[bris de glace] bulle

Démarré par lechampenois, 16 Avril 2011 à 21:38:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lechampenois

Bonsoir tout le monde  ;)
Un petit sujet qui me trotte !
j'ai rouler hier derrière un camion  qui ma envoyer quelques cailloux sur la truffe et la bulle de ma ZR7 qui as eue pour constat 3 belles étoiles et la bulle a changer bien sur  >:D
d'ou ma question :
en tout risque est ce que l'assurance marche avec le bris de glace ? (Genrali assurance clause bris de glace inclus )

CDT
le_champenois
Kawasaki :
- 650 Tangai 75000 vendu
- ER5 35000 vendu
- ZR7 58000

Happy_Wizard

#1
En général, vol+bris de glace sont les premières options que proposent les assureurs si tu prends plus que du "tiers payant". Par contre, est-ce que la bulle est comprise dedans? Bonne question. :desole:

En tout cas, si tu fais passer ça par ton assurance, il faudra faire réparer par un professionnel et tu peux donc faire une croix sur ma bulle haute fumée.  :sifflet:

Après, est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire passer ça dans l'assurance au risque d'avoir un sinistre et de prendre du malus? A toi de voir.



Petite anecdote que j'ai eu sur le fourgon à ma mère le mois dernier: un SDF ou un mec bourré a voulu profiter du matelas qui était à l'arrière pour décuver quelques heures -> on a retrouvé la vitre arrière gentillement déposée à côté du fourgon et le joint avait été découpé au couteau.
Réponse de mon assureur: "si c'est bris de glace, il y a 20€ de franchise et il faut faire appel à CarGlass obligatoirement". :marteau:
Réponse de CarGlass: "si la vitre est intacte ça ne peut pas passer en bris de glace. Tout ce qu'on peut faire c'est remplacer le joint si on change la vitre avec, et dans ce cas là vous ne payez que les 20€ de franchise" (sous-entendu: n'amenez pas la vitre sinon on vous facture tout)  :red:
Réponse de Citroën: "le joint c'est 39€".
Donc oui j'ai payé 19€ de trop en changeant moi-même ce joint. Mais au moins j'ai évité de noircir l'historique de l'assurance du fourgon et ma fibre écolo ne s'en porte que mieux.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

lechampenois

#2
Bonsoir
Nom je ne vais pas faire marcher l assurance je vais prendre celle de Jérémy   :sifflet: <D
c'étais simplement pour savoir ce qu'il appelais " Bris de glace" sur une moto ... 
CDT
Kawasaki :
- 650 Tangai 75000 vendu
- ER5 35000 vendu
- ZR7 58000

Mamykawa

le bris de glace sur une moto c'est pour l'optique !!

Donc à moins d'être en tous risque c'est pour ta pomme !!!

Désolé  ;)