Bonjour à tous,
On en a déjà parlé un peu sur le forum mais j'aimerais savoir si quelqu'un à sauter le pas ?
Je dois changer mes pneus et je me suis dis pourquoi pas ...
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1619423960.jpg)
Par contre quel est la différence entre le pneu "normal" https://www.allopneus.com/VREDESTEIN-CENTAURO-ST-180-55r17-73-w-113496.html
et le pneu "XL" https://www.allopneus.com/VREDESTEIN-CENTAURO-ST-180-55r17-73-w-113497.html
Bonjour
Les pneus XL sont les pneus pour moto lourde ou moyenne en duo. Les pneus XL sont plus rigides. Ils peuvent aussi êtres intéressants si tu roule souvent sur les chemins de terre.
Si tu roule habituellement en solo, les pneus normaux sont suffisants. Les Vredestein Centauro ont été conçu par des anciens ingénieurs de chez Pirelli et fabriqués en Inde.
Ok merci pour ta réponse, je suis souvent en solo mais en montagne je ne sais pas ce que tu choisirais ? Apres il ne faut pas une brique non plus :)
https://acidmoto.ch/cms/content/news/2020/01/07/vredestein-arrive-sur-marche-pneus-motos-avec-sa-gamme-centauro
CitationCette nouvelle gamme de pneus a été développés en Italie avec l'aide de la société de design Frascoli, qui était en charge du dessin, alors que Alessandro Abate, l'un des piliers du développement des pneumatiques Metzeler et Pirelli s'est chargé du R&D.
Citation de: HotCmel le 26 Avril 2021 à 10:15:00
Ok merci pour ta réponse, je suis souvent en solo mais en montagne je ne sais pas ce que tu choisirais ? Après il ne faut pas une brique non plus :)
Personnellement je préfère les STandart, le touché de route est meilleur et sur les premières Versys 1000, cela va très bien (239kg).
https://moto-station.com/moto-revue/equipement/vredestein-centauro-les-nouveaux-pneus-moto/463680
Je vais voir si il y a d autres avis au cas ou quelqu'un les aurait montée mais je vais tester et on verra
Comme l'écrit Autry, le XL indique un pneu pour moto lourde.
Mais nous n'avons pas le même ressenti, qui doit être lié à mon poids.
Si tu passes le curseur de la souris sur les lettres XL du site, un pop up indique moto lourde.
Perso, sur ma Versys 1000 qui doit être comme la tienne, je monte des pneus "renforcés".
Sur mes motos précédentes aussi, y compris sur mon 650 Vstrom, Trophy 1200, Diversion 900, BM K1100 RS etc.
La moto est lourde, je suis très lourd et je roule souvent chargé et longtemps.
La moto reste confortable et je sais que si je roule sur des petites route montagneuses qui présentent des irrégularités, je me sens en sécurité.
;)
J'ai aussi remarqué ce pneu chez mon revendeur habituel.
Malheureusement, je ne vois que deux dimensions renseignées de prime abord : 120/70/17 et 180/55/17 au prix de 255 € pour le jeu complet, monté sur la moto.
Je m'interroge aussi sur ce produit et il faut bien avouer qu'on ne trouve pas grand chose le concernant sur internet, dans les essais et encore moins dans des essais de "longue durée" ... ??? ??? ???
Si quelqu'un les monte, ce serait bien d'avoir du retour d'info !!! :-* :-* :-*
Belle et bonne nuit. :) ;) :sifflet:
Merci pour vos retours
Le meilleur moyen de savoir c est de tester et comme je dois le faire rapidement pour la saison je vais passer le pas je verrais bien par contre , j'hesite entre lourde et pas lourde mais comme je suis souvent seul je vais prendre "normal" je pense
Citation de: Alfded le 26 Avril 2021 à 22:20:03
J'ai aussi remarqué ce pneu chez mon revendeur habituel.
Malheureusement, je ne vois que deux dimensions renseignées de prime abord : 120/70/17 et 180/55/17 au prix de 255 € pour le jeu complet, monté sur la moto.
Je m'interroge aussi sur ce produit et il faut bien avouer qu'on ne trouve pas grand chose le concernant sur internet, dans les essais et encore moins dans des essais de "longue durée" ... ??? ??? ???
Si quelqu'un les monte, ce serait bien d'avoir du retour d'info !!! :-* :-* :-*
Belle et bonne nuit. :) ;) :sifflet:
Je les ai trouvé à 178€ le train ;)
Ah ben non encore mieux 173€ avec une assurance à 5.9
C'est validé je vous tiendrais informer ;)
Perso avec la 1000, j'aurais plutôt pris les renforcés ...
On attend ton retex .... ;)
Merci de tester pour nous, comme Alfred, j'aurai pris un XL pour la Versys, surtout pour ma pomme qui est à 99% toujours chargé en en duo.
Je ne pense pas que tu seras déçu avec ce manufacturier, en matière de pneu, ils n'ont plus rien à prouver.
170,40€ le train chez Allopneus qui est l'importateur pour la France si je ne me trompe pas.
Chez nous en Belgique, depuis l'an dernier, Allopneus Belgique, c'est terminé ... :( :( :(
En tout cas, leurs prix ont l'air intéressants (montage compris).
Bon bah les prochains sur ma Versys ^^
ils sont à la maison, je finis les BT32 et on test ces Vredestein 0(0
Apparemment ils ont surtout été testé par des italiens, mais très peu en France...
Les avis ont l'air vraiment bon, donc WAIT & SEE :biggrin:
Ca fait un an que je les ai et franchement je le trouve tres bien :-* je me demande meme si ca sera pas ma prochaine monte ;)
Mon revendeur pneus ne l'annonce plus à son catalogue, sinon il faisait partie de mes éventuelles intentions d'essai ... ??? Je verrai bien quand je passerai pour faire changer mon DUNLOP RS3
pourtant on les trouve encore sur allopneu :)
Hotcemel, je préfère prendre et faire monter chez mon revendeur habituel.
Ses prix sont vraiment super et malheureusement, le VREDESTEIN n'a pas été très demandé.
Mais bon, ce n'est pas le choix qui manque ... ;)
VREDESTEIN CENTAURO ST, 135 euros les 2 pneus 😁
IMG_20220620_142533.jpg
[Premier retour après 1200km]
Je vais surtout comparer avec les Bridgestone T32, qui étaient montés sur la Versys 1000, juste avant.
Nous sommes partis dans les montagnes Suisse et les Vosges ^^ en rythme balade et un peu plus élevé dans les cols (faut bien s'amuser un peu lol )
Dans les premiers virages, en mode pépère pour voir les premières réactions, la mise sur l'angle est relativement facile, même un peu plus que les Bridg, mais moins que les Conti RA3
Sur les premiers km, le ressenti de l'avant m'a fait bizarre, le pneu remonte énormément d'informations et on sent la moindre chose qui se passe 🧐 Mais après environ 200km on s'y fait et finalement j'aime beaucoup, on sait exactement ce qui se passe devant, c'est bien moins feutré qu'avec les T32.
Les pneus chauffent assez rapidement, bien plus vite que les Mitas et on sent rapidement que ça grippe relativement fort ^^
On augmente un peu le rythme, pour s'amuser dans les courbes Vosgienne 😍😍😍
Gros freinages, de bonnes accélérations, de plus en plus d'angle 🤪
Après quelques bons virages d'observations, on y va et on se pose plus de question ^^
Du gravier, de l'herbe, du bitume fondu, la route nous a réservé des surprises 😱, mais aucun comportement bizarre à déclarer des Vredestein
On a fait notre stage de maniabilité énergétique et cela mets à rude épreuve le grip des pneus, malgré la vitesse ne dépassant pas les 35km/h lol Jamais eu de soucis, même sur un angle quasi maxi sur le pneu avant 😉
Un gros orage... une route bien détrempée, en mode pépère, virages, ronds-points etc... le pneu met assez bien en confiance, je n'ai pas eu de petits serrages de fesses, comme j'ai pu avoir avec le T32 lol
Je ne peux pas encore parler de longévité... (je bouffe très vite mes pneus...) on verra s'ils feront mieux que les
- Continental RoadAttack 3 GT : 6500
- Mitas Touring Force : 6100
- Pirelli Angel GT2 : 5800
- Bridgestone T32 : 5400
Voilà pour le moment ^^ on refera le point dans quelques milliers de km 😁
Merci pour ce retour, j ai la meme impression que toi cela fait 1 an que je les ai et je pense meme a remettre les memes
:) ???
bugs bunny.jpg
Quoi de neuf, j'hésite à les remettre finalement...
En ce qui concerne leur tenue de route et leur longévité rien a redire, mais j'ai des vibrations sur la roue avant depuis que je l'ai monté assez gênante, au début je pensais à un mauvais équilibrage que j 'ai refait faire mais c'est toujours pareil du coup je roule comme ca.
Cette année je dois les changer et en cherchant des avis sur ce pneu plusieurs personnes ont le même problème que moi donc comme je n ai pas envie d'avoir cette vibration cette saison je pense repartir sur des Mitas
Merci pour l'info en tout cas.
J'ai effectivement lu aussi ce souci, mais je ne sais plus où ...