Bon sorry, j'espère que cela n'a pas déjà été posté, mais je n'ai en tout cas pas trouvé trace...
J'ai un problème avec les rétros de ma ZR7.. :o Comme d'hab visiblement chez kawa, (en tout cas sur l'ER5, c'était pareil), ceux d'origines sont
trop gros, mal foutus (celui de gauche, mal réglable, je vois plutôt mon bras....que le reste), et quand ils
ne vibrent pas, ils se dévissent.... berkkkkk... :'(
Quand j'évoque leur changement chez quelques conces' ou mécanos, me disent toujours :
"bah y a rien d'autre
comme modèle .... ce seront les mêmes".. ??? ??? ???
Pourtant, je vois souvent sur vos photos, des rétros qui n'ont rien à voir visiblement avec ceux d'origines... :sifflet:
Bref, les gars et filles, pouvez-vous me donner des tuyaux et des références/marques de rétros correctes (pas les gouttes d'eau quand même) et compatibles sur le ZR7.... pour ceux qui en auraient changé ???
Thanks very much.... :biggrin:
le mieux est que tu ailles voir directement chez un spécialiste (dafy,maxxess...) car ils ont de nombreux modeles de rétros de toutes les tailles et la pluspart sont homologués.
et si tu demande gentillement, le vendeur pourras t'en sortir un ou deux modéles pour que tu vois directement sur ta moto.
les miens sont des gouttes d'eau, sont nikel et j'y vois tres bien... ;)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg513.imageshack.us%2Fimg513%2F6669%2Fimg0010sw5.jpg&hash=a61ac8351de428f8444ac71a20862b200e2dc90c)
tu les trouves chez tous les accessoiristes (quand ils ne sont pas dévalisés... :biggrin: ;))
+1
Citation de: tigrou le 04 Juin 2007 à 19:23:16
le mieux est que tu ailles voir directement chez un spécialiste (dafy,maxxess...) car ils ont de nombreux modeles de rétros de toutes les tailles et la pluspart sont homologués.
et si tu demande gentillement, le vendeur pourras t'en sortir un ou deux modéles pour que tu vois directement sur ta moto.
Personnellement j'ai les CHAFT naugty, ils sont tres beau ( :-* :-*) mais je dois avouer qu'il faut bien les régler pour y voir quelquechose... Mais bon on tourne la tete et c'est bon !!!
Moi je viens de recevoir aujourd'hui des CHAFT WOODY.
Les rétros sont assez gros et surtout homologués contrairement aux RIZOMA circuit 851 que 'avais auparavent. Les RIZOMA étaient très jolis mais il faut avouer que je ne voyais rien dedans.
Je vais les monter demain et je vous donnerais des nouvelles
Citation de: piwi18000 le 04 Juin 2007 à 20:44:28
Moi je viens de recevoir aujourd'hui des CHAFT WOODY.
Les rétros sont assez gros et surtout homologués contrairement aux RIZOMA circuit 851 que 'avais auparavent. Les RIZOMA étaient très jolis mais il faut avouer que je ne voyais rien dedans.
Je vais les monter demain et je vous donnerais des nouvelles
t'as une photo ???
Citation de: Zed-R le 04 Juin 2007 à 20:15:05
les miens sont des gouttes d'eau, sont nikel et j'y vois tres bien... ;)
tu les trouves chez tous les accessoiristes (quand ils ne sont pas dévalisés... :biggrin: ;))
Super, mais peux-tu me préciser la référence/modèle des tiens STP ?
HEU.... bah...... ??? :-\ j'en sais rien :-[ :sifflet:
j'ai pris ceux qui me plaisaient.
ils sont chez dafy etc etc... noir en goutte d'eau, j'peux pas t'en dire plus :-[ :-\ :(
Donc, les gars, pour résumer, en gros on peut prendre ceux qui nous plaisent ? pas d'histoire
de modèle de moto.... ????
(sorry, mais je comprends vite, à condition qu'on m'explique longtemps : <D <D <D )
Non sérieux, j'insiste là-dessus, car comme mis dans mon 1er post, la réponse est souvent :
bah non, vous pouvez en mettre d'autres ?? ??? ??? ??? ??? (en tout cas on m'a dit cela pour mon ex - l'ER5...)
Bon viens de lire l'autre post également sur le sujet en partie cycle/electrique, et on (vous) y parle
de vis de 10 mn... so, j'avance dans ma "culture rétro"...
So, c'est décidé, je vais à la chasse d'une BONNE paire de rétro... chouette... :biggrin:
Merci de vos posts....
tu trouves aussi des avis ici (http://www.zr-7.org/forum/topic-1378-20.html)
moi j'ai changé les miens dernièrement pour qu'ils soient homologués (failli me prendre une prune) pour ceux là(en noir) chez vpcbike (je vois pas mal mon bras aussi, mais le champ laissé est suffisant):
Citation de: Meluzine le 05 Juin 2007 à 12:36:06
Donc, les gars, pour résumer, en gros on peut prendre ceux qui nous plaisent ? pas d'histoire
de modèle de moto.... ????
prend le model qui te plais le plus car presque tout les retros sont standard (sauf pour yamaha). t'es sur de trouver ton bonheur chez n'importe quel accessoiriste moto et si il est sympa, il pourra meme te les poser et tu repartiras avec le sourire :biggrin:
Bon voilà, je confirme que les rétros CHAFT WOODY sont très bien.
Je les ai utilisé aujourd'hui et il y a une bonne visibilité et pas de vibration.
Ils sont en alu massif noir ou gris avec 2 adaptateurs dont le M10 pour le ZR7.
Voici le lien ou je viens de les commander : réception en 3 jours avec paiement paypal et 13€ moins chère qu'en concess.
http://cgi.ebay.fr/RETRO-WOODY-ALU-OU-NOIR_W0QQitemZ280120899327QQihZ018QQcategoryZ97162QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Voilà j'espère avec répondu à tes éttentes
Voilà ce que ca donne une fois monté sur la bete : ;)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg114.imageshack.us%2Fimg114%2F2058%2Fphoto1376ku8.jpg&hash=3bff0c1017bb8a85b8c37aeda32fcd0c62e04eb1)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg518.imageshack.us%2Fimg518%2F8572%2Fphoto1377dl2.jpg&hash=5d37b32c2b6649d71b17b5c1ea7d5515a9d1a0f0)
Citation de: piwi18000 le 05 Juin 2007 à 20:22:29
Voilà ce que ca donne une fois monté sur la bete : ;)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg114.imageshack.us%2Fimg114%2F2058%2Fphoto1376ku8.jpg&hash=3bff0c1017bb8a85b8c37aeda32fcd0c62e04eb1)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg518.imageshack.us%2Fimg518%2F8572%2Fphoto1377dl2.jpg&hash=5d37b32c2b6649d71b17b5c1ea7d5515a9d1a0f0)
vu où ils sont placés (longueur du déport) tu dois voir tes bras quand même où alors ils sont réglés pour mater les filles sur les trotoirs <D
Salut Méluzine ;)
Si tes rétros se dévissent, n'hésite pas à mettre un peu de frein-filet moyen sur le pas de vis.
C'est une sorte de colle anaérobie qui freine la vis (elle est donc plus difficile à dévisser, et ça empêche d'avoir des vis balladeuses).
Sur la ZR7S, le réglage des rétros est assez casse-pieds et délicat/précis. Et même avec ça, il reste toujours un bout de coude dedans...
V
Citation de: klemonnier le 05 Juin 2007 à 17:37:00
tu trouves aussi des avis ici (http://www.zr-7.org/forum/topic-1378-20.html)
moi j'ai changé les miens dernièrement pour qu'ils soient homologués (failli me prendre une prune) pour ceux là(en noir) chez vpcbike (je vois pas mal mon bras aussi, mais le champ laissé est suffisant):
Serait-il possible de voir comment ça rend sur la bécanne?
oui bein sûr
je vais passer un coup déponge dessus tout à l'heure (elle en a bien besoin >/:<) et je fais ça en même temps ;)
Hello Titi, oui pour le frein-filet, je l'ai déjà utilisé....pour la vis mais en fait, aujourd'hui, c'est la "glace" qui vibre, sans doute un petit choc dessus.....
Grand merci pour les tofs.... je vais imprimer tout cela, et aller faire mon marché.....
<D :biggrin:
On m'avait demandé des photos, :-[ je les ai prises, mais j'avais oublié de les mettre sur le forum (re- :-[), alors voilà:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg511.imageshack.us%2Fimg511%2F4114%2Fphotosortiecabris0432gazo6.jpg&hash=174218799f836c1bee907f31a5f027d43d4d831d) (http://img524.imageshack.us/my.php?image=photosortiecabris0432ga9.jpg)
Voila les miens de loin...
Citation de: Coachi06 le 14 Juin 2007 à 20:25:15
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg524.imageshack.us%2Fimg524%2F4333%2Fphotosortiecabris0432ga9.jpg&hash=716fcf3813c1b4bb554bfe897b91ed862a8791f4)
:biggrin:
rizoma ?
ça y ressemble: 80-100€ la paire :-\ ???
Citation de: Zed-R le 14 Juin 2007 à 21:54:49
:biggrin:
rizoma ?
T'aurais regardé la page précédente t'aurais eu confirmation que ce sont...
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des chaft :-D
Citation de: Zed-R le 14 Juin 2007 à 21:54:49
Citation de: Coachi06 le 14 Juin 2007 à 20:25:15
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg524.imageshack.us%2Fimg524%2F4333%2Fphotosortiecabris0432ga9.jpg&hash=716fcf3813c1b4bb554bfe897b91ed862a8791f4)
:biggrin:
rizoma ?
non ce sont des shaft j'ai les même et oui a peux pres 80roro les deux
ils ressemblent aux rizoma, ca fait chèro quand même 80 :(
vais m'orienter vers des f1 classique ou carbonne, y'a une sacrée différence de prix! (certe les shatfs sont plus beaux mais ca explique pas le prix)
Oui c'est a peu pres ca, 31,77€ HT soit environ 38€ chacun... :-\ Mais bon perso c'est l'assurance qui a payé donc m'en fou euh :-D :-D
Moi je me suis fais pété 2 rétros sur le site de 2a4 ( j'y ai aussi commandé mon feu arrière à led). Mes rétros sont carbones avec les clignos à leds intégrés et homologués CE !! Je vous fais parvenir des photos de ma belle dans pas longtemps, elle vient de sortir de peinture et y'en à plus d'un qui va baver... Vivement le prochain concours tuning entre nous :biggrin:
Citation de: anulefennec le 19 Juillet 2007 à 20:35:07
Moi je me suis fais pété 2 rétros sur le site de 2a4 ( j'y ai aussi commandé mon feu arrière à led). Mes rétros sont carbones avec les clignos à leds intégrés et homologués CE !! Je vous fais parvenir des photos de ma belle dans pas longtemps, elle vient de sortir de peinture et y'en à plus d'un qui va baver... Vivement le prochain concours tuning entre nous :biggrin:
vivement les photos!!! ;)
j'ai hate de voire ca anulefennec
heu... tu peux nous indiquer le montage ???
J'veux aussi le faire, mais... j'ai peur de devoir percer le guidon :-\
Citation de: Zed-R le 20 Juillet 2007 à 09:45:37
heu... tu peux nous indiquer le montage ???
J'veux aussi le faire, mais... j'ai peur de devoir percer le guidon :-\
Ola Ola malheureux!!! jamais de la vie!! moi j'ai fait passé le fil proprement dans les gaines déja présentes (tu dois voir à peu près 2 cm de fil maxi en y faisant attention ) une petite soudure avec un bout de gaine thermo pour protéger le tout de l'eau et ca roule. ne perce jamais un guidon, tu risque de le fragiliser, et enlève jamais la barre centrale sur un guidon qui en à une à l'origine sous peine de finir avec des bracelets...