Bonjour à tous
Sur ma Z1000 de 2003 j'ai un petit problème elle chauffe très vite :
85 ° sur autoroute mais surtout elle monte à 104 ° en ville très vite et du coup je roule toujours avec le ventilo en marche
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Merci
si cela peut te rassurer hier ma Versys 1000 etait a plus de 100° dans Avignon et je languissais d'attaquer la nationale pour la faire respirer un peu... :'(
je poserai tout de même la question au concessionnaire lors de la révision mercredi...
Je pense que c'est normal, aux vues des actuelles temperatures qui montent, qui montent... ;)
salut
moi aussi ça ma fait bizarre au début mais c'est normal
ne te fie pas au indications je pense que ça exagère un peu
l'été dernier moi aussi j'ai paniquer mais apres avoir discuter avec plusieurs proprios c'est exactement la même chose elle monte vite ;)
tant que tu ne dépasses pas les 106 pas de soucis sinon le moteur se coupe ;)
Bon ben merci
Vous me rassurer un peu
Le plus bizarre c'est qu'au départ ( en 2003) elle chauffait beaucoup moins)
D'un autre coté elle a 75 000 kms je vais peut être vidanger le liquide de refroidissement, ça sera pas du luxe. :-[
mouais, et pour les mecs qui ont des bécane de plus de 3 ans, faudrait peut être penser à passer un coup de karcher dans le radiateur.... Y a de la merde qui s'accumule la dedans, du coup, bah ça refroidi plus
Ah oui tu ne rigole pas toi , 75000 Oo:
Citation de: pierrot le 26 Mars 2012 à 23:35:47
mouais, et pour les mecs qui ont des bécane de plus de 3 ans, faudrait peut être penser à passer un coup de karcher dans le radiateur.... Y a de la merde qui s'accumule la dedans, du coup, bah ça refroidi plus
T'es sûr de toi là? Moi j'ai toujours entendu dire que le karcher dans les radiateurs, ça tordait les ailettes et qu'après t'étais bon pour un changement de radiateur... :?:
En tout cas pour tomcatkawa, il serait temps de regarder la RMT pour voir ce que tu étais censé faire comme entretien et que tu n'as pas fait depuis longtemps. Oo: Normalement, le liquide de refroidissement c'est tous les 2 ans ou 24.000Km (le premier arrivant à terme). Donc là, tu as tout simplement triplé la durée de vie (en âge et en utilisation) de ton liquide d'origine. :sifflet:
A ta place, je jetterais aussi un oeil au liquide de freins. ;)
CitationT'es sûr de toi là? Moi j'ai toujours entendu dire que le karcher dans les radiateurs, ça tordait les ailettes et qu'après t'étais bon pour un changement de radiateur...
Effectivement........J'ai rien dit !! Ca ferra du boulots en plus pour les cons ;au
Sans blagues.... Si tu reste bien PERPENDICULAIRE aux aillettes, tu auras jamais de soucis
Puis, pour le LR c'est de la grosse connerie de faire ça tous les deux ans....
Un contrôle au pèse-antigel et basta ! tu peux largement tirer jusqu'a 5 ans
Mon Z de 2003 chauffait aussi rapidement, mais le ventilo se mettait en route et faisait bien son boulot: la température baissait immédiatement, mais en ville elle remontait assez vite et ainsi de suite....Mais t semble dire que ton ventilo tourne sans arrêt ???
pour un mec qui fait que de la ville, c'est préférable....
Comment voulez vous qu'un liquide soit constamment à 90 ou 95° quand la circulation est arrêtée..... (en moto en tout cas...)
C'est logique, t'es arrêté, rien est refroidi, ventilo etc....
Rien d'anormal, même à 105°..... chiffre à retenir.... jamais plus de 105 110° GRAND MAX !
Citation de: pierrot le 27 Mars 2012 à 00:26:38
CitationT'es sûr de toi là? Moi j'ai toujours entendu dire que le karcher dans les radiateurs, ça tordait les ailettes et qu'après t'étais bon pour un changement de radiateur...
Effectivement........J'ai rien dit !! Ca ferra du boulots en plus pour les cons ;au
Sans blagues.... Si tu reste bien PERPENDICULAIRE aux aillettes, tu auras jamais de soucis
pis t'es pas obligé de tenir la lance a 3cm du radiateur...
J'y ai repensé pendant la nuit: ça se ferait pas mieux à la soufflette?
pourquoi pas. l'ideal etant de souffler par l'ar, comme ca, les cadavre de guepes et autres moustiques resortent par ou ils sont entrés...
Pour la température: en période chaude: 85° environ en ville c'est complètement normal.
Lors de manif, je suis déjà monté à 108° l'an dernier (c'était un temps d'été) !!
Samedi dernier (25° extérieur) , je suis monté à 104° .
Ne t'inquiète pas tomcatkawa, tout est normal mais ..... entretiens bien ta brèle comme le disent les copains.
En tout cas c'est ce que je fais... ;)
Ca y est j'ai vidangé le circuit, mis un produit détartrant, rincé deux fois, mis du liquide de bonne qualité, je vais faire des essais pour voir s'il y a une différence :)
Citation de: tomcatkawa le 27 Mars 2012 à 14:50:35
Ca y est j'ai vidangé le circuit, mis un produit détartrant, rincé deux fois, mis du liquide de bonne qualité, je vais faire des essais pour voir s'il y a une différence :)
:pouce:
tiens nous au courant, ça m'interesse.
Bon, verdict sur le même parcours qu'hier, les conditions climatiques étant semblables sinon identiques, j'ai constaté une température en moyenne inférieure de 8 à 9°.
à Savoir sur route 73° au lieu de 80 °
En ville 83-84° au lieu de 90 voire 92°
En centre ville encombré 90-92° au lieu de déclencher le ventilo à 104°.
Je ne regrette donc pas le détartrage ( bidon : 6€ ) ni les 3 litres de liquides ( 6,90€ le litre)
Temps passé pour cette opération : deux heures en comptant le temps que le moteur refroidisse suffisamment entre la vidange de l'eau avec détartrage et le remplissage du liquide de refroidissement.
a+
:pouce:
et ben voilà !!!
:pouce:
:pouce:
Je le ferai surement sur mon Z par prévention. Le LDR a 5 ans et je pense que personne y a toucher.
PS : je crois que le topic n'est pas dans la section Z1000/Z750.
vu avec le conces cet aprem ...il est tout a fait normal que la température monte jusqu'à 105 /106° en ville...
Citation de: tomcatkawa le 27 Mars 2012 à 16:13:59
Bon, verdict sur le même parcours qu'hier, les conditions climatiques étant semblables sinon identiques, j'ai constaté une température en moyenne inférieure de 8 à 9°.
à Savoir sur route 73° au lieu de 80 °
En ville 83-84° au lieu de 90 voire 92°
En centre ville encombré 90-92° au lieu de déclencher le ventilo à 104°.
Je ne regrette donc pas le détartrage ( bidon : 6€ ) ni les 3 litres de liquides ( 6,90€ le litre)
Temps passé pour cette opération : deux heures en comptant le temps que le moteur refroidisse suffisamment entre la vidange de l'eau avec détartrage et le remplissage du liquide de refroidissement.
a+
tres intéressant
quelle marque de détartrant as tu utiliser ? ;)
Holtz, petit flacon plastique bleu pour une dose
Quand la jauge/valve thermostat est naz elle ouvre plus tard d'oû le fait que ça chauffe anormalement ... tu ferais bien de la faire controler voire changer . Normalement à X° de température la valve s'ouvre et fait passer le liquide chaud des cylindres via le radiateur et l'eau froide du radiateur passe dans les cylindres et ainsi desuite .