le passage au XENON
Je ne fais pas de Pub mais sur mon scooter j avais mis cette ampoule et j étais ravi 0(0 :-*
LAMPE PHILIPS H7 12V MOTOVISION 55W PX26D
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Optiques-avants-arrieres-moto/Accessoires-moto/Lampes-moto/PHILIPS/Article-LAMPE-DE-TETE-PHILIPS-H7-12V-MOTOVISION-55W-PX26D_-a-_PH12972MV_-i-_.html (http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Optiques-avants-arrieres-moto/Accessoires-moto/Lampes-moto/PHILIPS/Article-LAMPE-DE-TETE-PHILIPS-H7-12V-MOTOVISION-55W-PX26D_-a-_PH12972MV_-i-_.html)
• Philips développe de nouvelles technologies dans le but d'améliorer sécurité, confort et meilleure visibilité sur les routes.
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Citation de: scud34 le 08 Septembre 2009 à 19:31:01
• Conduire votre moto est une passion, une vraie source de plaisir mais l'augmentation du trafic routier rend sa pratique dangereuse et inconfortable.
• Les lampes EXTRADUTY sont la réponse aux problèmes de vibrations qu'implique les déplacements en ville (durée de vie réduite).
Grâce à un filament renforcé, elles résistent aux vibrations jusqu'à 20g de force gravitationnelle et votre lampe dure plus longtemps.
voila un argumentaire bien pourri....sinon il parait que ca améliore un peu...
moi j attendrai quand même que les miennes claquent avant de changer.
Au moins avec ca ca doit eclairer Oo:
Sur le zr7, j'ai mis une H4 motovision, c'était un plus sympa. J'ai donc repris 2 H7 pour le versys. Montage quand j'aurais la moto.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg514.imageshack.us%2Fimg514%2F5599%2Fmotovisionzr7.th.jpg&hash=7f925284d9b02d117b322dd07d6ae8b1e29335c9) (http://img514.imageshack.us/i/motovisionzr7.jpg/)(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg89.imageshack.us%2Fimg89%2F8153%2Fmotovisionsportsterrout.th.jpg&hash=97ea95e7d4a3431648bdf2994569bfea9027bfcc) (http://img89.imageshack.us/i/motovisionsportsterrout.jpg/)
Bonjour,
Moi j' ai adopté pour ma Versys et mes 2 voitures des Philips Xtrem Power, un peu chère mais franchement pas mal :)
Philips Motovision depuis 5000 km sur mon Versys, l'amélioration est TRES nette, si vous roulez souvent de nuit n'hésitez pas.
Bonjour a tous
Je suis scuba de toulouse
Jeune futur motard de près de 50 ans
Qui a un coup de coeur pour la versys 650 gt
Pourrais-je avoir votre ressentie par rapport à elle
Et je me pose une question technique
Serait t il judicieux dans le cas d une machine neuve de faire installé tout led (croisement route cligno veilleuse )ou est ce que l éclairage d origine est suffisant excuse par avance d éventuelle maladresse c est ma première sur un forum
Citation de: Scuba le 10 Mars 2019 à 14:26:40
Bonjour a tous
Je suis scuba de toulouse
Jeune futur motard de près de 50 ans
Qui a un coup de coeur pour la versys 650 gt
Pourrais-je avoir votre ressentie par rapport à elle
Et je me pose une question technique
Serait t il judicieux dans le cas d une machine neuve de faire installé tout led (croisement route cligno veilleuse )ou est ce que l éclairage d origine est suffisant excuse par avance d éventuelle maladresse c est ma première sur un forum
Bonjour et bienvenue.
Laisse la d'origine pour commencer, tu auras tout le temps de changer les feux plus tard si tu en as encore envie.
Par contre prévois les phares additionnels, ils sont indispensables pour être vu quand tu roule.
Merci beaucoup Autry.D de ta réponse
Je trouvais moi aussi l'intensité lumineuse de feu de croisement ridicule au regard de ce que produisent mes feux additionnels. Donc j'ai commandé un kit H7 led chez LedPerf, la version mini.
Je vous passe le montage, obligation de démonter la tête de fourche et création, à partir d'un cintre en métal, des bagues de verrouillage car le dissipateur de ce modèle est bien trop large pour laisser passer les bagues d'origine. Rien de bien compliqué malgré tout, pour un résultat top de chez top. Par contre le réglage de la hauteur du faisceau est obligatoire, sous peine de gêner et se faire injurier par tous motards / auto vous précédents (le faisceau dans mon cas tombait pile poil au niveau des rétros / rétros intérieur). Le kit est garantit 5 ans.