Salut !
Leboncoin est mon ami et je regarde les meules par hasard, jusqu'à ce que je tombe sur 2 annonces pour des 250 CR.
Un sans carte grise et avec une légère fuite d'huile (carter cassé et ressoudé) ...... Mouaif.
Un avec un moteur à refaire.
Les deux sont à 800 €.
Il me semble qu'on a des anciens crotteux ici ... vous voulez bien nous raconter vos expériences ? Nous présenter les meules sur lesquelles vous avez roulé ? Quel équipement acheter en premier lieu ? Et même éventuellement nous faire un rapide résumé des différentes catégories qui existent en tout terrain.
Perso, j'y connais rien, mais ça m'intéresse. :)
Merci ! :V:
je dois bien avoir 2 / 3 guides d'achats d'occaz de moto verte qui doivent trainer à la maison, je regarde ça et te dis ce que ça donne pour la 250 CR (quelle année ?)
Là c'est une 1996. :)
http://www.leboncoin.fr/motos/360643018.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/motos/360643018.htm?ca=22_s)
CR250R Pure Sound (http://www.youtube.com/watch?v=wa7H7C0yhrw#)
0(0
Le kiff' !!
Par contre, petite question con mais ... on a le droit de faire du cross partout ? Y'a des endroits interdits ? Ca fait pas un peu chier tout le monde aux alentours ?
J'y connais pas grand chose en réglementation sur tout ce qui concerne le off-road ...
tu parles d'enduriste avec moto immatriculée ou bien de moto cross sans plaques...?
Il y a des sentiers interdits. Après si tu veux sortir en toute tranquillité mieux vaut avoir une plaque et une carte grise je pense.
Là y'a un mec qui a retapé un 250 CR de 90 ! 0(0
www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=54937 (http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=54937)
Citation de: cpg le 16 Septembre 2012 à 22:46:46
tu parles d'enduriste avec moto immatriculée ou bien de moto cross sans plaques...?
Moto avec CG et plaque ! Sinon, à mon avis ça reste sur terrain privé !
Ah ah ! La réfection d'un bloc :
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=51052 (http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=51052)
Citation de: rafale le 16 Septembre 2012 à 22:22:15
Là c'est une 1996. :)
http://www.leboncoin.fr/motos/360643018.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/motos/360643018.htm?ca=22_s)
gaf sur l'annonce le gonz ne precise pas qu'elle a été homologuée donc si c'est juste une cross = alors juste circulation sur terrain privé ;)
Camarades, moi aussi j'ai connu cette situation !
Mais après j'ai découvert ça :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F369122images.jpg&hash=4329de5d9b86357cd02d4e0107c5b699e2d5a969) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=369122images.jpg)
:dehors2:
Plus sérieusement, ça me botterait bien d'essayer, mais au niveau coût entretien ça doit douiller.. Sans compter que les pilotes finissent toujours par avoir eux aussi de la visserie dans les os. (?)
Perso je n'ai jamais pratiqué la moto sur terre donc ça va vraiment être mode lopette au début.
Citation de: rafale le 16 Septembre 2012 à 23:15:33
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=51052 (http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=51052)
Vous avez regardé ce lien ?
Le mec est un garagiste qui restaure un CR .... il refait TOUT A NEUF ! Oo:
Il va jusqu'à usiner son vilebrequin pour rattraper les jeux, il sable tout et repeint, fabrique et remplace des pièces usées ... c'est un dieu ! Oo:
Citation de: rafale le 16 Septembre 2012 à 23:15:33
Ah ah ! La réfection d'un bloc :
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=51052 (http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=51052)
Mais c'est un malade mental le mec !
Elle est plus neuve qu'en sortie d'usine !
800€ pour deux Honda CR250 ? Moi je signe direct si le vendeur est pas malhonnête :)
[Mode j'entame une conversation avec Taeron]
T'es vraiment une buse !
[/Mode j'entame une conversation avec Taeron]
C'est 2 annonces distinctes, et les deux affichent 800€.
Citation de: nErur le 17 Septembre 2012 à 00:16:21
Mais c'est un malade mental le mec !
Elle est plus neuve qu'en sortie d'usine !
Ouais c'est vraiment un cinglé ! 0(0 :-*
Bon comme me l'ont signalé Lenitod et un autre pote crotteux, les machines de cross c'est bien mais c'est très violent pour commencer, et ça suppose de rester dans un endroit privé. L'avantage avec un enduro homologué c'est que je pourrai prendre un petit bout de route pour passer entre deux sites sympa.
Du coup je cherche un enduro avec plaque d'immat', phare et carte grise en 2 temps .... pour pas cher ! :-D
Et un petit 125 pour commencer ? Ca me semble être une bonne base. Après 4 temps ou 2 temps ? Là est la question :)
2T !
Mais un petit Cr250 homologué ça pourrait le faire, nan ?
En fait, j'suis trop tenté aussi du coup ... :'(
Mais vas-y mec, craquons nos slips ensemble ! 0(0 :-D
Bah faut au moins que j'attende 4 mois, j'ai pas le droit de faire de la moto tant que j'ai pas fini la rééducation. Mais après, j'me laisserai bien tenter !
Mais c'est pas vraiment de la moto ça .... 'pis c'est pas violent pour les bras. :sifflet: :-D
Nan à peine ... Puis quand on tombe on se fait pas mal, c'est ça ? :sifflet:
Pour ce qui est de la règlementation en enduro ;)
http://www.codever.fr/news/index.php?nid=630 (http://www.codever.fr/news/index.php?nid=630)
en gros c'est bon partout tant que ce n'est pas en hors piste et que rien n'est signalé! :-D >:D :-D
Perso je roule avec un 400 WRF 4T (un bon tracteur quoi :sifflet:) qui me procure entière satisfaction!!
Merci ! ;)
Citation de: rafale le 17 Septembre 2012 à 01:49:45
Du coup je cherche un enduro avec plaque d'immat', phare et carte grise en 2 temps .... pour pas cher ! :-D
après il faut voir l'éloignement des chemins où tu veux aller rouler
si c'est juste à côté alors pas de problèmes
si c'est un peu plus loin :
as tu prévu d'acheter une remorque ? si oui alors pas de problèmes
si non : peut être s'orienter vers une moto type 350 DR ( :-* ) qui n'est pas une vrai enduro mais qui est d'une polyvalence énorme et qui te permettra d'envisager un peu de route pour rejoindre tes chemins
après la question c'est aussi le type de chemin :
pistes roulantes (type dfci) => enduro "soft" genre 350 dr ou 250 ttr
petits chemins défoncés au milieu des bois => enduro
"zones" ouvertes => trial
en tout cas tu vas te gaver 0(0 0(0 0(0
Ouais je compte acheter une remorque. Donc un 2 temps conviendrait ;)
Merci Xan, j'vais lire ça de suite.
Tu fais quoi exactement avec ton WRF ? Quel genre d'utilisation quoi.
C'est vrai que c'est tentant un petit retour vers les sentiers battus. Quand j'étais gamin, je rêvais d'une YZ ou d'une CR.
Mais il faut l'avouer, ce sont des brêles prévues pour que tu te plantes à chaque sortie et donc je ne suis pas sûr qu'il soit très sage de prendre ça passés les 25 ans... :sifflet:
Par contre j'ai une question: est-ce que tu penses avoir le budget pour? Mine de rien, ça n'a rien à voir avec une routière donc ça sous-entendrait un budget séparé, qu'il faudrait donc ajouter au budget "roulage quotidien" que tu as déjà et à celui "piste" que tu ne sais déjà pas comment organiser. Attention, je ne dis pas que ça coûte un bras. Mais c'est juste que j'ai l'impression que ça représente pas mal de dépenses qui ne se justifieraient pas pour sortir cette brêle seulement 10 fois dans l'année. :desole:
Citation de: Happy_Wizard le 18 Septembre 2012 à 08:19:49
je ne suis pas sûr qu'il soit très sage de prendre ça passés les 25 ans... :sifflet:
J'ai 24 ans encore aujourd'hui, mais vu que c'est mon anniversaire demain .... ce soir je vais voir ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/367650829.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/motos/367650829.htm?ca=22_s)
J'ai bon ? :-D
Pour la partie budget c'est effectivement encore un peu flou pour moi. Surtout pour ce qui est des pièces 2 temps.
(Oh le taré, il va nous ramener une KTM ... KTM qui est réputé pour être le constructeur le plus cher en pièces détachées)
Mais si j'ai 2 ou 3 meules .... ça ne veut pas dire que j'aurai 2 ou 3 fois plus de temps pour les faire rouler.
Un mec qui fait 20h de tout terrain par an s'en sortira pour moins cher qu'un type qui en fait 100h !
Si je ramène la KTM, je vais avoir du boulot mécanique dessus et depuis gamin je rêve d'avoir un 2 temps à boite ... pour le conduire mais aussi pour le bricoler. Si ça coince niveau budget, ou que je vois que la meule ne me correspond pas ... je peux toujours la vendre.
à suivre ...
je sais pas si c'est la crise des 24ans mais je regarde aussi du coté de ktm... mais en hypermot' (690SM)...
donne nous le retour...
Citation de: rafale le 18 Septembre 2012 à 14:06:31
http://www.leboncoin.fr/motos/367650829.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/motos/367650829.htm?ca=22_s)
les ktm dont on vient de parler = génération d'avant "ktm gs" ;)
=> pour la génération EXC moins de pb (j'ai un collègue qui roule en exc 300 et qui se régale avec)
Citation de: rafale le 17 Septembre 2012 à 23:10:13
Ouais je compte acheter une remorque. Donc un 2 temps conviendrait ;)
Merci Xan, j'vais lire ça de suite.
Tu fais quoi exactement avec ton WRF ? Quel genre d'utilisation quoi.
Salut!
j'utilise le WRF pour randonner au Pays Basque où il y a vraiment de quoi s'amuser :-D
Quelques pistes "propres" où je peux me lacher mais la plupart du temps c'est des "chemins" accidentés voire très accidentés (passages trialisants où la moto a tendance a beaucoup chauffer quand ça dure longtemps), quelques petites pistes (comprendre traces de moutons :sifflet: pour traverser à flanc de montagne et en forêt)
mais là, vaut mieux pas se faire croquer :-[
En général on fait des boucles de maison à maison de 40 à 50km avec mon pote qui roule en Ktoch 450 exc de 2005! Parce que bon, l'enduro seul c'est sympa, mais s'il t'arrive le moindre soucis comme à mon pote ce samedi où il a pété sa chaine bien loin de la premiere route carrossable.. ben t'es marron <D
Il a fait comment ? Oo:
Apparemment c'est l'attache rapide qui a pété :'( lors d'une accélération dans une grosse cote accidentée
la moto s'est arrêtée net mais il a pas pris mal, c'est déjà ça !
Nan mais pour rentrer ... il a fait comment ? :langue:
Oups <D <D <D
Ben heureusement pour lui j'étais là !!! ;)
du coup j'ai pris sa chaine et suis descendu chercher une nouvelle attache rapide!
Par chance le mécano du coin était ouvert (enfin.. son atelier quoi :-D )
Bien bien bien ... bah merci pour ce retour d'expérience. C'est toujours bon à lire plutôt que de le découvrir par soi même. Même si ça ne me mets pas à l'abri, j'essaierai de m'organiser pour ne pas rester trop isolé. (Emmener un téléphone portable protégé en cas de chute, et avoir un contact fiable sur qui compter pour un éventuel rapatriement. Ou mieux : partir avec un pote.)
Merci !
Et si il te prend l'envie de raconter d'autres anecdotes ou conseils .... viens le faire ici ! 0(0
Tu veux partir en pleine cambrousse Ardéchoise avec pour solution de secours un téléphone portable? ??? A ta place je réfléchirais plutôt à des fusées de détresse... <D
J'avoue ! :biggrin:
A vrai dire ça nous a servi de leçon et on s'est dit qu'on ne partirait plus sans:
une bombe anti crevaison, attaches rapides pour chaine, kit de réparation de cable, clé à bougie + bougie (si noyade), colliers plastiques, pinces, tournevis et 2-3 clés!
Une autre astuce consiste à utiliser un smartphone lors d'une virée pour mémoriser le parcours avec une appli genre mytracks puis de la sauvegarder sur son pc avec des checkpoints.
En cas de soucis on peut plus facilement dire à sa moitié où est plantés, ça peut faciliter pas mal de choses... :sifflet:
Merci encore pour ces conseils ! :pouce:
XT600 (http://www.youtube.com/watch?v=oKsuwA9VeK0#)
Alors ?! Toujours personne de motivé pour du OffRoad ? :-D
Ok, les nichons ça fonctionne pas ..... alors on va essayer les belles images :-*
ktm 125 exc e husky 125 wre enduro estremo (http://www.youtube.com/watch?v=pOsWNfYPnn0#ws)
Citation de: rafale le 20 Septembre 2012 à 22:32:43
XT600 (http://www.youtube.com/watch?v=oKsuwA9VeK0#)
Alors ?! Toujours personne de motivé pour du OffRoad ? :-D
mais elle roule sans protections 0(0
tu devrais pas montrer des images comme ca :censure:
Bin ça aurait été dommage de lui mettre la combi pour le coup, mais regardes plutôt la vidéo juste en dessous. :-*
Encore un p'tit conseil qui me vient en regardant la vidéo,
l'enduro c'est vachement mieux d'en faire debout!
Au début j'étais c'est vrai plus à l'aise assis, mais dès que je me suis forcé à rouler debout j'ai vite progressé et puis mon dos m'a remercié ;)
Citation de: xan le 17 Septembre 2012 à 14:28:52
Pour ce qui est de la règlementation en enduro ;)
http://www.codever.fr/news/index.php?nid=630 (http://www.codever.fr/news/index.php?nid=630)
en gros c'est bon partout tant que ce n'est pas en hors piste et que rien n'est signalé! :-D >:D :-D
Perso je roule avec un 400 WRF 4T (un bon tracteur quoi :sifflet:) qui me procure entière satisfaction!!
400 WRF bonne machine !!
Gaffe au hors piste!!!
Hors piste c'est :plus de cote , plus de pierrier ,plus de passage à guaie,c'est fini la liberté !!!
Aujourd'hui pour la sécurité pénal il faudrai rouler sur des chemins répertorier et qui n'interdit pas la circulation des véhicules à moteur.
La police de l'environement traine dans les bois et aligné PV et défois saisi du matériel!!!
Je suis aussi enduriste je roule plus beaucoup et la ligne du dessus c'est le cas d'un copain
je prend le sujet en cour désolé le 250 CR à banir en enduro et faut tater pour pouvoir l'exploiter en cross.
Une bonne moto enduro: un 200 KDX ou 250 ou 300. C'est des motos super.J'ai eu un 200 KDX que j'ai revendu pour acheter un 250 gasgas,et un jour je rachéterai un KDX parce c'est une super bréle.
Pour l'équipement le minimun c'est casque bien sur (meme un route) pare pierre et bottes un enduriste qui tombe pas au début c'est qu il laisse la moto au garage ou qu il roule sur le bitume <D
Citation de: freeroad le 22 Septembre 2012 à 23:20:14
Citation de: xan le 17 Septembre 2012 à 14:28:52
Pour ce qui est de la règlementation en enduro ;)
http://www.codever.fr/news/index.php?nid=630 (http://www.codever.fr/news/index.php?nid=630)
en gros c'est bon partout tant que ce n'est pas en hors piste et que rien n'est signalé! :-D >:D :-D
Perso je roule avec un 400 WRF 4T (un bon tracteur quoi :sifflet:) qui me procure entière satisfaction!!
400 WRF bonne machine !!
Gaffe au hors piste!!!
Hors piste c'est :plus de cote , plus de pierrier ,plus de passage à guaie,c'est fini la liberté !!!
Aujourd'hui pour la sécurité pénal il faudrai rouler sur des chemins répertorier et qui n'interdit pas la circulation des véhicules à moteur.
La police de l'environement traine dans les bois et aligné PV et défois saisi du matériel!!!
Je suis aussi enduriste je roule plus beaucoup et la ligne du dessus c'est le cas d'un copain
Aïe, pas cool pour ton pote :(
Ici pour le moment on a encore de quoi se faire plaisir, pourvu que ça duure!!!
une ptite photo du wrf:
(http://D:%5CUsers%5Cu007479%5CPictures%5CJulen%5CP9230289_1.jpg)
Argh !!! 0(0
Elle est classe ta meule en plus.
Merci les mecs. J'suis chaud bouillant ... vivement qu'elle pète !!!!
Citation de: rafale le 24 Septembre 2012 à 10:43:24
Argh !!! 0(0
Elle est classe ta meule en plus.
Merci les mecs. J'suis chaud bouillant ... vivement qu'elle pète !!!!
:merci:
Terrible le WRF ! Faut que je me trouve ça ! ;)
250 cr si t'as jamais fait de cross ou d'enduro soit tu es suicidaire soit tu cherche à amortir ta mutuelle avec la clavicule et les cotes que tu vas te casser...
Un cross n'aura jamais l'utilité d'un enduro!!!
Faut pa noircir le tableau répréssif y a encore de trés beau site et de trés beau moment à passer mais comme sur la route on a perdu de la liberté
Essayer l'enduro mais ne pensai surtout pas qu il y plus de passe droit que sur la route on se bat et il faudra se battre pour garder la liberté de rouleren loisir vert!!!
Citation de: redlight le 24 Septembre 2012 à 21:30:06
250 cr si t'as jamais fait de cross ou d'enduro soit tu es suicidaire soit tu cherche à amortir ta mutuelle avec la clavicule et les cotes que tu vas te casser...
Nan mais j'ai finalement pris un KTM 250 EXC. Pas ce qu'il y a de plus soft non plus, mais on verra. ;)
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,17578.0.html (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,17578.0.html)
;)
J'VEUX UN 500 CR 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0
Ou ça : http://www.leboncoin.fr/motos/363805305.htm?ca=16_s (http://www.leboncoin.fr/motos/363805305.htm?ca=16_s)
moi c'est ca qui me ferait trippé:
http://www.leboncoin.fr/motos/349951606.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/motos/349951606.htm?ca=22_s)
J'viens de réserver un gilet pour 38 € :)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F365287Capture.jpg&hash=ee58b42751eb2e1c9853d8b9de953a443880d956)
Vous connaissez des protections efficaces pour les jambes ?
des bonnes bottasses bien solides et des genouilleres qui protègent genoux+ tibias! déjà c'est pas mal ;)
Perso j'ai aussi un pantalon rembourré aux hanches, sur le coté des cuisses et renforcé aux genoux acheté pas trop trop cher sur ventes privées ;)
Et ces protections genoux/tibias se fixent comment ?
Avec des lanières élastiques qui passent derrière la jambe ?
Vu que je risque de commencer pendant l'hiver, je pense utiliser mon futal de snowboard. (par dessus les protec)
C'est un peu épais mais chaud et il ne craint pas la boue.
A y réfléchir je ne sais pas si je serai très à l'aise ... on arrive à avoir chaud en hiver en endurisant ? :)
c'est bien des lanieres élastiques, ça tient plutot bien quand c'est bien calé dans le pantalon!
L'hiver dernier j'ai pas mal roulé même avec des températures négatives, ben j'ai quand même pris de grooosses suées!!! un peu froid aux mains c'est sur, sinon j'avais froid quand je m'arrétais trop longtemps!! avec juste tshirt, pare pierre et vielle veste de ski...
Par contre j'espère que t'aimes pas trop ton pantalon de snow, parce qu'il risque de morfler <D
Je l'avais acheté pour passer le plateau moto en hiver. J'ai jamais fait de snow. :-[ :biggrin:
Merci encore une fois pour ces bons conseils.
J'l'ai vu cette annonce, mais j'ai pas les thunes ...
J'ai penser a un supermot pour remplacer la zr7...
Citation de: rafale le 25 Septembre 2012 à 13:51:02
Et ces protections genoux/tibias se fixent comment ?
Avec des lanières élastiques qui passent derrière la jambe ?
Bah alors, tas honte de le dire? ??? On sait tous à quoi tu penses; mais oui, tu peux utiliser ton porte-jarettelle pour les accrocher! :biggrin:
Citation de: KFS-1 le 25 Septembre 2012 à 08:54:03
moi c'est ca qui me ferait trippé:
http://www.leboncoin.fr/motos/349951606.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/motos/349951606.htm?ca=22_s)
+1 :-* :-* :-* :-[ :-[ :-[
Citation de: Happy_Wizard le 25 Septembre 2012 à 18:48:15
Citation de: KFS-1 le 25 Septembre 2012 à 08:54:03
moi c'est ca qui me ferait trippé:
http://www.leboncoin.fr/motos/349951606.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/motos/349951606.htm?ca=22_s)
+1 :-* :-* :-* :-[ :-[ :-[
+1 :-* :-* :-*
'pis quand ça devient trop simple tout seul :
Montesa !
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F5130595645692024668332188571382481051n.jpg&hash=b42ed8813595da954cb97ebdeb772f31c6c07a3c)
Citation de: KFS-1 le 25 Septembre 2012 à 08:54:03
moi c'est ca qui me ferait trippé:
http://www.leboncoin.fr/motos/349951606.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/motos/349951606.htm?ca=22_s)
je le veu aussssiiiii :excellent:
Orange qui fait de la pub pour KTM ! (http://auto.orange.fr/2-roues/essais-motos/gros_cube/video/40525-ktm_freeride_350_une_potion_magique.html)
Pas cool... mais pas cool du tout le plan cross ou cross homologuée
Les prix des occases de cross ou d'enduro ancienne est attirant... mais c'est bien parce que du point de vue législation c'est presque aussi louf que d'acheter un flingue avec des numéros de série grattés!
Comprenons-nous bien : la pratique libre du tout-terrain en France, hors circuit homologué (y compris pour l'entrainement où une licence sportive est OBLIGATOIRE) et compétition c'est légalement MORT car il est aujourd'hui strictement interdit de sortir des chemins carrossables et que forces de l'ordre comme ONF ont tout l'arsenal répressif et des moyens (battu, hélicoptères, caméras...) pour gauler les motos. Idem en Espagne, où j'ai beaucoup roulé :'(
J'ai pratiqué le tout-terrain pendant 20 ans (trial, trail et enduro), loisir et un peu de compétition, les dernières années hors la loi avec des pilotes de tout niveaux. La plus part on lâché, marre d'être dénoncés, guettés, mis en joue (c'est pas une vanne...), piégés par des fils tendus dans les chemins
Quelques irréductibles, qu'il m'est arrivé de rejoindre de temps en temps, par nostalgie, jouent encore aux gendarmes et aux voleurs en appliquant les règles des contrebandiers : choix des horaires, ne repassant jamais sur leurs traces, proscrivant les habitudes... motos SILENCIEUSES (j'insiste : la gamme enduro 4 temps YAMAHA a les silencieux les plus efficaces - Oubliez les adaptables - on n'est pas à deux kilos et à trois CV près!)
Pour les inconscients, méfiez-vous
1/ des bécanes qui paraissent raides à l'essai : attention aux tubes de fourche pliés, joints spi, roulements HS (très chers les roulements aujourd'hui), bagues de suspension grippées - les vendeurs peu scrupuleux savent serrer toutes les liaisons à bloc pour masquer les jeux excessifs
2/ idem pour l'aspect délavé qui traduit l'usage intensif des laveurs sous pression qui cause les pb précédents
3/ boitiers de filtre à air "libérés" qui laissent passer la poussière qui tuent les segments, les cylindre et les joints
4/ pipe d'admission craquelées - idem -
5/ joints de carters et de carbu qui ne supportent pas les carburants modernes (ou alors que de l'AVGAS)
Autres maux récurrents : l'emploi du magnésium qui se pourrit en vieillissant (fuites au niveau des pompes à eau... bonjour la mayonnaise), la corrosion galvanique entre des métaux mal traités en surface, les systèmes d'allumage défaillants qui ne sont plus vendus et doivent être refaits (bobines) ou se négocient à prix d'or, etc.
Une moto ancienne ne s'entretient qu'au prix d'un niveau de réfection qui en fait un engin irrationnel, plus performant qu'à sa sortie d'usine - Exemple avec des enduros "anciennes" qui tournent avec des boîtes modernes cachées dans des carters rechargées puis réusinés (des Hva, pas des motos construites avec de l'alu de récupération de machine à laver qui coule dès qu'on le chauffe) ou des trials des années 70' dont les suspensions bi amortisseurs marchent bien mieux que celles des trial de loisir d'aujourd'hui - C'est un acte passionnel (je le sais - ma Bul sherpa T de 78' m'est revenue plus cher qu'une occase récente)
Faut-il que je poursuive?
Pour apprendre à rouler en tout-terrain, le trial était le sport le plus adapté
Dans les années 80, des milliers de 125 TY, qui prenaient plus de 90 km/h sur la route, sillonnaient la France tout en permettant à de nombreux lycéens de débuter en compétition le dimanche... jusqu'à ce que toutes les brêles vendues prennent des allures de sauterelles, avec ce qu'il reste de la selle à hauteur d'un tabouret large comme une baguette de supermarché et moins de 2 L dans le réservoir, rendant leur usage impensable sur la route, même pour acheter le pain
Le seul trial d'avenir, j'en ai un à la maison - C'est ça (on arrose et on attend que ça grandisse :biggrin: ) :
http://www.youtube.com/user/iansmittya7?feature=watch (http://www.youtube.com/user/iansmittya7?feature=watch)
Le trail reste le seul engin préservant suffisamment de confort et d'ergonomie pour être polyvalent
Aux sources du trail, une petite machine fiable pour aller au boulot pendant la semaine et s'évader pour pas trop cher le week-end et les vacances venues vers la campagne ou la montagne, en étant capable de tracer une heure ou deux pour rejoindre à 110 km/h les petits paradis par la route , ça ressemblerait aujourd'hui à ça :
http://www.motomag.com/Kawasaki-250-KLX-Essai-5646.html (http://www.motomag.com/Kawasaki-250-KLX-Essai-5646.html)
ou peut-être mieux ça :
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/honda-crf-250-l.php (http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/honda-crf-250-l.php)
Silencieux, économique en assurance, en entretien comme en essence, c'est du neuf au prix d'un bon mono F650GS - "deutch quality" mais trop souvent surcoté par les vendeurs... et moche
Que l'on ne me dise pas que 250cc est une cylindrée trop faible : avec mon gabarit "solide", mon 250 XL m'a permis de tracer dans tous les sens sur le versant espagnol des Pyrénées et de passer facilement quand l'état du chemin stoppait souvent les trails plus lourds qui m'accompagnaient
D'occase, le 250 TTR est une bonne machine mais que les propriétaires de modèles en bon état ne lâchent pas
Bon bon bon ..... d'abord : Merci ! 0(0
Je dois avouer que ton premier message m'a un peu refroidi : "Mais ce type essaye juste de m'expliquer que j'ai acheté la KTM pour rien." :-D
A la seconde lecture et surtout à la lecture de ton second message je comprend mieux ton opinion.
Tu as quoi comme motos actuellement ? Uniquement le versys ?
J'ai vu dans l'autre topic les vidéos que tu as posté.
Si tu as une autre moto, que fais tu avec ?
Citation de: rafale le 30 Septembre 2012 à 23:21:20
Tu as quoi comme motos actuellement ? Uniquement le versys ?
Si tu as une autre moto, que fais tu avec ?
Toutes les vidéos ont été réalisées avec une Versys modèle 2009
Auparavant : jeunesse sur motos espagnoles, large intermède sur des trails japonais puis dernières années de pratique TT uniquement en enduro
XVIII Erzbergrodeo 2012, Red Bull Hare Scramble (http://www.youtube.com/watch?v=0sTnyE4SATM#ws)
J'ai tapé une grosse barre là .... à partir de 4:30 c'est juste du délire complet ! Oo:
C'est typiquement le genre d'épreuve où si tu ne passes pas dans les 5 premiers, il faut abandonner tout espoir de suivre le tracé qui était prévu... :-\
Intéressant (jusqu'aux dernières lignes et au volet sur la déclaration de détention d'un machine réservée à la piste) :-\ :
http://moto.caradisiac.com/Reportage-transformer-son-cross-en-supermotard-faites-de-bons-choix-438 (http://moto.caradisiac.com/Reportage-transformer-son-cross-en-supermotard-faites-de-bons-choix-438)
Achetez donc plutôt une carabine de chasse au gros gibier... ça pousse, pas besoin de silencieux à la campagne... et c'est un peu moins réglementé ! >:D
Mais pour les veinards richement lotis qui vivent pas loin de chouettes montagnes, il y a aussi ça en version "street legal" (j'aimerais bien... mais de toute façon, j'irai pas plus vite qu'avec mon Versys... quoique...) : https://vimeo.com/36298246 (https://vimeo.com/36298246)
Il est très intéressant cet article. :)
3000 € le bras chez Suter ! C'est que faut payer l'investissement en moto GP !
Très intéressant, mais un peu démesuré. J'ai pas fais le calcul complet, mais à mon avis, y'en a pour plus de 6000€ de prépa sur la bécane, et ce , sans toucher au moteur. Quand on fait une prépa aussi complète sur la partie cycle, c'est débile de pas préparer le moteur (bien que le RMZ marche déjà très fort).
Mais à lire l'article, on a plutôt l'impression de voir des ados qu'ont budget illimité préparer une bécane, plutôt que de vrais pro qui cherche un compromis parfait ;)
Stage Enduro David Frétigné (http://www.youtube.com/watch?v=UgvZ-64fw90#ws)
Les techniques du pilotage enduro par Stéphane Peterhansel Part 1 (http://www.youtube.com/watch?v=t6Eb0QhEOzk#)
6 videos très instructives !
ENDURO - Les exercices fun en Enduro avec Antoine Méo - Champion du monde (http://www.youtube.com/watch?v=8pM_RLQnC3E#ws)
= La dalle (car il s'agit de ça plutôt qu'une marche) =
Difficile de passer derrière Meo... mais bon... même pas peur :-D
Sur la technique de la prise d'élan, je vous renvoie à mes post sur le trial dans le fil Performances et acquisition de données :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=17629.new;topicseen#new (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=17629.new;topicseen#new)
Il est important de comprendre que l'accélération est produite AVANT la difficulté majeure (qui est littéralement survolée) et donc qu'il faut se concentrer sur cette accélération, et non sur l'obstacle 0(0
L'accélération est d'autant plus efficace sur un terrain glissant qu'elle est synchrone avec la compression maxi des suspensions de la moto grâce au "pompage" pilote = décrit, illustré par les mesures de l'accélération verticale et analysé pour vous !
Antoine démontre très bien la reprise douce de l'adhérence, sur un filet de gaz, après la détente complète des suspensions
Plus délicate, et souvent pas bien expliquée, est la technique des marches droites ou des gros troncs : le " bump - hop "
Et comment on met les gaz exactement ? Gaz en grand + lâcher d'embrayage brusque, ou alors on fais ça plus doucement ?
Tu donnerais pas des cours d'enduro / Supermot' sur toulouse par hasard :biggrin: ?
Graham Jarvis Spanish Training (http://www.youtube.com/watch?v=K4qzh6YBW1Q#ws)
ENDURO - Passer un pierrier par Antoine Méo (http://www.youtube.com/watch?v=21LWiAp33bA#ws)
Et plein d'autres vidéos sur : http://www.youtube.com/user/TOBESPORT (http://www.youtube.com/user/TOBESPORT)
Citation de: nErur le 14 Octobre 2012 à 13:53:08
Et comment on met les gaz exactement ? Gaz en grand + lâcher d'embrayage brusque, ou alors on fais ça plus doucement ?
Cela dépend de l'adhérence du sol, de l'espace disponible pour la prise d'élan... et de la cylindrée de la machine!
Si en 125 2 tps ou un 250 4 tps, c'est gaz en grand et à la "cirette" pour garder le moteur dans les tours, un gros 4 tps d'enduro, ça doit se manipuler avec... finesse :-D. On joue du couple pour prendre de l'élan, l'embrayage servant plutôt en sortie d'obstacle à éviter de caler sur un coup de piston sur la reprise d'adhérence. Les 300 2 tps sont devenus rares mais étaient, de mon point de vue, les machines les plus complètes, permettant tous les styles de pilotages, suivant l'humeur et le terrain.
Pour la formation, c'est stage et moniteur titulaire d'un brevet d'État (que je ne suis pas)
-> Penser à vérifier la qualification et les coordonnées des moniteurs sur le site de la FFM
Exemples de "pointures" de notoriété =
pour le SM : SALVADOR Gilles / 70400 / gillessalvador@aol.com / http://salvadorschool.fr/ (http://salvadorschool.fr/)
pour le trial : BALANCA Jean-Luc / 31440 CIERP-GAUD / sportvert@hotmail.com
pour l'enduro : ALBEPART Emmanuel / LES FARGES 43380 / emmanuel.albepart@orange.fr
Salvador, j'ai déjà vu, ma copine habite à 10km de la, je vais me payer si j'amène un gros mono la haut
Celui à toulouse, je vais y jeter un oeil
J'ai eu un 250RM pendant quelque mois et je me suis bien éclater avec,
sauf quand je suis partie un peu loin, que je suis tomber en panne d'essence et que j'ai du pousser la bécane pendant une heure pour rentrer :-\
d'ailleurs c'est con que j'ai pas vu tout ça avant Jeff car j'ai toujours les genouillères/protège tibias
= La technique des marches - Le " bump - hop " =
L'idée est la suivante : comment s'y prendre pour déposer délicatement un ballon au sommet d'un mur après l'avoir fait rebondir au pied de celui-ci ???
NB : les schémas d'explication ne sont visibles que par les membres du forum connectés
- On commence le mouvement par un appel / prise d'élan (1er coup de gaz)
- Puis, avant que le jump n'ait le temps de s'épanouir - et sans reprendre sa respiration <D - on met une bonne beigne dans l'obstacle... Yeah ! >/:< (2nd coup de gaz)
Plus l'obstacle sera haut, plus on tapera fort et bas (entre la moitié et le tiers de sa hauteur... pas plus bas Oo:)
On cumule ainsi TOUT (!) ce que l'on peut emmagasiner d'énergie élastique (suspensions, pneus, muscles et même le cadre de la moto... si... si! J'ai vu un bras oscillant de trial se casser en deux 0(0) -> Il vaut mieux avoir des jambes et des reins solides)
On dirige ensuite le rebond vers le sommet de la marche en étendant son corps le plus haut possible (si on laisse le corps partir en arrière... c'est le looping assuré :biggrin: ! - S'il part en avant... on se mange la marche avec les dents <D
Dès que l'on sent que la moto monte à son tour (elle suit derrière vous), l'astuce est de replier les jambe sous soi (pour faciliter son ascension) et de pousser le guidon vers l'avant dans le même mouvement
Tout n'est plus qu'affaire de timing : si vous êtes tonique, vous serez monté au plus haut possible... mais ne serez alors pas loin de la ruade et de sentir la boucle arrière du cadre venir caresser vos reins >/:<
En cas de looping par l'avant (que du bonheur cet apprentissage!), éjectez vous en poussant sur les jambes et le guidon pour ne pas prendre la moto sur le dos -> ajustez le mouvement lors de vos prochains essais en dosant la poussée sur les bras.
Après avoir consommé quelques guidons et garde-boue arrières, vous serez enfin arrivé en douceur au sommet de la marche, le pneu posé délicatement au bord du vide
Vous pourrez alors freiner, débrayer puis vous retourner... et contempler le monde d'en bas (et vos potes médusés par tant de maîtrise :biggrin: )
Voilà... Vous en savez maintenant autant que moi sur la technique du "bump-hop" 0(0
C'est bien parce que je vous aime bien... Parce qu'à mon âge... je ferai pas ça tous les soirs ;) !
Citation de: paul le 14 Octobre 2012 à 23:43:28
= La technique des marches - Le " bump - hop " =
= Retour sur la vidéo d'Antoine Méo sur les marches =
Vous comprenez maintenant pourquoi tout se joue sur la prise d'élan : l'accélération la plus efficace est celle qui se fait au maximum de la compression des suspensions, au pied même de l'obstacle, en accompagnant ensuite le rebond des suspensions avec une bonne détente du corps vers le haut, gaz coupés, pour survoler avec la moto ainsi allégée la partie la plus raide de l'obstacle :sifflet:
J'ai trouvé ça un peu par hasard:
Enduro Xtreme 2012 Helmet Cam Stefan Reiter (http://www.youtube.com/watch?v=EPH42sNVSRQ#ws)
La première minute je tiens sans problème... :-D
Pour que l'ami Rafale n'ait pas l'excuse de "ouais mais l'hiver c'est pas la meilleure saison; je répare ma Katoch' et j'en ferai l'an prochain":
Graham Jarvis A Training Day In Winter (http://www.youtube.com/watch?v=R04GZSKm5lY#ws)
Mais j'compte bien rouler cet hiver.
Ca serait pas en train de te tenter un peu l'enduro ? 0(0
Viens ! Achètes une brêle et viens te rouler dans la boue avec moi.
L'enduro non, c'est clair; pas envie de péter tous les os de mon corps. Par contre pour le trial... j'avoue avoir demandé le budget qu'il faut y consacrer au mécano qui a changé mon pneu AV... :sifflet:
Et il en dit quoi ? :)
Qu'on se pète plus d'os en trial qu'en enduro !
Il a dit 1800€ environ, pour une Beta ou Sherco (un peu plus lourde que des GasGas ou autres, mais plus robustes) roulante. Et ensuite, si c'est pour rouler 1 weekend sur 2, juste de l'essence et une vidange par an et roulez jeunesse... :motard:
Citation de: nErur le 18 Octobre 2012 à 22:17:24
Qu'on se pète plus d'os en trial qu'en enduro !
Non ça j'ai pas demandé, mais à mon avis la différence de vitesse doit limiter la casse en trial, non? :?:
Edit: ah ouais, et il a aussi dit que si je voulais vraiment de super conseils, il fallait que j'aille faire un tour chez Dherbey (http://www.dherbeymoto.com)
J'ai des copains qui font du trial en vélo, ben ça a beau ne pas aller vite, ils se cassent toujours ! Quand tu rates une marche et que tu te la prends dans les dents, promis y'a pas besoin de vitesse !
Ils mettent des protections ? Un casque ? Intégral ?
Citation de: nErur le 18 Octobre 2012 à 22:49:34
J'ai des copains qui font du trial en vélo, ben ça a beau ne pas aller vite, ils se cassent toujours ! Quand tu rates une marche et que tu te la prends dans les dents, promis y'a pas besoin de vitesse !
Ah oui, ça je dis pas. Mais pour moi, le trial ça serait juste une façon de faire de l'enduro à basse vitesse, en rebondissant partout. Pas question de faire des franchissements plus hauts que moi ou de tenter des montées/descentes de palettes à plus de 2m du sol... :-[
Mais du coup, c'est pour ça que le budget de départ reste quand même un peu élevé pour moi: 1800€ ça fait cher du gadget. :-\
Faut garder en tête que c'est un véhicule et que donc il garde une certaine valeur.
Ca peut être intéressant d'estimer la décote, mais c'est pas 1800 € de perdus.
L enduro c'est aussi ça:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg35%2F7530%2F058zq.jpg&hash=0cdefbf8d204ebe7c85d28ec47bf22eda613f2b6) (http://imageshack.us/photo/my-images/35/058zq.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
l'enduro c'est: la camaraderie,l'entraite,de beaux paysages que du bon!!!!
Le cross c'est : 15 fous sur une ligne qui arrivent dans le premier virage et qui veulent tous faire le holeshot,5 tours à toc si tu tombe on te roule dessus pas de pitié !!! des fous!!!
Y'a plein de CR sur enduro Rhone Alpes.
Je vous fait partager une photo d'un CR d'une sortie entre potes en Italie :
(https://lh4.googleusercontent.com/-82ysi6-GPWM/UHsoRFgMX0I/AAAAAAAABfY/7JoQZml8fac/s1010/PA127836.JPG)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg818%2F6377%2Fp1010154w.jpg&hash=3404f8a0c0d17bfabefa12fdc77b99a9b32006ad) (http://imageshack.us/photo/my-images/818/p1010154w.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg402%2F4748%2Fp1010155p.jpg&hash=06cd90c63b62316959a5043d4233183369fe1832) (http://imageshack.us/photo/my-images/402/p1010155p.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
La photo est pas vieille c'est juste un 125 DR année 80'S <D
2 roues motrices ! :-D
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F195475KTM.jpg&hash=efc7211c9c101e77f70141b527227b622a20a68c)
Citation de: rafale le 18 Octobre 2012 à 22:55:01
Ils mettent des protections ? Un casque ? Intégral ?
Bien sur que non, c'est pas vivable en vélo en passant l'après midi en plein soleil et en faisant du sur-place
Sûrement plus que de rester alité pendant des semaines. Mais bon.
Essaye de faire du vélo avec des protects complète de moto cross ... Tu vas pas aimer longtemps
Pas des trucs aussi imposant évidemment. ;)
Ils sont pas à poils non plus, mais ça reste léger pour pas les gêner ! Un casque simple, et pas grand chose d'autre
Ca tartine sec !!!
Y'a une belle pelle à la fin. Oo:
Sortie enduro dans la forêt Rouennaise Avril 2011 (http://www.youtube.com/watch?v=WMP1syf3n_Q#ws)
Citation de: nErur le 22 Octobre 2012 à 19:20:59
Essaye de faire du vélo avec des protects complète de moto cross ... Tu vas pas aimer longtemps
pour le trial velo c'est protege tibia et cask de velo.
pour la descente, c'est dorsale/intégral/genouillère obligatoire en course (quelque soit la meteo) et gants conseillés.
De plus en plus de pilotes portent le neck brace pour eviter le coup du lapin.
Ca tient bien chaud, mais la santé des gars passe par la. Les p'tits jeunes essayent d'éviter la dorsale, mais sur les courses, les commissaires veillent au grain !
Pour l'enduro velo :c'est dorsale ou sacados/intégral/genouillère obligatoire en course. Le principe est quasi le meme qu'en moto : on pedale pour rejoindre les speciales qui sont généralement descendantes. Les top pilotes trainent 2 casques (un classique de vtt pour les liaisons et un intégral pour les spéciales)
Perso, apres 10 ans de descente/enduro, je sais plus faire de vtt sans protection ! Cet été, j'étais aux Portes du Soleil et j'ai fait mes 80 km de vtt arnaché comme en MX. Y a des passages ou j'étais content d'être ainsi équipe !
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsphotos-d.ak.fbcdn.net%2Fhphotos-ak-ash4%2F4900_1152536503096_6398088_n.jpg&hash=f3176aed00a75dff26d300a3aabd2e7b32f8825b)
Les bonnes habitudes prises en enduro ne devraient pas se perdre une fois revenus en ville... je parle des protections bien sûr... pas des itinéraires de délestage illustrés dans la vidéo ci-dessous :biggrin:
Exclusive Behind the Scenes With Honda, Bond and Skyfall (http://www.youtube.com/watch?v=fIcNaX0vmuE#ws)
Les heures semaines de préparation pour sortir une scène de 10 sec ... pfouuaa.
http://www.moto.it/prove/honda-crf-250l-nome-meritato.html (http://www.moto.it/prove/honda-crf-250l-nome-meritato.html)
va bene la macchina :-*
Suffisamment de vitesse et de confort pour les périphériques en semaine et vite rejoindre les bon spots sans se trainer - What else? ;)
Un entretien un peu moins fréquent :-D :-D
Mais sinon je te rejoins, vraiment une excellente bécane
Dans le même genre, mais en mieux je trouve, la grande soeur (moins bonne en enduro, mais terrible sur route / piste) :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg84.imageshack.us%2Fimg84%2F126%2Fcrf450rub2.jpg&hash=016ea59e0dccefe6b48abefaf6ac50b6d7446bb4)
Dès que j'ai le niveau, je m'en prends une ;)
:-* :-*
j ai pote qui vien d acheter un 250 crf qui a fait les isde cette année je vous en parlerai quand je l essaierai
Avec plaisir ! 0(0
Pour les crotteux vous payez combien d'assurance ? Avec quelle garanties ?
Mon assureur actuel me propose 128 € annuel pour une garantie aux tiers.
J'vais faire des devis ailleurs.
dans les 140 euros au tiers pour le 400
Merci. ;)
T'es chez quelle compagnie ?
à la FMA :)
après, j'ai pas trop bataillé pour payer moins cher... :sifflet:
125 et quelques roros au tiers amélioré chez axa pour un 250 gas 2004
Ok, merci les mecs !
Red Bull Romaniacs Hard Enduro Race (http://www.youtube.com/watch?v=ovHTBSeIgfQ#ws)
Citation de: freeroad le 05 Novembre 2012 à 01:01:08
j ai pote qui vient d'acheter un 250 crf qui a fait les ISDE cette année je vous en parlerai quand je l'essaierai
Ce matin les copains passent devant la maison en enduro, petit coup de bigophone à 12h: "tu étais ou? on voulait se faire payer un café tu dormais?" , réponse: "non non je vous ais entendu" et mon pote de dire "tu passes à la maison cette aprem ma femme fait des crépes?". Sur ce on peut pas dire non à une invitation comme ça.
16h37 : la bise à madame le serrage de louche à monsieur la bise aux gosses.
16h43 : le garage est ouvert on s'engouffre dedans et là
la bête !!!! Pour rappel un 250 crx homologué de 2011, qui a fait la league, les ISDE et quelques courses prestigieuses... Un tréteau avec une prépa de fou, moteur, échappement, suspension, frein une machine de pro! De plus il y a un embrayage "reckluse" je bave !!! Hé il y a 3 semaines il a cassé la tirelire pour son coup de coeur. Je regarde sous tous les angles, tellement je regarde sans voir je vous dirais même pas la marque de l'échappement et tous ces détails.
16h54 : "tu veux l'essayer?"
" heu!! (j'ai les DVS au pieds, le jeans du week end, la veste Monster que chérie chérie m'a offerte et que je fais gaffe de pas trop la tacher) si tu me prêtes un casque ouaaais!.
Trente secondes après je sors du garage avec le monstre "hooo putin le levier d'embrayage sert à rien",
ma dame me regarde d'un oeil qui dit qu'est tu fais? , Hyper déstabilisant la première sensation c'est léger, fin, les commandes tombent sous les mains mais ce fameux reckluse bein quand on a pas l'habitude de ça on met les pieds par terre pour passer entre les voitures, la honte on dirait un new bee. Finalement l'accélération est proportionelle c'est top, c'est juste inhabituel pour moi. Je tire un peu les premiers rapports sur la route je veux faire demi tour mais là, le chemin droit devant moi m'appelle!! <D c'est pour le off road alors sortons de la route. Chemin encaissé gras à l'entrée, recouvert de feuilles, puis petites marches, cailloux, racines, ornières le petit test idéal. Grand moment les suspensions aux petits oignons le filet de gaz vif mais pas brutal, un freinage mordant un feeling de malade.... Sortie de chemin on rentre pépère.
Une super banane un essai magique. Bientôt on roulera une matinée et je n'hesiterai à vous faire part d'un essai plus long avec des photos; mais moi j'ai kiffé!!
P.S J'ai pas taché ma veste, madame a pas trop crié j'ai été bon sur le coup <D
Ah ben nan, la on veut des photos de la machine ! 0(0 0(0
Dsl pour le pavé mais j'ai pris beaucoup de plaisir et découvert une sacrée meule!!
Bientot les photos promis quand je recommencerai à rouler...
Bin alors magnes toi ! 0(0 :-D
croisiere bleue 1985 (http://www.youtube.com/watch?v=aB81dFPc1dk#)
Citation de: rafale le 19 Novembre 2012 à 02:49:28
Bin alors magnes toi ! 0(0 :-D
Mon amorto est en reconditionement mais dès que ma belle est prète je recomencerai à rouler
Justin Bogle Whip over Quad at Reynard Raceway (http://www.youtube.com/watch?v=LwUPzRqG_Lw#)
:ptdr:
Oo: Oo:
Ces mec sont juste complètement barges ...
Citation de: nErur le 22 Novembre 2012 à 20:08:19
Oo: Oo:
Ces mec sont juste complètement barges ...
+100000 c'est des crosseux !! D'ou je tiens à faire la diff entre cross et enduro
AMAZING WHIP by Edgar Torronteras - Supercross Bercy 2012 (http://www.youtube.com/watch?v=CxRpEB8PvhA#ws)
Oo: Oo: Oo: :incline:
J'adore le petit regard en plein saut vol d'un air de dire "bon, j'atterris à l'endroit ou à l'envers?"... <D <D
Johnny Aubert preparing to race - The Road to Dakar (http://www.youtube.com/watch?v=rNzZ4TJh_Fk#ws)
heu....!!!
pour les vidéos de moto tout terrain c'est plutôt par là ...
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,8946.0.html (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,8946.0.html)
:sifflet:
gardons ce topic pour les discussions sur le sujet... ;) ;)
rahhhh j'en perds la tête ...
Pour le supermotard, je ne sais jamais où chercher : "Autre sujet moto" / "pistards" / "vidéo"
J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on ne trie pas les topics par leur sujet.
Donc si on a une vidéo d'enduro à poster c'est dans "vidéo" mais pour tout le reste qui concerne l'enduro c'est ici ? J'comprends pas l'intérêt de diviser l'information. :-\
+1 ...
Pour les sujets videos "généralistes" ok, mais pour un sujet comme ça, je vois mal l'interêt de séparer ... Je me perds toujours aussi, et j'arrive jamais à retrouver mes videos ...
ben ça semble logique pourtant ..je vois une video sur le forum et j'ai envie de la revoir je vais chercher dans la rubrique des videos pas dans la rubrique des discussions motos...
il me semble normal de mettre un topic qui va recenser de nombreuses videos dans la rubrique photo video
ce qu'on peut donc faire c'est modifier le titre du topic en [Video] Enduro... Qui a été crotteux ? Conseils, expériences ... et le deplacer dans la rubrique Video...
surtout que là il s'agit de videos postées sans argumentaire particulier se rapportant à une discussion spéciale...mais bien de vidéos differentes sur un même theme..
:desole:
Citation de: cpg le 06 Décembre 2012 à 22:07:47
ce qu'on peut donc faire c'est modifier le titre du topic en [Video] Enduro... Qui a été crotteux ? Conseils, expériences ... et le deplacer dans la rubrique Video...
Ce qui importe c'est quoi ? Qu'on regarde des vidéos ? Ou qu'on parle d'Enduro ?
Citation de: cpg le 06 Décembre 2012 à 22:07:47
je vois une video sur le forum et j'ai envie de la revoir je vais chercher dans la rubrique des videos pas dans la rubrique des discussions motos...
Parce que tu sais ce que tu cherches. ;)
D'après moi, les défauts de cette logique :
- Aujourd'hui dans les topics il y a beaucoup de contenu vidéo. Ca veut dire qu'une bonne moitié des participations se situera uniquement dans la sous catégorie vidéos. Donc il va vite être galère d'y retrouver quelque chose.
- On créer des doublons dès qu'on veut ajouter une première vidéo dans un topic.
- Ta logique fonctionne pour les membres réguliers qui connaissent le contenu du forum et des topics. Quelqu'un qui vient un peu moins, ou un nouveau membre ne trouvera jamais les deux topics, donc il passe à côté de la moitié des infos.
Surtout que moi ma logique est totalement différente :
Quand je veux voir une vidéo enduro, je vais dans le topic enduro. Quand je veux voir une vidéo supermotard, je vais dans le topic supermotard ...
Et mélanger vidéo ET les discussions me semble une chose logique sur ce type de topic. Un topic uniquement vidéo aura aucun intérêts, et un topic uniquement blabla est vite très chiant ...
Je trouve que celui la (qui mélange les deux), est plutôt très agréable. Je trouverai ça dommage qu'il disparaisse ...
faites comme vous voulez mais je maintiens que mettre des videos de partout n'est pas une bonne chose...
Je dis pas partout, mais sur des thèmes spécifiques (comme ici ;) )
bein moi je mets pas des vidéo mais des photos <D
remontage de l amorto avec une protection maison:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg339%2F3783%2Famortog.th.jpg&hash=b87fc19e2576ee73173e804873f74c5cb3861423) (http://imageshack.us/photo/my-images/339/amortog.jpg/)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg831%2F4031%2Famortomonster2.th.jpg&hash=9fdaf2622149b502c47baf9bf615fb6af2589268) (http://imageshack.us/photo/my-images/831/amortomonster2.jpg/)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg547%2F6070%2Famortomonster.th.jpg&hash=67ace7d4da7b83a619bd72ad8ec653ebcc6d48f9) (http://imageshack.us/photo/my-images/547/amortomonster.jpg/)
T'as d'autres photos de ta meule en entier ?
il ya des années(la voiture,la remorque,l'adresse tout à changé! lol)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg32.imageshack.us%2Fimg32%2F3176%2F003oxcc.jpg&hash=8354990246224dbb3b26b2c860015e03ed7c7907) (http://imageshack.us/photo/my-images/32/003oxcc.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg580.imageshack.us%2Fimg580%2F3631%2F090gz.jpg&hash=d6852fe76a343b9ca71ca0b5f2856dc83c42b913) (http://imageshack.us/photo/my-images/580/090gz.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
il y a 1 an bientot:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg72.imageshack.us%2Fimg72%2F9415%2Fpict0005ra.jpg&hash=ae8f5c77b8fc7d605bfd9196a4ae3bd637625954) (http://imageshack.us/photo/my-images/72/pict0005ra.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Citation de: rafale le 07 Décembre 2012 à 01:33:29
T'as d'autres photos de ta meule en entier ?
Citation de: freeroad le 07 Décembre 2012 à 21:13:19
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg580.imageshack.us%2Fimg580%2F3631%2F090gz.jpg&hash=d6852fe76a343b9ca71ca0b5f2856dc83c42b913)
Trouvez l'erreur... <D <D <D
Couillon ! <D
Donc tu as changé de baraque, de caisse, de remorque .... mais toujours fidèle à ta GasGas !
C'est beau l'amour. :langue:
Bon maintenant, faut nous faire des vidéos quand tu vas rouler ! >:D
Merci pour les photos. :)
Citation de: rafale le 08 Décembre 2012 à 15:41:07
Couillon ! <D
Donc tu as changé de baraque, de caisse, de remorque .... mais toujours fidèle à ta GasGas !
C'est beau l'amour. :langue:
Bon maintenant, faut nous faire des vidéos quand tu vas rouler ! >:D
Merci pour les photos. :)
+1
Citation de: rafale le 23 Novembre 2012 à 01:26:58
AMAZING WHIP by Edgar Torronteras - Supercross Bercy 2012 (http://www.youtube.com/watch?v=CxRpEB8PvhA#ws)
J'y étais 0(0 0(0
Je tanne le paternel depuis des mois pour qu'on se prenne 2 enduros mais il est pas chaud...
Offres lui pour noël ! :-D
Je suis parti rouler ce matin, pas de vidéo,me suis levé à 7 h pour finir de remonter le bête er je sui parti à 9h10 ... Putain que c'est bon!!!
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg201.imageshack.us%2Fimg201%2F1383%2Fdsc01215ej.jpg&hash=0d8d8c25417c4496c57c5646c3bfb9dece654413) (http://imageshack.us/photo/my-images/201/dsc01215ej.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Citation de: rafale le 08 Décembre 2012 à 15:41:07
Couillon ! <D
Donc tu as changé de baraque, de caisse, de remorque .... mais toujours fidèle à ta GasGas !
C'est beau l'amour. :langue:
Bon maintenant, faut nous faire des vidéos quand tu vas rouler ! >:D
Merci pour les photos. :)
Citation de: rafale le 08 Décembre 2012 à 15:41:07
Couillon ! <D
Donc tu as changé de baraque, de caisse, de remorque .... mais toujours fidèle à ta GasGas !
C'est beau l'amour. :langue:
Bon maintenant, faut nous faire des vidéos quand tu vas rouler ! >:D
Merci pour les photos. :)
Béé ouais , j'ai changé de gonzesse,déménagé 3 fois,changé de BAR,acheté une vrai remorque,on acheté une maison,mais le gas je l'ai gardéééé
:-*
MWIIIIM !
'pis l'avantage de la Gas, quand tu coupes le contact, elle au moins elle ferme sa ... HEIN ? ... Ah on me dit qu'on peut pas dire ça sur le forum.
[/misogyne]
Haaaaaaaaaaaaaaaaaan ! Mais t'es la pour nous narguer en fait !?
"Moi j'm'éclate en gasgas, et pas vous ! Et vous aurez pas de videos :-D :-D"
J'viens d'avoir un MP d'HotCmel :
CitationDe toutes façons si il ne poste pas de vidéo d'ici la fin de la semaine, je suspends son compte.
Citation de: rafale le 10 Décembre 2012 à 20:44:38
J'viens d'avoir un MP d'HotCmel :
CitationDe toutes façons si il ne poste pas de vidéo d'ici la fin de la semaine, je suspends son compte.
Désolé mon patron me permets pas de prendre du bon temps la semaine,ma vie de famille me laisse peu de temps...Dommage vous étiez sympa les gars.... >/:<
:ptdr:
Prochaine session en janvier je prendrais la cam
T'as plutôt intérêt ! >:D
Endurock 2012 - Enduro Extreme (http://www.youtube.com/watch?v=dt1ApmhLpxA#ws)
www.youtube.com/watch?NR=1&v=QdgXAGSs7ug (http://www.youtube.com/watch?v=QdgXAGSs7ug#ws)
Ce sont vraiment des furieux les mec 0(0 0(0 0(0
Te reste pas quelques billets pour te payer un 125 avec crampons ? :)
Citation de: paul le 06 Janvier 2013 à 13:03:53
Trail pas mort dans « Portland to Dakar » - Les Triumph XC 800 poussent quand même pas mal – question de rodage sans doute ;) http://www.youtube.com/watch?v=aTvYAcJOx3s&feature=player_embedded (http://www.youtube.com/watch?v=aTvYAcJOx3s&feature=player_embedded)
http://www.youtube.com/watch?v=aTvYAcJOx3s#ws (http://www.youtube.com/watch?v=aTvYAcJOx3s#ws)]The Raiden Files - Portland to Dakar - A Riding Movie
Déplacés dans les vidéos
Bonne année à tous !
www.youtube.com/watch?v=8xfpU0yIpG4 (http://www.youtube.com/watch?v=8xfpU0yIpG4#ws)
pour s'y retrouver plus facilement
peut être réserver ce fil de discussion aux conseils et expériences ;)
et pour les vidéos les poster dans le fil existant qui est dédié ;) : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,8946.0.html (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,8946.0.html) (et je dis pas ça parce-que c'est moi qui l'avait lancé ... quoique :-D )
Bah on en a déjà parlé avant .... et on était pas tous d'accord.
T'y mets pas, on avait réussi à faire plier le vieux sage. >:D
si vous trouvez plus simple comme ça :desole: ..... mais moi je continue à poster dans le fil de discussion des vidéos :-D
<iframe frameborder="0" width="480" height="360" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xx68wt"></iframe><br /><a
Petite rando aujourd'hui
Je roule plus beaucoup mais fallait je prenne le départ,1 tour le matin 1 l'aprem,70 bornes le tour.
Correze pays vert ,c'est sur!!!! surtout quand il a pas mal plu
En plus je part avec des gars qui roule fort
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg59.imageshack.us%2Fimg59%2F5738%2Fimag0057qb.jpg&hash=e019bab32a03cce4021da139878f53a016e2098c) (http://imageshack.us/photo/my-images/59/imag0057qb.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Beaucoup de monde au départ
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg829.imageshack.us%2Fimg829%2F2472%2Fimag0045pp.jpg&hash=c77bc0c6c84ee6cfb3db233ac212daa8e3151700) (http://imageshack.us/photo/my-images/829/imag0045pp.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
320 participants(moto et quad)
Premier tour, galére ,ça glisse je me vautre royalement dans le boue mais bon c'est cool,je me traine mais c'est bon!!
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg22.imageshack.us%2Fimg22%2F6182%2Fimag0048h.jpg&hash=1bd7874a2762b7b36bea984fd08490f665f96660) (http://imageshack.us/photo/my-images/22/imag0048h.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Arrivé: tronc d'arbre,pierrier,pont bascul,pneu...
Moi pti zizi je shunt tout ça
Un repas et c'est reparti
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg28.imageshack.us%2Fimg28%2F9332%2Fimag0274q.jpg&hash=acecf23ff4a6efa13420139ba9528e5e5c66e843) (http://imageshack.us/photo/my-images/28/imag0274q.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
chui bien en canne,il fait soleil,on roule,je passe bien alors je me lance dans le hard(technic je vous voi venir <D) et la je peu pas grimper cette pu*** de cote j 'abadone un copain mon la brele et mon je traine ma carcasse....
On repart, un peu de roulent c'est cool mais c'est bizard chaque coup de gaz ça patine encore plus que le matin :sifflet: Arrivé sur la route je comprend, j ai crevé la jante tourne dans le pneu >/:<
Alors j'abandone les autres et je rentre par la route 5ou 6 bornes calé contre l'avant pour ne pas avoir de poid sur l'arriere,j'ai le guidon dans les hanches je roule pas vite me tarde d'arriver >/:<
Enfin voila une ptite sortie fort agréable meme si j'ai pas fini mais quesque c'est bon!!!!
Bah c'était le WE enduro ou quoi ?!
Merci pour ces photos !!!! 0(0
Citation de: Rafale sur lenduro.com
Je ne me rappelais plus que c'était ce WE, et c'est en me promenant avec mon supermotard cet aprem que j'ai croisé différents sites.
Peut-être que certains m'ont aperçu avec un 625 SMC en fin de journée.
Pranles :
http://www.youtube.com/v/_CsFUmJihl8 (http://www.youtube.com/v/_CsFUmJihl8)
http://www.youtube.com/v/y6n-Zm5kStw (http://www.youtube.com/v/y6n-Zm5kStw)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F867369IMG3155.jpg&hash=0d1964a41c96d5c064d1ee83c8d9d86eac963cca)
Flaviac :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F478571IMG3161.jpg&hash=34157b32bbcd1cca1d4f804103ae7a70df218e82)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F680813IMG3163.jpg&hash=589a0125283a5a7db22512201dc87176a34fd4e9)
J'ai dû louper une étape, là: t'as réussi à faire tourner ta crotteuse sans qu'elle ne se noie?!?!!?? ???
CitationPeut-être que certains m'ont aperçu avec un 625 SMC en fin de journée.
Boulet ! :-D
S'il ne fallait retenir qu'un conseil au delà de quarante ans : GAFFE AU DOS !
Je viens d'en faire l'amère expérience en extrayant d'un fossé une GSA (qui n'était pas la mienne: ma Versys a su rester sur ses roues dans le même passage) : six à huit semaines ne seront pas de trop pour récupérer de ma séance d'haltérophilie amateur
Même si ce beau développé des jambes n'est pas applicable avec une moto à l'envers dans un fossé, c'est une bonne démonstration à se remettre en tête avant de "bourriner"
Lifting a BMW GS Adventure on Vimeo (http://vimeo.com/39543275)
Un autre conseil sur le même thème : éviter autant que possible de relever une moto renversée dans un talus guidon vers l'aval - c'est la situation la plus dure pour le dos et si elle vous échappe, elle pourrait partir en tonneaux dans la pente, cassant bulle, carrosserie, rétro (en cassant les cocottes de leviers), pouvant même aller jusqu'à scalper les bocaux des émetteurs (liquide de freinage répandu et reste de la rando à achever avec un seul frein...)
Chercher d'abord à la faire pivoter pour amener les roues vers l'aval (un sabot débordant ou des pare-cylindre aident bien pour faire un point de pivot)
Nom de dieu ! Un GSA sur le flanc .... moi ça me fait penser à ça :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F927342concordianaufrage.jpg&hash=8706e1665a314e379e70a903d8f82f8fa849066c)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Flefremen.files.wordpress.com%2F2008%2F01%2Ftu_sors.gif&hash=1161fd94f54f6428a30ab3eea97da736bdb27ddf)
c est ça c'est un paquebot!!!!mdrrr