[Achats] : Andorre bon plan ou fausse bonne affaire ???

Démarré par beanos, 19 Novembre 2007 à 16:27:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beanos

Salut à tous,
Cet été je projet de descendre dans le sud pour mes vacances  :-D :-D et je me suis dis :"Tant qu'a descendre autant en profiter pour aller faire un petit tour a Andorre pour s'équiper !! (c'est quand même vachement moins cher)"
Donc j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait été la-bas pour s'équiper ?
Es vraiment rentable d'aller la-bas ?
Quelles sont les lois en vigueur (taxes, droits de douane, ...) à la frontière ?
Question garantie comment cela ce passe ?
Enfin bref je suis preneur de toutes les informations dont vous disposez pour pourvoir me déçidez (ou pas) à aller m'équiper la-bas sachant que je refais la garde robe complète (casque, gants, blouson, ...).
Merci d'avance, TchaO.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

beber


En cherchant vite fait sur le net  :sifflet:

Catégories de marchandises   Quantités
Tabacs
Cigarettes    300 pièces
ou Cigarillos    150 pièces
ou Cigares    75 pièces
ou Tabacs à fumer    400 g
Boissons Alcooliques
Vins non mousseux    5 litres
et soit boissons titrant plus de 22°    1.5 litre
et soit boissons titrant 22° ou moins    3 litres
Café    1000 g
ou extraits et essences de café    400 g
Thé    200 g
ou extraits ou essences de thé    80 g
Parfums    75 g
Eaux De Toilette    3/8 litre
Produits Agricoles
Par voyageur âgé de 15 ans et plus    175 euros
Par voyageur âgé de moins de 15 ans    90 euros
Autres Marchandises
Par voyageur âgé de 15 ans et plus    525 euros

Par voyageur âgé de moins de 15 ans    270 euros

beanos

Vi ca j'avais vu mais je comprend pas tout.
On a le droit à quoi ??? 525€ par personne ou par véhicule ???
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

Kawasien

#3
C'est par véhicule mais il tolère par personne!!!

Ci tu va en Andorre et que tu veut dépenser beaucoup plus tien moi au jus je suis pas loin et je peut monter avec "toi ou vous"comme ça tu augmente le prix que tu passer en douane !!! En plus je connais bien les magasin et les bon plan  :-D :sifflet:


J'y suis couler en moyen une foi par mois

T'es vacances ce serai en moto ou en auto  ??? ???

rammstein80

kawasien si tu montes dans ch'nord ramène nous de l'équipements  0(0 :biggrin:


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Kawasien

#5
J'y vais surtout pour les clope !!!

Une bonne ballade 400 Kms aller retour L'essence en moyen 0.40€~0.60€  de moins le litre et les clope 3 foie moins chere  :sifflet: :sifflet:

Bénéfice net une journée de moto et des économie de bout de chandelle mais bon j'ai fait 400 Kms de virolo  <D <D <D <D

En gros raisonnement motard  :-D 0(0 :sifflet:

timstripes

2 roros de moins le litre d'essence, j'vais faire le plein 53 fois par jour  :sifflet:

HotCmel

Citation de: Kawasien le 19 Novembre 2007 à 20:51:36
J'y vais surtout pour les clope !!!

Une bonne ballade 400 Kms aller retour L'essence en moyen 2 € de moins le litre et les clope 3 foie moins chere  :sifflet: :sifflet:

Bénéfice net une journée de moto et des économie de bout de chandelle mais bon j'ai fait 400 Kms de virolo  <D <D <D <D

En gros raisonnement motard  :-D 0(0 :sifflet:

:?: il te donne des tunes alors puisqu en France le litre et a environ 1.30  :fume: :sifflet:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kawasien

#8
 :oups: j'ai dit n'importe quoi  Oo: <D <D

corriger  :-D :sifflet:

En plus c'est en fonction de la station ou on va !!! Plus on monte moins c'est chère

Maxi

j'osais pas le dire j'avais peut d'avoir mal compris <D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Kawasien

#10
T'aurai pu  <D <D <D

Je voulais mettre 0.20 j'ai zapé les deux zero et la virgule  :-D :sifflet: :sifflet:

Et après concertation avec ma douce pour avoir la dif, je suis rester sur les dire de la banquière c'est a dir ce qui et marquer plus haut  :-D

beanos

Merci à toi Kawasien pour ta proposition, mais je crois que madame ne va pas trop apprécier, elle veux des vacances en duo only, désolé. (C'est bête j'aurai bien augmenté mon capital dépense).

Par contre si tu as des adresses je suis preneur, étant du Nord je ne connais pas trop la région donc si je peux prendre de l'avance et avoir des adresses ce serai super cool.

Pour de la réglementation je me pose pas mal de question, j'ai trouvé ça mais je comprend pas bien tout le truc.
Il est dit qu'il est autorisé une franchise de 525€ par personne (jusque là ça va).
Cependant il est dit aussi que les marchandises composées de plusieurs éléments séparés (ex un chaine hifi) sont concidérées comme un seul et unique article quelque soit le nombre de facture.
De plus il n'est pas possible non plus d'acheter un article à plusieurs quelque soit les personnes et le lien qui existe entre elles.
Donc question : d'aprés vous blouson, casque et gants sont-il considérés comme un article ou comme plusieurs ? ???
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

raoul

J'ai rarement vue les douaniers arreter des motards (pas beaucoup de place pour stocker sur nos brelons) ...

et au pire si ta question concerne les équipements du genre cuire, gants, bottes => tu n'as qu'à les porter sur toi et mettre les anciennes dans ton sac  comme ça ils peuvent pas te dire que tu les a acheté en andorre  :sifflet:

j'en ai vu faire ça avec les casques : avant de partir balancer le vieu casque et repartir avec le casque neuf sur la tete ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou

Pour être un habitué de la destination, les motards sont arrêtés quand top-case, sac à dos, sacoches latérales...bref quand la moto est gréée mulet!
C'est surtout vrai quand on passe par la frontière entre Andorre-Espagne...

beanos

Alors oui j'ai oublié de préçiser, je pense que se sera une balade en voiture (peut-être en moto mais alors se sera aprés de longue et longue heures de négociation avec madame et encore je ne suis pas sur qu'elle accepte). Elle aime la moto mais peut-être pas au point de se taper 800 km donc il reste l'option bagniole.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

JLF

Citation de: beanos le 21 Novembre 2007 à 11:03:48
Par contre si tu as des adresses je suis preneur, étant du Nord je ne connais pas trop la région donc si je peux prendre de l'avance et avoir des adresses ce serai super cool.

+1 Ca m'interesse aussi et avez-vous aussi des adresses de sites internet pour voir ce qu'ils ont et a quels prix ?
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

beanos

#16
Pour les sites moi j'ai trouvé ça et ça.
Aprés j'ai pas trop cherché, je pense qu'on peut encore en touver d'autre.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

JLF

Citation de: beanos le 21 Novembre 2007 à 12:42:05
Pour les sites moi j'ai trouvé ça[/url] et ça.
Aprés j'ai pas trop cherché, je pense qu'on peut encore en touver d'autre.

Merci pour le 1er. Il est très intéressant  <D <D
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

beanos

Désolé, c'est ça quand on fais plusieurs truc à la fois, maintenant le lien fonctionne correcement.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

JLF

Ca marche mieux en effet  :biggrin:Merci  ;)
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S


Sujets Similaires (5)