qui a deja fait la vidange de sa fourche :confused:
(tout les 20000 ou tout les deux ans)
moi :biggrin: moi :biggrin: moi :biggrin:
et si y'a pas de contretemps, j'en refais une ce week-end avec les tofs qui vont bien juste pour vous 0(0 :wink:
la fourche d'origine est vraiment trop souple et je me fais peur sur les freinages appuyés :'( :'(
donc je lui mets de l'huile 15w pour durcir
super un petit tuto en preparation sur le changement d huile de fourche 0(0
oui ca serait super car moi c un peu mou!!!
Ah oui moi aussi je suis intéressé car ma fourche commence à faire un bruit bizarre à chaque fois qu'elle travaille même à faible vitesse.
Quelle type d'huile faut mettre la dedans? Je vois que Garette indique plus haut du 15W mais quelle est le type d'origine?
Merci
BJR
pour ma part je reste sur le 10 W d'origine.
salut à tous,
désolé, j'ai pas eu le temps ce WE de m'occuper de la fourche :( :(
j'espere que ce sera le WE prochain :wink:
en attendant, voici pourquoi je change mon huile :
d'apres la rmt, la vidange c'est tout les 20000km perso je le ferais maxi tout les deux ans.
Pour ceux que ça interresse voici quelques infos pour la vidange
Tu desserres la vis 44041, tu laisses couler l'huile, tu remets la vis en question, tu changes le joint 11009, et tu remplis par le bouchon 44029. Attention à respecter le volume d'huile prescrit par la rmt à savoir 415 cm3.
@+
CitationTu desserres la vis 44041, tu laisses couler l'huile, tu remets la vis en question, tu changes le joint 11009, et tu remplis par le bouchon 44029. Attention à respecter le volume d'huile prescrit par la rmt à savoir 415 cm3.
Salut,
T'es vraiment sûr de ton coup là ? :confused:
C'est pas du tout ce qui est indiqué dans la RMT et j'ai lu par ailleurs qu'il ne fallait pas toucher à cette vis, elle maintient les tubes au fond des fourreaux.
D'ailleurs, elle se désserre avec un outil spécial.
Extrait de la page que j'ai diffusé plus haut :
si c'est une vis allen je ne me suis pas trompé :(, mais par contre ça marche en faisant comme ça. A condition de ne pas trop chatouiller la fourche en cours d'opération :biggrin:
Bon, je suis allé regarder : de toute facon, pour accéder à cette vis, il faut enlever la roue car l'axe gene le passage. Oo:
Donc, le plus dur étant déjà fait, je préfere démonter carrément les tubes et les vidanger en les retournant comme préconisé :biggrin:
Merci quand même pour l'astuce :wink:
de rien c'est gratuit !
bon, ca y est, la vidange est faite et les photos prises :biggrin:
je rédige la doc demain et je l'envoie à Hotcmel
bien fait nous en profiter tous ?
Oui moi aussi j'attends tes photos pour le faire car je viens de faire un rallye moto et la fourche est molle.
le dossier est pret :wink:
je l'ai transmis à notre cher admin Hotcmel :biggrin: qui va le remettre en forme pour le forum
laissons-lui un peu de temps :-D
Citation de: garette le 02 Juillet 2006 à 00:43:01
bon, ca y est, la vidange est faite et les photos prises :biggrin:
je rédige la doc demain et je l'envoie à Hotcmel
Merci Garette :wink:
Citation de: pierrot le 02 Juillet 2006 à 02:16:27
bien fait nous en profiter tous ?
aucun soucis :smilie:
Citation de: piwi18000 le 02 Juillet 2006 à 19:43:53
Oui moi aussi j'attends tes photos pour le faire car je viens de faire un rallye moto et la fourche est molle.
tu as fait ou un rally ? :confused:
Citation de: garette le 02 Juillet 2006 à 23:01:15
le dossier est pret :wink:
je l'ai transmis à notre cher admin Hotcmel :biggrin: qui va le remettre en forme pour le forum
laissons-lui un peu de temps :-D
j essaierai de vous faire ca pour demain entre mes 2 coups de pinceau :wink:
je ne voudrais pas mettre le bordel, mais ils sont long les coups de pinceau :? :-D
non non c'est fait depuis un moment :cool:
on a juste créé un autre topic : :biggrin:
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=690.0 (http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=690.0)
:-\ oups, dsl :wink:
Citation de: yoyo77 le 21 Juillet 2006 à 00:41:45
je ne voudrais pas mettre le bordel, mais ils sont long les coups de pinceau :? :-D
non ils sont fini 0(0 il etait temps car cela fait 3 semaine maintenant :-\
Pour se qui trouve la fourche trop souple le fait de changer l'huile ne va pas limiter l'enfoncement de la fourche au freinage mais juste ralentir la vitesse d'enfoncement. :-\
Pour diminuer la course de la fourche et ainsi le transfert de masse au freinage il faut dursir les ressorts en les changent (EMC dans les 120€) ou en leur ajoutent des cales (0,5cm a 2cm) vu qu'ils ne sont pas réglables :(
Bonjour,
Ca y ai je viens de finir ma vidange de fourche suivant le bon mode opératoire ci-dessus.
Aucun problème rencontré, tout c'est parfaitement déroulé.
Néanmoins, il est préférable de posséder 2 accessoires pour faire cette manip : un tapis de réservoir pour protéger la moto et un palan pour lever la moto.
Avec ça, tout se passe bien.
L'huile n'a jamais été changée depuis 35000kms.
Après essais, la fourche ne fait du tout de bruit et la moto se comporte mieux.
Bon courage à vous, la prochaine étape est la vidange du moteur et du circuit de frein qu'il ne faut pas oublier non plus.