J'ai opté pour ce pneu suite à l'insistance de mon garagiste, qui en plaçait beaucoup sur les mêmes engins que le mien, avec beaucoup de satisfaction en général.
Le PR4 GT est un pneu que j'ai beaucoup aimé au départ, notamment parce qu'il "tenait bien le pavé" sous la pluie et était très "typé confort" en général, avec une bonne tenue de route aussi sur le sec.
Je le trouvais plutôt rassurant en toutes circonstances.
Au fil du temps et des km parcourus avec ma vieille BMW R1150 RT, mon sentiment est devenu très "mitigé", voire même assez négatif à son encontre.
En effet, je roule au quotidien quasi et fais +/- de 12 à 15.000 km/an sur mon deux roues, +/- 80 à 85 % du temps sur petites routes de campagne, nationales. +/- 15 % maximum sur autoroute.
Comme je roule beaucoup (enfin, tout est relatif, il y a mieux ...
), je contrôle très régulièrement mes pneus.
Aux pressions recommandées, le pneu avant semblait avoir tendance à se tordre, j'ai donc augmenté la pression à 2,5 Av et 2,9 Arr en solo et ça allait mieux.
Les PR4GT (Av et Arr) se sont usés à une vitesse météorique sur leur fin de vie et je me souviens qu'après avoir parcouru 5 ou 6.000 km, ils glissaient beaucoup, même sur le sec, surtout lorsque le pneu était fort échauffé par une bonne cadence sur petites routes et nationales, sans toutefois attaquer comme un "dingue".
J'ai piloté avec eux, comme à l'habitude, ni plus vite, ni moins fort, ni plus chargé ...
Résultat, à 8.000 km, j'ai dû les changer en urgence, je m'étais retrouvé quasi avec des "slicks", Av usé en "V", Arr "rincé sur toute la bande de roulement, en quelques centaines de km ...
Voilà pour mon retour d'expérience, d'autres en sont ravis et font près du double en kilométrage ...