Messages récents

#1
Présentation des membres / Re : Présentation
Dernier message par Kptain8 - 01 Mai 2024 à 17:06:09
Citationouais c'est pour ça qu'on les aime  <D

+1    :merci:  pour cette bonne humeur !
#2
Routières : Ninja Z1000SX / Re : [Ninja 1000 SX Regime mot...
Dernier message par nilsl34 - 01 Mai 2024 à 16:21:17
Merci @Zito
Je suis super preneur du manuel d'atelier l'anglais ne me pose pas trop de problème
Oui je suis assez d'accord que ça doit etre une conséquence de quelque chose d'autre.
Je me suis acheté un emetteur OBD2 et il n'y a pas d'erreur de sauvegardé dans le calculateur.
C'est ma 1ere moto full électronique, donc pas trop de repères encore.
Je pensais aussi à la sonde lambda mais je ne sais pas trop comment la tester.
Je vais effectivement commencer par débrancher la batterie.
Et suivre la manuel pour la poignée
J'attends ton message  :)
#3
Ben le moteur tourne avec le démarreur mais ne démarre pas donc j'avais exclu la batterie. À voir si il tourne assez vite pour démarrer.
Je peux quand même insister un petit moment avant de sentir la baisse de forme de la batterie
#4
Routières : Ninja Z1000SX / Re : [Ninja 1000 SX comporteme...
Dernier message par Hess - 01 Mai 2024 à 12:37:13
J'ai acheté une 1000sx 2024 neuve
Et j'ai remarqué qu'elle tire à droite
Le vendeur de kawasaki m'a dit que c'est le pneu avant mais kawasaki France ne change pas le pneu sous garantie car c'est du consomable
Je pense déjà à la revendre



#5
Présentation des membres / Re : Présentation de coxandgo
Dernier message par papymeul - 01 Mai 2024 à 11:08:49
Bonjour Coxandgo,
moi aussi je suis venu à Kawasaki sur le tard avec une Z650 2017 puis une Versys 650 et enfin une 650RS depuis un an.
ce sont des machines avec de bonnes prestations et fiables ( 0 problème en 7 ans ).
La Versys que tu envisages est très confortable pour faire de la route mais le moteur est un peu "rugueux" le moteur de la 650RS est plus "rond" donc plus agréable
#6
Présentation des membres / Re : Présentation de coxandgo
Dernier message par cpg - 01 Mai 2024 à 07:53:27
 :bienvenue:
#7
Règles et annonces du forum / Re : Présentation des membres
Dernier message par Mcre - 30 Avril 2024 à 22:11:46
Super merci l'ami je regarderai sur la mienne si c'est idem au 1000
J'ai lu et il est vrai que les réglages Kawa ça éclaire les arbres et vl'a les appels de phare en face  <D
#8
Présentation des membres / Re : Un papy dans le Périgord
Dernier message par Pifou - 30 Avril 2024 à 20:34:52
Bonsoir tout le monde et principalement papymeul  ;)
Je vais essayer de faire court pour comparer ces deux bécanes :

Interceptor :
j'adorais le style rétro de ce modèle, j'ai adoré faire briller ses chromes et le nettoyage des roues à rayons ne me dérangeait absolument pas. Elle à un bruit vraiment sympa. Moteur de 47CV suffisant pour se balader sur les petites routes défoncées  <D
J'ai passé beaucoup de temps à l'atelier sous garantie car elle calait en ralentissant (ECU reparamétré avec du mal) ,changements d'un capteur, des serrures suite Neiman défectueux, des compteurs à cause de la buée interne. Du vrai low-coast !!!! Suite à une crevaison dépanneuse obligatoire (chambre à air) ... Mais elle avait un certain charme.... 


Z650RS :
Style un peu néo rétro quand même. Moteur en "ayant sous le capot" Ne pas essorer la poignée de droite de la même façon que la Royale.... Les finitions sont mieux finies ; pneus tubeless ; les mauvaises chaussées (raccords) ne remontent plus dans le guidon ; les sensations de saucissonnage ont disparu sur les rainurages. Je n'apprécie pas trop son bruit qui me fait penser à une voiture sans permis  <D

Conclusion :
2 bécanes vraiment différentes. J'ai été étonné des hauteurs d'assise identiques en pratique mis différentes en théorie (800mm pour la RE et 820mm pour la Z650RS). L'interceptor tournait moins vite (3000Tr/mn à 80Km/h contre 4000Tr/mn pour la Kawa) la consommation de carburant était légèrement moindre aussi.

Voili voila, c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
#9
Autres marques / Mécanique générale / Re : problème 125 kmx kawasaki
Dernier message par gérome - 30 Avril 2024 à 12:20:41
Merci de me répondre...

J' ai un reservoir d' essence et un réservoir d' huile donc melange séparer

Merci de me dire que mon pere na pas tord et il ma dis pareille apres le rodage sa ira mieux !

Merci pour tous
#10
Routières : Ninja Z1000SX / Re : [Ninja 1000 SX Regime mot...
Dernier message par Zito - 30 Avril 2024 à 11:23:43
Perso je commencerais par contrôler l'accélérateur , il existe une procédure assez simple que tu peux trouver dans le manuel d'atelier (je peux t'envoyer ça mais c'est en anglais ).
Cela permetra d'exclure un problème de poignée d'accélérateur .
Débranche la batterie pendant 1j ou 2 , ça peut aider ...