Salut les gars ;)
J'ai remarqué ce WE, un truc plutôt intriguant sur mon PR2 arrière ???
Voici une photo pour illustrer mes propos même si on ne voit pas trop, désolé
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimages2.hiboox.com%2Fimages%2F1509%2F366f8da753122df565c14641240ad3f3.jpg&hash=fe7598818488d7e6e6ab55732ba35b7d4bb3846f) (http://www.hiboox.fr/go/images/divers/sp-a0049,366f8da753122df565c14641240ad3f3.jpg.html)
Sur chaque sculpture au niveau du flanc (partie haute du sillon), au niveau de la zone hachurée en jaune, on dirait que mon pneu a été râpé avec une râpe à fromage (ou fondu, je ne sais pas trop comment expliquer), sur 1 à 2cm de large et 3 à 4 cm de long Oo:
Alors que sur la partie basse de la sculpture (flèche blanche), le bord du sillon est en parfait état.
Le bord usé est moins épais de de 2mm environ, par rapport à celui opposé.
Il y a le même problème sur le flanc gauche et sur chaque sillon, mais que sur le pneu arrière.
Les pneus ont 2000kms et je ne fais ni burn, ni blocage de roue ;)
Est-ce que vous avez déjà vu ça quelque part et de quoi ça pourrait venir ???
Merci d'avance pour vos réponses
Bah écoute, ça fait aussi la même chose sur les miens...
Ya un truc sur la moto, quand tu tournes la poignée droite, ça s'appelle "l'accélérateur"...
Et ben quand tu tourne cette poignée comme un goret, le moteur tracte, et le pneu arrière en prend plein la trombine, c'est normal... :biggrin: :biggrin:
Et encore, t'as un ZR-7, autrement dit, un moteur cancéreux...!!!
J'ai vu une fois sur un parking, un MT-01 dont le pilote m'a dit que son pneu avait 1500 kilomètres... et bien, y'avait plus de sculpture, rien, nada.... :sifflet: :sifflet:
Mangé comme le tien, mais en bien pire...!! <D
Oo: Oo: Oo:
Ca serait donc à cause de ça ??? :?: :-D :sifflet: :-[ :-[
Donc, en gros, vaut mieux que je me calme dans les virages si je veux pas pourrir mon pneu prématurément.
C'est bien ça?
Edit: Mais pourquoi est-ce seulement le bord supérieur du sillon (Flèche jaune) qui est usé et pas le bord inférieur (flèche blanche) ???
Nan mais c'est normal quoi...
J'ai usé pas mal de PR2, et la tendresse de la gomme sur les bords est flagrante. Lorsque tu mets du gros gaz sur l'angle, il arrive même que des bouloches se forment l'été lorsqu'il fait très chaud.
Attention hein, pas des bouloches comme sur les gommards de piste, mais ça fait comme de la chapelure... c'est la phase qui suit le phénomène que tu décris...
Alors si tu veux voir les bouloches, essore encore un peu plus la poignée, tu auras alors pris du grade, et des couilles.... <D <D
Cela se produit particulièrement si tu répètes les sorties de courbes en mode "Grand Prix"...
Mode d'emploi :
- En pleine courbe, le repose pied frotte l'asphalte.
- Les yeux bien fixés le plus loin possible.
- les fesses à l'intérieur du virage.
- juste après le passage à la corde, tu serres fort le réservoir avec les genoux...
- tu tord le cou à la poignée comme si tu voulais l'étrangler pour de vrai...
- tu relèves légèrement la tête pour voir la sortie de courbe au plus tôt...
- Tu essores...
- Tu essores...
- Tu essores...
- à frôler la zone rouge...
- Tu essores encore un poil...
- Tu laisse une grosse virgule noire sur le bitume...
- Et là.....
- Normalement, tu jouis...! :-D
Si tu répètes cette opération à chaque virage, ton PR2 devrait faire quelques bouloches, pour te faire plaisir et flatter ton égo... Et pour le remercier, tu le mettras à la retraite avant ses 3000 kilomètres.
:dehors2:
Citation de: aymeric70 le 11 Avril 2009 à 19:22:24
Edit: Mais pourquoi est-ce seulement le bord supérieur du sillon (Flèche jaune) qui est usé et pas le bord inférieur (flèche blanche) ???
Lorsque tu es en accélération, la traction entre pneu et bitume se fait toujours au même endroit, à savoir sur les sculptures, du côté de l'attaque, dans le sens de rotation du pneu... Logique.
Si tu as l'occasion de voir la moto d'un pistard qui freine très fort en entrée de virage, tu verras que sur son pneu avant, l'effet inverse se produit : les sculptures sont sollicitées, au contraire de l'arrière, dans le sens du freinage...
Mais c'est assez rare, car la plupart des pilotes amateurs freinent "avant" le virage...
Pour voir ça, il faut observer les pneus d'un "prokifreinetoujourledernier". :-D
<D <D <D
Très bonne description :-D
J'ai déjà un peu le pneu qui s'effrite mais quand même pas au point de ce que tu dis ;)
Citation de: aymeric70 le 11 Avril 2009 à 19:22:24
Edit: Mais pourquoi est-ce seulement le bord supérieur du sillon (Flèche jaune) qui est usé et pas le bord inférieur (flèche blanche) ???
J'ai édité mon message pour ta question. ;)
En tout cas cas, merci pour tes éclaircissements :incline: :incline: :incline:
;)
Citation de: pierô le 11 Avril 2009 à 19:37:22
Cela se produit particulièrement si tu répètes les sorties de courbes en mode "Grand Prix"...
Mode d'emploi :
- En pleine courbe, le repose pied frotte l'asphalte.
- Les yeux bien fixés le plus loin possible.
- les fesses à l'intérieur du virage.
- juste après le passage à la corde, tu sers fort le réservoir avec les genoux...
- tu tord le cou à la poignée comme si tu voulais l'étrangler pour de vrai...
- tu relèves légèrement la tête pour voir la sortie de courbe au plus tôt...
- Tu essores...
- Tu essores...
- Tu essores...
- à frôler la zone rouge...
- Tu essores encore un poil...
- Tu laisse une grosse virgule noire sur le bitume...
- Et là.....
Avec la ZR, c'est plutôt les fesses que tu serres et la grosse virgule c'est dans le slip que tu la laisses... :-D :sifflet:
Parce que en sortie de virages, le cul chasse souvent <D
<D <D <D
Pierô je suis très fan de ta description de l'orgasme ... <D
Citation de: aymeric70 le 11 Avril 2009 à 21:19:06
En tout cas cas, merci pour tes éclaircissements :incline: :incline: :incline:
;)
Citation de: pierô le 11 Avril 2009 à 19:37:22
Cela se produit particulièrement si tu répètes les sorties de courbes en mode "Grand Prix"...
Mode d'emploi :
- En pleine courbe, le repose pied frotte l'asphalte.
- Les yeux bien fixés le plus loin possible.
- les fesses à l'intérieur du virage.
- juste après le passage à la corde, tu sers fort le réservoir avec les genoux...
- tu tord le cou à la poignée comme si tu voulais l'étrangler pour de vrai...
- tu relèves légèrement la tête pour voir la sortie de courbe au plus tôt...
- Tu essores...
- Tu essores...
- Tu essores...
- à frôler la zone rouge...
- Tu essores encore un poil...
- Tu laisse une grosse virgule noire sur le bitume...
- Et là.....
Avec la ZR, c'est plutôt les fesses que tu serres et la grosse virgule c'est dans le slip que tu la laisses... :-D :sifflet:
Parce que en sortie de virages, le cul chasse souvent <D
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Slt à tous !!
On pourrait déplacer ce topic ? En effet il est placé dans ZR7 mais les PR2 ne sont pas spécifiques et surtout, la démonstration magistrale de piêro pourrait intéresser aussi les vrais motards ( ceux qui ont autre chose qu'une ZR7, quoi :ptdr: )
Ne t'inquiete pas mes pneus ont 11000 et pourtant je ne les ménage pas donc tu as encore de la marge ;)
Citation de: thejud le 11 Avril 2009 à 23:31:16
Pierô je suis très fan de ta description de l'orgasme ... <D
+750 :ptdr: :ptdr:
au passage j'ai la même usure, à une échelle moindre certes, mais ça fait toujours plaisir d'user un peu les flancs !! :-D
piero toujours aussi poetique <D <D <D <D
j'ai les meme que toi niveau défaut
Citation de: tropical le 13 Avril 2009 à 13:29:41
piero toujours aussi poetique <D <D <D <D
j'ai les meme que toi niveau défaut
doit-on vaiment appeler ça un "défaut"... :-\ je dirais plutôt "usure normale avec un pilotage de qualité" :sifflet:
j'ai regardé mes pneus après l'arsouille de cet aprem et ça fait exactement pareil pour moi
-> donc tu es un grand pilote !! <D
Le cas s'est aggravé encore un peu aujourd'hui :-D :sifflet: (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,8272.0.html)