750 VFR RC36 II (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg97.imageshack.us%2Fimg97%2F1108%2F750vfrrc364290688593151.jpg&hash=6d7fca2991aa255f4c857a9ff4d8967f486fbe9a) | Ils avaient tous raison ! C'est la moto de Sanzo et ça me fait bien chier de ne pas trouver de défauts. Chaque propriétaire ou ancien propriétaire de VFR avec qui j'ai discuté m'a affirmé que c'était une excellente meule. Ils avaient tous raison. Je retrouve tout de suite la position de conduite de ma 125 sportive, en moins ramassé. C'est vraiment le premier ressenti que j'ai eu, vous vous installez, et vous êtes bien ! Les jambes sous le réservoir, les mains sur le guidon bas la tête au dessus du réservoir ... y'a plus qu'à démarrer. Et là pareil, le son du V4 vous enchante, ça ne sonne comme rien d'autre, ça semble rimer avec puissance ... j'aime ce bruit et en plus ça m'intrigue. La grosse rouge marque ses premiers points. J'suis pas un grand fan de l'esthétique des VFR, à vrai dire y'a que les flanc et le réservoir que je trouve vraiment cool. L'optique est juste sympa, en revanche l'arrière semble sorti d'ailleurs. Je n'ai essayé la moto que de nuit, principalement sur les grands axes ... dommage. J'ai utilisé le moteur principalement jusqu'à 5000 tours. La zone rouge commence à 11 500 tours je crois. Avec ce bruit je me crois bien souvent sur un espèce de bi-cylindre. Il n'est pas rare que je descende 2 voir 3 rapports en passant sous les tunnels Parisiens. Quand la meule monte alors dans les tours, même les mousses de votre casque n'empêcheront pas votre sourire de s'exprimer. (Le dites pas à Sanzo mais une ou deux fois j'me suis carrément marré sous mon casque) J'ai pas assez testé le VFR pour vous en parler plus longtemps, ce qui est sur c'est que c'est une excellente machine, avec une conception du tonner pour l'époque, elle avait beaucoup d'avance sur son temps. Dans cette série d'essais (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,12157.msg332833.html#msg332833), je la classe en 2ie position après la Street. J'aimerai vraiment l'essayer à nouveau dans des routes viroleuses et de jour. Je n'ai encore pas trouvé de défauts à cette meule, à part son propriétaire. Une vieille mémère encore plus efficace aujourd'hui que certaines machines neuves. Merci Sanzo. |
Citation de: Sanzo le 30 Mai 2010 à 13:41:12j'irais le faire chez le vendeur ;)
Si je peux t'être utile :sifflet: