[Accident] Les graviers ça glisse...

Démarré par TiBlop, 21 Février 2008 à 13:11:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TiBlop

Et oui, les graviers c'est pas génial sur 2 roues.

Avant hier je suis passé voir un concessionnaire de voitures d'occasions qui a une belle allée en gravier...
Je roule tranquille, je m'arrête sans problème, béquille on discute un peu ... tout va bien.
Arrive le moment de partir, je commence a faire un demi tour un poil serré ... bon bah en 2 fois le demi tour, y avait vraiment pas de place et là fin du demi, petit coup de gaz, dérapage sur le gravier et hop ça part (ouah c'est trop fun  :bete:). Mais là problème, je suis parti un poil vite (allez 20km/h grand grand max) et la route à la sortie du conc se rapproche très vite...

premier coup de frein... dérapage... je relâche le frein mais la route se rapproche.... 2e coup de frein... ça dérape encore plus... je sors le pied, je commence a basculer la moto... la route est sous mon nez.... je relâche le frein une dernière fois et 3e coup de frein plus appuyé (au pire je couche  :-\) et là je m'arrête !

Résultat, arrêt avec la roue à moitié sur la voie rapide et le cœur qui bât la chamade, une pompe qui a prit cher, et ma bouille qu'à due passer par toutes les couleurs avant de finir blanche. + une crampe à la cuisse en repartant.

Bref belle frayeur, je remercie mon réflexe de freiner en plusieurs fois que j'ai pris en voiture (avec une vieille R19 avec des freins tout mous) et je remercie aussi les "petits" 165kgs de ma vara qui ont sans doute été plus facile a retenir que les 220kgs (?) d'une ZR7 ne l'auraient été...

Maintenant les graviers je me méfie encore plus  :-[

tonywan59

Comme on dit, c'est le métier qui rentre  :biggrin:
Et tant qu'il n'y a pas de bobo, c'est le principal  ;)

Gand

saleté de graviers !

jolis réflexes en tout cas !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

pierô

OUF....!

C'est pas encore ce coup-ci que tu t'es mis au tas....
+1 pour le poids du Varad'.... Et bon réflexe... Continues comme ça et restes prudent... ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg



tu t'en sort avec une belle frayeur et un avertissement qui te restera en mémoire...c'est du tout bon ça...!!!  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

GAZ106

ouf c'était chaud
tan qu'il y a pas de bobo ca fait de petite leçon  ;)
suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/

LOLO

ouf ..... eh oui... les premières frayeurs restent en mémoire en permanence.... je confirme !!!  :sifflet:


Sujets Similaires (5)