[Pneus] Démontage et stockage

Démarré par Maxi, 23 Avril 2008 à 09:47:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maxi

Voilà quelques infos qui peuvent être intéressantes.. j'ai trouvé ça en cherchant s'il était possible de stocker des pneus en attente de montage, et si oui, de quelle manière...

Montage et démontage de vos pneus :

Le montage et le démontage de vos pneus sont des tâches délicates à confier à des professionnels spécialement formés et équipés. Avant le démontage de tout pneu, il est nécessaire d'enlever la valve et son mécanisme afin de dégonfler complètement le pneu. Les différentes parties liées au montage des nouveaux pneus - telles que les plombs ou poids d'équilibrage, la valve, le bouchon de valve et la chambre (pour les pneus avec chambre à air)- doivent impérativement être changées. Certains pneus ont un sens de rotation qu'il est essentiel de respecter lors du montage. Leur côté externe ("outside") est parfois spécifié.

A la fin du montage, assurez-vous que le capuchon de valve soit bien serré, afin d'assurer une étanchéité maximale des nouveaux pneus. Enfin, après une centaine de kilomètres, contrôlez le serrage des boulons de chaque roue.

Equilibrage :

L'équilibrage est nécessaire à chaque changement de pneu sur la jante afin de supprimer les vibrations et les effets d'un balourd de l'ensemble tournant. L'équilibrage est nécessaire pour les pneus avant et arrière de votre véhicule. Notez que vos pneus et les organes mécaniques de votre véhicule tels que les suspensions, les roulements ou encore la direction ne sont que quelques exemples d'organes qui peuvent s'user de manière prématurée si vos pneus ne sont pas équilibrés.

Stockage de vos pneus :

Veillez à ne pas stocker vos pneus de façon négligée. Il y a quelques règles de base à respecter:



Il est important de nettoyer vos pneus et de les débarrasser des cailloux isolés entre les rainures. Les pneus devront être stockés dans un local frais et sec, à l'abri de la lumière et du soleil.

source: pneus-online.fr

voilà.. donc moi je cours acheter mon train de pneus Michelin Pilot Sport à 160EUR chez Cardy, que je montrais l'hiver prochain 0(0

:V:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierre6110


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

de rien.. ça intéresse pas grand monde on dirait...

personne n'achète jamais de pneus en avance ???
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

ben ...a moins de tomber sur une super promo alors que tes pneus sont encore tres bon....

C'est quand même un coup a 300 euros le jeu aussi... :(  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

ce matin 162EUR les pilot sport AV et AR :sifflet:
Cardy "saqu'eud'din" jusque vendredi là ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

ha ouais ...c'est sur ...a ce prix tu peux louer un garage pour les stocker.... :sifflet:  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

BrunZ

Citation de: cpg le 24 Avril 2008 à 02:33:51
ha ouais ...c'est sur ...a ce prix tu peux louer un garage pour les stocker.... :sifflet:  :-D
ca depend...je me demande combien de temps on peut stocker un pneu, meme dans des conditions au top , avant qu il ne se deforme?? ??? ???

a priori, ils en parlent pas sur le site  :(

dipediou

perso je suis plus montage direct a l'achat
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Maxi

le mec de chez Cardy m'a répondu que jusque l'hiver prochain c'était bon par exemple, en respectant les règles de stockage...

plus longtemps je sais pas, mais de toute façon j'aurai fait les 5000 et quelques qu'il me faut pour bouffer un pneu à peu près à ce moment là ..
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


Sujets Similaires (5)