Messages récents

Là, tu devrais être tranquille !
Non, j'avoue vérifier tout de même régulièrement l'état des vis maintenant. La confiance est limitée. C'est dommage car la moto est top !
Présentation des membres / Re : ME VOICI PARMIS VOUS
Dernier message par HotCmel - 23 Mai 2025 à 17:08:09
 :bienvenue:
Présentation des membres / Re : ME VOICI PARMIS VOUS
Dernier message par cpg - 23 Mai 2025 à 07:11:36
Présentation des membres / ME VOICI PARMIS VOUS
Dernier message par Ptitlouis42 - 22 Mai 2025 à 22:01:33
Bonjour à toutes et tous,
Voila, c'est fait, après 5 années au guidon de ma Tiger 1200 Explorer de 2015, je me suis offert, du haut de mes 54 bougies, une VERSYS 1100 S TOURER.
Je devrais la recevoir d'ici fin juin, je croise les doigts, après, je ne suis pas démuni, j'ai encore mon bon vieux 3 pattes anglais.
Au plaisir donc d'échanger sur le forum.
Bonnes balades à toutes et tous  :)
Bonjour à tous,

@HotCmel : décidemment, je pensais que nous étions que quelques rares cas, apparemment, ce n'est pas le cas !
Par contre, perdre le topcase sans les poids passager et valises... cela devait être relativement léger, cela rend ma confiance encore plus limitée !!!

@norpheo, pas de souci, je me suis débrouillé à me faire faire des vis sur mesure par le tourneur en question.
Il m'a usiné des vis de type M10 de classe 12.9 pour y faire un filetage de 8mm tout en conservant l'épaulement de 10mm. 4 vis à 25€ l'unité, ça pique  :'( mais en même temps, je suis beaucoup plus serein !

De plus j'ai rajouté un contre-écrou autobloquant de l'autre côté pour éviter que ça se desserre par les vibrations et qu'elles se fragilisent à nouveau.

Merci pour vos réactions. Je vous poste les photos pour vous montrer les boulons avant/après.

Bonne route à vous !
Présentation des membres / Re : Presentation
Dernier message par HotCmel - 20 Mai 2025 à 16:51:56
Présentation des membres / Re : Presentation
Dernier message par cpg - 20 Mai 2025 à 06:12:02
Présentation des membres / Presentation
Dernier message par Chris71 - 19 Mai 2025 à 18:30:10
Chris de Normandie

Après 6 ans de Z1000sx et 2 de Ninja1000sx je me lance dans le trail routier . Ma façon de faire de la moto a changer , l'âge aussi 😊 et je récupère un Versys 1100 dans 15 jours .
J'espère ne pas être trop déçu par le comportement moteur par rapport au Ninja1000sx qui a vraiment un moteur que j'adore .
V a tous
Présentation des membres / Re : Nouvelle sur le forum don...
Dernier message par HotCmel - 19 Mai 2025 à 11:46:08