Messages récents

#1
Présentation des membres / Re : Nouveau venu (en Ninja)
Dernier message par danzebike - 18 Mars 2024 à 22:11:18
Bienvenue  :pouce: au club avec ton Ninja ..!!
#2
Le Parking du forum / Re : Achat 750 Z de 2006 ou 20...
Dernier message par François64000 - 18 Mars 2024 à 19:40:22
En effet, c'est le mieux. Demain, je vais essayer la phase 1...
#3
Présentation des membres / Re : Nouveau Kawasiste ou Kawa...
Dernier message par Kaamelott - 18 Mars 2024 à 19:39:21
Merci  ;)
#4
Re à tous

Donc je pensais que le problème vient de la pompe à eaux...J'ai vérifié son état et changé mon liquide de refroidissement et ma pompe à eaux fonctionnent...Je les fais tourner et en même temps que je la faisais tourner le vilebrequin tourner donc pompe à eaux bonne

Mais la moto chauffe toujours autant...le cache de la pompe à eaux etais bouillant aux bouts de quelques minutes et ma jauge de température monter dans le rouge...J'ai préféré arrêter le moteur !

Je pense appelait mon professionnelle et lui demander d'où vient la panne.
#5
Bonjour,
Je m'excuse d'avance si ce sujet avait déjà été évoqué auparavant.
J'ai eu mon permis en décembre dernier et j'ai fait l'acquisition d'une kawa ER6-N de 2012 ABS.
Depuis que je l'ai achetée, j'ai remarqué que la moto ne freine pas de l'arrière (pédale très molle) en pompant un petit peu pedant l'essai, le frein avait durcit mais sans un rendu de freinage normal avec une course très large.
J'avais quand meme pris la decision de l'acquérir en pensant que c'était une histoire de purge du liquide de frein.
Sauf que la purge (faite par moi meme) n'a pas résolu le problème. J'ai donc décidé de l'amener chez Kawasaki qui ont aussi pensé que c'était une purge mais sans succès non plus. Ils m'ont donc parlé deux possibilités :
* Maître cylindre défectueux (ils ont commandé le kit réparation). Je vais profiter de ce passage pour faire la révision annuelle.
* ou bien (ce qui est très embêtant)  : ABS arrière grippé (mort). Ce qui me parait assez étrange surtout que le voyant ABS ne reste pas allumé et que les freins réagissent meme si la puissance de freinage est très très faible.
Le souci c'est que si c'est le problème ABS, il sera très cher à remplacer (1/3 prix de la moto) voire impossible. La seule solution serait de le court-circuiter avec une durite (je ne suis pas chaud surtout que j'avais acheté justement cette moto car elle a l'ABS avant arrière et je ne pense pas que ce soit un bon argument de revente sans penser au control technique qui arrive :/)
J'aimerais savoir en fonction de vos expériences et de ces symptôme cités précédemment si c'est "entendable" de dire que c'est un soucis d'ABS; est-il possible d'avoir un problème ABS sans voyant allumé ? possible que ce soit étrier si ce n'est pas le maitre cylindre ?
De toute façon, la moto repartira chez Kawasaki samedi prochain tout en espérant que ce soit uniquement le maître cylindre.
Certes le frein arrière n'est pas souvent utilisé mais sans ce frein les virages ne sont pas safe et en ville pas agréable de freiner qu'avec l'avant.
J'attends une chose que ce frein fonctionne correctement pour mettre le genou :)
D'avance merci pour votre retour
#6
merci de m' avoir répondu

donc je ne pense pas que ce soit les gicleur de boucher car j' ai deja ouvert le carbu et soufler dans le gicleur principal et celui du ralenti

age de l' essence........je fais le plein d' essence toute les semaine

et je vais regarder niveaux pompe a eaux si elle fonctionne !

merci pour ta réponse Laurent73
#7
pas facile à trouver quelques choses  :desole: l essence arrive bien ? les bougies ne sont pas trop vieilles ? ca peut etre beaucoup de chose
#8
La reglementation / Re : Le contrôle technique 2 e...
Dernier message par HotCmel - 18 Mars 2024 à 11:05:30
Ca va donner les 1er CT  :-\
#9
Présentation des membres / Re : Nouveau venu (en Ninja)
Dernier message par HotCmel - 18 Mars 2024 à 11:04:40
 :bienvenue:
#10
Le Parking du forum / Re : Achat 750 Z de 2006 ou 20...
Dernier message par HotCmel - 18 Mars 2024 à 11:04:23
Salut, tu as pu les essayer, c est la meilleur facon de sentir les motos dans leurs comportements  ;)